Broken hearts club est un forum city basé sur l'amour où l'action se déroule à Brisbane, en Australie. BHC est un forum simple et sans prise de tête où le but est de se faire plaisir, de se détendre et de faire des rencontres.Chez nous, le respect de tous‧tes et la bienveillance font partie de nos valeurs, car il est important pour nous de faire de ce forum un endroit safe pour tous‧tes. N'hésitez pas un seul instant à contacter harlan myers, dora oliveira et scott reeves, vos admins, si vous avez la moindre question ou le moindre problème.
Il fallait de toute urgence la sortir un peu de sa grotte. Comprendre : la tirer de ses compositions, de ses journées en studio et de ses innombrables rendez-vous avec son producteur. La tirer un peu de son projet d’album, occupant toutes ses journées et ses nuits, toutes ses pensées aussi. Car si on ne la forçait pas, parfois, Aster ne décrocherait pas de son piano, ne décrocherait pas de son travail, ne décrocherait pas de cette carrière passion qui dans son cœur autant que dans son emploi du temps, occupe tant de place, finalement. Un truc que tout le monde ne comprend pas vraiment. Pour cela, il faut aimer la musique, le piano, autant qu’elle – et ceux qui peuvent la comprendre réellement, ne sont autre que les autres musiciens, en fin de compte. Joel fait partie de ceux-là. Joel peut comprendre, Joel peut se mettre à sa place, et inversement. Ce n’est pas pour rien qu’entre eux le courant est passé, qu’un coup de foudre amical les a frappés. Depuis, les deux amis et anciens camarades du Queensland Symphonic Orchestra ne se sont plus quittés – même après qu’Aster a quitté ce dernier.
Ce soir, ils ont prévu de se retrouver. Aster a hésité à proposer à Stevie de se joindre à eux pour ne pas la laisser seule à l’appartement – mais la brune semblait avoir quelque chose de prévu. Au moins, cela a achevé de rassurer la Barrows qui, peut-être, a tendance à materner un peu trop ses amis. Surprenant sans doute, considérant qu’Aster ne se sent pas nécessairement la fibre maternelle – mais cela, c’est un autre sujet. Joel et elle ayant donc prévu de se retrouver ce soir dans un bar que le jeune homme avait choisi, Aster a quitté le studio d’enregistrement à une heure plutôt raisonnable pour avoir le temps de repasser à l’appartement. Là, elle a pris une douche avant de se changer, s’est rapidement apprêtée, habillée avec son élégance minimaliste habituelle – c’est-à-dire d’une robe noire. Puis elle s’est mise en route, direction le bar en question, Aster.
Elle arrive pile à l’heure prévue. Toujours un peu control freak, à moins qu’elle ne soit juste anxieuse. Elle a toujours été ponctuelle, Aster, peut-être trop – du genre à arriver trop en avance et à tourner en rond en attendant l’heure prévue initialement. Avec les années au moins, elle a réussi à faire en sorte d’arriver tout de même plus ou moins à l’heure, histoire de ne pas être celle qu’on attend mais de ne pas attendre non plus elle-même trop longuement. Bref – après avoir envoyé un message à son ami pour lui signaler qu’elle est arrivée, elle entre, et, devinant qu’il n’est pas encore là, choisit une table un peu à l’écart comme un serveur l’invite à s’installer où elle le souhaite. Elle préfère être dans un coin, plutôt qu’en plein milieu – du brouhaha, du passage, du mouvement. Naturellement, elle attrape son téléphone pour patienter, ouvrant machinalement Instagram, faisant dérouler le feed, souriant face à quelques commentaires postés sur la dernière vidéo qu’elle y a partagée. Bientôt, elle relève la tête en entendant des pas et en reconnaissant aussitôt Joel. « Hey, te voilà ! » s’exclame-t-elle en souriant. Ce n’est nullement un reproche, au contraire – seulement l’expression de son enthousiasme. Aussitôt, la voilà qui se lève pour brièvement l’étreindre, avant de se rasseoir. « Tu connais, ici ? J’ai pas encore pris le temps de regarder la carte. » S’il est déjà venu, Joel, peut-être aura-t-il des suggestions à lui faire. Sinon, ce n’est pas bien grave : ils découvriront ensemble.
à contacter : à contacter par mp pour l'administration sous harlan ; fiche ou discord pour les liens/rps.
présence : présente
âge : vingt-neuf ans, la trentaine en approche.
statut civil : célibataire, peu enclin à s'engager en amour depuis le décès de sa fiancée ; encore attaché aux promesses d'autrefois, cœur brisé difficile à reconstruire.
occupation : violoncelliste professionnel dans l'orchestre symphonique du queensland.
adresse : appartement 123, south banks & west end.
intervention pnj : Oui
pronom perso : il.
trigger : torture animale, inceste. (+ pas particulièrement sensible, mais je ne joue pas les rp "sexe").
Il avait besoin de sortir un peu Joel. De laisser son violoncelle de côté et de prendre l’air, ça ne pouvait pas lui faire de mal, bien au contraire. Il passait beaucoup trop de son temps libre à broyer du noir et ce n’était pas ça qui allait beaucoup l’aider à reprendre le contrôle de sa vie. Non, il fallait qu’il se bouge, qu’il lance des procédures pour retrouver la garde de sa fille, qu’il prouve qu’il était capable de s’en occuper, malgré son écart de conduite. Après tout, même si au lycée, il était souvent pris dans des bagarres, il avait fini par se faire aider, pour que ce genre de problème ne se reproduise plus à l’âge adulte. La seule fois où ça s’était reproduit, ça avait été avec l’homme ayant poignardé sa fiancée. Ça ne voulait pas dire qu’il était dangereux, dans le fond, qu’il allait sauter sur n’importe quel type dans la rue et encore moins qu’il allait finir par s’en prendre à sa fille. Non, de son point de vue, il était juste un humain, qui était devenu fou en tombant nez-à-nez avec l’assassin de la femme qu’il aimait. Difficile de rester parfaitement zen en voyant cet homme marcher tranquillement dans la rue, alors qu’il avait détruit sa vie.
Et puis, il avait purgé sa peine pour cette agression. N’avait même pas essayé de plaider non coupable en jouant sur la folie qui s’était emparée de lui quand il avait vu cet homme. Non, il avait assumé ses actes, ayant conscience que même s’il avait été incapable de se contrôler, la violence n’était pas une solution. Il avait admis ses torts, tout en ne les regrettant pas vraiment. Parce que ce type, le méritait. Les autres, il n’avait aucune raison de s’en prendre à eux, alors il n’était pas un danger pour qui que ce soit et encore moins pour Lila. Mais les procédures étaient compliquées et il devait bien admettre que voir toutes ses erreurs - et probablement celles de son père - utilisées contre lui pour justifier qu’on ne lui donne pas la garde de sa propre fille, ça lui faisait peur. Trop peur pour qu’il affronte les choses. Ce soir, il avait vraiment besoin de penser à autre chose. Alors il avait proposé à Aster qu’ils se voient. Elle était son amie depuis des années maintenant, elle ne l’avait jamais jugé pour quoi que ce soit. Et puis, il était certain que ça lui ferait du bien à elle aussi, de sortir un peu de chez elle, parce qu’elle semblait encore plus renfermée que lui. Alors vraiment, c’était nécessaire de la sortir un peu. Il lui avait donné rendez-vous dans un bar qu’on lui avait conseillé au boulot et qu’il avait bien envie de tester. Il avait reçu son message comme quoi elle était arrivée, alors qu’il était encore en chemin. Pas étonnant qu’elle soit pile à l’heure, le contraire l’aurait étonné. Quelques minutes plus tard, il passa le seuil de la porte. Il la chercha du regard et ne tarda pas à la trouver, s’avançant vers sa table pour la rejoindre. « Hey. » Il lâcha, sourire aux lèvres, avant de l’étreindre brièvement en guise de salut, puis de s’installer sur la chaise en face de la sienne. « C’est un collègue qui m’en a parlé. Je suis jamais venu, alors j’me suis dit que ce serait l’occasion de tester, en bonne compagnie. » Il répondit sourire aux lèvres, en haussant les épaules, regardant rapidement la carte au passage. On lui en avait dit du bien, alors pourquoi ne pas essayer en compagnie de sa meilleure amie ? « Comment tu vas ? » Il demanda, carte en main, mais en relevant le regard vers la jeune femme.
Aster Barrows
----------------------------------
ADMIN ☆ ordinary love we'll build our house in the trees
paper rings
messages : 602
rps : 56
pseudo : winter solstice.
id card : grace van patten / rathmoore@av, awona@header & icons, city of stars (la la land)@lyrics..
pronom irl : elle.
multicomptes : dora & toute la team.
âge : vingt-sept ans, l'impression de plus par moments.
statut civil : célibataire, elle reste l'incomprise, la solitaire, et s'en délecte.
occupation : pianiste professionnelle, à l'aube d'une carrière prometteuse.
adresse : cbd, apt. 223.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warning : tromperie.
disponibilités : indispo (-1/5).
— rps en cours. www › sadie www › ken (2) www › stevie www › haydar www › nilsa & stevie www › joel www › rhett (2)
Le sauvetage est mutuel. Même besoin de se sortir, peut-être. Même besoin de sortir, prendre l’air. De se trouver une raison d’affronter l’extérieur. Parfois, elle l’oublie, Aster. Parfois, elle a encore trop la tête ailleurs. La tête dans le piano – la tête dans la musique. La tête dans son art. Difficile de rivaliser, avec ce dernier. Alors dans son monde, elle laisse bien peu de personnes entrer. Les autres généralement ne comprennent pas – même pas ses parents qui les premiers l’ont poussée vers cette passion, même pas Sadie ni Rhett, seulement quelques amis peut-être. Et puis Joel. Et puis Ken. Mais Ken n’est pas un ami ; il est un je ne sais trop quoi, non plus. Aster ne le définit pas – mais elle y pense. Parce qu’elle le connaît, sans qu’il la (re)connaisse : c’est déroutant. Cela la rend confuse, cela la tourmente, depuis quelques temps. La voilà prise dans un tourbillon. Dans une histoire compliquée, qu’elle a elle-même provoquée. Est-ce surprenant, au fond ? La complexité, cela la connaît. La complexité, c’est presque synonyme d’elle. Alors souvent, elle s’est demandé comment elle pourrait plaire, comment on pourrait l’aimer. C’est que la tromperie dont elle a été victime continue de la hanter.
Le sauvetage est mutuel. Il l’accepte telle qu’elle est, lui, Joel. Non pas qu’elle cherche à lui plaire – il n’est pas question de cela avec lui, loin de là. Il est plutôt ce qui s’apparente à son meilleur ami. C’est même sûr. Il y a lui – et puis de l’autre côté, il y a Nilsa et Stevie. Les personnes qui arrivent le mieux à la faire sortir de sa bulle. Et inversement, peut-être – ils ont bien, pour s’entendre autant, quelques traits en commun. Bref, ce soir, c’est Joel qu’elle retrouve. Qu’elle attend, d’abord, mais pas longtemps – c’est juste qu’elle est du genre excessivement à l’heure. Il ne tarde toutefois pas à arriver, et la blonde ne retient pas son enthousiasme de le retrouver. Il ne tarde pas à s’asseoir face à elle et à répondre à sa question, quand elle lui demande s’il connaît déjà l’endroit. Cela lui fait bizarre de l’entendre parler d’un collègue – parce qu’avant, elle en était une, aussi. C’est comme cela qu’ils s’étaient connus, faisant partie du même orchestre. « Ravie d’être de bonne compagnie. » Elle lâche un rire, Aster. Venant de Joel, elle ne douterait pas de ses mots – venant de n’importe qui d’autre, elle se dirait qu’elle n’est peut-être pas de si bonne compagnie. Pour Kendall, par exemple. Ken, qu’elle ne connaît pas bien encore, mais auquel elle pense. À s’en sentir ridicule. « Ça a l’air sympa, en tout cas, et si c’est une reco, alors ça l’est certainement. » Elle hausse les épaules, souriant. Elle est contente de tester un nouvel endroit en bonne compagnie, elle aussi. Avec Joel, elle se sent forcément elle-même. Elle l’imite d’ailleurs pour attraper la deuxième carte présente sur la table, son regard défilant sur la belle liste de cocktails. Elle est peut-être de cette humeur-là, ce soir. « Plutôt bien. Tu m’as permis de ne pas jouer toute la nuit. » plaisante-t-elle en riant, Aster. Elle a passé la journée pratiquement au studio, ou en rendez-vous. Une vie à laquelle elle ne se fait toujours pas, quoique les mois aient passé, quoique la sortie de son premier album approche. La promotion a même commencé, et ses rendez-vous concernent désormais plutôt la stratégie marketing – un truc qui lui échappe un peu, sauf quand on lui parle d’exploiter sa notoriété sur Instagram, le seul truc qu’elle maîtrise un minimum. « Et toi ? » Elle est curieuse de connaître ses nouvelles à lui, de savoir comment il va aussi.
_________________
(a look in somebody's eyes) just one thing everybody wants, there in the bars, and through the smokescreen of the crowded restaurants, it's love, yes, all we're looking for is love from someone else.
à contacter : à contacter par mp pour l'administration sous harlan ; fiche ou discord pour les liens/rps.
présence : présente
âge : vingt-neuf ans, la trentaine en approche.
statut civil : célibataire, peu enclin à s'engager en amour depuis le décès de sa fiancée ; encore attaché aux promesses d'autrefois, cœur brisé difficile à reconstruire.
occupation : violoncelliste professionnel dans l'orchestre symphonique du queensland.
adresse : appartement 123, south banks & west end.
intervention pnj : Oui
pronom perso : il.
trigger : torture animale, inceste. (+ pas particulièrement sensible, mais je ne joue pas les rp "sexe").
Joel, il savait que ça allait leur faire du bien à tous les deux de sortir un peu. Il devait bien admettre ces derniers temps, qu’il avait beaucoup de mal à sortir de sa bulle. Il sortait de prison et reconnecter les différents éléments de sa vie n’était pas facile. Il avait perdu la garde de sa fille pendant son séjour en prison et ne parvenait pas à convaincre sa belle sœur de lui rendre les droits qui étaient censés être les siens. Il n’avait pas envie que ça se termine au tribunal, mais c’était clairement en train de prendre cette voie. Une histoire qui lui prenait la tête au quotidien et qui lui donnait clairement envie de rester enfermé chez lui, avec comme seule compagnie, celle de son violoncelle. Mais ce soir, il avait pris la décision de bouger et il avait entraîné Aster avec lui, parce qu’il savait bien que niveau ermite, elle était à son niveau, voire même pire que lui. On lui avait conseillé un bar qui avait l’air sympa, alors c’était l’occasion d’essayer.
Il l’avait retrouvée directement là-bas. Content de la voir, il avait l’impression que ça faisait bien trop longtemps qu’ils ne s’étaient pas organisés une soirée comme celle-là. « Comme si tu en doutais. » Il répondit à son amie, dans un léger rire. Evidemment qu’elle était de bonne compagnie. L’une des meilleures, même, d’après lui. Ce n’était pas pour rien qu’il la considérait comme sa meilleure amie, après tout. « J’espère, manquerait plus qu’on me recommande des endroits pourris. » Il répliqua, toujours en ricanant. Non, globalement, l’endroit avait l’air plutôt sympa, alors il fallait croire que ses collègues avaient bon goût. Il aimait l’ambiance qui se dégageait, la musique en fond était agréable - et il était pointilleux là-dessus - et la liste des boissons donnait envie, alors quoi demander de plus ? « Tant mieux, même si ce n’est pas moi qui te jugerais pour ça. » Qu’elle joue toute la nuit, ce n’était pas bien grave après tout, lui-même serait capable de faire la même chose. La musique était son réconfort depuis son plus jeune âge. Il préférait souvent se perdre là-dedans plutôt que d’affronter les problèmes du quotidien. Si bien que parfois il pouvait jouer des heures, sans se rendre compte du temps qui s’écoulait. « Ça peut aller. J’arrive pas à convaincre ma belle-sœur de me laisser voir ma fille, alors le moral n'est pas toujours au top. » Il lâcha un soupir. Evidemment que cette histoire pesait beaucoup sur son moral. Sa fille, même s’il n’avait pas eu l’occasion de passer beaucoup de temps avec elle, après sa naissance, il l’aimait de tout son cœur. Il voudrait être avec elle. « Mais bon, j’ai retrouvé ma place dans l’orchestre et ça au moins, c’est positif. » Il haussa les épaules. Il fallait prendre les bonnes nouvelles là où on pouvait. Dans son cas, il s'estimait déjà heureux d’avoir retrouvé ça. Ça lui donnait au moins assez de courage pour se battre pour le reste.
Aster Barrows
----------------------------------
ADMIN ☆ ordinary love we'll build our house in the trees
paper rings
messages : 602
rps : 56
pseudo : winter solstice.
id card : grace van patten / rathmoore@av, awona@header & icons, city of stars (la la land)@lyrics..
pronom irl : elle.
multicomptes : dora & toute la team.
âge : vingt-sept ans, l'impression de plus par moments.
statut civil : célibataire, elle reste l'incomprise, la solitaire, et s'en délecte.
occupation : pianiste professionnelle, à l'aube d'une carrière prometteuse.
adresse : cbd, apt. 223.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warning : tromperie.
disponibilités : indispo (-1/5).
— rps en cours. www › sadie www › ken (2) www › stevie www › haydar www › nilsa & stevie www › joel www › rhett (2)
Joel et elle se comprennent. Ils sont faits du même bois – sont animés de la même passion. Bien sûr, ils ne sont pas exactement les mêmes, tout à fait similaires. Mais ils ont la musique en commun. L’amour de la musique, du moins. C’est elle qui les a liés, leur a permis de se rencontrer. Ils ont fait partie du même orchestre pendant quelques temps – cela ne veut pas dire qu’elle est devenue une amie proche de tous les autres musiciens, Aster. Il suffit de la connaître un peu pour savoir qu’elle ne se lie pas avec n’importe qui, qu’elle a besoin de temps pour apprendre à connaître quelqu’un et à s’y attacher. Mais depuis, Joel est devenu sans conteste son meilleur ami. Et l’inverse est vrai, aussi. Pourtant, Aster ne se croit pas toujours si facile à vivre – ce n’est pas pour rien qu’elle avait répliqué à Stevie que c’était à elle qu’il fallait demander si elle ne regrettait rien, quand elle l’avait aidée à emménager (temporairement) chez elle. Mais elle a des amis, la blonde, des vrais. Des amis, toujours là quoi qu’il arrive. Elle espère être un bon soutien, elle aussi, en retour. Et dieu sait que Joel, autant qu’elle, a probablement besoin de se vider la tête ce soir.
Le rendez-vous a été pris. Désormais, les voilà arrivés à bon port. Ils viennent de se retrouver, Aster rangeant son téléphone sur lequel elle zonait depuis son arrivée. C’est Joel qui a suggéré cette adresse, dont il a entendu parler par un collègue. Ils vont pouvoir la tester ensemble, donc, et la blonde s’amuse à douter faussement d’être une bonne compagnie – même si, selon la personne, elle pourrait en douter vraiment. Mais pas avec Joel, pas plus qu’avec Stevie ou Nilsa. « Figure-toi que ça m’arrive parfois… » répond-elle l’air de rien, puis incapable de tenir, sourire en coin. Oui, cela dépend des gens. Aster est quelqu’un de solitaire, tournée presque exclusivement vers son art. Aster a été trompée, aussi – alors sa confiance en elle en a terriblement pâti. « Ouais, sinon ça veut dire que ton collègue a des goûts pourris… En même temps, forcément, ce n’est plus moi ta collègue… » Elle lâche un soupir exagéré, pour appuyer sa blague. Par moments, encore, l’orchestre lui manque. Ou peut-être Joel, les autres musiciens avec lesquels elle s’était liée. L’ambiance et la bonne entente dans l’orchestre. Ce n’était ni plus ni moins qu’une grande famille où, pour le coup, elle se sentait vraiment à sa place. Bien sûr que Joel serait le dernier à la juger alors, si elle jouait toute la nuit. « Encore heureux. » le taquine-t-elle en riant doucement. Elle lui retourne la question, tout en jetant un œil aux cocktails pour savoir sur lequel elle va jeter son dévolu ce soir. Elle relève cependant la tête quand Joel avoue que le moral n’est pas au top, parce que sa belle-sœur refuse toujours de le laisser voir sa fille. Aster grimace, attristée de l’entendre, triste pour lui autant que pour sa fille. « Oh, merde. Tu vas faire quoi, alors ? Prendre un avocat ? » La question est légitime. Cela fait un moment qu’il essaie de récupérer la garde de sa fille. Au moins, il y a un tout petit peu de positif dans tout cela : sa place dans l’orchestre. « Ça, c’est une bonne nouvelle. On devrait boire à ton retour dans l’orchestre. La première tournée est pour moi. » fait-elle avec enthousiasme, Aster. « Et je vais commencer justement par un… Blue Moon. » ajoute-t-elle en lisant le nom sur la carte. Puis elle relève la tête vers Joel pour savoir ce qu’il va prendre de son côté.
_________________
(a look in somebody's eyes) just one thing everybody wants, there in the bars, and through the smokescreen of the crowded restaurants, it's love, yes, all we're looking for is love from someone else.
à contacter : à contacter par mp pour l'administration sous harlan ; fiche ou discord pour les liens/rps.
présence : présente
âge : vingt-neuf ans, la trentaine en approche.
statut civil : célibataire, peu enclin à s'engager en amour depuis le décès de sa fiancée ; encore attaché aux promesses d'autrefois, cœur brisé difficile à reconstruire.
occupation : violoncelliste professionnel dans l'orchestre symphonique du queensland.
adresse : appartement 123, south banks & west end.
intervention pnj : Oui
pronom perso : il.
trigger : torture animale, inceste. (+ pas particulièrement sensible, mais je ne joue pas les rp "sexe").
Cette soirée s’annonçait agréable. Il ne pouvait pas prétendre que ce serait forcément mieux que les soirées qu’ils pouvaient passer chacun de leur côté, en compagnie de leur instrument respectif. Il ne pouvait clairement pas prétendre être de meilleure compagnie que le piano d’Aster. Clairement, puisqu’il avait la même passion pour la musique qu’elle, il savait à quel point il y avait une connexion entre un musicien et son instrument. Ça pouvait paraître fou, peut-être même un truc de personne complètement associable mais quand on jouait de la musique, on savait ce que ça pouvait représenter. Il était content d’être là avec Aster, il savait que ça allait être sympa, mais vraiment, il ne pouvait pas la juger pour les moments qu’elle préférait passer seule avec son piano qu’en compagnie d’autres personnes. Être dans sa bulle musicale, jouer, à créer, c’était agréable. Ils avaient ce point commun, Aster et Joel, ils se comprenaient là-dessus. Mais par moment, ça faisait quand même du bien, de quitter un peu sa bulle pour passer du monde avec ses proches. Il en avait besoin, ce soir Joel et apparemment, c’était le cas d’Aster aussi, alors, cette soirée, ils en avaient tous les deux besoin.
Un sourire tendre traversa les lèvres du brun, suite à la remarque d’Aster. De son point de vue, elle était toujours de bonne compagnie. Peut-être l’une des meilleures. « Tu devrais pas. » Il n’était pas très objectif parce qu’elle était son amie. Mais il était persuadé que lorsqu’on était avec les bonnes personnes, on ne pouvait pas être de mauvaise compagnie. C’était bien pour ça qu’il était mieux - d’après lui - de s’entourer d’un petit cercle de personnes avec qui on était bien, plutôt qu’avec beaucoup de personnes avec qui les liens n’étaient que superficiels. « C’est vrai que vu comme ça, on pourrait facilement dire que le reste de l’orchestre est nul. » Il rigola, le brun. Il ne pensait aucun mal de ses collègues, en vérité, mais il pouvait admettre qu’il ne pourrait jamais tisser un lien égalant celui qu’il avait avec Aster, avec quelqu’un d’autre de l’orchestre. Même ceux avec qui il s’entendaient bien, ce n’était pas Aster. Elle était sa meilleure amie, un lien qui, à ses yeux, était unique. « On devrait se faire une soirée tous les quatre, un jour. » Elle et son piano, lui et son violoncelle, il parlait d'instruments de musique comme de personnes. Mais, c’était un peu comme ça qu’il les voyait. Une soirée à jouer ensemble, ça pourrait être sympa. Plus sympa que les journées et les soirées qu’il allait passer à tenter de récupérer la garde de sa fille. A ce niveau là, il voyait déjà venir le parcours du combattant, Joel. « Je pense ouais. Je voulais régler ça à l’amiable, mais ça a l’air mal parti. » Il aurait voulu que les choses se fassent facilement, sans prise de tête, sans aucun conflit pouvant jouer dans la vie de sa fille, mais on ne lui laissait pas vraiment le choix. S’il fallait se battre, il se battrait. « Ouais, faut voir les choses du bon côté. » Il essayait de rester positif et de s’accrocher aux bonnes choses, Joel, ça lui évitait de voir les choses en noir et ça lui donnait du courage pour affronter les choses compliquées. « Parfait, je paierai la prochaine. Ce sera une bière pour moi. » Basique, simple, mais efficace. Une bonne bière, ça ne faisait jamais de mal.
Aster Barrows
----------------------------------
ADMIN ☆ ordinary love we'll build our house in the trees
paper rings
messages : 602
rps : 56
pseudo : winter solstice.
id card : grace van patten / rathmoore@av, awona@header & icons, city of stars (la la land)@lyrics..
pronom irl : elle.
multicomptes : dora & toute la team.
âge : vingt-sept ans, l'impression de plus par moments.
statut civil : célibataire, elle reste l'incomprise, la solitaire, et s'en délecte.
occupation : pianiste professionnelle, à l'aube d'une carrière prometteuse.
adresse : cbd, apt. 223.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warning : tromperie.
disponibilités : indispo (-1/5).
— rps en cours. www › sadie www › ken (2) www › stevie www › haydar www › nilsa & stevie www › joel www › rhett (2)
Toute sa vie, elle s’est sentie bizarre, Aster. Différente. L’impression de ne pas être comme les autres. De ne pas se fondre dans le moule. De ne pas être normale. D’être étrange, avec sa passion pour la musique – avec toutes ces heures passées à jouer, encore et encore. Mais elle a fini par trouver ceux qui la comprenaient. Ceux qui l’acceptaient, pour ce qu’elle était. Ce qu’elle est. C’est à cela qu’on reconnaît les véritables amis : à cela qu’on sait qu’on a trouvé les bonnes personnes. Et aux yeux d’Aster, l’amitié est mille fois plus importante que n’importe quelle relation amoureuse. Ce n’est pas parce qu’elle est célibataire qu’elle le pense – c’est juste que l’amour, cela n’a jamais été sa priorité. Peut-être a-t-elle aussi tendance à l’idéaliser, rêvant de cette personne qui comprendrait. Mais l’amour, c’est trop prise de tête. Elle préfère se concentrer sur ses coups de foudre amicaux, car ils existent et s’appellent Joel, Stevie, Nilsa. Avec eux, elle se sent à sa place. Elle se sent normale. Avec Joel, plus encore, parce qu’il comprend sa passion musicale. La vit, lui aussi.
Ils rient du fait qu’elle est de bonne compagnie. On dirait que Joel, lui, n’en doute pas. On ne peut pas dire que ce soit le cas d’Aster. Elle a toujours tant manqué de confiance en elle, du fait d’être digne d’intérêt, qu’il ne serait pas surprenant qu’elle en doute, vraiment. Mais à Joel, elle fait confiance, naturellement. Se permet même de plaisanter, d’arguer avoir été la meilleure collègue de son meilleur ami (aucune objectivité, donc). « Peut-être que c’est le cas. » répond-elle, l’air innocent, incapable de retenir ensuite un sourire en coin. Rien qu’elle ne pense, avec son fameux syndrome de l’imposteur. Mais c’est toujours plus facile de rire, prétendre le contraire. « Comme au bon vieux temps. Tu te souviens ? » Elle lâche un petit rire. Cela la faire rire, qu’il personnifie leurs instruments de musique. Dans le fond, ils sont devenus aussi importants que s’ils l’étaient vraiment. À prendre tant de place dans leur vie. Au moins, avec les instruments, ils sont rarement déçus – pas comme avec de vraies personnes. Pas comme la belle-sœur de Joel qui refuse de lui rendre la garde de sa fille. « En effet… Ça risque d'être compliqué. » répond-elle en grimaçant. Ce qui l’attend n’a rien de drôle. Il faut être armé pour cela, et cela ne va pas toujours de soi. Aster n’imagine même pas ce qu’il traverse et ce qu’il va devoir endurer lorsqu’il faudra se battre. « Ouais, même si ça suffit pas toujours, je comprends bien. » Elle est désolée pour lui. Cela lui brise le cœur, qu’il doive encore se battre après tout ce qu’il a déjà traversé. Elle le sait. Cette première tournée ne sera qu’une maigre consolation, mais Aster espère tout de même réussir à lui changer ne serait-ce qu’un peu les idées. « Okay, ça marche. » Ce disant, elle interpelle le serveur qui vient prendre leur commande, avant de bien vite repartir. Les laissant reprendre leur conversation. « Alors, comment ça se passe, le retour à l’orchestre ? » demande-t-elle avec entrain. Cela fait quelques temps qu’elle l’a quitté, elle. Cela lui manque, parfois. Mais son projet du moment est excitant.
_________________
(a look in somebody's eyes) just one thing everybody wants, there in the bars, and through the smokescreen of the crowded restaurants, it's love, yes, all we're looking for is love from someone else.