Broken hearts club est un forum city basé sur l'amour où l'action se déroule à Brisbane, en Australie. BHC est un forum simple et sans prise de tête où le but est de se faire plaisir, de se détendre et de faire des rencontres.Chez nous, le respect de tous‧tes et la bienveillance font partie de nos valeurs, car il est important pour nous de faire de ce forum un endroit safe pour tous‧tes. N'hésitez pas un seul instant à contacter harlan myers, dora oliveira et scott reeves, vos admins, si vous avez la moindre question ou le moindre problème.
-- falling down like promises that i never kept. (w/aster)
Sadie Barrows
----------------------------------
ADMIN ☆ old wounds you got a little more to prove
paper rings
messages : 202
rps : 23
pseudo : evermore (lucie).
id card : s. waterhouse ✧ lumos solem (avatar) · lexiresources (gif) · ec (lyrics).
pronom irl : elle.
multicomptes : scott (c. melton), finn (j. elordi), cole (g. leatherwood), river (r. pankow).
à contacter : à contacter par mp pour l'administration -- discord ou mp pour les liens/rps ༶ sadie
présence : présente.
âge : trente et un ans ✧ déjà, que tu souffles, car le temps défile et tu ne le remarques même pas.
statut civil : fiancée ✧ tu as dit oui, mais une partie de toi regrette, car tu commences à ouvrir les yeux sur qui il est réellement et puis il y a ce fantôme du passé, qui revient dans ta vie.
occupation : avocate pénaliste dans le droit des femmes ✧ tu te bats pour la justice, donnant tout ce que tu as ; une spécialisation qui t'anime, même si tu vois des cas bien souvent difficiles.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : infidélité, mention de fausse couche et violence conjugale physiologique.
-- falling down like promises that i never kept -- ft. @Aster Barrows ---------------------------------------------------
(tw : mention de fausse couche) Zachary n’est pas là, ce soir. Il t’a prévenu bien longtemps à l’avance qu’il ne fallait pas que tu comptes sur lui pour être là. Une soirée avec ses amis que tu ne supportes pas. Dans ce genre de cas, tu ne sais même pas quand il va rentrer. Tu sais que ça peut durer jusqu’au petit matin, qu’il ne vaut mieux pas que tu l'attendes ou que tu le déranges lorsqu’il est avec ses amis. Tu avais l’habitude de t’inquiéter rapidement pour lui, au début. Mais tu as rapidement compris que ça ferait plus d’histoire qu’autre chose, alors petit à petit, tu as appris à te taire, Sadie. A ne plus rien dire, lorsqu’il rentre saoul de ces soirées. Tu ne dis jamais rien, à ce sujet-là, car tu n’as pas envie de créer de disputes. Et dans le fond, ce n’est pas plus mal qu’il sorte de temps en temps, ça te permet d’être seule, de pouvoir souffler un coup. Mais aujourd’hui, tu ne vas pas rester seule. Car tu as contacté Aster il y a quelques jours. Tu lui as demandé si elle était libre, ce soir-là et à sa réponse positive, tu l’as invitée à venir à la maison. Aster que tu n’as plus vu depuis un petit temps. Aster dont tu ne prends pas beaucoup de nouvelles, parce que ça n’a jamais été dans tes habitudes. Tu étais proche d’elle, pourtant, gamine. Mais plus tu grandissais Sadie, plus tu t’éloignais d’elle. D’autres envies, d’autres ambitions. Comme si rien, dans le fond, ne vous reliait vraiment, hormis les liens du sang. Ça a toujours été très particulier, entre vous. Comme avec Rhett. Vous êtes à des lieux d’être cette famille soudée, où tout se dit et où chacun a besoin de l’autre. Sadie, t’as jamais eu plus d’affinité que ça avec tes parents. Tu as très vite été indépendante dans tes choix, même si dans le fond, tu as toujours voulu qu’ils te voie réussir, quand bien même leurs yeux étaient sans cesse braqués vers Aster. Non, tu n’as jamais été jalouse Sadie. Mais tu sais que c’est une chose qui a joué dans votre lien et votre entente.
Mais aujourd’hui, tout est différent. Tu ressens parfois ce besoin d’avoir quelqu’un à qui parler, quelqu’un avec qui discuter. Plus les années passent, et plus tu as parfois l’impression d’être fille unique, alors que c’est loin d’être le cas. Et peut-être que ta relation avec Zachary, qui n’est pas vraiment comme tu l’aurais espéré, te fait te rendre compte de pas mal de choses actuellement, Sadie. Ton passé avec Zeke, le fait que tu n’aies jamais cherché à être proche de Rhett et Aster. Ce soir donc, tu préfères tout le nécessaire pour recevoir ta petite soeur à la maison. Une soirée qui te changera les idées. Car depuis ta fausse couche qui t’affecte plus que ce que tu n’aurais pensé, tu n’es plus que l’ombre de toi-même. Les sourires deviennent rares sur ton visage. Tu n’as plus autant envie que ça d’être à l’extérieur de chez toi et même aller au travail ne te motive plus comme avant. Alors tu mises beaucoup - peut-être un peu trop - sur cette soirée avec ta petite soeur qui ne devrait pas tarder à arriver. Tu ne sais même plus dire la dernière fois qu’elle est venue ici, ou même si elle est déjà venue, Aster. Et alors que tu poses le dernier couteau sur la table, tu entends la sonnette retentir dans la pièce de vie. Tu t’empresses de te rendre jusqu’à la porte d’entrée et tu adresses un léger sourire à ta sœur en ouvrant la porte.
— Hey. Tu te déplaces pour la laisser passer. — Viens entre. Que tu lui dis en fermant la porte d’entrée derrière elle. — Comment tu vas, Aster ? Viens, donne-moi ta veste. Tu prends sa veste pour l’accrocher au porte-manteau, une légère pression dans ton ventre qui se fait ressentir, alors que tu l’invites à te suivre jusque dans le salon. — C’est triste, mais je ne sais même plus dire si tu es déjà venue ici ou pas … Que tu lances, un peu embrassée et un brin stressée, alors qu’il ne s’agit que de ta soeur, dans le fond. — Qu’est-ce que tu veux boire ? J’ai de quoi faire un gin tonic, j’ai du vin, de la bière, ou du soft également. Car finalement Aster, tu ne la connais que très peu, presque incapable de dire ce qu’elle aime, ou non.
Aster Barrows
----------------------------------
ADMIN ☆ ordinary love we'll build our house in the trees
paper rings
messages : 598
rps : 56
pseudo : winter solstice.
id card : grace van patten / rathmoore@av, awona@header & icons, city of stars (la la land)@lyrics..
pronom irl : elle.
multicomptes : dora & toute la team.
âge : vingt-sept ans, l'impression de plus par moments.
statut civil : célibataire, elle reste l'incomprise, la solitaire, et s'en délecte.
occupation : pianiste professionnelle, à l'aube d'une carrière prometteuse.
adresse : cbd, apt. 223.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warning : tromperie.
disponibilités : indispo (-1/5).
— rps en cours. www › sadie www › ken (2) www › stevie www › haydar www › nilsa & stevie www › joel www › rhett (2)
falling down like promises that i never kept [ @Sadie Barrows ]
Elle ne sait pas exactement d’où cela vient. Enfin, si, un peu, quand même. Cela vient de leurs parents. Très certainement. De leurs parents, qui n’ont pas fait les choses correctement. Qui semblent avoir fait avant tout pour eux, des enfants. Pour reporter leurs rêves, leurs attentes, leurs espoirs sur eux. On ne devrait jamais imposer cela, pourtant, à ses enfants. Avec le recul, elle en est sûre, Aster, maintenant. Elle ne peut pas prétendre comprendre – elle n’est pas mère, est même encore à des lieues de l’être. Mais avec les années, à mesure qu’elle mûrissait, elle a fini par comprendre. Par intégrer. Par voir les choses autrement. Ses parents ont merdé. Elle leur en veut, un peu. N'est peut-être pas celle qui doit leur en vouloir le plus. Elle, elle a été mise sur un piédestal, Aster. Gamine idolâtrée, vue comme un prodige du piano, dès son plus jeune âge. C'était sans doute exagéré, même si elle est douée. Mais, avec son frère et sa sœur, cela a créé un petit fossé. Déjà que de nombreuses années la séparent de Rhett – cela n’a pas aidé. A peut-être même, au contraire, tout empiré. Mais il n’est pas trop tard pour se rattraper, pas vrai ? C’est ce qu’elle essaie de se dire, en tout cas, Aster. Elle a espoir. Et puis, peut-être tout de même que la maladie de Serena joue dans tout cela. La vie est courte. Trop pour qu’on la passe, à ne pas profiter des siens.
Elle voit Sadie, ce soir. Sadie, avec qui les liens se sont peu à peu usés, au fil des années. Elle en était un peu plus proche que de Rhett, pourtant. Mais sans doute que la vie a fait que. Elles ont chacune leur vie, chacune leur carrière, à présent. Chacune leurs préoccupations. Chacune leurs amis. Sadie est même fiancée. Aster, elle, n’a personne – ne le vit pas mal, ne s’en plaint pas. Non, elle jouit pleinement de son célibat. Elle a quand même une vie bien remplie. Alors oui, elles se croisent de moins en moins. Mais ce soir, elles se voient. L'invitation a été lancée par Sadie, quelques jours plus tôt. Elle se demande un peu pourquoi, Aster. Pourquoi elle a eu tout à coup envie de la voir – cela n’a rien d’un reproche, elle est très contente de la voir. C'est juste que cela l’a surprise, sur le coup. Elle s’est quand même empressée d’accepter. De lui demander ce qu’elle voulait faire. Dîner chez Sadie. Aster avait dit qu’elle apporterait le vin. Le rendez-vous était pris.
Elle arrive à l’heure prévue, garée non loin de la villa de sa sœur. Villa qui l’intimide, villa où elle n’est venue que trop peu de fois. Cela lui fait bizarre, d’imaginer sa sœur vivre là. Cela lui semble tellement froid. Elle exagère, peut-être. Elle chasse ses pensées, pour se reconcentrer sur la villa, vers laquelle elle marche. Bientôt, elle frappe à la porte ; Sadie ne tarde pas à lui ouvrir. « Hey. » répond-elle, avec un sourire. Puis, quand sa sœur l’invite à entrer, elle s’exécute. Retire ensuite sa veste, soigneusement. Comme une enfant qui fait tout ce qu’on lui dit. Elle a toujours été un peu comme cela, Aster. « Ça va bien. Je vais pas me plaindre, tout va bien en ce moment. Et toi ? » Elle esquisse un petit sourire, presque timide. Voit Sadie enchaîner, faire remarquer qu’elle ne sait même plus si elle est déjà venue. Malgré elle, Aster laisse un gros blanc s’installer – elle s’est encore perdue dans ses pensées. « Oh, euh, une ou deux fois, je crois. » Ses souvenirs sont brumeux. Il y a peut-être une raison à cela. À ses si rares visites. Peut-être que la ville lui paraît froide. Peut-être qu’elle n’est juste pas très à l’aise avec Zachary. Rien à voir avec Serena. Deux salles, deux ambiances. À ce moment-là, Sadie la ramène – encore, c’est qu’elle s’y perd, Aster – à la réalité en lui demandant ce qu’elle veut boire. « Oh, attends, j’ai ramené une bouteille ! » Ce disant, elle repart vers l’entrée où elle a laissé distraitement un sac en toile dans un coin. « Enfin, si ça te dit. Tu bois ce que tu veux. Je m’adapterai. » Elle ne va pas ouvrir sa bouteille tout de suite si Sadie n’en veut pas, après tout. La voilà mal à l’aise, la voilà qui doute, Aster.
Sadie Barrows
----------------------------------
ADMIN ☆ old wounds you got a little more to prove
paper rings
messages : 202
rps : 23
pseudo : evermore (lucie).
id card : s. waterhouse ✧ lumos solem (avatar) · lexiresources (gif) · ec (lyrics).
pronom irl : elle.
multicomptes : scott (c. melton), finn (j. elordi), cole (g. leatherwood), river (r. pankow).
à contacter : à contacter par mp pour l'administration -- discord ou mp pour les liens/rps ༶ sadie
présence : présente.
âge : trente et un ans ✧ déjà, que tu souffles, car le temps défile et tu ne le remarques même pas.
statut civil : fiancée ✧ tu as dit oui, mais une partie de toi regrette, car tu commences à ouvrir les yeux sur qui il est réellement et puis il y a ce fantôme du passé, qui revient dans ta vie.
occupation : avocate pénaliste dans le droit des femmes ✧ tu te bats pour la justice, donnant tout ce que tu as ; une spécialisation qui t'anime, même si tu vois des cas bien souvent difficiles.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : infidélité, mention de fausse couche et violence conjugale physiologique.
-- falling down like promises that i never kept -- ft. @Aster Barrows ---------------------------------------------------
(tw : mention de fausse couche) Vos parents ont joué un grand rôle dans votre relation, à Aster et toi. Tu leur reproches même un peu, de n’avoir pas tout fait pour que la fratrie tisse de réels liens. Ils sont assez particuliers, pour des frères et sœurs. Assez froids, même, parfois. C’est étrange. Surtout quand tu mentionnes parfois dans une discussion que ah oui, j’ai aussi un frère et une petite soeur. Comme si d’un coup, tu t’en rappelais. Comme si soudainement, ils existaient. Chacun a toujours été un peu de son côté, même étant plus jeune. Tu es pourtant celle qui a été le plus proche - à ta façon - de ta petite soeur. Parce qu’il y a moins d’écart d’âge qu’avec Rhett. Et puis le fait qu’elle soit une fille, ça a aussi beaucoup joué. Une petite sœur, une petite princesse. La petite princesse de vos parents, surtout. Celle qui a tous les mérites. Aster qui réussit tout ce qu’elle entreprend, dont notamment le piano. Il y en a toujours eu que pour elle. Depuis le début. Même lors de repas de famille ou avec des amis. Aster ceci. Aster celà. Alors ça a créé un fossé entre vous. Toi Sadie, tu as fait ta vie de ton côté, sans attendre la montre attention de qui que ce soit. Tu penses avoir réussi, pourtant. Tu es avocate, quand même. Tu défends le droit des femmes dans ce monde. Tu as du mérite aussi, tu le sais. Et tu n’es pas jalouse, après tout. Car tu as même parfois l’impression que la vie d’Aster est un peu trop simple, trop froide, par moment. Toi, tu es avocate. Tu vis dans une somptueuse villa. Tu es fiancée. Mais faut-il tout ça, pour être heureuse ? Tu n’en es pas vraiment certaine Sadie. Car tu as fait du mal autour de toi. Notamment à Zeke. Tout n’a pas toujours été rose dans ta vie. Notamment avec ta récente fausse couche qui te mine le moral, ces dernières semaines. C’est peut-être pour ça, finalement, que tu as décidé de contacter ta petite soeur. Comme si la voir allait te faire du bien. Comme si entendre sa vie te ferait oublier que toi, malgré tout, tu n’es pas si heureuse que ça.
Alors tu lui souris lorsqu’elle arrive. Ça te fait même bizarre, d’une certaine façon. Comme si elle était une étrangère. Une personne que tu n’as pas beaucoup vue et que tu invites chez toi. Ça te met mal à l’aise. C’est comme si tu étais un peu stressée, Sadie, de la recevoir. — Ça va, merci. Simple sourire qui se dessine sur tes lèvres, avant d’attraper sa veste pour la mettre au porte-manteau et tu l’invite à venir jusqu’au salon avec toi. — Le temps passe tellement vite que j’ai oublié. Tu te sens un peu bête, de ne même pas te souvenir de si oui ou non, elle est déjà venue ici, Aster. Alors tu prends l’excuse du temps qui passe. Qui file à toute vitesse. Tu l’invites à s’asseoir, mais elle s’en va rapidement chercher une bouteille dans son sac. Tu souris une nouvelle fois et tu la prends de tes deux mains. — Bien sûr que ça me dit ! Si ça va pour toi aussi, on peut déjà l’ouvrir. Tu te diriges vers le petit buffet en bois pour prendre deux verres à vin et un ouvre-bouteille. — De toute façon, j’en ai d’autres au besoin. Tu ne sais pas comment la soirée va se dérouler, Sadie. Mais tu espères que ça ira. Tu espères qu’il n’y aura pas trop de blanc, pas trop de gêne, entre vous. — Et toi alors, au niveau du travail ? Ça va, la musique ? Ton regard se pose sur elle, bien curieuse de savoir comment ça se passe, dans le domaine.
Aster Barrows
----------------------------------
ADMIN ☆ ordinary love we'll build our house in the trees
paper rings
messages : 598
rps : 56
pseudo : winter solstice.
id card : grace van patten / rathmoore@av, awona@header & icons, city of stars (la la land)@lyrics..
pronom irl : elle.
multicomptes : dora & toute la team.
âge : vingt-sept ans, l'impression de plus par moments.
statut civil : célibataire, elle reste l'incomprise, la solitaire, et s'en délecte.
occupation : pianiste professionnelle, à l'aube d'une carrière prometteuse.
adresse : cbd, apt. 223.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warning : tromperie.
disponibilités : indispo (-1/5).
— rps en cours. www › sadie www › ken (2) www › stevie www › haydar www › nilsa & stevie www › joel www › rhett (2)
falling down like promises that i never kept [ @Sadie Barrows ]
C’est peut-être bizarre, cette soirée prévue avec Sadie. C’est peut-être bizarre de se retrouver juste toutes les deux, alors qu’elles n’en ont pas tellement l’habitude. Ou plus. Certes, elle reste plus proche de sa sœur que de son frère, Aster. Mais cela ne veut pas dire qu’elles vont boire des verres ou qu’elles se font des pyjama parties tous les quatre matins. Non, chacune a sa vie, son boulot, ses amis, ses impératifs. Et en ce qui concerne Sadie – comme Rhett, d’ailleurs –, elle a quelqu’un qui partage sa vie. Aster n’est plus que la dernière célibataire de la fratrie, et ce, depuis un bon moment. Alors elle ne veut pas non plus les déranger, se sent facilement de trop. Pourtant, quand Sadie a proposé qu’elles se voient, elle a accepté. C’est aussi que Zachary n’est pas là, ce soir. Tant mieux. Aster ne sait pas trop ce qu’elle en pense, mais ce qu’elle sait, c’est qu’il n’est pas particulièrement une personne à laquelle elle aime parler pendant des heures. Contrairement à Serena. Non, sans doute qu’elle ne l’aime pas vraiment, Zac, depuis toutes ces années où il côtoie Sadie. En tout cas, elle ne le sent pas. Et si elle savait, Aster.
Mais ce soir, c’est juste Sadie et elle. Dans cette villa encore pleine de mystères, pour la cadette des Barrows. Sa sœur semble s’en rappeler, puisqu’elle lui demande même si elle est déjà venue, n’en était pas sûre. C’est dire à quel point elles se voient moins fréquemment que dans le temps. Maintenant, c’est un peu gênant de s’en rendre compte. « On a des vies chargées aussi ! » tente-t-elle vaguement de plaisanter, pour dissiper le malaise naissant. Oui, le temps passe vite. Oui, elles ont des boulots et une vie qui les occupent beaucoup, par moments. Tant de choses en tête. Et puis, à dire vrai, elles se sont tout de même vues – juste, pas forcément ici. Heureusement, elles passent vite à autre chose en se décidant à boire quelque chose. Aster se souvient alors de la bouteille qu’elle a ramenée et Sadie semble partante pour l’ouvrir, alors que la première revient rapidement avec la fameuse bouteille. « Oui, allons-y. C’est du rouge. » précise-t-elle, la tendant à son aînée qui a déjà attrapé de quoi l’ouvrir, et même deux verres pour les servir. « On ne va pas mourir de soif. » plaisante-t-elle vaguement, quand Sadie mentionne avoir d’autres bouteilles. Elle prend ensuite des nouvelles de son travail. « Oui, ça va. Je passe mes journées à jouer et à essayer de composer. » Pour l’album sur lequel elle travaille. Et puis, un peu aussi pour Instagram, où elle a su se constituer une jolie petite communauté. « Et le tien ? » demande-t-elle, à propos de son travail. Le tout, avant de s’asseoir sur le canapé, non loin de là. « Tu as vu Rhett, récemment ? » l’interroge-t-elle également, en passant. Leur grand frère, qui traverse un moment difficile. Cela l’inquiète, Aster. Même s’ils ne sont pas aussi proches qu’elle l’aurait voulu.
Sadie Barrows
----------------------------------
ADMIN ☆ old wounds you got a little more to prove
paper rings
messages : 202
rps : 23
pseudo : evermore (lucie).
id card : s. waterhouse ✧ lumos solem (avatar) · lexiresources (gif) · ec (lyrics).
pronom irl : elle.
multicomptes : scott (c. melton), finn (j. elordi), cole (g. leatherwood), river (r. pankow).
à contacter : à contacter par mp pour l'administration -- discord ou mp pour les liens/rps ༶ sadie
présence : présente.
âge : trente et un ans ✧ déjà, que tu souffles, car le temps défile et tu ne le remarques même pas.
statut civil : fiancée ✧ tu as dit oui, mais une partie de toi regrette, car tu commences à ouvrir les yeux sur qui il est réellement et puis il y a ce fantôme du passé, qui revient dans ta vie.
occupation : avocate pénaliste dans le droit des femmes ✧ tu te bats pour la justice, donnant tout ce que tu as ; une spécialisation qui t'anime, même si tu vois des cas bien souvent difficiles.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : infidélité, mention de fausse couche et violence conjugale physiologique.
-- falling down like promises that i never kept -- ft. @Aster Barrows ---------------------------------------------------
(tw : mention de fausse couche) Il n’y a que toi et Aster, ce soir. Tu as voulu voir ta soeur. Parce que ça fait longtemps, après tout. Vous n’êtes plus réellement proches. Pas comme avant. Même si vous n’avez jamais non plus été deux inséparables. Aster est ta petite soeur, elle a toujours été plus proche de toi que de ton frère, mais la vie a joué sur votre proximité et votre complicité. Il faut dire que tu as mis pas mal de monde de côté, une fois entré à l’université et une fois avec Zachary. Zachary qui n’apprécie pas vraiment ta famille, qui refuse toujours d’être là quand tu vois Rhett ou Aster. Pas assez bien pour lui. Pas assez intéressants à son goût. T’en as donc profité pour contacter ta petite soeur, pour lui demander si elle désirait venir chez toi, vu que ton fiancé n’est pas présent, ce soir. Elle est donc là maintenant Aster, et ça te fait bizarre. On dirait deux étrangères. Tu ressens un certain malaise, alors qu’il ne s’agit que de ta soeur finalement. Tu ne sais même pas dire si elle est déjà venue ici. Et visiblement si, selon sa mémoire. Tu lui adresses alors un léger sourire. Ce n’est pas une inconnue, après tout, Aster. Mais c’est peut-être un peu le cas. Car vous vivez chacune dans votre monde, chacun de votre côté. Vous avez vos propres vies respectives et peu de points communs. Aster, tu ne la connais plus tant que ça et d’une certaine façon, ça t’attriste.
Tu as envie de profiter de cette soirée pour rattraper le temps perdu, même si tu sais pertinemment que tu ne pourras pas le faire en une seule et unique soirée. Mais ce soir, tu as envie de profiter, Sadie. Tu l’invites donc à se rendre dans le salon et à prendre place dans le canapé pour prendre l’apéro. Tu attrapes deux verres de vin et un tire-bouchon alors qu’elle te tend la bouteille qu’elle a apportée. Du vin, ça te convient très bien et au besoin, tu sais qu’il y a du stock chez toi.
— Ah ça non, jamais ici. Que tu lui réponds en plaisantant. C’est vrai que vous avez une belle panoplie de bouteilles en tout genre. Apéritif, digestif, vin. Vous avez un peu de tout ici, de quoi être toujours prêt lorsque vous recevez, même si finalement, vous ne recevez pas tant de monde que ça, ici.
— Tu prépares un album ou quelque chose ? Tu prends place à ses côtés avant de servir les deux verres du vin apporté par Aster. Tu déposes la bouteille sur un sous-verre posé sur la table en verre et tu tends le verre de ta soeur pour qu’elle le prenne. — Encore merci d’être venue. Tu lui adresses un petit sourire, presque soulagée qu’elle ait dit oui, car tu n’as pas envie d’être seule, ces derniers temps. — Moi ça va, je suis sur une grosse affaire de violence domestique. L’avocat de l’homme est assez coriace et je dois bien me préparer. Je ne compte plus les heures passées au bureau. Tu bois une gorgée de ton verre de vin avant de laisser échapper un léger soupir. — Mais bon, j’ai choisi ma spécialisation et ça me tient à cœur donc je travaille dur. Tu lui adresses un nouveau sourire.
— Ça fait quelques jours que je ne suis plus passée. Rhett qui vit une situation difficile. Tu essayes d’être plus présente pour lui, comme si tristement, son malheur était un peu ton échappatoire ces derniers temps depuis ta fausse couche. Un événement que tu as traversé seule. — Et toi ? Car après tout, tu ne sais pas comment elle est la relation entre ta petite soeur et ton grand frère.
Aster Barrows
----------------------------------
ADMIN ☆ ordinary love we'll build our house in the trees
paper rings
messages : 598
rps : 56
pseudo : winter solstice.
id card : grace van patten / rathmoore@av, awona@header & icons, city of stars (la la land)@lyrics..
pronom irl : elle.
multicomptes : dora & toute la team.
âge : vingt-sept ans, l'impression de plus par moments.
statut civil : célibataire, elle reste l'incomprise, la solitaire, et s'en délecte.
occupation : pianiste professionnelle, à l'aube d'une carrière prometteuse.
adresse : cbd, apt. 223.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warning : tromperie.
disponibilités : indispo (-1/5).
— rps en cours. www › sadie www › ken (2) www › stevie www › haydar www › nilsa & stevie www › joel www › rhett (2)
falling down like promises that i never kept [ @Sadie Barrows ]
Ce n’est peut-être qu’une comédie. Rien de réel, rien qu’une illusion, un jeu d’apparences. Deux sœurs qui se retrouvent pour passer la soirée ensemble, chez l’une ou l’autre. Deux sœurs qui se retrouvent pour boire un verre, parler de leurs vies, de tout et n’importe quoi. Deux sœurs qui se retrouvent pour passer un bon moment, profiter de l’autre et rire. Vraiment ? Elles ne sont plus si complices que dans le temps, pourtant. Peut-être parce qu’elles ont grandi – parce que chacune a sa vie. Ce sont des choses qui arrivent, non ? Pourtant, elle a l’impression que ceux qui l’entourent sont bien plus proches des leurs qu’elle ne l’est elle-même, Aster. Elle et sa fratrie, elles ne sont pas si proches ni complices. Avec les années, l’âge, leurs vies respectives, le fossé ne s’est que davantage creusé. Peut-être est-il moins important entre Sadie et Aster, qu’entre Rhett et Aster par exemple – mais ce n’est plus tout à fait comme avant. Et parfois, Aster, elle se demande si tout pourrait rentrer dans l’ordre un jour. S’ils pourraient se lier à nouveau, reconstruire leur fratrie. Reconstruire les liens qui les unissent. Se voir un peu plus souvent, et pas parce qu’il le faut, mais parce qu’ils le voudraient vraiment.
Elle est tout de même contente d’être là. Mais elle a un peu d’appréhension, Aster. Elle ne saurait dire pourquoi. Peur que ce soit bizarre entre Sadie et elle, par exemple, peut-être. Peur qu’il y ait des blancs, qu’elles ne sachent plus trop quoi se dire. Peur de la gêne, du mal-être, sans doute. Et puis, peut-être d’autres choses, inavouées, inconscientes. Est-ce qu’elle va bien, Sadie, en ce moment ? Aster ne peut pas prétendre le savoir ou être vraiment sûre de la réponse. Dans l’immédiat, tout se passe bien jusqu’à présent – du moins, il le lui semble. Elles plaisantent un peu sur le fait de ne pas mourir de soif ici. Aster, quant à elle, partage ses quelques nouvelles – à vrai dire, il n’y en a pas beaucoup. Elle continue de beaucoup jouer au quotidien, de composer. « Ouais, euh… Je croyais te l’avoir dit. Ou que papa et maman te l’avaient dit. » La voilà gênée, tout à coup, Aster. C’est la grande nouvelle de sa vie, ces derniers temps. Elle compose un album. C’était son rêve et il s’apprête à devenir réalité. Exit l’orchestre, ce que Sadie sait déjà – maintenant, sa carrière prend une toute nouvelle direction. Et Aster est excitée comme jamais par cette opportunité. Elle travaille dur, d’arrache-pied, sans jamais assez se reposer – mais qu’importe. S’il y a la musique, alors elle croit qu’elle n’a besoin de rien d’autre.
Voilà les deux sœurs désormais servies. Sadie tend un verre à Aster, que celle-ci attrape, souriant aux mots de son aînée. « Merci à toi de m’avoir invitée. » Elle le pense. Même si c’est un peu bizarre, même s’il semble flotter un truc spécial dans l’air. Elle avale quelques gorgées du vin, après avoir pris soin de sentir quelques instants, tout en écoutant Sadie lui parler de l’affaire sur laquelle elle travaille en ce moment. Une affaire difficile – Aster, elle ne pourrait jamais faire le métier de sa sœur. Mais elle ne doute pas que Sadie sera géniale. « J’imagine. Tu l’as toujours fait, en même temps. J’espère que ça paiera… Je me demande comment on peut être capable de représenter un mec qui a été violent comme ça. » Cela la bouleverse, rien que d’y penser. Loin d’imaginer une seule seconde que Sadie puisse elle-même se trouver sous l’emprise de Zachary. Pourtant, elle n’a jamais pu sentir ce dernier. Continue de s’en méfier. Sans trop savoir pourquoi. Une intuition, peut-être. Il faut dire que Zachary ne s’est jamais trop mêlé aux Barrows, non plus. « Tu arrives à tenir le coup ? Ça ne doit pas être facile de garder le moral et de tenir bon, dans ce type d’affaires. » Elle le demande sérieusement. Regardant Sadie différemment. Peut-être un peu inquiète. Elle sait bien que Sadie s’est spécialisée là-dedans. Mais tout de même, cela ne veut pas dire que c’est tous les jours évident. Finalement, la conversation dérive sur Rhett, leur frère. « Pareil. Je l’ai vu l’autre jour, mais j’essaie de le laisser un peu… respirer. » souffle-t-elle. Elle ne veut pas être de trop, Aster. Elle ne veut pas non plus paraître hypocrite. Parce qu’ils n’ont jamais été si proches. Cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas touchée par ce que Serena vit, ce que Rhett et Jayden vivent par ricochet. Elle ne sait simplement pas toujours comment s’y prendre, Aster. « C’est difficile de savoir comment les aider. » Même s’il n’y a rien qu’elles puissent faire pour arranger cette situation.
Sadie Barrows
----------------------------------
ADMIN ☆ old wounds you got a little more to prove
paper rings
messages : 202
rps : 23
pseudo : evermore (lucie).
id card : s. waterhouse ✧ lumos solem (avatar) · lexiresources (gif) · ec (lyrics).
pronom irl : elle.
multicomptes : scott (c. melton), finn (j. elordi), cole (g. leatherwood), river (r. pankow).
à contacter : à contacter par mp pour l'administration -- discord ou mp pour les liens/rps ༶ sadie
présence : présente.
âge : trente et un ans ✧ déjà, que tu souffles, car le temps défile et tu ne le remarques même pas.
statut civil : fiancée ✧ tu as dit oui, mais une partie de toi regrette, car tu commences à ouvrir les yeux sur qui il est réellement et puis il y a ce fantôme du passé, qui revient dans ta vie.
occupation : avocate pénaliste dans le droit des femmes ✧ tu te bats pour la justice, donnant tout ce que tu as ; une spécialisation qui t'anime, même si tu vois des cas bien souvent difficiles.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : infidélité, mention de fausse couche et violence conjugale physiologique.
-- falling down like promises that i never kept -- ft. @Aster Barrows ---------------------------------------------------
(tw : mention de fausse couche et de violence domestique) On dirait presque deux étrangères, à vous regarder agir de la sorte entre vous. Tu essayes pourtant d’avoir l’air détendue, Sadie. Tu essayes de faire comme si c’était normal d’avoir invité ta sœur chez toi. Après tout, c’est ce que les familles unies font habituellement, non ? Sauf que toi, ça te fait bizarre qu’Aster soit là. Tu es mal à l’aise face à ta sœur, car tu ne sais pas trop quoi lui dire. Tu ne la connais pas tant que ça, finalement. Tristement, même. Votre famille n’a jamais été très unie. Rhett, Aster et toi, vous n’avez jamais été une fratrie unie, à se serrer les coudes, à se voir souvent, même en dehors des repas familiaux. Tu as toujours vécu comme ça Sadie et ce n’est pas quelque chose qui t’a vraiment manqué. Chacun a vécu sa vie de son côté, prenant de temps à autre des nouvelles lors des repas de famille, mais ça s’arrête là. Peut-être qu’une partie de toi aimerait que ça change. Peut-être que c’est pour ça que tu as finalement invité Aster chez toi, pendant que Zachary est ailleurs. Ça te permet de souffler un peu, de le savoir ailleurs, pour ce soir. Comme si tu étais enfin un peu libre d’inviter qui tu veux chez toi. Tu aurais d’ailleurs pu inviter n’importe qui, mais tu as jeté ton dévolu sur ta petite sœur, comme pour rattraper le temps perdu, même si tu sais, que c’est impossible.
— Ah euh non, j’étais pas au courant. Tu passes ta main dans tes cheveux pour les ramener sur ton épaule. — Tu sais, les parents et moi, c’n’est pas trop ça. J’leur parle jamais, à vrai dire. Que tu dis en haussant les épaules et en laissant échapper un petit soupir. Après la naissance d’Aster, Rhett et toi avez rapidement été mis de côté, malheureusement. Parce que leur ambition prenait le dessus, parce qu’Aster était tout ce qu’ils désiraient. C’est Aster, la brillante musicienne qui réussit tout. Pas Rhett. Pas toi. — Mais je suis super contente pour toi ! Ça se passe comment ? T’as déjà composé certains morceaux ? Tu illumines ton visage d’un sourire sincère, car tu sais que ça lui tient à cœur, à Aster, tout ça. Tu n’es peut-être pas proche d’elle, mais tout de même assez que pour savoir que c’est l’un de ses rêves et tu es contente qu’elle puisse y arriver, enfin.
— Oh tu sais, quand t’es dans le milieu, tu arrêtes de te poser ce genre de questions. Et je peux te dire que des choses, j’en vois passer et tu te rends compte que certaines personnes peuvent être bien cruelles. Tu prends une gorgée de vin, comme pour te soulager de cette discussion. Mais surtout, comme pour arrêter de parler. Parce que tu travailles dans le milieu et que tu sais, que Zachary, l’air de rien, n’est pas tout rose. On dit souvent que le cordonnier est le plus mal chaussé et cette expression te convient bien, Sadie. Tu ne comptes plus la violence verbale que tu as pu subir. Les mots méchants envers toi, te disant sans cesse que de toute façon, tu ne seras jamais meilleur que lui. Il n’y a jamais eu de coups, mais les mots ont leur propre impact. Ils ont pour effets de te rabaisser. Mais tu ne dis rien. Presqu’incapable. Même si parfois, tu aimerais juste tout avouer. Tout balancer. A Aster, par exemple. Mais tu ne dis rien. — C’est tristement toujours difficile de croire les victimes quand l’homme à une certaine puissance. Tu hausses une nouvelle fois les épaules. — Je vais aller nous chercher quelque chose à grignoter, j’arrive ! Que tu lances à Aster avant de déposer ton verre et d’aller préparer quelques petits bols avec de quoi manger. Houmous, crackers, chips. Car si vous buvez dès le début sans manger, tu ne doutes pas de finir la soirée sur les genoux. Et ça ne plairait pas à Zachary. Tu reviens rapidement vers Aster. — Tiens, sers-toi ! Tu reprends place à ses côtés. — Oui, c’est difficile. On a envie d’être là, d’aider, mais d’une part ils ont peut-être envie ou besoin d’être juste qu’eux … La situation te rend triste Sadie. Jamais tu n’aurais pu penser qu’un tel drame arriverait pour quelqu’un de ta famille. — On devrait organiser quelque chose à trois, une fois. Ça fait bien trop longtemps. Ça pourrait un peu tous … nous changer les idées. Tu lui adresses un doux sourire, car oui, t’as bien besoin de te changer les idées depuis ta fausse couche.
Aster Barrows
----------------------------------
ADMIN ☆ ordinary love we'll build our house in the trees
paper rings
messages : 598
rps : 56
pseudo : winter solstice.
id card : grace van patten / rathmoore@av, awona@header & icons, city of stars (la la land)@lyrics..
pronom irl : elle.
multicomptes : dora & toute la team.
âge : vingt-sept ans, l'impression de plus par moments.
statut civil : célibataire, elle reste l'incomprise, la solitaire, et s'en délecte.
occupation : pianiste professionnelle, à l'aube d'une carrière prometteuse.
adresse : cbd, apt. 223.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warning : tromperie.
disponibilités : indispo (-1/5).
— rps en cours. www › sadie www › ken (2) www › stevie www › haydar www › nilsa & stevie www › joel www › rhett (2)
falling down like promises that i never kept [ @Sadie Barrows ]
A un moment ou l’autre, forcément, il y aura un blanc. A un moment donné, sans doute, elles ne sauront plus quoi se dire toutes les deux. Elles auront fait le tour et ce sera gênant. Oui, sûrement. N’est-ce pas le cas, systématiquement ? Cela dit, c’est certainement pire avec Rhett. Parce que l’écart entre lui et Aster est plus grand, d’autant plus qu’ils n’évoluent pas dans le même univers professionnel, que lui est marié, père. Etonnamment, ils se voient tout de même plus souvent que dans le temps, depuis la naissance de Jayden. Il est devenu un point en commun, un point d’ancrage. Aster a découvert à quel point elle aimait étrangement être tante. Cela a permis de resouder vaguement la famille, même si cela ne dure pas, même s’ils ne se voient pas tout à coup toutes les semaines, tout le temps, à se retrouver en permanence et à tout faire systématiquement ensemble. Elle doit admettre, Aster, que là-dessus, elle voit certainement plus souvent Sadie. Mais pas trop longtemps. Elles ne passent pas des heures à discuter et rire, comme d’autres sœurs le feraient. Peut-être manquent-elles trop de laisser-aller, comme si elles se retenaient sans cesse d’être trop démonstratives, de trop s’ouvrir.
Mais au moins, elles essaient. Comme maintenant, alors qu’Aster a répondu présente à l’invitation de Sadie, alors qu’elle se trouve actuellement chez elle à partager avec elle ses dernières nouvelles, tandis que sa sœur les sert en vin. Il y a un moment un peu gênant, quand la plus jeune se rend compte que son aînée n’est pas au courant pour son album. Sadie admet ne pas vraiment les voir souvent, ce à quoi Aster répond par un hochement de la tête. « Je ne peux pas te blâmer. » Un léger sourire en coin s’esquisse sur son visage. Elle les voit sans doute plus souvent, ses parents. Mais surtout parce qu’elle reste accrochée à ses tendances perfectionnistes, à l’image de petite fille sage qui cherche encore et toujours leur fierté, leur approbation. « Oui, quelques-uns. C’est génial, parfois je passe des journées à composer et j’adore ça. » Avant, elle passait ses journées surtout à jouer. La nuance est mince, a toutefois son importance pour Aster. Cela change tout. Elle touche du bout des doigts son rêve. Mais ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs. Chaque chose en son temps. Elle s’intéresse alors à la carrière de sa sœur. Là-dessus également, elles sont radicalement différentes. La carrière de Sadie, elle, est véritablement impressionnante – en tout cas aux yeux d’Aster, qui a porté toute sa vie, même discrètement, un regard sur elle admirateur. Elle n’aurait jamais pu faire ce que fait Sadie, loin d’imaginer qu’elle le vit d’ailleurs, d’une certaine manière, aussi. « C’est sûr, on peut pas faire autrement pour bosser là-dedans. Ouais, je préfère même pas imaginer… » répond-elle en grimaçant. Pour tout cela, la blonde, elle serait bien trop sensible. Elle acquiesce tristement aux mots de son aînée. « Oui, c’est le plus dangereux finalement : cette emprise qu’ils peuvent avoir, même sur tout le monde. » Oui, c’est triste, et même pire que cela. Elle, cela la rend dingue, la dépasse. Elle déteste tous ces hommes qui se permettent tout, possessifs à l’excès et jusqu’au bout. Les deux sœurs en reviennent à un sujet plus léger quand Sadie annonce qu’elle va chercher quelque chose à grignoter. Aster en profite pour boire d’autres gorgées – pas plus mal que Sadie aille chercher des choses à manger, sinon le vin lui montera bien trop vite à la tête. Bientôt, elle voit sa sœur revenir avec des bols remplis de nourriture. « Merci ! Ça me donne super faim, ça a l’air trop bon. » Et surtout, elle ne crache jamais sur un peu de houmous, Aster. Elle tend la main vers un des bols pour attraper des crackers, qu’elle avale sans tarder. C’est que c’est addictif, tout cela. Le sujet revient sur Rhett et Serena, dont la vie est chamboulée depuis l’annonce de la maladie de cette dernière. « Ouais, c’est ce que je me dis aussi… J’arrive jamais trop à savoir ce qui est le mieux. Ce dont ils ont besoin. » répond-elle en murmurant, avant de porter son verre à ses lèvres. Elle hoche la tête positivement, esquissant un petit sourire, à la proposition de Sadie. « C’est une bonne idée. Mais tu penses qu’il accepterait ? » Elle n’en sait trop rien, à vrai dire, Aster. Parfois, elle a l’impression que toutes ces précautions que tous prennent l’agacent. Ce qu’elle comprend, à dire vrai – elle croit qu’elle serait pareille, à sa place.
_________________
(a look in somebody's eyes) just one thing everybody wants, there in the bars, and through the smokescreen of the crowded restaurants, it's love, yes, all we're looking for is love from someone else.
Sadie Barrows
----------------------------------
ADMIN ☆ old wounds you got a little more to prove
paper rings
messages : 202
rps : 23
pseudo : evermore (lucie).
id card : s. waterhouse ✧ lumos solem (avatar) · lexiresources (gif) · ec (lyrics).
pronom irl : elle.
multicomptes : scott (c. melton), finn (j. elordi), cole (g. leatherwood), river (r. pankow).
à contacter : à contacter par mp pour l'administration -- discord ou mp pour les liens/rps ༶ sadie
présence : présente.
âge : trente et un ans ✧ déjà, que tu souffles, car le temps défile et tu ne le remarques même pas.
statut civil : fiancée ✧ tu as dit oui, mais une partie de toi regrette, car tu commences à ouvrir les yeux sur qui il est réellement et puis il y a ce fantôme du passé, qui revient dans ta vie.
occupation : avocate pénaliste dans le droit des femmes ✧ tu te bats pour la justice, donnant tout ce que tu as ; une spécialisation qui t'anime, même si tu vois des cas bien souvent difficiles.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : infidélité, mention de fausse couche et violence conjugale physiologique.
-- falling down like promises that i never kept -- ft. @Aster Barrows ---------------------------------------------------
(tw : mention de violence domestique) Il y a tellement de choses que tu ne sais pas vis-à-vis d’Aster. De sa vie, de son métier, voire de ses amours. Tu ne sais pas si elle est en couple. Tu ne sais rien, sur ta petite sœur et intérieurement, tu trouves ça triste, Sadie. C’est peut-être pour cette raison que tu l’as invitée, elle, ce soir. Tu aurais pu inviter Andy, ou quelqu’un d’autre. Mais non, ton choix s’est porté sur Aster, un peu contre toute attente. C’est elle qui t’est venue en tête lorsque tu as su Zachary ne serait pas présent ce soir. Elle que tu as décidé directement d’inviter, car t’as pas eu envie de rester seule. Un bon moyen pour rattraper un peu le temps perdu, même si celui-ci est bien trop grand que pour tout rattraper dans une soirée. Et la discussion concernant l’album d’Aster te fait te rendre compte que tu as raté beaucoup de choses. Que tu ne t’es pas assez préoccupée d’elle. Que tu n’as pas pris assez de nouvelles. Que tu as bien trop souvent refusé les repas de famille, trouvant toujours des excuses : Zachary étant l’excuse la plus utilisée, tout comme ton travail qui te demande beaucoup de temps et qui ne t’accorde que très rarement, des moments de reprise. Ce n’est pas comme si ça ne t’intéressait pas, que du contraire. Tu le lui montres comme tu peux, d’ailleurs. Tu deviens curieuse concernant ce fameux album. Tu sais qu’Aster a un véritable talent pour le piano. Après tout, vos parents ont pris soin qu’elle réussisse dans tout ce qu’elle entreprend, Aster.
— Tu sais déjà quand il sortira ? Que tu lui demandes en souriant. — Je suis bien curieuse d’entendre tout ça, en tout cas. Je n’ai aucun doute que ce sera magique, t’as vraiment du talent, Aster. Ta voix est douce et amicale, Sadie. Tu es sincère dans tes paroles. Aster, elle est elle qui a le plus de talent dans la famille. Surtout en ce qui concerne la musique. Et tu es fière d’elle, Sadie. — T’as vraiment trouvé ce qui te convient, je suis fière de toi petite soeur. Tu lui souris à nouveau délicatement.
— Il faut savoir se détacher et crois-moi, c’est difficile. Que tu lui dis dans un soupir. Tu essayes à chaque fois de ne pas prendre tes dossiers trop à coeur, mais c’est toujours difficile. Chaque dossier l’est, finalement. Ta spécialisation n’est pas facile. Il faut être une battante, il faut mettre ses sentiments de côté et montrer les crocs. Car elle a raison Aster, les hommes qui se retrouvent sur le banc des accusés, ils arrivent à avoir de l’emprise sur bien trop de monde, alors que ce sont les pires hommes au monde capable de choses horribles. Mais heureusement, tu te bats toujours corps et âme pour tes clientes, Sadie. Prenant même parfois des dossiers pro bono, car tout le monde a le droit d’être défendu dans une situation pareille. Des dossiers que Zachary ne prend pas au sérieux. Qui ne servent à rien, car tu perds plus ton temps qu’autre chose. Des mots qui te font froid dans le dos, mais que tu ne laisses pas t’atteindre. Pas comme certains. — Je suis d’accord, ils peuvent avoir bien trop d’emprise … Tu laisses échapper un soupir, essayant de ne pas trop montrer ce qui te tracasse à Aster. Car tu n'es pas aveugle sur les mots de Zachary. Tu sais l’impact qu’ils ont. Tu dis que la violence n’est pas que physique et les autres formes de violence, tu les vis depuis un petit temps, déjà. Incapable pourtant de t’en défaire.
Tu changes finalement le sujet en te levant pour aller chercher l’apéro que tu as préparé et que tu as failli oublier, Sadie. Tu t’es directement installée avec Aster, ouvrant le vin en premier, comme si tu avais besoin d’un bon gros verre pour penser à autre chose. — J’ai fait le houmous ce matin. Première fois que je teste, tu me diras quoi. T’es pas la meilleure des cuisinières, mais tu aimes faire de nouvelles expériences, tester de nouvelles recettes. Tu prends quelques chips de légume de ta main libre, l’autre étant occupée par ton verre que tu as rapidement repris en main. — Je pense que si la demande ne vient pas d’eux, c’est difficile de savoir oui. Elle te désole, cette situation, Sadie. Tu sens bien que ton frère est dans une détresse qu’il a du mal à exprimer et pourtant, tu te sens impuissante face à la situation. Et Aster, elle ressent visiblement la même chose que toi. — Je pense que oui ? Ça lui permettrait de souffler un peu et d’être hors de chez lui. Ça ne coute rien de demander. Tu lui réponds en terminant ta phrase avec un sourire en coin, attrapant un bâtonnet pour prendre un peu d'houmous maison.
Aster Barrows
----------------------------------
ADMIN ☆ ordinary love we'll build our house in the trees
paper rings
messages : 598
rps : 56
pseudo : winter solstice.
id card : grace van patten / rathmoore@av, awona@header & icons, city of stars (la la land)@lyrics..
pronom irl : elle.
multicomptes : dora & toute la team.
âge : vingt-sept ans, l'impression de plus par moments.
statut civil : célibataire, elle reste l'incomprise, la solitaire, et s'en délecte.
occupation : pianiste professionnelle, à l'aube d'une carrière prometteuse.
adresse : cbd, apt. 223.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warning : tromperie.
disponibilités : indispo (-1/5).
— rps en cours. www › sadie www › ken (2) www › stevie www › haydar www › nilsa & stevie www › joel www › rhett (2)
falling down like promises that i never kept [ @Sadie Barrows ]
Elle ignore s’il est encore temps de se rattraper. Encore temps de nouer une relation plus complice, plus soudée. Si elles peuvent devenir plus proches qu’elles ne le sont – ou d’être juste aussi proches qu’elles l’ont un jour été. Dans le fond, avec Rhett, c’est la même chose. Est-ce qu’il n’est pas trop tard ? Comment pourraient-ils aujourd’hui tisser des liens ? Ils ont chacun leur vie, leur quotidien. Rhett a sa petite famille, Sadie a Zachary. Aster a le piano. Ils n’ont pas forcément le temps d’en passer avec elle, d’essayer de rattraper le temps perdu. Ils ont même certainement mieux à faire. Des choses plus passionnantes, des choses plus importantes. Oui, sans doute. Pourquoi se sent-elle alors encore comme la petite dernière qui essaie désespérément d’avoir l’attention, l’affection, de ses aînés ? La faute peut-être à leurs parents. Leurs parents qui l’ont si souvent mise sur un piédestal, créant ce fossé entre leurs propres enfants. Elle a eu toute l’attention de leurs parents, alors – celle qu’ils n’ont pas accordé avec autant d’intensité à Rhett ou Sadie. Est-ce cela qui pèse encore entre eux, aujourd’hui ? Même après tout ce temps ?
On dirait une comédie. Aster se sent mal à l’aise, en découvrant que sa sœur n’est pas au courant pour l’album. Elle le lui dit maintenant, cela ne pourrait pas être si dramatique – si cela ne faisait pas des semaines que le projet était signé, enclenché. « Fin 2024, si tout va bien. » Pour cela, il faut qu’elle carbure, ne se repose pas sur ses lauriers. Il faut qu’elle avance efficacement, qu’elle se concentre, compose encore et encore. Cela n’est pas pour lui déplaire – ni pour changer ses habitudes. Car la musique, pour Aster, c’est toute sa vie. Les mots de Sadie la touchent, en tout cas. Tout à coup, la voilà qui se sent comme une enfant, heureuse d’avoir l’attention et le soutien de sa grande sœur. « Je l’espère, en tout cas. J’ai vraiment pas envie de foirer ça, je fais de mon mieux. » Elle a un petit sourire presque timide, hausse les épaules comme pour mimer un certain détachement. « Merci, Sadie. » Elle a les yeux qui brillent d’émotion, tout à coup. Même si elle ne s’étend pas d’avantage – elle est touchée, elle est émue, Aster. Elle se concentre ensuite sur la carrière de sa sœur. Une carrière pas évidente pour tout le monde – en tout cas, elle, elle serait bien incapable de faire ce que fait sa sœur. « Je n’en doute pas… » Elle lâche un soupir, songeuse. Non, elle ne pourrait définitivement pas faire ce qu’elle fait. Trop sensible, trop empathique, elle ne saurait pas prendre le recul nécessaire pour pouvoir aider ces femmes. « C’est même effrayant. » Pas de quoi redorer le blason des hommes, même si tous ne sont heureusement pas ainsi. « Enfin, n’hésite pas si jamais une affaire t’affecte, je suis toujours là si besoin t’en parler. » souffle-t-elle pour conclure, Aster. Sait-on jamais – elle ne voudrait pas que Sadie garde tout pour elle, quitte à se faire du mal.
Elles changent de sujet quand Sadie part chercher quelque chose à grignoter. Elle lui indique d’ailleurs avoir préparé du houmous maison ce matin même. « Trop hâte de goûter ça. Je crois que je me lasserai jamais du houmous. » Et elle est impatiente de goûter celui que sa sœur a préparé. Elle-même ne prend pas toujours assez le temps de cuisiner. Les deux sœurs reparlent alors de Rhett et de son épouse, de ce qu’ils traversent en ce moment. Une situation compliquée, pour eux, pour leurs proches qui ne savent pas trop comment les aider. Peut-être que l’important est d’être là, finalement. « Et la demande ne viendra jamais d’eux. » En tout cas pasde Rhett, elle s’en doute. « Oui, c’est vrai. L’autre fois, il a accepté qu’on aille déjeuner ensemble. Au début, c’était un peu tendu quand même, mais… Il est sur les nerfs, c’est compréhensible. » Cela l’avait peinée. De le voir ainsi. Si inquiet pour sa femme, si inquiet pour leur fils, aussi. « Quelle merde, la maladie. » souffle-t-elle. C’est quelque chose de terrible. Serena n’a pas mérité cela. Jayden n’a pas mérité cela. Rhett ne mérite pas cela. « Ton houmous est incroyable. » fait-elle remarquer, sur une autre note, après en avoir goûté un peu – le tout avant d’attraper son verre de vin pour en boire une autre gorgée. « Et Zachary ? Comment il va ? » Sa question n’est rien d’autre que de la politesse. Si Aster adore Serena, elle ne peut pas en dire autant de son beau-frère. Elle a du mal à le sentir – pourquoi, elle ne saurait dire.
Sadie Barrows
----------------------------------
ADMIN ☆ old wounds you got a little more to prove
paper rings
messages : 202
rps : 23
pseudo : evermore (lucie).
id card : s. waterhouse ✧ lumos solem (avatar) · lexiresources (gif) · ec (lyrics).
pronom irl : elle.
multicomptes : scott (c. melton), finn (j. elordi), cole (g. leatherwood), river (r. pankow).
à contacter : à contacter par mp pour l'administration -- discord ou mp pour les liens/rps ༶ sadie
présence : présente.
âge : trente et un ans ✧ déjà, que tu souffles, car le temps défile et tu ne le remarques même pas.
statut civil : fiancée ✧ tu as dit oui, mais une partie de toi regrette, car tu commences à ouvrir les yeux sur qui il est réellement et puis il y a ce fantôme du passé, qui revient dans ta vie.
occupation : avocate pénaliste dans le droit des femmes ✧ tu te bats pour la justice, donnant tout ce que tu as ; une spécialisation qui t'anime, même si tu vois des cas bien souvent difficiles.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : infidélité, mention de fausse couche et violence conjugale physiologique.
-- falling down like promises that i never kept -- ft. @Aster Barrows ---------------------------------------------------
(tw : mention de violence domestique)— C’est trop cool ! J’espère qu’on aura une écoute exclusive. Que tu lui fais, enjouée par le projet de ta soeur. Tu sais qu’elle a toujours été talentueuse, Aster. Vos parents ont toujours tout fait pour qu’elle le soit. Leur petite fierté. Leur petite poupée qu’il ne fallait pas abimer. Même si à côté de ça, Rhett et toi vous avez été mis de côté. Les abandonnés. Les laisser pour compte. Tu ne peux même pas en vouloir à tes parents, Sadie. Parce que tu n’as jamais vraiment vécu ce côté fraternel que beaucoup ont vécus et continuent de vivre. Tu n’as aucun exemple. Alors tu ne souffres pas de cette chose que tu n’as jamais vécue. Ce n’est peut-être pas plus mal, finalement. Certes, tu as été proche d’Aster, plus jeune. Elle était ta petite soeur. Tu étais sans doute un peu son modèle tout un temps et tu as essayé d’être là pour elle. Mais elle a toujours été prise sous l’aile de vos parents et toi, tu as juste vécu ta vie de ton côté, sans en chercher plus. T’as été jalouse, parfois. Comme tout enfant dont les parents s’occupent plus de l’autre. Mais rien de bien dramatique. Tu sais que ç'a été pareil pour Rhett. De lui aussi tu as été un peu proche, tout un temps. Mais vous avez tous fait votre vie de votre côté, l’indépendance coulant dans vos veines. Alors non, tu n’étais au courant de rien concernant Aster et son projet d’album, mais tu es contente de le savoir, maintenant. Car tu es réellement fière de ta soeur, Sadie. — Papa et maman doivent aussi être fiers de toi. Tu esquisses un léger sourire. Tu n’en doutes pas, qu’ils doivent l’être. — Rhett le sait aussi ? Peut-être que t’es la dernière au courant, en fin de compte. Parce que t’as plus trop pris la peine de voir ta petite soeur, ces derniers mois. Bien trop occupée avec le travail. Bien trop dans la lune depuis ta fausse couche dont personne n’est au courant.
— C’est gentil. Ses mots te touchent, mais tu n’as pas envie de mêler ta sœur à tout ça. Il y a le secret professionnel, mais ce ne sont pas des histoires faciles à raconter. Certes, ta soeur n’aurait pas tous les détails, mais il faut parfois avoir le cœur accroché et tu n’as pas guère envie de remplir la tête d’Aster avec des histoires de violence. — Mais il faut avoir le cœur accroché et se détacher de tout ça. Je ne voudrais pas t’ennuyer avec toutes mes histoires sordides. Tu plaisantes légèrement comme pour détendre l’atmosphère sur ce sujet pourtant délicat. — Ça me choque quand même toujours quand on aime une personne, quand on vit avec une personne capable de nous faire du mal. Physiquement ou même verbalement. T’as le regard perdu dans le vide en disant ces mots, parce que ça te parle, même si tu te refuses à voir l’évidence quant à ton fiancé. — Mais oui, passons à autre chose, je ne voudrais pas que la conversation ne se porte que sur moi. Tu prends une gorgée de ton vin, assez grande pour qu’elle te fasse du bien.
Après Aster et toi, la conversation se porte sur votre frère. Rhett. À croire que dans le lot, il n’y a qu’Aster, une fois de plus, qui va bien. À qui tout réussit. Car Rhett il vit une épreuve difficile, actuellement. — Malheureusement, quand on ne va pas bien, on n’ose jamais s’exprimer, demander aux autres quoi que ce soit. Tu hausses les épaules avant de soupirer. Tu ne peux pas le blâmer, Rhett. Ce n’est jamais facile de demander de l’aide, ou de simplement demander du temps aux personnes qui nous entoure, quand rien ne va. — Ah ben tu vois. Je pense que si on est tous le trois, ça pourrait lui faire du bien. Je peux lui en parler si tu veux. Nouveau sourire que tu adresses à ta petite soeur avant de boire une nouvelle gorgée de vin. — Merci, tu me rassures ! Que tu dis en rigolant avant d’en prendre toi aussi. — Et pareil, je m’en lasserai jamais. Il y a tellement de possibilités de goûts en plus. Et Aster a raison. Tu as bien fait ça, Sadie. Tu n’as fait que suivre la recette, mais tu as fait les ajustements un peu à ta sauce et ça match pas mal.
— Bien. Je suppose ? T’en sais trop rien, Sadie. Vous vous voyez peu, en ce moment. Lui bien trop pris par son travail et ses sorties et toi, par ton travail. Tu devais bien t’en douter que tôt ou tard la conversation se porterait sur ton fiancé. Tu n’as pas envie de parler de lui. Pas ce soir. Il n’est pas là et tu veux en profiter. — Et toi alors, tu as quelqu’un dans ta vie ? Tu reprends un peu d'houmous tout en changeant la discussion, une fois de plus, parce que t’as pas envie de parler de Zachary. T’as pas envie que ta soeur remarque que ça ne va pas fort, qu’elle rentre dans les détails. Parce qu’ils ne sont pas vraiment glorieux.
Aster Barrows
----------------------------------
ADMIN ☆ ordinary love we'll build our house in the trees
paper rings
messages : 598
rps : 56
pseudo : winter solstice.
id card : grace van patten / rathmoore@av, awona@header & icons, city of stars (la la land)@lyrics..
pronom irl : elle.
multicomptes : dora & toute la team.
âge : vingt-sept ans, l'impression de plus par moments.
statut civil : célibataire, elle reste l'incomprise, la solitaire, et s'en délecte.
occupation : pianiste professionnelle, à l'aube d'une carrière prometteuse.
adresse : cbd, apt. 223.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warning : tromperie.
disponibilités : indispo (-1/5).
— rps en cours. www › sadie www › ken (2) www › stevie www › haydar www › nilsa & stevie www › joel www › rhett (2)
falling down like promises that i never kept [ @Sadie Barrows ]
tw : tromperie. Peut-être n’est-ce qu’une comédie. Sadie et Aster, en train de passer une soirée ensemble. Les deux sœurs Barrows, faisant comme si elles étaient proches. Peut-être n’y a-t-il plus grand-chose qui les lie, aujourd’hui. Mais au moins ont-elles le mérite d’essayer. De vouloir se rattraper. De ne pas tout à fait abandonner. C’est bien qu’elles tiennent l’une à l’autre, pas vrai ? C’est qu’elles y tiennent assez pour initier ce genre de moments. N’est-ce pas la même chose avec Rhett ? On se voit parce que c’est la famille, on fait un effort parce que c’est la famille. Mais la famille compte. Même quand tout ne va pas bien, quand tout n’est pas parfait, quand il y a des loupés. Les Barrows n’ont pas sombré dans la toxicité – alors cela peut valoir le coup d’essayer. De se voir, se parler, prendre des nouvelles, se réjouir les uns pour les autres. C’est ce que font Sadie et Aster. C’est ce qu’elles font avec leur frère également. Et peut-être que par moments, cela peut sembler pas très naturel, leur donner l’impression d’être hypocrites, même, mais il y a quand même de la sincérité dans tout cela. Enfin, Aster, elle le croit. Elle est touchée par les mots de sa sœur, alors, concernant son futur album. « Je n’y avais pas pensé mais… on pourrait faire ça, ce serait trop cool ! » s’exclame-t-elle, enthousiaste. C’est inhabituel de la voir si enjouée – Aster d’ordinaire si calme, si posée. Pourtant, parfois son enthousiasme, son bonheur, débordent d’elle. Car de cela, elle est heureuse, sincèrement fière. Pour une fois dans sa vie. Elle est un peu gênée toutefois quand Sadie mentionne leurs parents. Eux qui doivent être fiers. Eux qui en ont fait trop durant toute sa vie. Jusqu’à creuser peut-être un fossé entre Rhett, Sadie et elle. « Euh… ouais. Enfin, je crois, oui, plutôt. » Cela la met mal à l’aise. Elle a le regard un peu fuyant. Ce n’est pas pour rendre fiers leurs parents, qu’elle fait cela, qu’elle en est heureuse. Elle ne veut rien leur devoir. « Oui, je lui en ai parlé la dernière fois que je l’ai vu, quand on est allés déjeuner ensemble. » Elle l’avait rejoint à son travail, pour déjeuner pas très loin. Mais Aster se sent toujours aussi gênée, regrettant de ne pas avoir informé Sadie de tout cela plus tôt.
Heureusement, elles changent de sujet. Aster se concentre sur sa sœur, ses dernières nouvelles. Ses dernières affaires. Celles si difficiles que la plus jeune n’imagine même pas. Pourtant, elle exprime son soutien, rappelle qu’elle est là en cas de besoin. Est-ce que cela sonne hypocrite ? Dans le fond, Sadie a raison : il faut avoir le cœur accroché. Alors Aster grimace, avant de répondre : « C’est vrai. Tu ne m’ennuierais pas. Mais je suis peut-être un peu sensible pour certaines choses. » avoue-t-elle. Elle se sent un peu nulle, à présent. L’impression de ne pas pouvoir être une meilleure sœur, même quand elle essaie de toutes ses forces. « Moi aussi. C’est inimaginable, inconcevable. C’est pas ça, l’amour. » souffle-t-elle. Elle ne peut pas prétendre y connaître grand-chose, Aster. La dernière personne qui a partagé sa vie l’a trompée. Depuis, elle se méfie plus qu’elle ne l’a jamais fait. Mais non, ce n’est pas cela, l’amour. Pas dans ses yeux en tout cas, ni dans son cœur – elle qui recherche désespérément l’âme à laquelle la sienne s’accrocherait, comme une évidence. A ses yeux, l’amour, c’est d’être complètement sur la même longueur d’onde. C’est une espèce d’évidence. « On peut parler d’autre chose, mais ça ne me gêne pas du tout de parler de toi. Je suis contente de connaître tes dernières nouvelles. » Elle sourit, sincère. Bien sûr, elle préfèrerait pour elle de meilleures nouvelles. Plus heureuses, plus joyeuses. Si elle savait, Aster. Celles de Rhett ne sont pas plus positives. C’est même terrible, ce qu’il vit. « Non, surtout pas dans ce genre de cas. » Et comme ils n’ont jamais été très proches, peut-être que leur souci sonne justement hypocrite. Il n’en est rien, pourtant. « Oui je veux bien, bonne idée ! Ce serait chouette, qu’on se fasse un truc juste tous les trois. » Pour changer. Se soutenir. Se changer les idées. Être là les uns pour les autres.
Aster finit par goûter le fameux houmous que sa sœur a préparé tout spécialement. Elle ne tarde pas à lui partager son enthousiasme, le trouvant vraiment délicieux. Incroyable, comme elle le dit précisément. Son rire rejoint celui de sa sœur, communicatif. « Oui ! A la betterave ou au basilic, c’est trop bon aussi. » Mais pour l’heure, celui de sa sœur lui convient parfaitement. Buvant une nouvelle gorgée de son verre, Aster s’enquiert des nouvelles de son beau-frère. Zachary. Celui qui n’a pas remporté son cœur autant que Serena. La réponse de Sadie cependant l’étonne, faisant froncer ses sourcils. « Tu supposes ? » répète-t-elle, se demandant ce que cela peut vouloir dire. Parce que c’est étrange. Plus encore quand Sadie lui retourne bien vite la question. « Moi ? Non, toujours pas. Et ça me va très bien. » Ce qu’elle préfère prétendre. « Mais si j’avais quelqu’un, vous ne le sauriez probablement pas tout de suite, alors qui sait si je dis vraiment la vérité ? » plaisante-t-elle en riant. Ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas proches. C’est juste qu’elle ne s’étend pas beaucoup sur ses sentiments, généralement. Encore moins pour une histoire qui débute.
_________________
(a look in somebody's eyes) just one thing everybody wants, there in the bars, and through the smokescreen of the crowded restaurants, it's love, yes, all we're looking for is love from someone else.
Sadie Barrows
----------------------------------
ADMIN ☆ old wounds you got a little more to prove
paper rings
messages : 202
rps : 23
pseudo : evermore (lucie).
id card : s. waterhouse ✧ lumos solem (avatar) · lexiresources (gif) · ec (lyrics).
pronom irl : elle.
multicomptes : scott (c. melton), finn (j. elordi), cole (g. leatherwood), river (r. pankow).
à contacter : à contacter par mp pour l'administration -- discord ou mp pour les liens/rps ༶ sadie
présence : présente.
âge : trente et un ans ✧ déjà, que tu souffles, car le temps défile et tu ne le remarques même pas.
statut civil : fiancée ✧ tu as dit oui, mais une partie de toi regrette, car tu commences à ouvrir les yeux sur qui il est réellement et puis il y a ce fantôme du passé, qui revient dans ta vie.
occupation : avocate pénaliste dans le droit des femmes ✧ tu te bats pour la justice, donnant tout ce que tu as ; une spécialisation qui t'anime, même si tu vois des cas bien souvent difficiles.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : infidélité, mention de fausse couche et violence conjugale physiologique.
-- falling down like promises that i never kept -- ft. @Aster Barrows ---------------------------------------------------
(tw : mention de fausse couche) Sans réellement le vouloir, tu prends des pincettes avec Aster. Tu ne lui parles pas comme une sœur devrait parler à son autre sœur. Il y a quelque chose d’en l’air. Cette inconnue qui est présente, car Aster serait presqu’à deux doigts d’être une étrangère pour toi. Il n’y a pas de vraies plaisanteries, de moments détendus. Il y a comme une atmosphère pesante ente vous deux, qui vous empêche de réellement profiter de ce rare moment. Pourtant, tu tentes de faire abstraction de tout ça Sadie. Tu souris à Aster. Tu l’écoutes, la complimentes, car elle est réellement douée pour la musique, ça tu le sais. Tu ne comptes plus les heures à l’avoir entendue jouer à la maison familiale, avant que tu n’en partes. Et tu souris encore plus, lorsqu’elle est d’accord avec ton idée. Tu ne serais pas contre passer du temps avec elle pour écouter ses compositions, son album. Ça te ferait même plaisir. Chaud au cœur. — On s’organisera ça quand tu seras prête à sortir tout ça. Tu lui adresses un doux sourire chaleureux et rempli de tendresse. Tu ne veux pas la presser Aster. Tu sais que ça demande du temps. Qu’il faut que tout soit parfait. On ne sort pas un album comme ça du jour au lendemain. Ça demande du temps, de la préparation de la réflexion. Mais tu as hâte d’entendre tout ça et même si ce n’est pas spécialement ton genre de musique, tu auras l’album de ta soeur chez toi. — Bien sûr que toi ! T’es leur princesse, ils seront toujours fiers de toi. Parents qui ont toujours mis de l’importance en Aster. Qui ont toujours tout fait pour elle. Il y a une époque où tu étais jalouse d’elle, Sadie. Mais tout ça, c’est derrière toi, maintenant. Tu n’as pas besoin de leur approbation pour vivre ta vie comme tu le souhaites. Ton indépandance, tu l’as prise il y a déjà bien longtemps sans devoir leur rendre des comptes. — Ça devait lui faire du bien de sortir un peu. Tu ne doutes pas que la vie de votre frère est actuellement compliquée. Et ça te fait chaud au cœur, malgré tout, de voir qu’Aster et lui se voient en dehors des obligations familiales.
— Étrangement, j’me sentais pas assez forte pour ça au début. Et puis ça vient rapidement. Quand les situations sont injustes, on arrive à faire face ç beaucoup de choses. Tu penses tes mots, Sadie. Au début, tu ne voulais pas te diriger vers une telle option. Parce que tu ne pensais pas être assez forte pour écouter toutes ces histoires et ces témoignages. Mais cette force, tu as fini par l’avoir au fil du temps. Alors tu n’en veux pas à Aster lorsqu’elle te dit qu’elle est un peu trop sensible pour certaines choses. Et puis tu n’as pas envie de lui infliger ce que toi tu vis avec tes clientes. Tu es là pour les aider, pour leur rendre justice. Les histoires sont difficiles. Tu penses même parfois que ce n’est pas réel, parce que tu as parfois du mal à te dire que des humains peuvent faire tout ça. Tu n’as pas envie d’infliger ça à ta petite soeur. C’est bien trop difficile que pour en parler autour de toi et puis le secret professionnel reste bien trop important. Toutes ces histoires, tu les gardes pour toi. — Oh tu sais, ma vie mis à part mon boulot, n’est pas si palpitante. Elle est assez monotone, d’ailleurs. Tu hausses les épaules. Il y a cette part de toi qui a envie de lui dire, à Aster. Lui dire que tu étais enceinte, mais que ce bébé, tu l’as perdu. Que d’une part ça te rend triste, mais que ça te soulage d’une autre. Pourtant tu ne dis rien. Comme si quelque chose te retenait. Peut-être cette proximité avec ta soeur qui est malheureusement trop inexistante. — Je lui en parlerai et j’te tiens au courant ! Que tu lui lances en souriant avant de finalement attaquer ce que tu as prévu pour l’apéro. L’enthousiasme pour tes préparations te fait plaisir. T’es pas trop mauvaise en cuisine Sadie. Tu aimes ça, en réalité. Ça te permet de te mettre dans une certaine bulle, d’oublier ce qui t’entoure.
— Oh oui tu me donnes des idées, faudra que j’essaye tout ça ! Nouveau sourire accompagné d’un rire partagé avec ta petite soeur. L’ambiance se détend légèrement, même si quelque chose de pesant reste tout de même dans l’air. Tu prends une nouvelle gorgée de ton vin et réponds brièvement lorsqu’elle mentionne Zach. T’en sais trop rien, de comment il va. Tout est étrange, entre vous, en ce moment. Tu as l’impression qu’il évite la maison et toi, tu ne cherches pas à lui courir après. Ça te fait même du bien de ne pas entendre constamment ses critiques. — Ouais, il est assez occupé en ce moment. Que tu lances à Aster. — Et moi aussi donc on ne se voit pas souvent. Ce qui n’est pas vraiment un mensonge, mais tu n’en dit pas plus. T’as pas envie de parler de ta vie de couple. Tu ne veux pas inquiéter Aster. Alors tu tournes la conversation sur elle, rigolant légèrement à sa remarque. — Tu ne dirais rien à ta grande soeur ? J’me sens vexée ! Tu plaisantes, Sadie, avant de boire encore du vin. Après tout, ce n’est pas si vous avez été proches, ces dernières années.
Aster Barrows
----------------------------------
ADMIN ☆ ordinary love we'll build our house in the trees
paper rings
messages : 598
rps : 56
pseudo : winter solstice.
id card : grace van patten / rathmoore@av, awona@header & icons, city of stars (la la land)@lyrics..
pronom irl : elle.
multicomptes : dora & toute la team.
âge : vingt-sept ans, l'impression de plus par moments.
statut civil : célibataire, elle reste l'incomprise, la solitaire, et s'en délecte.
occupation : pianiste professionnelle, à l'aube d'une carrière prometteuse.
adresse : cbd, apt. 223.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warning : tromperie.
disponibilités : indispo (-1/5).
— rps en cours. www › sadie www › ken (2) www › stevie www › haydar www › nilsa & stevie www › joel www › rhett (2)
falling down like promises that i never kept [ @Sadie Barrows ]
tw : tromperie. Rhett, Sadie et Aster sont tous les trois très différents. Dans ce qu’ils ont fait de leur vie, ce qui leur permet de payer le loyer. Mais aussi, évidemment, dans leurs tempéraments. Aster, elle n’aurait jamais pu faire ce que fait Sadie – être avocate, d’abord, bien sûr. Mais plus encore, à défendre les femmes victimes de violences. Elle adorerait en être capable, la Barrows, adorerait pouvoir leur venir en aide – mais elle ne serait pas de taille, à son échelle. Sadie, elle, elle l’est. Cela ne la surprend pas, et même, elle l’admire pour cela, pour faire ce qui est juste, bien, pour aider celles dans le besoin. Elle l’admire beaucoup, Sadie, même si elle ne le dit presque jamais. Ce n’est pas leur truc, aux Barrows. On ne se dit pas beaucoup les choses, on ne se fait pas beaucoup de déclaration, on ne s’épanche pas vraiment sur ses sentiments. En tout cas, pas à propos de ceux qu’on éprouve les uns pour les autres, la tendresse, la reconnaissance, la complicité. Dans le fond, il n’y en a jamais vraiment eux – la faute sans doute à ses parents qui l’ont mise, elle, un peu trop sur un piédestal. Maintenant, cela la gêne un peu, Aster, de parler de l’album, de parler de sa carrière. « Avec plaisir. » Elle lui fera écouter, si cela l’intéresse, Sadie. Mais Aster n’impose rien. Probablement qu’elle sera stressée avant qu’elle l’écoute, comme avant que leurs parents le fassent. Mais pour le moment, personne d’autre que ses producteurs n’ont écouté ce qu’elle a composé. Elle est un peu gênée, en tout cas, quand Sadie dit qu’elle est la princesse de leurs parents. La plus jeune se contente d’un petit haussement d’épaules timide, peu désireuse d’en parler plus longuement. Elle sait qu’aujourd’hui, la fratrie traite cette différence avec plus de recul mais elle n’ose pas imaginer ce qu’ils ont ressenti quand ils étaient plus jeunes. « Oui, je crois. Surtout qu’il était pas mal tourmenté par un truc qui s’était passé à l’école avec Jayden. » Leur neveu, qui lui aussi vit cette tragédie, avec sa mère malade. C’est terrible, tout cela. Sadie et Aster ne peuvent que faire de leur mieux pour le soutenir, Rhett, être là.
Aster retourne ses questions à Sadie, qui lui donne quelques nouvelles de son boulot. Elle n’est pas obligée d’entrer dans les détails de ses affaires, de toute façon soumise au secret professionnel. Aster, elle, admet sans peine qu’elle est de toute manière trop sensible pour tout cela. Ne peut s’empêcher de continuer de l’admirer pour cela – même quand Sadie admet qu’elle ne se sentait pas assez forte au début. « J’imagine. Tristement, on finit par s’habituer. En tout cas, à prendre un peu de recul. » Mais il faut être assez fort pour encaisser, Aster en reste persuadée. Elle, jamais elle ne pourrait. Et quand elle dit à sa sœur qu’elle est contente de connaître ses dernières nouvelles, elle est étonnée d’entendre sa réponse, que sa vie n’est pas si palpitante. « Monotone ? » ne peut-elle se retenir de répéter. Elle pensait qu’avec le boulot, Zach, les fiançailles, Sadie serait plus enjouée. « Et le mariage, au fait, c’en est où ? » demande-t-elle en souriant. Au moins quelque chose d’heureux, dans tout cela – enfin, croit-elle, en tout cas. « Okay, merci, cool. » Son sourire fait écho à celui de Sadie. Ce serait bien qu’ils se fassent un truc à trois. Histoire de resserrer les liens et changer les idées à Rhett, aussi.
Ce soir, en tout cas, elle ne passe pas un mauvais moment, Aster. Même si Sadie et elle ne sont pas les sœurs les plus complices du monde, elles s’aiment. Eprouvent une tendresse pudique mais réelle, l’une pour l’autre. « Appelle-moi si tu essaies, je veux bien être bêta-testeuse. » plaisante-t-elle en riant, Aster. Ce disant, elle se ressert volontiers en houmous. Puis elle l’interroge sur son beau-frère, quoiqu’elle soit loin de l’apprécier. C’est juste de la politesse, pourtant la réaction de son aînée lui met la puce à l’oreille. « Ah ? Vous avez pas des vacances de prévues bientôt, sinon ? » Elle aurait pu ne pas insister, laisser le sujet se terminer. Mais son intuition lui dit qu’il y a quelque chose à creuser. Que c’est louche, tout cela. En ce qui la concerne, il n’y a rien à raconter, en tout cas. La plaisanterie de sa sœur la fait sourire, même s’il y a peut-être un fond de vérité là-dedans. « Faut pas, ce serait pas contre toi. » Juste que cela la gênerait, Aster. « Les gens sont trop compliqués, de toute façon. Même moi. Je sais pas si j’ai envie de me prendre la tête pour quelqu’un alors que je me prends déjà la tête pour moi-même. » Tout à coup, c’est atrocement sincère. Elle a déjà tant de mal à s’accepter, Aster. Et puis, sa dernière histoire s’étant terminée par une tromperie, elle a du mal à faire confiance, y compris à elle-même, aujourd’hui.
_________________
(a look in somebody's eyes) just one thing everybody wants, there in the bars, and through the smokescreen of the crowded restaurants, it's love, yes, all we're looking for is love from someone else.
Sadie Barrows
----------------------------------
ADMIN ☆ old wounds you got a little more to prove
paper rings
messages : 202
rps : 23
pseudo : evermore (lucie).
id card : s. waterhouse ✧ lumos solem (avatar) · lexiresources (gif) · ec (lyrics).
pronom irl : elle.
multicomptes : scott (c. melton), finn (j. elordi), cole (g. leatherwood), river (r. pankow).
à contacter : à contacter par mp pour l'administration -- discord ou mp pour les liens/rps ༶ sadie
présence : présente.
âge : trente et un ans ✧ déjà, que tu souffles, car le temps défile et tu ne le remarques même pas.
statut civil : fiancée ✧ tu as dit oui, mais une partie de toi regrette, car tu commences à ouvrir les yeux sur qui il est réellement et puis il y a ce fantôme du passé, qui revient dans ta vie.
occupation : avocate pénaliste dans le droit des femmes ✧ tu te bats pour la justice, donnant tout ce que tu as ; une spécialisation qui t'anime, même si tu vois des cas bien souvent difficiles.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : infidélité, mention de fausse couche et violence conjugale physiologique.
-- falling down like promises that i never kept -- ft. @Aster Barrows ---------------------------------------------------
(tw : mention de fausse couche) Tu profites juste d’être avec ta sœur. L’atmosphère a doucement changé et elle se retrouve à être plus douce, plus agréable. Les premières minutes ont été assez bizarres, car ça fait un petit moment que vous ne vous vous êtes plus réellement vues, parlées. Chacune avec ses occupations. Et puis ça n’a jamais été votre genre, d’être proches. De prendre des nouvelles de l’autre. De temps en temps vous le faite, oui. Mais plusieurs mois peuvent parfois s’écouler. Ce soir, tu étais seule et tu as eu envie de l’inviter. Ça faisait longtemps. Tu as pris de ses nouvelles. Tu as découvert qu’elle souhaitait sortir son premier album et tu as été excitée par cette nouvelle, Sadie. Tu sais qu’elle est douée, Aster. Elle l’a toujours été. La plus douée de la famille. Celle qui rend fier tout le monde. Celle que tout le monde adore. Tu ne lui en veux pas, à Aster. Ça n’a jamais été sa faute. Mais ça n’a guère aidé à faire en sorte que vous soyez proches. Comme de véritables sœurs. Ça te fait plaisir qu’elle soit ici, ce soir. Tu as prévu un petit apéro, avec des choses principalement faites maison, avant de simplement commander une pizza. Tu n’as pas voulu te prendre la tête. D’autant plus qu’actuellement, le cœur n’y est pas trop. — Ah bon, il s’est passé quelque chose ? Ton ton est légèrement inquiet. Il ne t’a rien dit, Rhett. Tu lui as parlé dernièrement pourtant, mais tu sais que ton frère n’aime pas se plaindre. Ni s’accabler sur la situation. Mais Aster, elle semble visiblement au courant de plus de choses que toi, alors tu joues la curieuse. Car tu as surtout envie de savoir ce qui n’a pas été avec ton neveu, inquiète pour lui aussi. La famille ne vit pas des choses faciles, actuellement. Tu ne sais pas comment ça va évoluer, mais au fond de toi, tu t’attends un peu pire.
— Prendre du recul, c’est la clé dans ce métier. Tu lui adresses un sourire léger. Tu as assez parlé de toi et de ton métier qui te prend tout ton temps. Tu te plonges d’ailleurs dedans depuis plusieurs mois, relevant difficilement la tête pour prendre une grande bouffée d’air. C’est ton échappatoire, en réalité. Tu évites la maison dès que tu le peux, parce que les relations sont quelque peu tendues et bizarres avec Zachary pour le moment. Peut-être que tu n’aurais pas dû en parler, parce qu’elle te questionne là-dessus, Aster. Et tu laisses échapper un soupir. — Ça stagne un peu. Je suis pas mal prise par le boulot. Zach aussi. Je n’ai pas trop la tête à tout ça, en réalité. Tu restes assez vague. Mais au fond de toi, tu as encore du mal à passer à autre chose concernant ta fausse couche. Personne n’est au courant, mis à part ta gynécologue. Tu ne l’as toujours pas dit à Zachary et tu ne sais pas si tu dois le faire. Car personne ne savait que tu étais enceinte. Tu as tout gardé pour toi, et tu le fais encore. Ce n’est peut-être pas la meilleure chose à faire, en tout cas.
— Ça va, je n’y manquerai pas. Tu rigoles. Moment de répit. De légèreté. Tu aimes cuisiner, Sadie. Tu as toujours été assez douée et tu aimes tester de nouvelles choses. Si ta cuisine peut te permettre de voir un peu plus souvent ta sœur, tu ne dis pas non. Mais la conversation repart sur Zachary et ça te met un peu mal à l’aise. Tu n’en dis pas plus, mais sans méchanceté derrière ses questions, elle insiste un peu, Aster. — On a parlé de vacances, oui, mais… Tu laisses ta phrase en suspens, ton sourire se fige un peu. Tu sais qu’Aster n’apprécie pas vraiment Zach, et tu ne peux pas lui en vouloir. Toi-même, tu ne sais plus ce que tu ressens vraiment pour lui. L’excitation des préparatifs de mariage a laissé place à une routine qui t’étouffe. — Rien de concret pour le moment. ajoutes-tu finalement en haussant les épaules, comme si cela n’avait pas d’importance. Mais tu sais que cela en a. Tu sens le regard d’Aster sur toi, perçant, cherchant à lire entre les lignes de ta réponse évasive. Tu t’efforces de garder une expression neutre, mais une partie de toi souhaite qu’elle insiste, qu’elle te pousse à dire ce que tu tais depuis trop longtemps. Comme si tu avais besoin de ça pour que ça sorte. — On verra bien. Peut-être qu'on fera quelque chose plus tard. La conversation glisse, comme tu l’espérais, vers d’autres sujets. Mais une lourdeur persiste, une tension dans l’air que ni toi ni ta sœur ne semblez vouloir vraiment nommer. Comme au début de cette soirée.
— En tout cas, c'est bien que tu sois là ce soir, dis-tu, changeant de sujet avec un sourire sincère. — Ça me fait plaisir. Le poids de ce que tu ne dis pas te pèse, mais tu n’es pas prête à le partager. Pas encore. Pour l’instant, tu te contentes de cette soirée avec ta sœur, de ces moments de complicité qui, malgré tout, te réchauffent le cœur. — Bon, je t’avoue que je n’ai rien préparé pour le souper, je comptais commander des pizzas. Ça te dit ?
Aster Barrows
----------------------------------
ADMIN ☆ ordinary love we'll build our house in the trees
paper rings
messages : 598
rps : 56
pseudo : winter solstice.
id card : grace van patten / rathmoore@av, awona@header & icons, city of stars (la la land)@lyrics..
pronom irl : elle.
multicomptes : dora & toute la team.
âge : vingt-sept ans, l'impression de plus par moments.
statut civil : célibataire, elle reste l'incomprise, la solitaire, et s'en délecte.
occupation : pianiste professionnelle, à l'aube d'une carrière prometteuse.
adresse : cbd, apt. 223.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warning : tromperie.
disponibilités : indispo (-1/5).
— rps en cours. www › sadie www › ken (2) www › stevie www › haydar www › nilsa & stevie www › joel www › rhett (2)
falling down like promises that i never kept [ @Sadie Barrows ]
La relation fraternelle n’est pas complètement abandonnée. Ils auraient pu, pourtant, tous, laisser tomber. En avoir assez. Ne plus avoir l’énergie de se battre, s’accrocher – de construire un lien fragile, qui pourrait si facilement se briser. Mais ils essaient, tous les trois. Faiblement, à tâtons, parfois maladroitement, mais ils essaient. Comme Sadie et Aster, actuellement. Les deux sœurs se retrouvent et cela ne vient pas si naturellement – demande juste un peu de temps. La tendresse est là, pour autant. Pas très loin. La complicité, c’est autre chose. Mais c’est l’intention qui compte. Rhett au moins est un point en commun : parce qu’elles s’inquiètent. Pour lui, pour Serena, pour Jayden. Cela ne va pas fort pour le petit, non plus. Personne ne peut l’en blâmer, étant donné les circonstances. « Il a des problèmes de comportement. Mordu un élève, entre autres. » Elle grimace en en parlant, Aster. Cela lui fait tellement de peine. C’est fou l’importance que Jayden a pris dans son cœur en si peu de temps, dès sa naissance. Elle aime bien passer du temp avec lui, la blonde, et ce, même si elle ne se pensait pas douée avec les enfants. Mais son neveu, c’est différent. Et il est si jeune encore, qu’elle n’imagine même pas combien cela doit être terrible, toute cette épreuve, pour lui. Difficile de prendre du recul. Cela n’a jamais été son fort, de toute manière, alors rien que pour cela, elle admire Sadie et sa belle carrière, ses difficiles affaires. « Il faut, j’imagine, sinon on ne tiendrait pas longtemps. » Elle, elle n’aurait jamais pu. De toute façon, la musique l’a appelée toute sa vie. Elle ne se voyait pas faire autre chose – pour le plus grand bonheur de ses parents.
Il y a quelque chose de bizarre. Elle a l’impression que Sadie ne lui dit pas tout. Mais difficile d’être sûre, alors qu’elles ne sont pas les sœurs les plus proches du monde. Elle ne peut pas prétendre avec certitude que Sadie lui cache véritablement quelque chose. Mais c’est comme si, à la mention de Zach, la blonde s’était fermée. Ou comme si quelque chose dans son regard avait changé. Elle ne sait pas si Zach a un rapport avec le qualificatif de monotone que Sadie accole à sa vie. Alors elle embraye sur leur mariage, sujet qu’elle imagine plus joyeux, heureux. Réjouissant. Et ce, même si avoir Zachary pour beau-frère bientôt n’est pas la nouvelle qui l’enchante le plus – mais elle n’est personne pour s’y opposer, bien sûr. Fait confiance à Sadie. Tout ce qui compte, c’est qu’elle soit heureuse. Mais le mariage, cela ne semble pas l’enthousiasmer davantage – du moins, le fait d’en parler. Là, Aster devient un peu suspicieuse, même si elle fait de son mieux pour ne pas le montrer. « Ah bon ? J’imagine que ça prend beaucoup de temps à organiser, en plus de ça… Y’a toujours l’option d’un wedding planner. » répond-elle en haussant les épaules. Avant de se détester, aussitôt – de quoi se mêle-t-elle ? Peut-être qu’elle ferait mieux de se taire, au lieu de parler de ce qu’elle ne connaît pas. Mais sa maladresse découle sans doute de sa gêne. De l’impression qu’elle a que quelque chose cloche, entre Sadie et Zach, en ce moment. Le pire, c’est qu’elle fait à nouveau allusion à ce dernier, quelques minutes plus tard, en parlant vacances. Mais à nouveau, Sadie n’est pas bien bavarde. Plus le temps passe, plus Aster est sûre qu’il y a définitivement quelque chose qui ne va pas. Mais elle ne peut pas le lui demander directement, comme cela. Elle n’a pas l’impression que sa sœur ait envie d’en parler, au fond. « J’peux pas vous juger. » répond-elle en riant, pour détendre l’atmosphère. Elle non plus n’a rien de concret. Ce n’est pas franchement comme si elle arrivait beaucoup à décrocher de son piano. Surtout pas en ce moment. Pas de rencontre alors – sauf Kendall, mais c’était trop bizarre et elle ne le connaît clairement pas assez pour même le mentionner. Surtout pas à sa famille. Sadie change un peu de sujet en disant que cela lui fait plaisir qu’elle soit là. « Ça me fait plaisir aussi. Et me fait faire un break du piano. » plaisante-t-elle, à nouveau. La seule mention des pizzas, ensuite, la fait saliver. « Toujours partante pour des pizzas. » fait-elle avec entrain. La soirée sera sans doute agréable, tout de même. Même si les choses sont parfois bizarres, entre elles. Il y a toujours la tendresse.
Contenu sponsorisé
----------------------------------
paper rings
blank space
·
-- falling down like promises that i never kept. (w/aster)