#09 tu nettoies ; jude
BROKEN HEARTS CLUB.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Broken hearts club est un forum city basé sur l'amour où l'action se déroule à Brisbane, en Australie. BHC est un forum simple et sans prise de tête où le but est de se faire plaisir, de se détendre et de faire des rencontres.Chez nous, le respect de tous‧tes et la bienveillance font partie de nos valeurs, car il est important pour nous de faire de ce forum un endroit safe pour tous‧tes. N'hésitez pas un seul instant à contacter harlan myers, dora oliveira et scott reeves, vos admins, si vous avez la moindre question ou le moindre problème.
les rps libres
aucun rp libre
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 #09 tu nettoies ; jude


Rebekah Blomstedt
----------------------------------
MEMBRE ☆ instant crush
and we will never be alone again
Rebekah Blomstedt
paper rings
messages : 91
rps : 29
pseudo : Nao'
id card : Bridget Satterlee // vava by Nao', sign' by Bat'phanie
pronom irl : elle
multicomptes : hanaë
à contacter : le compte concerné
présence : présente
#09 tu nettoies ; jude D96904a16b4b290cf72430a9477baab8ab5611bc
âge : elle a encore toute la vie devant elle et elle compte bien en profiter du haut de ses 23 printemps !
statut civil : célibataire, elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied. elle est encore jeune. et c'est pas comme si elle connaissait pas mal de monde en ville.
occupation : elle est maquilleuse à abc brisbane. le temps de voir venir. de remettre un peu d'argent de côté. probablement qu'elle reprendra ses études à la rentrée prochaine. elle se prend une année sabbatique dans l'immédiat. et puis, ça lui permet de passer un peu de temps avec sa famille
adresse : appartement à south bank & west end, elle y vit en colocation avec Louis Tremblay & Jude
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle
trigger : pas de trigger en particulier
warning : famille monoparentale, absence paternelle, quasi noyade
infos rp : Tout dépend de l'inspiration. En règle générale, c'est entre 600 et 800 mots. Ca peut être plus, bien évidemment. Tout dépend de l'inspiration comme dit un peu plus tôt
les dialogues seront en darkblue (peut changer selon le design)
niveau réponse, assez aléatoire. J'peux pas dire à l'avance

présentation : Presentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Ven 12 Juil - 14:13

tu nettoies
— with @Jude Ainsworth

Elle essaie de se mettre dans le mood Rebekah. De se dire que c'est l'hiver. Seulement, il fait bien trop chaud selon la suédoise. Et pas qu'un peu. Elle serait chez elle, enfin, en Europe, l'hiver, c'est plein de neige. C'est le blizzard. C'est les tempêtes de neige. Les avalanches. Le ski. Le snowboard. Les bons chocolat chaud qui réchauffent les mains. Avec pourquoi pas un chamallow dessus. Ici, en Australie, y'a rien de tout ça. Y'a pas un brin de neige. Rebekah ne dira pas qu'elle déprime. Mais ... Mais un peu. En vrai, elle aurait presque tendance à dire que c'est comme un été suédois. Presque. C'est ça qui lui manque le plus. Le froid. Elle serait pas contre un peu de fraîcheur, c'est vrai. Mais passons.

Quand elle déprime, et quand elle ne travaille pas, qu'est-ce qu'elle fait la demoiselle ? Et bien, elle cuisine. Elle fait de la pâtisserie. Ca lui occupe l'esprit. Et puis, c'est chouette. Là, elle a décidé de faire des kanelbullar. Des roulés à la cannelle. Oh, elle sait que la cannelle, ça a un goût particulier. Et tout le monde n'apprécie pas forcément la cannelle. Elle en a conscience. Mais elle dose légèrement la cannelle. Elle n'en met pas beaucoup. Et on ne s'est jamais plaint de ses roulés. Jusqu'à présent en tout cas.

Elle a vérifié si elle avait tout. C'est pas la première fois qu'elle en fait depuis qu'elle est à Brisbane. Elle a du beurre. Du sucre. De la cannelle. De la farine. De la levure fraîche. Un peu de sel. De la cardamone. Du lait. Des oeufs et des grains de sucre perlé. "Parfait." Elle a un hochement de la tête. Elle a plus ou moins préparé les ingrédients. Du moins, pas tout. Elle a séparé, en tout cas, puisqu'il y a plusieurs étapes à sa préparation. Pour faire le roulé. Pour le beurre à la cannelle. Pour la dorure. Et pour le sirop. Ouais, ouais, c'est un peu de travail. Mais elle s'en fiche. Ca lui fera passer un bon moment. Les ustensiles tintent dans la cuisine quand Jude fait son apparition. Bizarrement, quand elle fait de la cuisine, il est pas rare qu'il pointe le bout de son nez. "Bizarrement, je m'y attendais." Elle se met à sourire. Oui. Elle est quasi sûre qu'il allait venir. Enfin, ça n'aurait sans doute pas été le cas s'il n'avait pas été à l'appartement, bien évidemment.



_________________
ohana means family
Rebekah. ▬ In family life, love is the oil that eases friction, the cement that binds closer together, and the music that brings harmony.
Revenir en haut Aller en bas
Jude Ainsworth
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love
we'll build our house in the trees
Jude Ainsworth
paper rings
messages : 155
rps : 23
pseudo : /
id card : dominic sessa (@myself).
pronom irl : elle.
multicomptes : none.
présence : présente.
@archirenaux
âge : vingt ans à peine, déjà épuisé par le monde entier. ça commence bien.
statut civil : célibataire, dit à qui veut l'entendre que ça lui pèse, mais n'assume jamais le moindre rencard jusqu'au bout.
occupation : depuis peu, livreur à domicile pas franchement ponctuel ni agréable, pour une petite boîte pas regardante sur les casiers judiciaires (dieu merci). aspire à mieux, mais n'accède à rien.
adresse : #09, south bank & west end, appartement qu'il partage avec rebekah, pour le meilleur et (surtout) le pire.
intervention pnj : Oui
pronom perso : il.
trigger : des sujets qui n'ont pas leur place sur un city (en principe), mais on en discute ensemble.
warning : incarcération, consommation de substances (médicaments), overdose d’un proche, décès parental, trouble anxieux, crises d'angoisse, humour noir.
infos rp : entre 800 et 1'500 mots, plus si je suis inspirée › je réponds, généralement, par ordre chronologique et j'essaie de ne pas dépasser 15 jours de délai › je privilégie les dialogues en français, mais je peux accepter l'anglais › dialogues en lightseagreen.
disponibilités : (09/05 - on glisse vite par ici, dis donc) › jacob #01 (fb)josephine #01noomi #01luther #01rebekah #01river #01alma #01raphael #01jin #01
en vrac : une lapine, hopps, qui est l'amour de sa vie (c'est triste) › toujours une paire de boules quies dans la poche quand faut te faire comprendre que tu dois la fermer › vierge, contrairement à son casier judiciaire (ah ah, qu'est-ce qu'on se marre) › incarcéré pendant plusieurs mois, tente (péniblement) de se remettre sur le droit chemin › derrière son air de petit con se cache surtout un gamin paumé qui s'est retrouvé dépassé par ses mauvaises décisions › influençable et en quête d'attention, un mot doux et tu te le mets dans la poche › des friendship bracelets qui trônent fièrement sur son poignet, un talent certain à la flûte de pan et grand amateur d'ateliers poterie, faut pas se fier aux apparences.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Dim 21 Juil - 23:08

tu nettoies

w/@rebekah blomstedt ☆☆☆ Avachi sur son lit, Hopps posée sur son estomac, Jude gratte distraitement le poil de l’animal de l’index, pile entre les deux oreilles, aka le spot de la lapine, murmurant, de temps à autre, des « t’apprécies ça, hein ? » d’une voix étonnamment aiguë. Le geste est mécanique, mais néanmoins apprécié ; Hopps s’en contentera, car Jude a plus important à faire, dans l’immédiat. Tendre l’oreille et tenter d’intercepter le moindre bruit susceptible de l’informer que Rebekah a pris possession de la cuisine. Il a anticipé ce moment tout au long de la semaine, attendant impatiemment que la jeune femme soit en congé – elle est bien la seule dont il a connaissance de l’agenda, dans cette coloc. Ou la seule qui l’intéresse un minimum, tout simplement. Louis pourrait disparaître pendant cinq jours avant que Jude ne le réalise, mais si Rebekah est en retard d’une heure, il va s’en apercevoir, c’est sûr. Il fronce un sourcil à ce raisonnement, réalisant soudainement qu’il remplit les cases du parfait stalker, refusant cette dénomination alors que la vraie cible de son obsession, ce sont les pâtisseries que confectionne Rebekah et qui font son bonheur. Oh, n’allez pas croire que seul son estomac se félicite du talent de la jeune femme ; son esprit aussi, alors qu’elle ne se contente pas de cake basique, mais que, parfois, elle se lance de vrais challenges auxquels Jude prend plaisir à participer. Il n’a jamais vraiment pris le temps – et n’a pas voulu le faire, surtout – de demander à la jeune femme si sa présence la dérangeait. Sans doute que oui, alors qu’au lieu de passer ses journées à s’adonner à une activité qu’elle aime, elle se retrouve bien souvent à jouer les professeurs auprès d’un Jude qui se prétend plus ignorant qu’il ne l’est réellement dans le domaine. À la maison, il s’assurait toujours qu’il y ait au moins un dessert confectionné avec amour par semaine. Il mettait la main à la pâte – littéralement – et la seule raison pour laquelle il ne s’en est jamais vraiment vanté, c’est uniquement parce qu’il a grandi avec l’idée qu’il s’agit-là d’un loisir exclusivement féminin et qu’il serait moqué si son intérêt venait à être découvert. Bien sûr, il a conscience que ce ne sont que des clichés et il n’est pas fier d’avoir catégorisé les choses au point d’être honteux de ses propres intérêts, mais de là où il vient, l’ouverture d’esprit est un concept flou. Aujourd’hui, entre l’atelier poterie du mercredi soir et les cours de crochet en ligne, on peut affirmer que Jude a plutôt bien réussi à déconstruire certaines idées inculquées par ses vieux.

Ça y est. Le bruit distinct d’un placard s’ouvre, puis se referme. Il attend un instant, voulant s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un colocataire ayant envie de grailler le chocolat planqué dans les placards. Le son se répète une nouvelle fois, et encore ; la troisième est la bonne et Jude y voit le signal tant attendu. Avec toute la délicatesse du monde, il soulève Hopps pour la poser sur son lit, s’excusant auprès de la lapine pour le dérangement, filant en s’assurant que la porte soit bien fermée. Il balaie d’une main les quelques poils sur son t-shirt, parfait alibi pour entrer de manière nonchalante dans la cuisine en prétextant un tout autre but que celui qui l’a animé toute la journée. "Bizarrement, je m'y attendais." - « Hm ? » Il grogne, son air impassible sur le visage, s’autorisant tout juste un minuscule levé de sourcil pour accentuer son questionnement. « J’viens juste me laver les mains, t’excite pas. » Il ne mentionne pas son animal de compagnie car c’est là un détail qu’il s’est bien gardé de révéler pour ne pas qu’on lui refuse cette place au sein de la colocation – manquerait plus qu’un des trois mousquetaires soit allergique. Se concentrant un peu trop sur sa besogne pour être parfaitement crédible, il finit par reporter son attention sur le plan de travail, une fois ses mains séchées. « Ah tiens, tu prévois de faire un truc ? » Quel hasard, vraiment. « Genre, quoi ? » Il demande, faussement distant, guettant les ingrédients déjà éparpillés, tentant de se remémorer le contenu des placards pour mieux se diriger l’air de rien, vers celui qui contiendrait du matériel susceptible d’être utile à Rebekah.


_________________


Dernière édition par Jude Ainsworth le Mar 6 Aoû - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebekah Blomstedt
----------------------------------
MEMBRE ☆ instant crush
and we will never be alone again
Rebekah Blomstedt
paper rings
messages : 91
rps : 29
pseudo : Nao'
id card : Bridget Satterlee // vava by Nao', sign' by Bat'phanie
pronom irl : elle
multicomptes : hanaë
à contacter : le compte concerné
présence : présente
#09 tu nettoies ; jude D96904a16b4b290cf72430a9477baab8ab5611bc
âge : elle a encore toute la vie devant elle et elle compte bien en profiter du haut de ses 23 printemps !
statut civil : célibataire, elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied. elle est encore jeune. et c'est pas comme si elle connaissait pas mal de monde en ville.
occupation : elle est maquilleuse à abc brisbane. le temps de voir venir. de remettre un peu d'argent de côté. probablement qu'elle reprendra ses études à la rentrée prochaine. elle se prend une année sabbatique dans l'immédiat. et puis, ça lui permet de passer un peu de temps avec sa famille
adresse : appartement à south bank & west end, elle y vit en colocation avec Louis Tremblay & Jude
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle
trigger : pas de trigger en particulier
warning : famille monoparentale, absence paternelle, quasi noyade
infos rp : Tout dépend de l'inspiration. En règle générale, c'est entre 600 et 800 mots. Ca peut être plus, bien évidemment. Tout dépend de l'inspiration comme dit un peu plus tôt
les dialogues seront en darkblue (peut changer selon le design)
niveau réponse, assez aléatoire. J'peux pas dire à l'avance

présentation : Presentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Mer 24 Juil - 13:58

tu nettoies
— with @Jude Ainsworth

Il sort toujours de sa grotte quand elle fait de la pâtisserie. Elle dira pas qu'il fait exprès d'attendre qu'elle commence à sortir ce dont elle a besoin. Mais presque. En vrai, c'est comme si ... c'est comme s'il avait ... comment dire ... Comme s'il avait un don. Oh, bien sûr, il n'est pas tout le temps là. Il n'assiste pas toujours à ses séances de cuisine. Mais étrangement, quand elle en fait et qu'il est dans le coin, il ne faut pas longtemps avant qu'il ne sorte de sa chambre. "Juste te laver les mains ?" Elle penche sa tête sur le côté tout en le regardant. En l'observant et en tapotant légèrement sur le coin de l'espace travail. "T'aurais pu aller dans la salle de bain." Et il n'y a pas été. Il est venu directement dans la cuisine. Ca cache quelque chose. Ou pas. Est-ce que ça la dérange ? Qu'il vienne à chaque fois ? En vrai, c'est amusant. Ca lui fait de la compagnie quand elle cuisine.

Il se lave les mains tandis que Rebekah retrouve la recette de ce qu'elle veut faire sur son téléphone. Elle pourrait la faire de mémoire. Mais elle est toujours plus rassurée quand elle a la recette sous les yeux. Disons que c'est pour ... ouais. C'est pour se rassurer. Et pour être sûre qu'elle ne va pas louper une étape. Il suffit de louper quelque chose. Ou de mettre un ingrédient avant un autre. Et tout peut Capoter. Et ça serait quand même bien con ! Vraiment dommage, pour sûr. Jude lui fait une remarque. Et lui demande ce qu'elle compte faire. "Genre ..." Elle glousse. "Je vais faire des kanelbullar." Avec un Jude qui la regarde l'air de dire oui mais encore ?. Même si elle parle plutôt bien l'anglais, y'a des fois où elle cherche encore ses mots. Et y'a des fois, comme maintenant, où elle préfère le nom suédois. "Ce sont des roulés à la cannelle." Elle en a déjà fait. Y'a une semaine ou deux. Ou peut-être un peu plus. Elle sait pas. Y'a des fois où elle perd un peu la notion du temps à dire vrai. Elle dira pas que tout passe bien plus vite depuis que... depuis qu'elle est en Australie. Mais c'est tellement intense ! Différent ! Peut-être parce qu'elle est pas en cours. Peut-être parce qu'elle a tellement de membres de sa famille dans cette grande ville. Et peut-être parce que le mieux, mine de rien, c'est qu'elle peut passer du temps avec son père. Enfin. Et ça, oui, elle l'attendait depuis longtemps. Est-ce qu'elle vit sa meilleure vie ? Difficile de dire. Y'a tellement de choses qui sont différentes depuis qu'elle est en Australie.

Rebekah lève le nez de son téléphone. Elle va pouvoir sortir les ingrédients dont elle a besoin. "T'as envie de m'aider ? Ou tu venais juste ... te laver les mains ?" Elle est quasi sûre qu'il va répondre par la positive. Il lui dit toujours oui de toute façon. Ou alors, il s'impose et laisse pas vraiment le choix à la demoiselle. Enfin, si, bien évidemment qu'elle a le choix. Elle pourrait l'envoyer sur les roses pour faire sa pâtisserie toute seul. Mais la compagnie de Jude n'est pas désagréable. Donc, elle ne l'enverra pas sur les roses.

_________________
ohana means family
Rebekah. ▬ In family life, love is the oil that eases friction, the cement that binds closer together, and the music that brings harmony.
Revenir en haut Aller en bas
Jude Ainsworth
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love
we'll build our house in the trees
Jude Ainsworth
paper rings
messages : 155
rps : 23
pseudo : /
id card : dominic sessa (@myself).
pronom irl : elle.
multicomptes : none.
présence : présente.
@archirenaux
âge : vingt ans à peine, déjà épuisé par le monde entier. ça commence bien.
statut civil : célibataire, dit à qui veut l'entendre que ça lui pèse, mais n'assume jamais le moindre rencard jusqu'au bout.
occupation : depuis peu, livreur à domicile pas franchement ponctuel ni agréable, pour une petite boîte pas regardante sur les casiers judiciaires (dieu merci). aspire à mieux, mais n'accède à rien.
adresse : #09, south bank & west end, appartement qu'il partage avec rebekah, pour le meilleur et (surtout) le pire.
intervention pnj : Oui
pronom perso : il.
trigger : des sujets qui n'ont pas leur place sur un city (en principe), mais on en discute ensemble.
warning : incarcération, consommation de substances (médicaments), overdose d’un proche, décès parental, trouble anxieux, crises d'angoisse, humour noir.
infos rp : entre 800 et 1'500 mots, plus si je suis inspirée › je réponds, généralement, par ordre chronologique et j'essaie de ne pas dépasser 15 jours de délai › je privilégie les dialogues en français, mais je peux accepter l'anglais › dialogues en lightseagreen.
disponibilités : (09/05 - on glisse vite par ici, dis donc) › jacob #01 (fb)josephine #01noomi #01luther #01rebekah #01river #01alma #01raphael #01jin #01
en vrac : une lapine, hopps, qui est l'amour de sa vie (c'est triste) › toujours une paire de boules quies dans la poche quand faut te faire comprendre que tu dois la fermer › vierge, contrairement à son casier judiciaire (ah ah, qu'est-ce qu'on se marre) › incarcéré pendant plusieurs mois, tente (péniblement) de se remettre sur le droit chemin › derrière son air de petit con se cache surtout un gamin paumé qui s'est retrouvé dépassé par ses mauvaises décisions › influençable et en quête d'attention, un mot doux et tu te le mets dans la poche › des friendship bracelets qui trônent fièrement sur son poignet, un talent certain à la flûte de pan et grand amateur d'ateliers poterie, faut pas se fier aux apparences.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Lun 12 Aoû - 23:27

tu nettoies

w/@rebekah blomstedt ☆☆☆ Son manque de moyen financier l’a amené à cette colocation, et pour garder sa place au sein de celle-ci, Jude a bien conscience des efforts à fournir. Ils sont très simples et se résument en quelques mots : ne pas être lui-même. S’abstenir de relever quotidiennement les défauts de ses colocs, cesser de s’adresser à eux d’un air bougon qui ne fait aucun doute quant à l’affection qu’il leur porte (aucune), ne pas râler quand leur vie sociale déborde jusqu’ici (lui rappelant que la sienne est inexistante), ne pas se contenter d’un doigt d’honneur ou d’un soupir comme moyen de communication. Autant de choses qui, aux yeux du jeune homme, relevaient de réelles difficultés à son arrivée ici. Aujourd’hui, il n’irait pas jusqu’à dire qu’il est particulièrement à l’aise avec les trois personnes qui partagent son appartement, mais l’une d’entre elles a le mérite de tirer son épingle du jeu, et Jude est un peu moins réticent à passer du temps avec elle, et ne se force pas autant qu’avec les autres pour faire sa connaissance. Pourtant, en apparence, le calme olympien de Rebekah aurait pu se heurter à son impulsivité incontrôlée, mais c’est justement à travers cette opposition qu’elle parvient à canaliser Jude, sans même s’en rendre compte. Et c’est sans doute parce qu’il a besoin de tels moments de répit qu’il guette autant les faits et gestes de la jeune femme lors de ses congés, peu importe si ça fait de lui un type à la morale franchement discutable. Après tout, il ne lui cause aucun tort en se contentant de l’assister lors de ses passages en cuisine, n’est-ce pas ? Passages évidemment dus au hasard. Il hoche la tête à la question de Rebekah, tournant légèrement la tête pour l’observer du coin de l’œil lorsqu’elle émet une hypothèse à laquelle il a évidemment pensé, suffisamment pour rétorquer sans sourciller : « la salle de bain, qui devient une zone sinistrée après le passage de Louis ? Tu m’excuseras de préférer la cuisine, hein. » Toutes les fautes sur Louis, victime toute désignée du jour. Il surjoue un bref air de dégoût sur son visage, avant de feindre le désintérêt en se concentrant sur l’évier et sa besogne.

Il s’attarde à la tâche – s’attardant donc lui-même dans cette cuisine – feignant cette fois-ci une conversation d’usage qui n’est évidemment pas intéressée, voyons. À l’entente du projet cuisine de Rebekah, il ne peut s’empêcher de froncer les sourcils, quémandant silencieusement de plus amples explications. Des roulés à la cannelle, très bien. Il se garde bien de préciser qu’il ne comprend pas le délire des gens qui parlent plusieurs langues (comme elle) d’insister sur les noms originaux des choses, au risque de perdre son interlocuteur – c’est si compliqué d’aller à l’essentiel et d’user d’une langue universelle ? « Ah ouais, sympa. » T’as besoin d’aide, par hasard ? Rebekah semble lire dans ses pensées alors qu’il se sèche les mains, lorsqu’elle lui propose de se joindre à elle ; Jude hoche les épaules d’un air détaché. « J’ai rien d’mieux à faire alors vas-y, essayons de faire tes kanbuls, là. » Bien sûr, son programme n’est pas particulièrement chargé et c’est l’unique raison pour laquelle il concède (bon Prince) à lui filer un coup de main. Dans un grand élan d’initiative, Jude se dirige vers un placard au sein duquel il farfouille quelques secondes avant d’en sortir un pot de cannelle, qu’il vient poser sur le plan de travail, n’osant pas vraiment demander la liste des ingrédients au risque de paraître bien trop investi dans la mission. Alors, à défaut, il sort quelques instruments classiques : un bol, une spatule, une balance. « T’as le mal du pays ? » Il s’ose à questionner la jeune femme, parce que ces kanbulshit, là, ça sonne vachement imprononçable, alors ça doit être suédois, forcément.  


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rebekah Blomstedt
----------------------------------
MEMBRE ☆ instant crush
and we will never be alone again
Rebekah Blomstedt
paper rings
messages : 91
rps : 29
pseudo : Nao'
id card : Bridget Satterlee // vava by Nao', sign' by Bat'phanie
pronom irl : elle
multicomptes : hanaë
à contacter : le compte concerné
présence : présente
#09 tu nettoies ; jude D96904a16b4b290cf72430a9477baab8ab5611bc
âge : elle a encore toute la vie devant elle et elle compte bien en profiter du haut de ses 23 printemps !
statut civil : célibataire, elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied. elle est encore jeune. et c'est pas comme si elle connaissait pas mal de monde en ville.
occupation : elle est maquilleuse à abc brisbane. le temps de voir venir. de remettre un peu d'argent de côté. probablement qu'elle reprendra ses études à la rentrée prochaine. elle se prend une année sabbatique dans l'immédiat. et puis, ça lui permet de passer un peu de temps avec sa famille
adresse : appartement à south bank & west end, elle y vit en colocation avec Louis Tremblay & Jude
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle
trigger : pas de trigger en particulier
warning : famille monoparentale, absence paternelle, quasi noyade
infos rp : Tout dépend de l'inspiration. En règle générale, c'est entre 600 et 800 mots. Ca peut être plus, bien évidemment. Tout dépend de l'inspiration comme dit un peu plus tôt
les dialogues seront en darkblue (peut changer selon le design)
niveau réponse, assez aléatoire. J'peux pas dire à l'avance

présentation : Presentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Mar 20 Aoû - 16:10

tu nettoies
— with @Jude Ainsworth

Des fois, elle a dû mal un peu à cerner Jude. Mais c'est peut-être, également, parce que c'est la dernière arrivée à la colocation. Après tout, elle apprend encore à les connaître. Elle les aime bien, Rebekah. Du moins, ils sont cools. Bon, ça reste moins cool quand Louis ramène une conquête tous les cinq soirs, façon de parler, bien évidemment. Mais c'est autre chose ça.

Elle roule des yeux à la remarque de Jude. Sur l'état de la salle de bain. Une fois que Louis passe dans celle-ci. "T'abuses un peu quand même je trouve." Elle secoue la tête et a un léger sourire au coin des lèvres. "C'est pas autant Bagdad que tu le dis." Après, bon, elle ne peut pas lui donner entièrement tort. Mais elle-même, des fois, dans la précipitation, surtout dans le cas d'une douche, un faux mouvement et bam, des gouttes d'eau peuvent se retrouver ici ou là. Ca arrive à tout le monde après tout. Y'a pas mort d'homme. En tout cas, oui, il ne semble pas prêt à vouloir avouer qu'il est pas là pour se laver les mains. Et elle s'en fiche un peu à dire vrai. Parce qu ça ne va pas l'empêcher à faire ce qu'elle voulait faire. Des petits gâteaux. Des petites douceurs comme elle aime à appeler ses pâtisseries. Est-ce que, dans une autre vie, elle aurait aimé travailler dans des cuisines ? A faire de la bouffe toute la journée ou presque ? A dire vrai, elle sait pas trop. Elle est plus sucrée que salée à dire vrai. Mais peut-être pas encore au point de faire ses propres recettes. Enfin, d'inventer. Oh, elle teste des mélanges. Parfois elle gagne. Parfois ça finit à la poubelle. Là, aujourd'hui, ça sera pas le cas. Elle sait ce qu'elle fait. La recette est là, dans un coin de sa tête. Et également dans son appli de recettes. C'est toujours pour se rassurer. Même si elle sait qu'elle pourrait le faire sans. Mais au moins, elle sait qu'elle loupera pas une étape qui pourrait être important.

Jude smble partant pour lui filer un coup de main. Il n'a rien à faire de toute façon. Donc, autant mettre ses petites mains au travail. "Kanelbullar." Il sort quelques ingrédients. Ou plutôt quelques ustensiles qu'elle n'avait pas encore sorti. "Un peu." Elle a un hochement de la tête. "C'est surtout le froid qui me manque." Et pas qu'un peu. "Oh, je sais qu'à cette période, c'est l'été. Mais on a quand même encore des coins enneigés. Et il fait plus frais." Elle roule des yeux. "Qu'est-ce que je regrette le froid et la neige !" Elle glousse. "Certains hivers, tu peux pas faire un pas devant l'autre à cause de la neige. Mais ... j'aime bien le froid." Si elle a froid, au moins, elle peut mettre un pull. Un gilet. Dormir avec une grosse couette et un plaid en plus. Ou des choses dans le genre. Mais quand il fait trop chaud ... "Mon père m'a dit que même si ça faisait plus de vingt ans qu'il vit dans le coin, il a toujours du mal avec la chaleur." Elle soupire. "J'suis pas certaine d'arriver à m'habituer à ça." Mais elle a pas trop le choix. Elle a passé 23 ans avec sa mère. Faut bien qu'elle passe un peu de temps avec son père après tout. Donc, elle fera en sorte ... de supporter la chose. Y'a pas le choix. Et hormis les douches, y'a pas grand chose qu'elle peut faire contre le chaud. Les douches et la clim. La piscine, malheureusement, c'est pas un truc pour elle. Depuis qu'elle a failli se noyer, ça la terrifie mine de rien. Et elle est pas certaine qu'elle arrivera à surmonter ça de sitôt. Son père est même pas au courant. Elle devrait le lui dire. Et lui souligner la chance qu'il a eu au final de la rencontrer. Parce qu'elle pourrait ne plus être de ce monde après tout !

_________________
ohana means family
Rebekah. ▬ In family life, love is the oil that eases friction, the cement that binds closer together, and the music that brings harmony.
Revenir en haut Aller en bas
Jude Ainsworth
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love
we'll build our house in the trees
Jude Ainsworth
paper rings
messages : 155
rps : 23
pseudo : /
id card : dominic sessa (@myself).
pronom irl : elle.
multicomptes : none.
présence : présente.
@archirenaux
âge : vingt ans à peine, déjà épuisé par le monde entier. ça commence bien.
statut civil : célibataire, dit à qui veut l'entendre que ça lui pèse, mais n'assume jamais le moindre rencard jusqu'au bout.
occupation : depuis peu, livreur à domicile pas franchement ponctuel ni agréable, pour une petite boîte pas regardante sur les casiers judiciaires (dieu merci). aspire à mieux, mais n'accède à rien.
adresse : #09, south bank & west end, appartement qu'il partage avec rebekah, pour le meilleur et (surtout) le pire.
intervention pnj : Oui
pronom perso : il.
trigger : des sujets qui n'ont pas leur place sur un city (en principe), mais on en discute ensemble.
warning : incarcération, consommation de substances (médicaments), overdose d’un proche, décès parental, trouble anxieux, crises d'angoisse, humour noir.
infos rp : entre 800 et 1'500 mots, plus si je suis inspirée › je réponds, généralement, par ordre chronologique et j'essaie de ne pas dépasser 15 jours de délai › je privilégie les dialogues en français, mais je peux accepter l'anglais › dialogues en lightseagreen.
disponibilités : (09/05 - on glisse vite par ici, dis donc) › jacob #01 (fb)josephine #01noomi #01luther #01rebekah #01river #01alma #01raphael #01jin #01
en vrac : une lapine, hopps, qui est l'amour de sa vie (c'est triste) › toujours une paire de boules quies dans la poche quand faut te faire comprendre que tu dois la fermer › vierge, contrairement à son casier judiciaire (ah ah, qu'est-ce qu'on se marre) › incarcéré pendant plusieurs mois, tente (péniblement) de se remettre sur le droit chemin › derrière son air de petit con se cache surtout un gamin paumé qui s'est retrouvé dépassé par ses mauvaises décisions › influençable et en quête d'attention, un mot doux et tu te le mets dans la poche › des friendship bracelets qui trônent fièrement sur son poignet, un talent certain à la flûte de pan et grand amateur d'ateliers poterie, faut pas se fier aux apparences.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Mer 21 Aoû - 23:03

tu nettoies


w/@rebekah blomstedt ☆☆☆ À chaque interrogation de Rebekah, il trouve la réponse adéquate, celle qui lui permet de nier qu’il s’est égaré volontairement dans cette cuisine, rejetant la faute sur Louis – les absents ont toujours tort, après tout. Pourtant, elle n’est sans doute pas dupe, mais sa fierté l’empêche d’admettre qu’il apprécie, peut-être, de passer du temps avec elle et qu’ils sont liés par une passion commune pour la pâtisserie. Il a un masque à conserver, Jude, afin de ne pas se retrouver embarqué malgré lui dans des mardis sushis ou autres moments importants pour « resserrer les liens au sein de cette colocation ». Lui, il vit très bien dans son coin, et il n’a certainement pas besoin de sympathiser avec eux et de sortir de sa chambre plus que nécessaire, alors autant ne pas donner l’impression qu’ils peuvent user de sa patience. "T'abuses un peu quand même je trouve." Jude se contente de hausser les épaules, pas convaincu par l’opposition de Rebekah, qui ajoute : "C'est pas autant Bagdad que tu le dis." Il affiche une moue dubitative alors qu’il précise : « On a pas les mêmes standards, alors. » Il souligne, n’ayant pas envie d’entrer dans un débat quant à savoir qui salit le plus la salle de bain – sans doute parce qu’on pourrait enchaîner quant à savoir qui salit le plus la cuisine et il n’est pas sûr d’avoir des arguments pour justifier son manque d’assiduité concernant les tâches ménagères. Pourtant, il fait de son mieux pour ne pas laisser l’appartement dans un bordel monstrueux, et si on peut lui reprocher d’être parfaitement désordonné, il n’en reste pas moins rigide sur la propreté, oui. Disons qu’il réagit avant qu’un nouvel écosystème se développe dans l’évier, ce qui est déjà un bon début, hm. Il n’y a bien qu’après les ateliers pâtisserie qu’il partage avec Rebekah qu’il s’adonne, avec sérieux, à la vaisselle, sans doute poussé par le bon moment qu’il vient de passer et suffisamment de bonne humeur pour mettre sa flemme de côté, encore un bon point pour la Suédoise.

"Kanelbullar." Rebekah le corrige alors qu’ils se mettent au travail, et que Jude joue son rôle de commis peu investi – alors même qu’il cherche déjà à se rendre utile en sortant les ustensiles dont elle pourrait avoir besoin. « Kanelbullar. » Il répète, dans une tentative de prouver sa bonne foi, dans l’espoir aussi qu’elle ne décide pas de le virer de cette cuisine parce qu’il n’a malheureusement pas pris option suédois au lycée. Et si la jeune femme l’a habitué à un éventail de recettes, c’est bien la première fois qu’il est témoin d’une certaine forme de nostalgie concernant son pays d’origine, ce qui l’amène à se montrer curieux – plus curieux qu’il ne l’est envers les autres colocations. "Un peu. C'est surtout le froid qui me manque. Oh, je sais qu'à cette période, c'est l'été. Mais on a quand même encore des coins enneigés. Et il fait plus frais. Qu'est-ce que je regrette le froid et la neige !" Fait suffisamment rare pour être souligné, Jude affiche un semblant de sourire à l’entente de sa colocataire. "Certains hivers, tu peux pas faire un pas devant l'autre à cause de la neige. Mais ... j'aime bien le froid." Forcément, ça lui semble abstrait, à Jude, qui n’a pas souvent connu la neige et ne peut imaginer cela s’étendant jusqu’à perte de vue. "Mon père m'a dit que même si ça faisait plus de vingt ans qu'il vit dans le coin, il a toujours du mal avec la chaleur. J'suis pas certaine d'arriver à m'habituer à ça." - « C’est bien, il a les mots pour te réconforter, ton père. » Il commente alors qu’il ne juge pas les paroles de celui-ci comme étant la chose à dire, pas alors que sa fille regrette le froid de son pays natal – c’est un peu comme lui appuyer l’arrière du crâne alors qu’elle se noie déjà, quoi. « Remarque, avec un parent dans chaque pays, tu peux faire, genre, une sorte de garde partagée même si t’as plus l’âge. » Il commente à voix haute, ajoutant très rapidement : « L’hiver ici, l’été en Suède, tu vois l’truc, tout bénéf’. » L’été en Suède qui correspond à leur propre hiver, impliquant que Rebekah, si elle ne supporte pas la chaleur, puisse en connaître deux par an ; c’est carrément le bon plan et il est à deux doigts de breveter son idée tellement il se sent intelligent, sur ce coup-là. « T’as b’soin de quoi d’autre ? » Qu’il lui demande ensuite alors qu’il ne sait déjà plus quoi faire de ses dix doigts.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rebekah Blomstedt
----------------------------------
MEMBRE ☆ instant crush
and we will never be alone again
Rebekah Blomstedt
paper rings
messages : 91
rps : 29
pseudo : Nao'
id card : Bridget Satterlee // vava by Nao', sign' by Bat'phanie
pronom irl : elle
multicomptes : hanaë
à contacter : le compte concerné
présence : présente
#09 tu nettoies ; jude D96904a16b4b290cf72430a9477baab8ab5611bc
âge : elle a encore toute la vie devant elle et elle compte bien en profiter du haut de ses 23 printemps !
statut civil : célibataire, elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied. elle est encore jeune. et c'est pas comme si elle connaissait pas mal de monde en ville.
occupation : elle est maquilleuse à abc brisbane. le temps de voir venir. de remettre un peu d'argent de côté. probablement qu'elle reprendra ses études à la rentrée prochaine. elle se prend une année sabbatique dans l'immédiat. et puis, ça lui permet de passer un peu de temps avec sa famille
adresse : appartement à south bank & west end, elle y vit en colocation avec Louis Tremblay & Jude
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle
trigger : pas de trigger en particulier
warning : famille monoparentale, absence paternelle, quasi noyade
infos rp : Tout dépend de l'inspiration. En règle générale, c'est entre 600 et 800 mots. Ca peut être plus, bien évidemment. Tout dépend de l'inspiration comme dit un peu plus tôt
les dialogues seront en darkblue (peut changer selon le design)
niveau réponse, assez aléatoire. J'peux pas dire à l'avance

présentation : Presentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Sam 31 Aoû - 10:10

tu nettoies
— with @Jude Ainsworth

C'est pas en faisant des Kanelbullar que ça va lui amener la neige, c'est vrai. Et c'est pas ça non plus qui la transportera dans sa Suède natale. Un peu quand même. Parce qu'elle en faisait régulièrement quand elle était chez elle. Donc, ça va la transporter. Un petit moment. Le temps qu'elle prépare toutes ces petites choses. Le temps qu'elle s'amuse en faisant ses petites douceurs. C'est pas de l'amusement, c'est vrai. La pâtisserie, c'est quand même du sérieux. Un peu trop de ci ou pas assez de ça et ça peut ... ça peut partir un peu en sucette.

Ca fait pas longtemps qu'elle est en Australie, à Brisbane. Mais la Suède, ça lui manque quand même. La jeune femme ne dira pas non plus qu'elle a le bourdon. Ou bien que ... et bien, qu'elle a une folle envie de rentrer chez elle. C'est pas le cas. Elle est pas trop mal dans le coin. Et surtout, elle passe du temps avec son père. Et sa famille. Et ça, c'est cool mine de rien. Elle qui ne pensait jamais rencontrer son père. Ca a pas été chose facile de tirer les vers du nez à sa mère. Et maintenant qu'elle est là, qu'elle est dans le coin, elle sait que ... et bien, elle sait qu'elle doit faire des efforts. Et elle va en faire. Elle va en faire pour que ça marche. C'est vrai que la neige et le froid, ça faisait partie intégrante de sa vie. Mais c'est plus le cas aujourd'hui. Et bizarrement, quand même, c'est ça qui lui manque le plus depuis qu'elle est partie. On aurait pu croire que c'est sa vie d'avant qui lui manquerait. Mais c'est pas le cas.

Jude fait une remarque. Sur le père de Rebekah. Par rapport à ce qu'il a pu lui dire. La manière dont il l'a réconfortée. "C'est honnête au moins." Elle a un hochement de la tête. "J'crois que les autres membres de la famille, c'est aussi un peu pareil." Pour dire. "On est habitués au frais." Elle glousse. Au pire, elle aura toujours l'occasion d'aller dans les rayons frais des supermarchés et autres. C'est une idée comme une autre. Jude en a une autre. Idée. Un peu loufoque. "Ouais, j'vois le truc." Elle a un hochement de la tête. "Mais j'crois qu'il va falloir que j'gagne au loto dans ce cas là." Parce que le billet d'avion, avec les escales en plus, ça revient cher mine de rien. Et puis, avec qui elle fera la cuisine ? Du moins, il sort de sa grotte quand elle daigne faire de la pâtisserie. Il sortira plus de sa grotte si elle est pas dans le coin, non ? "Et si j'veux reprendre des études, c'est pas vraiment jouable." Du tout. "Ou alors, tu connais un riche héritier ? Qui est célibataire ? Qui a un porte monnaie extensible et qui m'permettrait de voyager autant ?" Elle connaît bien Jo. Mais la blonde semble avoir quelques soucis d'organisation de son futur mariage. Du moins, de ce qu'elle a cru comprendre, c'est un peu en stand-by. Loin de se douter que Josephine ne finira par ses jours avec Archibald. Comme quoi, l'amour, c'est pas toujours évident mine de rien. "Tu peux m'sortir une casserole s'il te plaît ? Et mettre dedans 250ml de lait. On va le faire chauffer un peu et après, je mettrais la levure dedans." Levure sèche de boulanger que mademoiselle laissera activer une bonne quinzaine de minutes. Ca lui laisse le temps de faire fondre le beurre au micro-ondes et de mélanger un peu le reste. "Au fait, tu m'as dit l'autre jour que tu cherchais un autre boulot. T'as trouvé ?"

_________________
ohana means family
Rebekah. ▬ In family life, love is the oil that eases friction, the cement that binds closer together, and the music that brings harmony.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------------------------
paper rings
blank space

·

Revenir en haut Aller en bas
#09 tu nettoies ; jude

BROKEN HEARTS CLUB. :: 

brisbane, australie

 :: 

south bank & west end

 :: 

take me home