la naissance de vénus (ilsa)
BROKEN HEARTS CLUB.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Broken hearts club est un forum city basé sur l'amour où l'action se déroule à Brisbane, en Australie. BHC est un forum simple et sans prise de tête où le but est de se faire plaisir, de se détendre et de faire des rencontres.Chez nous, le respect de tous‧tes et la bienveillance font partie de nos valeurs, car il est important pour nous de faire de ce forum un endroit safe pour tous‧tes. N'hésitez pas un seul instant à contacter harlan myers, dora oliveira et scott reeves, vos admins, si vous avez la moindre question ou le moindre problème.
les rps libres
aucun rp libre
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 la naissance de vénus (ilsa)


Raven Butler
----------------------------------
MEMBRE ☆ instant crush
and we will never be alone again
Raven Butler
paper rings
messages : 413
rps : 24
pseudo : valkyries (éléonore)
id card : blanca padilla (bambi eyes, MEMORY CARD VIII, rina sawayama)
pronom irl : elle
multicomptes : kaleb (c. gray), sully (l. sanfield), gracie (iu)
la naissance de vénus (ilsa) D6af5c55ed451ba0a813ea2fa8ea7980da7c078e
âge : 28 ans
statut civil : en couple avec Dora
occupation : artiste dans l’âme et dans l’action, tu touches à toutes les possibilités : illustration, collage et peinture, sculpture, linogravure, photographie. ton coeur aventurier a aussi eu envie de donner un peu de toi aux autres en filmant ta vie, ton travail, tes questionnements. à côté de ton travail artistique, tu as une chaîne youtube où tu parles d’art, de lifestyle, de ta vie. créatrice de contenus, c’est ce qui paie majoritairement tes factures et te permet de tester des choses en te créant une communauté fidèle et inspirante.
adresse : 535 west end
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle
infos rp : réponses courtes, autour de 500 mots. / dialogues en français. / écriture à la 2ème personne du singulier. / code dialogue : cc3333. / présente en fin de journée et le week-end.
disponibilités : { 7/5 }

☆ dora, harlan, leo ?
☆ butler
☆ ilsa
☆ la cité radieuse (rp commun)
☆ jalen
☆ elio
☆ enzo
☆ eugenia

en vrac : playlistmoodboard
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Sam 27 Juil - 18:21

la naissance de vénus
@Ilsa Decker

Tu retiens ton souffle.
Tout s'emboîte bien, trop bien, pour toi en ce moment. Aurais-tu à nouveau un peu de répit dans ta vie ? Aurais-tu à nouveau le droit à un souffle de vie, à une renaissance ? Aurais-tu la possibilité de laisser derrière toi les cauchemars récurrents, les flashbacks incessants, les doutes et les peurs qui assombrissent la beauté froide que tu es déjà ? On dirait bien. Ca semble trop beau pour être vrai. A peine de retour à Brisbane que tu renoues doucement des liens avec les tiens, que tu retrouves l'amour en la personne de Dora, que tu trouves un atelier pour exercer tes arts et maintenant, ce soir, ton premier vernissage. Tout cela en à peine plus de huit mois ? C'est long pour certaines personnes, huit mois, mais toi qui aies appris à mettre des années à avancer, à te remettre de tes troubles, ça te parait infiniment court. Surtout que t'as rien dit, tout gardé en toi, tout ignoré, car c'est comme ça que t'avances. Toujours une peur qui se tapisse dans le noir quand la nuit tombe. Toujours une crainte qui subsiste à chaque moment de vie un peu trop joyeux. Toujours quelque chose. L'angoisse qui ne s'évapore pas, qui semble faire partie de ton être. Et malgré ça, t'es là, ce soir, dans une petite galerie indépendante de Brisbane à mettre en place tes dernières peintures. Peut-il qu'il y a bien peu de justice dans ce monde, finalement.

T'es nerveuse comme pas possible. Quand ça marche, ça te faire peur. T'as toujours l'impression que le ciel va te tomber sur la tête pour compenser. Mais tu peux pas penser comme ça, pas ce soir, pas après tout ton travail. Des journées -et des soirées- enfermée dans ton atelier à imaginer mille tableaux, à en concrétiser une vingtaine, pour en jeter la moitié. T'as eu une image en tête, d'un coup. Une envie surtout : comment je peux extérioriser mes démons ? Et les démons sont apparus sur les toiles. Et à chaque coup de pinceau, un apaisement. A chaque tableau terminé, une impression de victoire. Victoire contre toi-même, victoire contre le monde. T'as même pleuré, à la fin de certaines toiles, dans ton coin, en silence, comme tu sais faire. Mais au moins t'as extériorisé. Mission accomplie ? Assez pour que cette collection faite pour apaiser ton coeur tape dans l'oeil d'un curateur qui passait au studio 444 voir un ami. T'as présenté tes toiles, un peu timidement comme tu le fais toujours, et ça lui a parlé. Il t'a proposé d'exposer avec d'autres nouveaux artistes de la ville. Une occasion de faire parler des nouveaux. T'as pas l'impression d'être nouvelle et de devoir encore faire tes preuves, et pourtant. Tu acceptes, sans hésitation. Une chance en or. Tu vivais peu de ton art ces dernières années, c'est surtout la création de contenus qui te faisait vivre. Revenir aux sources. Souffle coupé mais sourire aux lèvres. Cette soirée va être rayonnante, toi aussi. Promesse glissée à toi-même. T'espères que ça plaira, que ça parlera aux visiteurs, que ça apportera un peu de soulagement à d'autres personnes. Et si c'est pas le cas, ça aura eu la beauté de t'en apporter à toi.

C'est parti pour une renaissance, la tienne, celle de ton art.

_________________

'cause the girl in your soul's seen it all,
and you owe her the world

Revenir en haut Aller en bas
Ilsa Decker
----------------------------------
MEMBRE ☆ old wounds
you got a little more to prove
Ilsa Decker
paper rings
messages : 275
rps : 18
pseudo : youngblood.
id card : mara lafontan - draiochta (av), eigengrau le s (gif profil), awona (icons sign)
pronom irl : elle
multicomptes : sierra, sailor, kendall, declan & jolene.
à contacter : sierra.
la naissance de vénus (ilsa) Iu6x
âge : 28 ans passés à une vitesse folle, à douter parfois d'y avoir réellement assisté.

statut civil : célibataire, convaincue du bien-fondé de sa solitude ; lassée de laisser chaque nouvelle relation la faner, d'observer les objets de ses désirs s'éprendre d'elle et s'en éreinter.

occupation : artiste plasticienne – pour simplifier une œuvre plus éclectique. les performances comme premier amour, du scandale pour l'implanter dans l'impitoyable marché de l'art : elle s'est assagie, depuis, mais sa côte reste au sommet. chaque création se revendique d'un discours féministe engagé, d'une dénonciation. mine d'inspiration malheureusement sans fond.

adresse : un loft vaste et lumineux au 108 sb&we, parfois trop grand, parfois trop étouffant.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle
trigger : tout ce qui touche de près ou de loin à l'inceste ou la pédophilie // les descriptions de viol, agression sexuelle, violence conjugale // la romantisation de relations avec gros écart d'âge.
warning : suicide, deuil, harcèlement scolaire, divorce
infos rp : présence : quotidienne, réponses toutes les 2-3 semaines selon l'inspi.
style rp : j'écris en elle ; entre 400 et 1500 mots, selon le rp, l'inspi, etc.
dialogues : en crimson, français ou anglais.

disponibilités : 3/5, dispo, parlons-en par mp.
en vrac : la naissance de vénus (ilsa) 23.7

kinds of kindness, w/ haydar. #3
la naissance de venus, w/ raven.
she's my alibi, w/ arlo.

présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Ven 30 Aoû - 16:06

la naissance de vénus

@Raven Butler

Ilsa s'est rendue au studio 444 sans conviction, ce jour-là. Plusieurs semaines l'en avaient éloignée : cela devait dater du nettoyage qu'elle a fait dans la pièce qu'elle y loue, lors de la cloture de sa dernière exposition. Depuis, il lui semble s'être plongée dans un drôle de néant. Une envie de rien, des bribes d'idées affolées à peine a-t-elle tenté de les effleurer. Ilsa sait pourquoi : en revanche, elle ignore tout de la démarche à suivre, à présent. Car il y a toujours eu des bas – peut-être plus que de hauts, d'ailleurs – et des creux dont on a l'impression qu'ils n'en finiront pas. La courbe de l'inspiration n'est pas linéaire, elle se l'est vite mis dans le crâne. Mais ce vide, si profond, ne lui est pas coutumier. Et Ilsa n'a aucune idée de qui elle est, lorsqu'elle n'est pas en train de créer.

Ce doit être ce qu'elle est venue chercher, dans cet ilôt où l'invention est maître-mot. Sauf que la pièce est aussi pâle, aussi impersonnelle qu'Ilsa l'avait laissée, et qu'elle n'a jamais été plus qu'un lieu d'exécution, par ailleurs : les idées sont autre part. Dans la nature, les mots, les figures. Cinq minutes lui ont suffi à soupeser l'échec de son entreprise. Et, parce qu'elle n'est pas femme à perdre de temps, elle a tout aussi vite tourné les talons : voyant alors, placardé sur la porte de sortie, un flyer dont les tons pop ne lui disent rien. C'est criard, pas à son goût, mais cela a au moins le mérite de retenir son attention le temps d'en lire les quelques lignes. Une exposition d'art, le soir-même – rien sur quoi Ilsa se serait attardée, d'ordinaire, mais le nom de Raven l'a frappée. Une autre habituée des lieux, qu'elle ne connaît pas particulièrement, mais dont le coup de pinceau lui a plus d'une fois attiré l'œil. C'est presque miraculeux, quelqu'un qui intrigue Ilsa. Quelqu'un qui l'intéresse suffisamment pour la faire se retourner plus d'une fois, dans leur domaine où rôdent requins et fraudes.

Plus jeune, elle s'imaginait la créativité comme une émulsion. Parler d'art, alors, suffisait à lui donner l'envie de s'armer d'un pinceau, pour peindre n'importe quoi, pour le seul plaisir de laisser sa trace, de s'affirmer. Ilsa est moins naïve, désormais – peut-être parce qu'elle n'a plus personne avec qui en discuter. Elle n'a donc pas la crédulité d'aller chercher de l'inspiration dans la galerie où les chanceux se font exposer : être animée d'intérêt, c'est déjà bien assez. Elle a attendu la nuit pour s'y glisser, louvoyant entre les curieux tout en dardant sur eux un regard impressionné. Avec le monde qui s'est amassé là, on peut dire que l'exposition est un succès. Quant aux œuvres, la plupart peine à convaincre son œil cruellement critique. Jusqu'à un pan de mur dont l'habit de peintures lui parle un peu plus. Peut-être est-ce le trait cassant, l'habile mélange de couleurs qui prend la pupille en otage – ou peut-être est-ce qu'Ilsa discerne dans ces tableaux-là ce qu'elle ne parvient pas à lire dans les autres : une histoire, dont les contours sont presque palpables, quand bien même son contenu lui reste inaccessible. Et il y a ce sentiment de familiarité, sur lequel le carton explicatif lève le doute. Évidemment, il s'agit des toiles de Raven.

C'est devant une à prédominance rouge qu'Ilsa campe, finalement. Comme une évidence. Sa couleur préférée, celle qui peut tout faire transparaître, pour peu que l'on sache la dompter : Raven s'en est emparée avec brio. Et Ilsa le lui fait savoir, quand celle-ci arrive à sa hauteur. « Je crois que tes tableaux sont mes préférés, bravo. Celui-ci est vraiment magnifique. »


_________________
-- j'ai caché des messages dans des boutons de rose que tu ne pourras lire que si elles sont écloses.
Revenir en haut Aller en bas
Raven Butler
----------------------------------
MEMBRE ☆ instant crush
and we will never be alone again
Raven Butler
paper rings
messages : 413
rps : 24
pseudo : valkyries (éléonore)
id card : blanca padilla (bambi eyes, MEMORY CARD VIII, rina sawayama)
pronom irl : elle
multicomptes : kaleb (c. gray), sully (l. sanfield), gracie (iu)
la naissance de vénus (ilsa) D6af5c55ed451ba0a813ea2fa8ea7980da7c078e
âge : 28 ans
statut civil : en couple avec Dora
occupation : artiste dans l’âme et dans l’action, tu touches à toutes les possibilités : illustration, collage et peinture, sculpture, linogravure, photographie. ton coeur aventurier a aussi eu envie de donner un peu de toi aux autres en filmant ta vie, ton travail, tes questionnements. à côté de ton travail artistique, tu as une chaîne youtube où tu parles d’art, de lifestyle, de ta vie. créatrice de contenus, c’est ce qui paie majoritairement tes factures et te permet de tester des choses en te créant une communauté fidèle et inspirante.
adresse : 535 west end
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle
infos rp : réponses courtes, autour de 500 mots. / dialogues en français. / écriture à la 2ème personne du singulier. / code dialogue : cc3333. / présente en fin de journée et le week-end.
disponibilités : { 7/5 }

☆ dora, harlan, leo ?
☆ butler
☆ ilsa
☆ la cité radieuse (rp commun)
☆ jalen
☆ elio
☆ enzo
☆ eugenia

en vrac : playlistmoodboard
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Sam 7 Sep - 13:42

la naissance de vénus
@Ilsa Decker

Ces dernières années, tu as surtout vécu au crochet de la création de contenu. L'art, ça rapporte, ça permet de vivre, quand on a su se faire une place dans ce milieu. Il est difficile de s'y installer quand on bouge tous les six mois, quand notre maison est la Terre entière et que la stabilité ne s'installe pas dans notre vie. Bien connu dans le milieu des réseaux sociaux, tu n'as plus à faire tes preuves sur internet. Ton style est repérable, ta direction artistique plutôt, et c'est ta personnalité, tes aventures, qui donnent une âme à tout ce que tu crées. Tu as toujours aimé toucher à tout, de la peinture à la photographie, en passant par la linogravure ou la céramique. Dans ton art comme dans ta vie, tu ne veux pas t'arrêter à une spécialité, te laisser enfermer dans une prison dorée dont il sera compliqué de t'échapper. Si déjà tu quittais Brisbane, et ta vie, autant laisser parler toutes tes envies, quitte à faire des erreurs, quitte à ne pas être reconnus des tiens. Des contacts glanés par-ci, par-là, mais à ton retour en Australie, tout était à reconstruire. Difficile à croire que moins d'un an après tu présentais déjà ta première exposition. Reprise intense de la peinture. Des heures passées au studio à faire des croquis, comprendre les nuances de couleurs qui correspondraient aux idées qui bouillonnent dans ta tête, à te pousser à aller plus loin encore dans ce que tu voulais exprimer quitte à faire une nuit blanche. Tu revivais pour l'art, comme un nouveau souffle. Tu en as eu plusieurs, de ces souffles, au cours de ces dernières années. Ils arrivaient souvent après une catastrophe, comme si le mythe de l'artiste maudit n'en était pas un, comme si l'intensité de l'art ne pouvait pas s'exprimer sans drame. Tant pis. Tu feras comme tu as toujours fait : prendre ce qu'il y a à prendre et ne pas trop te poser de questions.

Cette exposition te permettra de remettre un pied dans la secte secrète des artistes pouvant vivre de leur art. Celle où il faut les bons contacts, où le paraître est essentiel, où se vendre est indispensable. Être assez agréable pour être appréciée, ou assez loufoque pour être une bête de curiosité. Tu ne savais pas encore dans quelle catégorie te plaçait. Tu voulais simplement que tes toiles parlent à quelqu'un. Naïve. C'était encourageant, cependant, d'être encore naïve après tout ce temps. Ca voulait dire que ton âme ne s'était pas encore perdue dans les bas-fonds de l'humanité. Coupe de champagne en main, tu naviguais dans l'exposition, curieuse, intriguée, dégoûtée, amère, en fonction des oeuvres exposées. Tu aimais ça. Tous ces mélanges de sentiments qui naissaient en toi à partir de l'inspiration d'un autre être humain. Il n'y avait rien de plus inspirant que ça. Tu n'osais pas trop rester dans la partie où tes toiles étaient exposées. Une lourdeur se dégageait d'elles par ce qu'elles décrivaient. Tu savais aussi que c'était ton travail le plus personnel et le plus abouti. Exprimé autant par la réflexion que par les émotions. "Oh, merci." Peu habituée à recevoir des compliments en direct, la vie de pseudo-star virtuelle trop ancrée en toi, tu souris timidement en replaçant une mèche derrière ton oreille, signe de nervosité. "J'ai l'impression que c'est un peu en décalage avec les autres oeuvres de l'exposition, mais je crois que ça me va comme ça." Ton art aujourd'hui était aussi personnel que politique, là où il fut un temps surtout esthétique, à la recherche d'une perfection impossible à trouver. "Je suis contente de pouvoir te revoir, Ilsa. Il y a quelque temps les rôles étaient inversés." Elle à exposer, toi à admirer son travail. Que l'inverse puisse se réaliser ravivait en toi une flamme d'ego et de fierté que tu laissais souvent de côté.

_________________

'cause the girl in your soul's seen it all,
and you owe her the world

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------------------------
paper rings
blank space

·

Revenir en haut Aller en bas
la naissance de vénus (ilsa)

BROKEN HEARTS CLUB. :: 

brisbane, australie

 :: 

fortitude valley