fortitude valley |
---|
magasin de musiqueFortitude Valley regorge de boutiques de musique, mais s'il y en a bien une à retenir, c'est Mannys music, qui se trouve en plein cœur du quartier. C'est là que se retrouvent les passionnés de musique en quête de nouveaux accessoires ou d'un instrument, comme les curieux qui recherchent un disque en particulier. Il y a même un rayon consacré aux vinyles, pour les plus nostalgiques, qui ont la chance d'avoir un tourne-disques. Les vendeurs sont toujours sympathiques, et vous renseigneront avec grand plaisir.
|
boîte de nuitLe coin est réputé pour être animé, et ce n'est pas pour rien que les jeunes viennent à traîner dans le quartier. The Met est d'ailleurs the place to be, il s'agit notamment du plus gros nightclub de Brisbane, qui accueille les plus grands DJ nationaux et internationaux. L'ambiance est toujours à la fête, il y a parfois même des soirées à thèmes. Et bien évidemment, vous y trouverez de quoi bien faire la fête, avec une belle panoplie de cocktails et d'alcools qui satisferont tout le monde.
|
barBar très apprécié de Fortitude Valley, le Netherworld plaît énormément par sa diversité de bières, ses jeux d'arcade et son ambiance bon enfant. On y trouve aussi billard, fléchettes et aux jeux auxquels les habitués adorent s'adonner. Il est aussi possible de manger sur place, le bar propose nombre de repas végans mais pas seulement : il y en a pour tous les goûts et toutes les préférences, permettant à tous de se sentir à sa place. Des concours et des petits événements sont également organisés, de temps en temps.
|
les habitationsDans ce coin de Brisbane, c'est plutôt une population jeune qui s'est installée. Le quartier étant plutôt animé, beaucoup viennent y vivre en raison de la proximité avec les lieux de vie nocturnes. On y trouve nombre d'étudiants, de jeunes actifs et surtout, des célibataires qui souhaitent profiter de leur vie. Les familles ont tendance à éviter ce quartier, réputé trop bruyant, ce qui n'est pas l'idéal pour de jeunes enfants. On ne trouve pas non plus de maisons, mais plutôt des studios et des appartements.
|