Broken hearts club est un forum city basé sur l'amour où l'action se déroule à Brisbane, en Australie. BHC est un forum simple et sans prise de tête où le but est de se faire plaisir, de se détendre et de faire des rencontres.Chez nous, le respect de tous‧tes et la bienveillance font partie de nos valeurs, car il est important pour nous de faire de ce forum un endroit safe pour tous‧tes. N'hésitez pas un seul instant à contacter harlan myers, dora oliveira et scott reeves, vos admins, si vous avez la moindre question ou le moindre problème.
âge : 28 ans de conneries (12/12/95) et c'est loin d'être fini
statut civil : Aussi étonnant que cela puisse paraitre pour un électron libre tel que lui, Elijah est bel et bien en couple avec Brody
occupation : L'art d'enchainer les petits boulots sans les garder bien longtemps, il est sans emploi depuis peu. Fouteur de merde à temps complet et aimant à emmerdes
adresse : L'appart 777 à South Bank & West End, en coloc avec Victoria. Et Pikachu, le chat
Elijah, dans la vie, il y a peu de choses qui le surprend. Du genre à tout prendre à la légère, tant qu’il ne s’agit pas de sujets lourds et compliqués, rien ne l’étonne réellement. Après tout, la vie est pleine de surprises et rien n’est jamais vraiment grave – à deux-trois détails près. Pourtant, il est bel et bien resté scotché à sa télé, l’air bien con, lors d’une émission musicale. La télécommande dans la main, lui qui zappe aussi vite qu’il se désintéresse d’un programme, force est de constater que le reportage diffusé devant ses yeux l’a pour le moins captivé. Pour une raison plutôt simple ; il y a reconnu Taylor, et son groupe de musique, Jaime notamment. La surprise est telle qu’il se sent stupide de n’avoir jamais envisagé une seule seconde que son ami soit si connu. Certes, il est musicien et semble vivre de son art mais il n'est pas le seul. Ses colocs le sont tous les deux également mais ne sont pas des stars pour autant. Qui plus est, Little Anarchy, ça ne lui dit pas grand-chose. Oui, sa culture musicale est à revoir mais comment a-t-il pu passer à côté d’une information aussi importante ? Voilà qui explique le talent de Taylor. Voilà pourquoi il a une si jolie voix quand il se met à chanter. Voilà pourquoi sa chanson composée spécialement pour Elijah sonnait si bien. Alors oui, il se sent stupide, Eli. D’autant que son ami ne lui a jamais rien dit.
C’est la raison pour laquelle il se rend chez lui dès le lendemain. Non pas qu’il lui en veuille, non pas qu’il le prenne mal mais côtoyer une star, ça n’arrive pas tous les jours. Coucher avec elle non plus, bien que ça ne soit plus arrivé depuis l’année dernière. Mais tout de même. C’est une pointe de fierté qui s’immisce sous sa peau lorsqu’il se gare devant la maison du musicien. Est-ce que Taylor lui a caché volontairement cette information ? Si c’est le cas, pour quelle raison ? A-t-il imaginé que leurs rapports seraient différents ? Qu’Elijah se serait transformé en gros profiteur ? Ça n’a pas trop de sens quand on connait le tempérament du fils Hawkins. Pour autant, il est bien décidé à le taquiner un peu sur la question, maintenant qu’il est au courant de son statut de star. Tout s’explique désormais. Voilà pourquoi la voiture de Taylor est si classe. Voilà pourquoi sa maison est si impressionnante. C’est avec un sourire à peine dissimulé qu’Eli appuie sur la sonnette sans jamais retirer son doigt du bouton. Le son en devient insupportable et il entend déjà Leslie de l’autre côté de la porte.
Quand son ami apparait enfin dans l’encadrement, un grand sourire fleurit sur les lèvres du plus grand. « J’ai failli attendre, tu te fais désirer. » En réalité, il n’a pas tant attendu que ça mais son côté chieur reprend du service. Sans attendre d’y être invité, Elijah entre dans la maison et salut la chienne à son tour en lui caressant la tête. Qu’il dérange ou non son ami ne lui effleure même pas l’esprit, il ne l’a pas prévenu de sa visite mais qu’importe. Eli est un homme sans gêne, de toute façon. « Ta voix mélodieuse me manquait, et la belle chanson que tu m’as écrite aussi. » Avançant jusqu’au salon, il se considère comme chez lui et finit par se laisser tomber dans le canapé. A l’aise. Il étale ses bras sur le dossier et ne quitte plus Taylor des yeux, l’air malicieux dessiné sur ses traits. « Je crois que j’ai trouvé un truc pour booster mon CV. Tu penses que ça augmente mes chances de trouver un boulot si je rajoute que je suis pote avec une star ? Et que j’ai couché avec ? » Il peine à retenir son sourire tant la situation l’amuse. Ce n’est quand même pas commun d’être ami avec une célébrité telle que Taylor Quincey, le leader du fameux groupe Little Anarchy dont Elijah n’avait encore jamais entendu parler. Voilà ce qu’il se passe quand on se contente d’écouter de la musique sans chercher plus loin. « J’ai le droit à un autographe ? »
(Someone to you) And if the sun's upset and the sky goes cold. Then if the clouds get heavy and start to fall. I really need somebody to call my own. I wanna be somebody to someone. Someone to you.
Taylor Quincey
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love we'll build our house in the trees
paper rings
rps : 53
pseudo : spf (flora)
id card : luke hemmings x hoodwink || pinterest (profil) ;; staff bhc & pinterest (signa)
pronom irl : elle
multicomptes : jin (n.sebastian)
à contacter : le compte concerné
présence : présente
âge : lionceau du 23 juillet, il est au crépuscule de sa vingtaine, peu soucieux du temps qui passe.
statut civil : le cœur est pris, déborde de sentiments qu'il se sent prêt à laisser fleurir désormais, pour le meilleur comme pour le pire. il y a Jaime qui hante ses pensées, et lui qui en a assez d'attendre et de douter.
occupation : la musique en fil rouge de sa vie, chanteur et guitariste de Little Anarchy, à qui le destin semble avoir accordé une seconde chance. en parallèle, l'idée d'une carrière en solo qu'il envisage encore timidement.
adresse : maison 308 sur les hauteurs de Kangaroo Point, en coloc avec sa chienne, Leslie, et ses nombreux instruments.
intervention pnj : Oui
pronom perso : il, lui
trigger : cruauté animale, agressions sexuelles, violence conjugale, grooming/pédo-criminalité, age gap important + ne joue pas les scènes intimes.
warning : décès de proches, deuil, épilepsie, accident de surf/presque noyade, stalker & coming-out forcé.
infos rp : rythme chill et sans pression | entre 500 et 1000 mots selon l'inspiration, je m'adapte à mon.a partenaire | écriture en "il" | dialogues en #C3A86B
tout va très vite, en ce moment. à leurs débuts, cet enchainement rapide d'événements et de galères en tous genres lui aurait donné le tournis ; avec l'expérience acquise, c'est de l'adrénaline que ça lui procure. de l'adrénaline, et un boost de créativité énorme. dans sa tête fourmillent constamment de multiples idées d'accords et de mélodies entremêlées, joyeuse cacophonie qu'il n'avait plus entendue depuis trop longtemps, et qui ne demande qu'une chose - d'être couchée sur le papier ou grattée sur les cordes d'une guitare. en conséquence, pas mal d'instruments ont migré de son studio jusque dans le salon - une guitare par ici, un clavier par là, et même un vieil ukulélé, dont Taylor s'est surpris à apprécier les douces sonorités - au cas où lui viendrait une nouvelle suite de notes à jouer. sortir ne fait plus partie de ses priorités désormais, puisqu'au-delà d'être devenu un exercice compliqué, c'est bel et bien dans un état d'esprit purement dédié à la création qu'il s'est plongé. parce que cette précieuse étincelle, il ne l'avait plus portée en lui depuis plus de deux ans ; ou tout du moins, pas à ce niveau débordant, presque exalté. ne pas la nourrir, refuser de lui laisser l'espace de s'exprimer, ce serait de la folie, et profondément idiot. d'autant plus dans un contexte où il faut tout donner pour relancer un groupe dont il est techniquement perçu comme le leader. la charge de travail est donc colossale, mais la motivation est à son paroxysme.
il n'est pas au studio, aujourd'hui, mais bosse quand même d'arrache-pied depuis le matin, en coopération avec leur graphiste pour poser les nouvelles bases de l'esthétique qui accompagnera leur grand retour. dans son état d'intense concentration, dire que le dring aigu de la sonnette lui arrache un sursaut serait un euphémisme. son crayon vole dans les airs, et même Leslie se met à aboyer, fonçant tel un boulet de canon en direction de la porte. avec un soupir, Taylor rabat l'écran de son portable en position fermée, embarque avec lui la tasse de café froid qu'il a failli renverser sur ses notes. grommelant un juron contre le son strident qui persiste, lance un coup d'œil méfiant à travers la lucarne, qui lui dévoile le visage d'Elijah. serait-il passé à côté d'un message lui indiquant sa venue ? ça ne serait pas impossible, tant il était absorbé dans sa tâche. à peine la porte ouverte que le plus grand, visiblement de bonne humeur, s'incruste sans attendre d'invitation. à la fois pris de court et agréablement surpris, Taylor se décale sans piper mot. Eli apprécierait sans doute d'apprendre qu'il lui avait manqué, ces dernières semaines. les deux amis ne s'étaient plus donnés tant de nouvelles depuis son retour de vacances et le mini concert improvisé qui avait suivi. alors, qu'est-ce qui l'amène jusqu'ici ? sûrement pas ce qu'il suggère. ce sourire, il le reconnait. c'est le sourire, et l'attitude d'un Elijah qui intérieurement, s'amuse beaucoup de quelque chose qui lui échappe encore, mais sur quoi il compte bien le titiller un peu. « ah ouais ? je peux te la rejouer si tu veux. » qu'il lance quand même, au cas où. c'est qu'il pourrait payer cher pour revoir sa mine ahurie, Taylor, parce qu'Eli n'est pas facilement impressionnable. ça lui avait procuré une certaine fierté, quand il lui avait joué ce fameux morceau pour la première fois. mais aujourd'hui, c'est au tour du Hawkins de le prendre au dépourvu. et si d'ordinaire le mot 'star' lui aurait tiré une légère grimace, c'est ce qui suit qu'il retient. ouvrant des yeux ronds, la révélation le laisse sans voix quelques secondes, à tel point qu'il ne rebondit même pas sur la plaisanterie. « comment t'as su ? » demande-t-il plutôt, l’air un peu incrédule. il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre, mais quand même, le Elijah qu’il connait n’est pas réputé pour feuilleter les magazines people ou éplucher l’actualité musicale. et puis, avec le temps, Taylor s'était naturellement habitué à ne pas laisser s'échapper le moindre indice trop révélateur. malgré tout, c'est un certain soulagement qui l'envahit. plus besoin de se cacher maintenant, et Eli n'a pas l'air de lui en vouloir - même s'il aura probablement quelques questions. « t'as déjà eu le droit à une chanson en ton honneur. » rétorque Taylor, léger rictus au coin des lèvres. et ça, ce n'était pas donné à tout le monde. « pendant que t'es là, tu veux boire un truc ? qu'on trinque à cet achievement sur ton cv. » reprend-t-il, joueur ; parce qu'à en juger sa réaction, ce cas de figure précis ne lui était pas encore arrivé. et puis, une pause dans le tourbillon de travail qui l'engloutit depuis ces derniers jours ne lui ferait pas de mal, à Taylor. une boisson fraîche partagée avec son pote non plus.
MEMBRE ☆ midnight love i'm not your consolation prize
paper rings
rps : 409
pseudo : Elina
id card : Bill Skarsgård + elina
multicomptes : Sinead (K. Winnick) Noah (B. Holbrook) Noomi (Z. Kravitz) Elio (N. Simoes) Alarik (A. Skarsgård) Keith (G. Hedlund) Sasha (Zendaya)
statut civil : Aussi étonnant que cela puisse paraitre pour un électron libre tel que lui, Elijah est bel et bien en couple avec Brody
occupation : L'art d'enchainer les petits boulots sans les garder bien longtemps, il est sans emploi depuis peu. Fouteur de merde à temps complet et aimant à emmerdes
adresse : L'appart 777 à South Bank & West End, en coloc avec Victoria. Et Pikachu, le chat
Taylor, c’est ce simple pote, conquête passagère de base, qui a pris une place de plus en plus importante dans la vie d’Elijah sans même qu’il ne s’en rende compte. Les deux hommes se sont bien entendus dès le départ. Ça a parfaitement matché entre eux. Au fil du temps, le musicien est devenu un véritable ami sur lequel Eli peut compter les yeux fermés. Il n’y a jamais eu le moindre conflit entre eux, pas l’ombre d’une dispute. Même s’ils ne se voient pas tous les jours, ils gardent contact et communiquent régulièrement par message. Pourtant, un élément important de la vie de Taylor lui a échappé ; sa notoriété. Comment a-t-il pu passer à côté ? Pourquoi n’a-t-il jamais rien remarqué ? C’est surprenant. Certains pourraient même s’en offusquer. Mais pas lui. Pas Eli. C’est plutôt de la fierté qui s’est immiscée dans son esprit. Ce n’est pas donné à tout le monde de côtoyer une star. Qui peut s’en vanter ?
Installé dans le canapé comme s’il se trouvait chez lui, Elijah est à l’aise, l’un de ses bras posé le long du dossier. « J’suis pas contre, ça doit être ta meilleure chanson. » La seule qu’il a véritablement écoutée mais s’il considère qu’elle figure en première position dans son classement, c’est uniquement parce qu’elle parle de lui. Voilà ce qui la rend si exceptionnelle – flattant fort son ego au passage. Pour autant, écouter son ami chanter n’est pas l’objectif du jour. Taylor ne dément pas sa révélation. Evidemment. En revanche, la surprise se lit sur son visage. Au départ, du moins. « Je t’ai vu à la télé, avec ton groupe, dans un reportage. Je pensais bêtement que tu jouais dans des bars ou des trucs comme ça, comme ma coloc, quand t’as dit que t’étais musicien. J’savais pas que t’étais aussi célèbre. » Raison pour laquelle, Elijah est resté un peu con devant l’émission. « En plus, personne t’a jamais approché ou reconnu quand on sortait. » Les stars n’attirent pas les hordes de fans en délire ? Comme à la télé ou dans les magazines ? Pourquoi Taylor n’a-t-il jamais été sollicité alors qu’ils étaient ensemble ? Des tas de questions se bousculent dans sa tête sans qu’il ne trouve de réelle explication. On ne peut pas dire que ses capacités de réflexion ou de déduction soient au top. Elijah préfère qu’on lui fournisse des réponses directement plutôt que d’y réfléchir pendant des heures. Ça demande trop d’énergie.
« Ouais mais j’peux pas revendre la chanson pour me faire de la tune. » Réplique-t-il, sourire aux lèvres alors que la plaisanterie s’élève dans l’air. Non, le fils Hawkins n’envisage pas de gagner de l’argent sur le dos de son pote, même si l’idée est attrayante tant son compte en banque tire la gueule. « J’espère que t’as du champagne pour ça. » Il n’est pas sérieux, une fois de plus, mais c’est tentant de le taquiner là-dessus maintenant. « Sinon un coca ça fera l’affaire. Ou un verre de ce que tu veux. Après tout, mon CV est maintenant plus attractif grâce à toi. » Pas sûr que cette information supplémentaire en bas de page lui ouvre véritablement des portes. Elijah finit par se redresser légèrement. « Sinon, comment ça se fait que j’aie jamais rien vu ? J’veux dire, si t’es si connu que ça, comment t’as pu passer inaperçu à chaque fois qu’on sortait ? Pourquoi personne t’as jamais reconnu ? Et pourquoi t’as jamais rien dit ? T’avais peur que je profite ? » Eli a des tas de défauts – peut-être plus que la moyenne – mais il est loin d’être un profiteur.
(Someone to you) And if the sun's upset and the sky goes cold. Then if the clouds get heavy and start to fall. I really need somebody to call my own. I wanna be somebody to someone. Someone to you.
Taylor Quincey
paper rings
id card : luke hemmings x hoodwink || pinterest (profil) ;; staff bhc & pinterest (signa)
âge : lionceau du 23 juillet, il est au crépuscule de sa vingtaine, peu soucieux du temps qui passe.
statut civil : le cœur est pris, déborde de sentiments qu'il se sent prêt à laisser fleurir désormais, pour le meilleur comme pour le pire. il y a Jaime qui hante ses pensées, et lui qui en a assez d'attendre et de douter.
occupation : la musique en fil rouge de sa vie, chanteur et guitariste de Little Anarchy, à qui le destin semble avoir accordé une seconde chance. en parallèle, l'idée d'une carrière en solo qu'il envisage encore timidement.
adresse : maison 308 sur les hauteurs de Kangaroo Point, en coloc avec sa chienne, Leslie, et ses nombreux instruments.
trigger : cruauté animale, agressions sexuelles, violence conjugale, grooming/pédo-criminalité, age gap important + ne joue pas les scènes intimes.
warning : décès de proches, deuil, épilepsie, accident de surf/presque noyade, stalker & coming-out forcé.
infos rp : rythme chill et sans pression | entre 500 et 1000 mots selon l'inspiration, je m'adapte à mon.a partenaire | écriture en "il" | dialogues en #C3A86B
comme souvent, la bonne humeur d'Elijah est contagieuse. c'était ce qui l'avait attiré, quand leur amitié n'en était alors qu'aux prémices ; sa tendance à tout prendre du bon côté, ne jamais se laisser abattre. sans le savoir, le brun l'avait tiré d'un quotidien qui s'annonçait terne et morose, rien que par sa seule présence à ses côtés, des bêtises échangées par sms ou une simple invitation à sortir. et le voilà qui débarque à nouveau, complètement à l'improviste, bousculant cette routine dans laquelle le blond s'était confortablement installé. même imprévue, sa venue n'est pas dérangeante, bien au contraire. quant à ce qui l'amène, Eli ne tarde pas à l'expliquer : il l'a vu à la télé, tout simplement. contraste frappant avec son personnage de musicien sans grande popularité, à l'image de ses colocs, qui s'était maintenue jusque-là. ça n'a finalement rien d'étonnant que son ami soit venu chercher des réponses. « ah, oui. » qu'il commente, sans grande éloquence. il avait oublié le tournage et la diffusion prochaine de ce fameux reportage, Taylor. « c'est arrivé quelques fois, mais tu devais pas être dans le coin. » et puis, les gens avaient eu la décence de se montrer discrets, pour la plupart. peut-être aussi que certains pensaient l'avoir confondu avec le vrai Taylor, dans d'autres cas. il n'est sûrement pas le seul blond bouclé à exister sur le territoire australien, après tout. « ben fallait le dire tout de suite ! j'peux t'en signer un sur une feuille d'or si tu veux, j'en ai plein mes tiroirs. » qu'il renchérit, poursuivant sur le petit jeu d'Eli qui semble le croire assez populaire pour faire vendre une signature à plusieurs milliers. « j'ai oublié d'en racheter, désolé. » la réalité, c'est qu'à l'exception de quelques soirées où il s'autorise un certain lâcher-prise, Taylor n'en consomme plus tellement, de l'alcool, depuis qu'il a remarqué que Jaime n'en buvait plus une seule goutte. c'est donc deux canettes de coca qu'il ramène, confiant sa boisson à son invité avant de décapsuler la sienne. un petit shot de sucre lui fera le plus grand bien. « n'hésites pas à le mettre en avant surtout, tu me diras ce que ça donne. » plaisante-t-il en s'installant aux côtés du brun.
un bref silence aussitôt brisé par ce dernier, qui se pose manifestement beaucoup de questions. toutes légitimes, mais la gaieté apparente de Taylor retombe brusquement. il est temps d'entrer dans le vif du sujet - mais il n'a jamais été question qu'Eli profite de leur amitié dans son intérêt. « non, je sais que t'es pas comme ça. » il l'avait compris bien assez tôt. s'il y avait une chose qu'il n'avait pas pu, ni cherché à cacher, c'était son niveau de vie plus que confortable. sauf qu'Eli ne s'était jamais interrogé à ce sujet, alors à quoi bon se justifier ? de toute façon, l'idée de lui raconter quoi que ce soit ne lui avait même pas effleuré l’esprit, alors que tout était au point mort et voilé d'incertitude. dans ce contexte, se faire passer pour un musicien lambda lui était apparu comme la solution la plus logique, pour la simple et bonne raison que les événements l’avaient réduit à ce statut, quand on ignorait tout ce qui avait précédé ; et il n'avait pas envie de remuer le couteau dans une plaie encore béante. parce que l'explication est là, aussi simple que déchirante pour Taylor, et se résume à un seul prénom : Maxine. c'est autour d'elle, et de son accident, que tout s'articule. « on était plus vraiment un groupe, ces deux dernières années. » commence-t-il prudemment, et il pourrait s'arrêter là. il sait qu'Elijah, qui doit certainement ressentir son malaise, ne cherchera jamais à le pousser dans ses retranchements pour en savoir plus. mais Eli mérite aussi mieux que d'être maintenu dans le flou plus longtemps. et puis, le dire à voix haute ne lui parait plus être une épreuve aussi insurmontable qu'auparavant. le temps a déjà fait son œuvre ; même si sa peine est désormais pleinement visible. il n'a jamais su dissimuler ses émotions les plus éprouvantes, Taylor. pas besoin de grands talents de déduction pour deviner qu'il ne parle pas d'une séparation causée par une discorde, par exemple. « on a perdu quelqu'un et on se voyait pas continuer sans elle. » précise-t-il quand même, la voix plus monotone et le regard baissé sur le sol. « je t'ai rien dit parce que... » parce que ça fait encore mal d'en parler, seulement deux ans après. parce qu'il n'aura probablement jamais fini de faire son deuil, parce que Max ne cessera jamais de lui manquer. « je savais pas si on réussirait à rebondir un jour ou l'autre, à l'époque. je voyais pas l'intérêt de te parler d'une carrière que je pensais enterrée pour de bon. » décide-t-il de dire à la place. c'est la stricte vérité, après tout. pas besoin d'épiloguer, ni de plomber l'ambiance plus que nécessaire avec davantage de détails.
MEMBRE ☆ midnight love i'm not your consolation prize
paper rings
rps : 409
pseudo : Elina
id card : Bill Skarsgård + elina
multicomptes : Sinead (K. Winnick) Noah (B. Holbrook) Noomi (Z. Kravitz) Elio (N. Simoes) Alarik (A. Skarsgård) Keith (G. Hedlund) Sasha (Zendaya)
C’est assez cocasse de côtoyer une star sans même s’en rendre compte. N’est-il pas censé attirer tous les paparazzis des alentours ? Ou les fans en délire ? Les deux hommes sont pourtant sortis ensemble régulièrement, ces dernières années. Or, rien n’est jamais venu lui mettre la puce à l’oreille. Il a fallu qu’il tombe par hasard sur un reportage pour découvrir la vérité. Est-ce qu’Elijah en veut à Taylor pour lui avoir caché sa notoriété ? Absolument pas. Ça ne change pas grand-chose, en réalité. Mais maintenant, certaines choses sont bien plus logiques, quand on y pense. A commencer par cette voiture de luxe que son ami se trimballe. Même si Eli a toujours supposé que son ami venait d’une famille riche pour l’expliquer.
En tout cas, ça n’a pas l’air de perturber Taylor qu’Elijah aborde le sujet. Au contraire même, lui aussi plaisante avec cette histoire d’autographe. « Avec plaisir, vas-y. En plusieurs exemplaires tant que t'y es. » De quoi gagner de l’argent facilement, si tant est qu’il parvienne à les vendre. Et si ça intéresse qui que ce soit. Elijah doute qu’il puisse vendre des signatures, même si elles appartiennent à Taylor Quincey, cependant. Mais peut-être qu’il est possible de faire fortune avec n’importe quoi sur internet. Le musicien s’occupe d’aller chercher des boissons en attendant, et revient avec deux canettes de coca. Ça fera l’affaire. Eli récupère la sienne, la décapsule et avale quelques gorgées. « Je manquerais pas d’argumenter là-dessus, ça m’ouvrira des portes, j’en suis sûr. » Peu de chance que ça fonctionne vraiment, en réalité. Mais c’est toujours drôle d’en plaisanter. Qui sait, peut-être tombera-t-il sur un futur employeur fan du groupe.
Quoi qu’il en soit, la conversation devient un peu plus sérieuse, à mesure que les questions d’Elijah s’alignent. C’est bien beau tout ça, mais il est curieux. Loin d’être un profiteur, il veut tout de même comprendre. Pourquoi n’a-t-il jamais rien vu ? Après quelques minutes de silence, Taylor commence à se lancer dans son explication. Ce que remarque Eli d’entrée de jeu, c’est que son ami ne semble pas très à l’aise. Se lance-t-il sur un terrain miné ? Est-ce un sujet difficile pour lui ? S’est-il passé quelque chose ? Silencieux, gardant sa canette entre ses doigts, Elijah l’écoute sans le couper, attendant patiemment qu’il continue. Il évoque sans aucun doute un sujet difficile pour lui, le musicien. Ça se sent dans le ton de sa voix, ça se lit sur les traits de son visage. Et ses mots viennent confirmer les pensées du fils Hawkins. « Je suis désolé. » Finit-il par lâcher, incapable d’en dire plus, cependant, Elijah n’est pas très doué pour réconforter les gens, ni pour trouver les bons mots. « T’es pas obligé d’en parler si t’as pas envie. » Certains sujets sont douloureux ou remuent trop de souvenirs difficiles à supporter. Eli est bien placé pour le savoir. « Mais ça a l’air d’être reparti maintenant, nan ? » Son groupe ne serait pas passé à la télé dans le cas contraire. « J’ai pas vraiment suivi l’émission, je suis tombé dessus à la fin et j’étais tellement surpris de te voir à la télé que j’ai pas écouté. » A part quelques brides, par-ci par-là, mais rien lui permettant de réellement comprendre l’actualité du groupe.
Taylor Quincey
paper rings
ce qu'il retient de cet échange, outre son manque de sérieux dans un premier temps, c'est qu'Eli ne semble pas lui reprocher quoi que ce soit. au contraire, il a l'air plutôt ravi de se savoir ami avec une "star". c'était plutôt stupide de penser qu'il puisse se vexer pour si peu, alors que les discussions sérieuses et à cœur ouvert ne font pas partie de leurs habitudes. quand ils se voient, c'est presque toujours pour décompresser, s'amuser, oublier ce qui les tracasse, pas pour jouer les psychologues - ou des psys aux méthodes particulières, peut-être. là ne se trouve pas le cœur de leur lien, même s'ils s'étaient déjà confiés l'un à l'autre, par le passé, lors de moments propices à l'échange. alors, lui parler aujourd'hui n'est pas si difficile, bien que le sujet le soit encore. distraitement, Taylor triture les petites perles de l'unique bracelet qu'il porte au poignet droit, un souvenir de Maxine pour son vingt-cinquième anniversaire - pour marquer le coup, qu'elle lui avait lancé, comme si elle n'avait pas été l'organisatrice d'une fête mémorable, ce jour-là. témoin d'un tic nerveux, aujourd'hui, de ce que ça lui coûte de s'ouvrir à son sujet, l'évoquer de façon presque trop anecdotique. tout ce qu'elle n'a jamais été, à ses yeux. toucher les billes d'aigue-marine l'apaise un peu, et il lâche un soupir. « non, c'est bon. enfin, je vais pas rentrer dans les détails mais voilà, tu sais l'essentiel. » il n'y pas grand-chose de plus, ou d'intéressant à rajouter. Elijah est libre de se renseigner davantage s'il le souhaite, les articles à ce sujet ne manquent pas, surtout maintenant que leur popularité remonte en flèche. mais Taylor doute qu'il le fera, c'est donc tout naturellement qu'il lui confie les clés nécessaires pour comprendre à quoi était dû ce silence de sa part, bien loin de s'expliquer par un manque de confiance.
« ça repars ouais. » confirme-t-il avec un haussement d'épaules, d'apparence prudent, voire même indifférent. alors qu'intérieurement, Taylor exalte d'avance, trépigne d'impatience. comme un gamin à l'approche de Noël, se tempérer devient un peu plus difficile chaque jour qui passe. « la bassiste que tu as peut-être vue, Sasha - elle a rejoint le groupe en décembre dernier. on prépare notre comeback depuis mais c'est encore que le début. » les événements passés n'ont pas manqué de lui faire comprendre que tout pouvait basculer en un claquement de doigts, mais c'est plus fort que lui, Taylor est rempli d'espoir. il veut y croire, il a besoin d'y croire. « si tout va bien, un jour ou l'autre, on remontera sur scène. » et voilà qu'un petit sourire revient aussitôt à l'évocation de ce futur plus si lointain. c'est bien de ça que Taylor rêve depuis un an maintenant, et c'était déjà ce qui le faisait rêver presque une décennie plus tôt. la scène. le seul endroit où il devient la meilleure version de lui-même, dénuée de ses angoisses, de ses doutes et insécurités. ce n'est que là-bas qu'il s'épanouit véritablement, se dévoile tel qu'il est, sans artifices. ce n'est que là-bas qu'il se sent le plus proche de son public, que lui est vraiment donnée la chance de partager son univers, sa poésie, sa musique dans sa forme la plus authentique. la sensation de connexion n'est jamais aussi forte que dans une salle comblée, entre une foule et des musiciens en parfaite osmose ; et depuis quelques semaines, Taylor nourrit l'espoir qu'on le laissera parcourir le pays pour la promotion de son ep. rien ne saurait mieux le guérir que ces instants privilégiés, comme suspendus hors du temps. si ça ne tenait qu'à lui, il serait déjà parti démarcher toutes les adresses de la ville et des alentours. « si tu savais comme j'ai hâte Eli, j'attends que ça. » qu'il ne peut s'empêcher d'ajouter, cédant définitivement à ce sentiment fébrile qui s'empire de lui dès lors qu'il en parle comme d'un futur, pas seulement une probabilité. et quand il ferme les yeux, il peut presque les ressentir, les vibrations qui parcourent le sol, la chaleur des projecteurs dans son dos, le poids de sa guitare sanglée autour de l'épaule. peut-être même qu'il reconnaitra le visage d'Eli parmi la foule. Taylor se demande si son ami viendra le voir et l'écouter, lui qui ne semble pas particulièrement transcendé par cet art.