#09 tu nettoies ; jude
BROKEN HEARTS CLUB.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Broken hearts club est un forum city basé sur l'amour où l'action se déroule à Brisbane, en Australie. BHC est un forum simple et sans prise de tête où le but est de se faire plaisir, de se détendre et de faire des rencontres.Chez nous, le respect de tous‧tes et la bienveillance font partie de nos valeurs, car il est important pour nous de faire de ce forum un endroit safe pour tous‧tes. N'hésitez pas un seul instant à contacter harlan myers, dora oliveira et scott reeves, vos admins, si vous avez la moindre question ou le moindre problème.
les rps libres
aucun rp libre
animations
aucune animation.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 #09 tu nettoies ; jude


Rebekah Blomstedt
----------------------------------
MEMBRE ☆ instant crush
and we will never be alone again
Rebekah Blomstedt
paper rings
messages : 102
rps : 40
pseudo : Nao'
id card : Bridget Satterlee // vava by Nao', sign' by Bat'phanie
pronom irl : elle
multicomptes : hanaë
à contacter : le compte concerné
présence : présente
#09 tu nettoies ; jude D96904a16b4b290cf72430a9477baab8ab5611bc
âge : elle a encore toute la vie devant elle et elle compte bien en profiter du haut de ses 23 printemps !
statut civil : célibataire, elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied. elle est encore jeune. et c'est pas comme si elle connaissait pas mal de monde en ville.
occupation : elle est maquilleuse à abc brisbane. le temps de voir venir. de remettre un peu d'argent de côté. probablement qu'elle reprendra ses études à la rentrée prochaine. elle se prend une année sabbatique dans l'immédiat. et puis, ça lui permet de passer un peu de temps avec sa famille
adresse : appartement à south bank & west end, elle y vit en colocation avec Louis Tremblay & Jude
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle
trigger : pas de trigger en particulier
warning : famille monoparentale, absence paternelle, quasi noyade
infos rp : Tout dépend de l'inspiration. En règle générale, c'est entre 600 et 800 mots. Ca peut être plus, bien évidemment. Tout dépend de l'inspiration comme dit un peu plus tôt
les dialogues seront en darkblue (peut changer selon le design)
niveau réponse, assez aléatoire. J'peux pas dire à l'avance

présentation : Presentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Ven 12 Juil - 14:13

tu nettoies
— with @Jude Ainsworth

Elle essaie de se mettre dans le mood Rebekah. De se dire que c'est l'hiver. Seulement, il fait bien trop chaud selon la suédoise. Et pas qu'un peu. Elle serait chez elle, enfin, en Europe, l'hiver, c'est plein de neige. C'est le blizzard. C'est les tempêtes de neige. Les avalanches. Le ski. Le snowboard. Les bons chocolat chaud qui réchauffent les mains. Avec pourquoi pas un chamallow dessus. Ici, en Australie, y'a rien de tout ça. Y'a pas un brin de neige. Rebekah ne dira pas qu'elle déprime. Mais ... Mais un peu. En vrai, elle aurait presque tendance à dire que c'est comme un été suédois. Presque. C'est ça qui lui manque le plus. Le froid. Elle serait pas contre un peu de fraîcheur, c'est vrai. Mais passons.

Quand elle déprime, et quand elle ne travaille pas, qu'est-ce qu'elle fait la demoiselle ? Et bien, elle cuisine. Elle fait de la pâtisserie. Ca lui occupe l'esprit. Et puis, c'est chouette. Là, elle a décidé de faire des kanelbullar. Des roulés à la cannelle. Oh, elle sait que la cannelle, ça a un goût particulier. Et tout le monde n'apprécie pas forcément la cannelle. Elle en a conscience. Mais elle dose légèrement la cannelle. Elle n'en met pas beaucoup. Et on ne s'est jamais plaint de ses roulés. Jusqu'à présent en tout cas.

Elle a vérifié si elle avait tout. C'est pas la première fois qu'elle en fait depuis qu'elle est à Brisbane. Elle a du beurre. Du sucre. De la cannelle. De la farine. De la levure fraîche. Un peu de sel. De la cardamone. Du lait. Des oeufs et des grains de sucre perlé. "Parfait." Elle a un hochement de la tête. Elle a plus ou moins préparé les ingrédients. Du moins, pas tout. Elle a séparé, en tout cas, puisqu'il y a plusieurs étapes à sa préparation. Pour faire le roulé. Pour le beurre à la cannelle. Pour la dorure. Et pour le sirop. Ouais, ouais, c'est un peu de travail. Mais elle s'en fiche. Ca lui fera passer un bon moment. Les ustensiles tintent dans la cuisine quand Jude fait son apparition. Bizarrement, quand elle fait de la cuisine, il est pas rare qu'il pointe le bout de son nez. "Bizarrement, je m'y attendais." Elle se met à sourire. Oui. Elle est quasi sûre qu'il allait venir. Enfin, ça n'aurait sans doute pas été le cas s'il n'avait pas été à l'appartement, bien évidemment.



_________________
ohana means family
Rebekah. ▬ In family life, love is the oil that eases friction, the cement that binds closer together, and the music that brings harmony.
Revenir en haut Aller en bas
Jude Ainsworth
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love
we'll build our house in the trees
Jude Ainsworth
paper rings
messages : 266
rps : 43
pseudo : chris.
id card : dominic sessa (@elina ♡).
pronom irl : elle.
présence : présente.
@archirenaux
âge : vingt ans à peine, déjà épuisé par le monde entier. ça commence bien.
statut civil : célibataire, dit à qui veut l'entendre que ça lui pèse, mais n'assume jamais le moindre rencard jusqu'au bout.
occupation : tout juste viré de son poste de livreur pour avoir ‘’involontairement’’ craché sur la pizza d’un habitué particulièrement désagréable (devant lui) (plus d’une fois) (en le regardant dans les yeux).
adresse : #09, south bank & west end, appartement qu'il partage avec rebekah & noor, pour le meilleur et (surtout) le pire.
intervention pnj : Oui
pronom perso : il.
trigger : des sujets qui n'ont pas leur place sur un city (en principe), mais on en discute ensemble.
warning : incarcération, consommation de substances (médicaments), overdose d’un proche, décès parental, trouble anxieux, crises d'angoisse, humour noir.
infos rp : entre 800 et 1'500 mots, plus si je suis inspirée › je réponds, généralement, par ordre chronologique et j'essaie de ne pas dépasser 15 jours de délai › je privilégie les dialogues en français, mais je peux accepter l'anglais › dialogues en lightseagreen.
disponibilités : (10/05 - faut juste diviser par deux et ça passe) › jacob #02 (fb)gracie #01 (fb)noomi #01luther #01rebekah #01river #01alma #01jin #01alba #01charlie #01

#09 tu nettoies ; jude 584cbb3f313ce6066a34acf94c6491b718c445f9
alba ☆ i wanna breathe your every breath, be the truth and be the myth through the days and through the nights, through the bitter life, oh, 'cause you're my life and you're my death.

rps terminés ☆ jacob #01 (fb)

rps abandonnés ☆ josephine #01raphael #01

en vrac : #09 tu nettoies ; jude 4b53a0ca00f0239a1e3b4109f29cc31d03f03f89
teenage wasteland (pré-liens) ☆ living in a doorway on telegraph road. what have you seen? what happened to you? what lead you this way? well it’s a complicated place, these hills, those millions who walk on through but, nowhere for you.

une lapine, hopps, qui est l'amour de sa vie (c'est triste) ☆ toujours une paire de boules quies dans la poche quand faut te faire comprendre que tu dois la fermer ☆ vierge, contrairement à son casier judiciaire (ah ah, qu'est-ce qu'on se marre) ☆ incarcéré pendant plusieurs mois, tente (péniblement) de se remettre sur le droit chemin ☆ derrière son air de petit con se cache surtout un gamin paumé qui s'est retrouvé dépassé par ses mauvaises décisions ☆ influençable et en quête d'attention, un mot doux et tu te le mets dans la poche ☆ des friendship bracelets qui trônent fièrement sur son poignet, un talent certain à la flûte de pan et grand amateur d'ateliers poterie, faut pas se fier aux apparences ☆ nerd passionné de maths & robotique, caresse l'idée d'une boutique etsy pour y vendre les gadgets orienté steampunk qu'il conçoit, se ravise en songeant qu'il doit être le seul à vouloir une lampe turtle rider (même si ça a de la gueule).

présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Dim 21 Juil - 23:08

tu nettoies

w/@rebekah blomstedt ☆☆☆ Avachi sur son lit, Hopps posée sur son estomac, Jude gratte distraitement le poil de l’animal de l’index, pile entre les deux oreilles, aka le spot de la lapine, murmurant, de temps à autre, des « t’apprécies ça, hein ? » d’une voix étonnamment aiguë. Le geste est mécanique, mais néanmoins apprécié ; Hopps s’en contentera, car Jude a plus important à faire, dans l’immédiat. Tendre l’oreille et tenter d’intercepter le moindre bruit susceptible de l’informer que Rebekah a pris possession de la cuisine. Il a anticipé ce moment tout au long de la semaine, attendant impatiemment que la jeune femme soit en congé – elle est bien la seule dont il a connaissance de l’agenda, dans cette coloc. Ou la seule qui l’intéresse un minimum, tout simplement. Louis pourrait disparaître pendant cinq jours avant que Jude ne le réalise, mais si Rebekah est en retard d’une heure, il va s’en apercevoir, c’est sûr. Il fronce un sourcil à ce raisonnement, réalisant soudainement qu’il remplit les cases du parfait stalker, refusant cette dénomination alors que la vraie cible de son obsession, ce sont les pâtisseries que confectionne Rebekah et qui font son bonheur. Oh, n’allez pas croire que seul son estomac se félicite du talent de la jeune femme ; son esprit aussi, alors qu’elle ne se contente pas de cake basique, mais que, parfois, elle se lance de vrais challenges auxquels Jude prend plaisir à participer. Il n’a jamais vraiment pris le temps – et n’a pas voulu le faire, surtout – de demander à la jeune femme si sa présence la dérangeait. Sans doute que oui, alors qu’au lieu de passer ses journées à s’adonner à une activité qu’elle aime, elle se retrouve bien souvent à jouer les professeurs auprès d’un Jude qui se prétend plus ignorant qu’il ne l’est réellement dans le domaine. À la maison, il s’assurait toujours qu’il y ait au moins un dessert confectionné avec amour par semaine. Il mettait la main à la pâte – littéralement – et la seule raison pour laquelle il ne s’en est jamais vraiment vanté, c’est uniquement parce qu’il a grandi avec l’idée qu’il s’agit-là d’un loisir exclusivement féminin et qu’il serait moqué si son intérêt venait à être découvert. Bien sûr, il a conscience que ce ne sont que des clichés et il n’est pas fier d’avoir catégorisé les choses au point d’être honteux de ses propres intérêts, mais de là où il vient, l’ouverture d’esprit est un concept flou. Aujourd’hui, entre l’atelier poterie du mercredi soir et les cours de crochet en ligne, on peut affirmer que Jude a plutôt bien réussi à déconstruire certaines idées inculquées par ses vieux.

Ça y est. Le bruit distinct d’un placard s’ouvre, puis se referme. Il attend un instant, voulant s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un colocataire ayant envie de grailler le chocolat planqué dans les placards. Le son se répète une nouvelle fois, et encore ; la troisième est la bonne et Jude y voit le signal tant attendu. Avec toute la délicatesse du monde, il soulève Hopps pour la poser sur son lit, s’excusant auprès de la lapine pour le dérangement, filant en s’assurant que la porte soit bien fermée. Il balaie d’une main les quelques poils sur son t-shirt, parfait alibi pour entrer de manière nonchalante dans la cuisine en prétextant un tout autre but que celui qui l’a animé toute la journée. "Bizarrement, je m'y attendais." - « Hm ? » Il grogne, son air impassible sur le visage, s’autorisant tout juste un minuscule levé de sourcil pour accentuer son questionnement. « J’viens juste me laver les mains, t’excite pas. » Il ne mentionne pas son animal de compagnie car c’est là un détail qu’il s’est bien gardé de révéler pour ne pas qu’on lui refuse cette place au sein de la colocation – manquerait plus qu’un des trois mousquetaires soit allergique. Se concentrant un peu trop sur sa besogne pour être parfaitement crédible, il finit par reporter son attention sur le plan de travail, une fois ses mains séchées. « Ah tiens, tu prévois de faire un truc ? » Quel hasard, vraiment. « Genre, quoi ? » Il demande, faussement distant, guettant les ingrédients déjà éparpillés, tentant de se remémorer le contenu des placards pour mieux se diriger l’air de rien, vers celui qui contiendrait du matériel susceptible d’être utile à Rebekah.


_________________
(why would you be loved?) why would you play it all on somethin' as hollow as trust? what if you gave it all, to find that it wasn't enough? what if under the gaze of all, you come short when the going gets rough?


Dernière édition par Jude Ainsworth le Mar 6 Aoû - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebekah Blomstedt
----------------------------------
MEMBRE ☆ instant crush
and we will never be alone again
Rebekah Blomstedt
paper rings
messages : 102
rps : 40
pseudo : Nao'
id card : Bridget Satterlee // vava by Nao', sign' by Bat'phanie
pronom irl : elle
multicomptes : hanaë
à contacter : le compte concerné
présence : présente
#09 tu nettoies ; jude D96904a16b4b290cf72430a9477baab8ab5611bc
âge : elle a encore toute la vie devant elle et elle compte bien en profiter du haut de ses 23 printemps !
statut civil : célibataire, elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied. elle est encore jeune. et c'est pas comme si elle connaissait pas mal de monde en ville.
occupation : elle est maquilleuse à abc brisbane. le temps de voir venir. de remettre un peu d'argent de côté. probablement qu'elle reprendra ses études à la rentrée prochaine. elle se prend une année sabbatique dans l'immédiat. et puis, ça lui permet de passer un peu de temps avec sa famille
adresse : appartement à south bank & west end, elle y vit en colocation avec Louis Tremblay & Jude
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle
trigger : pas de trigger en particulier
warning : famille monoparentale, absence paternelle, quasi noyade
infos rp : Tout dépend de l'inspiration. En règle générale, c'est entre 600 et 800 mots. Ca peut être plus, bien évidemment. Tout dépend de l'inspiration comme dit un peu plus tôt
les dialogues seront en darkblue (peut changer selon le design)
niveau réponse, assez aléatoire. J'peux pas dire à l'avance

présentation : Presentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Mer 24 Juil - 13:58

tu nettoies
— with @Jude Ainsworth

Il sort toujours de sa grotte quand elle fait de la pâtisserie. Elle dira pas qu'il fait exprès d'attendre qu'elle commence à sortir ce dont elle a besoin. Mais presque. En vrai, c'est comme si ... c'est comme s'il avait ... comment dire ... Comme s'il avait un don. Oh, bien sûr, il n'est pas tout le temps là. Il n'assiste pas toujours à ses séances de cuisine. Mais étrangement, quand elle en fait et qu'il est dans le coin, il ne faut pas longtemps avant qu'il ne sorte de sa chambre. "Juste te laver les mains ?" Elle penche sa tête sur le côté tout en le regardant. En l'observant et en tapotant légèrement sur le coin de l'espace travail. "T'aurais pu aller dans la salle de bain." Et il n'y a pas été. Il est venu directement dans la cuisine. Ca cache quelque chose. Ou pas. Est-ce que ça la dérange ? Qu'il vienne à chaque fois ? En vrai, c'est amusant. Ca lui fait de la compagnie quand elle cuisine.

Il se lave les mains tandis que Rebekah retrouve la recette de ce qu'elle veut faire sur son téléphone. Elle pourrait la faire de mémoire. Mais elle est toujours plus rassurée quand elle a la recette sous les yeux. Disons que c'est pour ... ouais. C'est pour se rassurer. Et pour être sûre qu'elle ne va pas louper une étape. Il suffit de louper quelque chose. Ou de mettre un ingrédient avant un autre. Et tout peut Capoter. Et ça serait quand même bien con ! Vraiment dommage, pour sûr. Jude lui fait une remarque. Et lui demande ce qu'elle compte faire. "Genre ..." Elle glousse. "Je vais faire des kanelbullar." Avec un Jude qui la regarde l'air de dire oui mais encore ?. Même si elle parle plutôt bien l'anglais, y'a des fois où elle cherche encore ses mots. Et y'a des fois, comme maintenant, où elle préfère le nom suédois. "Ce sont des roulés à la cannelle." Elle en a déjà fait. Y'a une semaine ou deux. Ou peut-être un peu plus. Elle sait pas. Y'a des fois où elle perd un peu la notion du temps à dire vrai. Elle dira pas que tout passe bien plus vite depuis que... depuis qu'elle est en Australie. Mais c'est tellement intense ! Différent ! Peut-être parce qu'elle est pas en cours. Peut-être parce qu'elle a tellement de membres de sa famille dans cette grande ville. Et peut-être parce que le mieux, mine de rien, c'est qu'elle peut passer du temps avec son père. Enfin. Et ça, oui, elle l'attendait depuis longtemps. Est-ce qu'elle vit sa meilleure vie ? Difficile de dire. Y'a tellement de choses qui sont différentes depuis qu'elle est en Australie.

Rebekah lève le nez de son téléphone. Elle va pouvoir sortir les ingrédients dont elle a besoin. "T'as envie de m'aider ? Ou tu venais juste ... te laver les mains ?" Elle est quasi sûre qu'il va répondre par la positive. Il lui dit toujours oui de toute façon. Ou alors, il s'impose et laisse pas vraiment le choix à la demoiselle. Enfin, si, bien évidemment qu'elle a le choix. Elle pourrait l'envoyer sur les roses pour faire sa pâtisserie toute seul. Mais la compagnie de Jude n'est pas désagréable. Donc, elle ne l'enverra pas sur les roses.

_________________
ohana means family
Rebekah. ▬ In family life, love is the oil that eases friction, the cement that binds closer together, and the music that brings harmony.
Revenir en haut Aller en bas
Jude Ainsworth
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love
we'll build our house in the trees
Jude Ainsworth
paper rings
messages : 266
rps : 43
pseudo : chris.
id card : dominic sessa (@elina ♡).
pronom irl : elle.
présence : présente.
@archirenaux
âge : vingt ans à peine, déjà épuisé par le monde entier. ça commence bien.
statut civil : célibataire, dit à qui veut l'entendre que ça lui pèse, mais n'assume jamais le moindre rencard jusqu'au bout.
occupation : tout juste viré de son poste de livreur pour avoir ‘’involontairement’’ craché sur la pizza d’un habitué particulièrement désagréable (devant lui) (plus d’une fois) (en le regardant dans les yeux).
adresse : #09, south bank & west end, appartement qu'il partage avec rebekah & noor, pour le meilleur et (surtout) le pire.
intervention pnj : Oui
pronom perso : il.
trigger : des sujets qui n'ont pas leur place sur un city (en principe), mais on en discute ensemble.
warning : incarcération, consommation de substances (médicaments), overdose d’un proche, décès parental, trouble anxieux, crises d'angoisse, humour noir.
infos rp : entre 800 et 1'500 mots, plus si je suis inspirée › je réponds, généralement, par ordre chronologique et j'essaie de ne pas dépasser 15 jours de délai › je privilégie les dialogues en français, mais je peux accepter l'anglais › dialogues en lightseagreen.
disponibilités : (10/05 - faut juste diviser par deux et ça passe) › jacob #02 (fb)gracie #01 (fb)noomi #01luther #01rebekah #01river #01alma #01jin #01alba #01charlie #01

#09 tu nettoies ; jude 584cbb3f313ce6066a34acf94c6491b718c445f9
alba ☆ i wanna breathe your every breath, be the truth and be the myth through the days and through the nights, through the bitter life, oh, 'cause you're my life and you're my death.

rps terminés ☆ jacob #01 (fb)

rps abandonnés ☆ josephine #01raphael #01

en vrac : #09 tu nettoies ; jude 4b53a0ca00f0239a1e3b4109f29cc31d03f03f89
teenage wasteland (pré-liens) ☆ living in a doorway on telegraph road. what have you seen? what happened to you? what lead you this way? well it’s a complicated place, these hills, those millions who walk on through but, nowhere for you.

une lapine, hopps, qui est l'amour de sa vie (c'est triste) ☆ toujours une paire de boules quies dans la poche quand faut te faire comprendre que tu dois la fermer ☆ vierge, contrairement à son casier judiciaire (ah ah, qu'est-ce qu'on se marre) ☆ incarcéré pendant plusieurs mois, tente (péniblement) de se remettre sur le droit chemin ☆ derrière son air de petit con se cache surtout un gamin paumé qui s'est retrouvé dépassé par ses mauvaises décisions ☆ influençable et en quête d'attention, un mot doux et tu te le mets dans la poche ☆ des friendship bracelets qui trônent fièrement sur son poignet, un talent certain à la flûte de pan et grand amateur d'ateliers poterie, faut pas se fier aux apparences ☆ nerd passionné de maths & robotique, caresse l'idée d'une boutique etsy pour y vendre les gadgets orienté steampunk qu'il conçoit, se ravise en songeant qu'il doit être le seul à vouloir une lampe turtle rider (même si ça a de la gueule).

présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Lun 12 Aoû - 23:27

tu nettoies

w/@rebekah blomstedt ☆☆☆ Son manque de moyen financier l’a amené à cette colocation, et pour garder sa place au sein de celle-ci, Jude a bien conscience des efforts à fournir. Ils sont très simples et se résument en quelques mots : ne pas être lui-même. S’abstenir de relever quotidiennement les défauts de ses colocs, cesser de s’adresser à eux d’un air bougon qui ne fait aucun doute quant à l’affection qu’il leur porte (aucune), ne pas râler quand leur vie sociale déborde jusqu’ici (lui rappelant que la sienne est inexistante), ne pas se contenter d’un doigt d’honneur ou d’un soupir comme moyen de communication. Autant de choses qui, aux yeux du jeune homme, relevaient de réelles difficultés à son arrivée ici. Aujourd’hui, il n’irait pas jusqu’à dire qu’il est particulièrement à l’aise avec les trois personnes qui partagent son appartement, mais l’une d’entre elles a le mérite de tirer son épingle du jeu, et Jude est un peu moins réticent à passer du temps avec elle, et ne se force pas autant qu’avec les autres pour faire sa connaissance. Pourtant, en apparence, le calme olympien de Rebekah aurait pu se heurter à son impulsivité incontrôlée, mais c’est justement à travers cette opposition qu’elle parvient à canaliser Jude, sans même s’en rendre compte. Et c’est sans doute parce qu’il a besoin de tels moments de répit qu’il guette autant les faits et gestes de la jeune femme lors de ses congés, peu importe si ça fait de lui un type à la morale franchement discutable. Après tout, il ne lui cause aucun tort en se contentant de l’assister lors de ses passages en cuisine, n’est-ce pas ? Passages évidemment dus au hasard. Il hoche la tête à la question de Rebekah, tournant légèrement la tête pour l’observer du coin de l’œil lorsqu’elle émet une hypothèse à laquelle il a évidemment pensé, suffisamment pour rétorquer sans sourciller : « la salle de bain, qui devient une zone sinistrée après le passage de Louis ? Tu m’excuseras de préférer la cuisine, hein. » Toutes les fautes sur Louis, victime toute désignée du jour. Il surjoue un bref air de dégoût sur son visage, avant de feindre le désintérêt en se concentrant sur l’évier et sa besogne.

Il s’attarde à la tâche – s’attardant donc lui-même dans cette cuisine – feignant cette fois-ci une conversation d’usage qui n’est évidemment pas intéressée, voyons. À l’entente du projet cuisine de Rebekah, il ne peut s’empêcher de froncer les sourcils, quémandant silencieusement de plus amples explications. Des roulés à la cannelle, très bien. Il se garde bien de préciser qu’il ne comprend pas le délire des gens qui parlent plusieurs langues (comme elle) d’insister sur les noms originaux des choses, au risque de perdre son interlocuteur – c’est si compliqué d’aller à l’essentiel et d’user d’une langue universelle ? « Ah ouais, sympa. » T’as besoin d’aide, par hasard ? Rebekah semble lire dans ses pensées alors qu’il se sèche les mains, lorsqu’elle lui propose de se joindre à elle ; Jude hoche les épaules d’un air détaché. « J’ai rien d’mieux à faire alors vas-y, essayons de faire tes kanbuls, là. » Bien sûr, son programme n’est pas particulièrement chargé et c’est l’unique raison pour laquelle il concède (bon Prince) à lui filer un coup de main. Dans un grand élan d’initiative, Jude se dirige vers un placard au sein duquel il farfouille quelques secondes avant d’en sortir un pot de cannelle, qu’il vient poser sur le plan de travail, n’osant pas vraiment demander la liste des ingrédients au risque de paraître bien trop investi dans la mission. Alors, à défaut, il sort quelques instruments classiques : un bol, une spatule, une balance. « T’as le mal du pays ? » Il s’ose à questionner la jeune femme, parce que ces kanbulshit, là, ça sonne vachement imprononçable, alors ça doit être suédois, forcément.  


_________________
(why would you be loved?) why would you play it all on somethin' as hollow as trust? what if you gave it all, to find that it wasn't enough? what if under the gaze of all, you come short when the going gets rough?
Revenir en haut Aller en bas
Rebekah Blomstedt
----------------------------------
MEMBRE ☆ instant crush
and we will never be alone again
Rebekah Blomstedt
paper rings
messages : 102
rps : 40
pseudo : Nao'
id card : Bridget Satterlee // vava by Nao', sign' by Bat'phanie
pronom irl : elle
multicomptes : hanaë
à contacter : le compte concerné
présence : présente
#09 tu nettoies ; jude D96904a16b4b290cf72430a9477baab8ab5611bc
âge : elle a encore toute la vie devant elle et elle compte bien en profiter du haut de ses 23 printemps !
statut civil : célibataire, elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied. elle est encore jeune. et c'est pas comme si elle connaissait pas mal de monde en ville.
occupation : elle est maquilleuse à abc brisbane. le temps de voir venir. de remettre un peu d'argent de côté. probablement qu'elle reprendra ses études à la rentrée prochaine. elle se prend une année sabbatique dans l'immédiat. et puis, ça lui permet de passer un peu de temps avec sa famille
adresse : appartement à south bank & west end, elle y vit en colocation avec Louis Tremblay & Jude
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle
trigger : pas de trigger en particulier
warning : famille monoparentale, absence paternelle, quasi noyade
infos rp : Tout dépend de l'inspiration. En règle générale, c'est entre 600 et 800 mots. Ca peut être plus, bien évidemment. Tout dépend de l'inspiration comme dit un peu plus tôt
les dialogues seront en darkblue (peut changer selon le design)
niveau réponse, assez aléatoire. J'peux pas dire à l'avance

présentation : Presentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Mar 20 Aoû - 16:10

tu nettoies
— with @Jude Ainsworth

Des fois, elle a dû mal un peu à cerner Jude. Mais c'est peut-être, également, parce que c'est la dernière arrivée à la colocation. Après tout, elle apprend encore à les connaître. Elle les aime bien, Rebekah. Du moins, ils sont cools. Bon, ça reste moins cool quand Louis ramène une conquête tous les cinq soirs, façon de parler, bien évidemment. Mais c'est autre chose ça.

Elle roule des yeux à la remarque de Jude. Sur l'état de la salle de bain. Une fois que Louis passe dans celle-ci. "T'abuses un peu quand même je trouve." Elle secoue la tête et a un léger sourire au coin des lèvres. "C'est pas autant Bagdad que tu le dis." Après, bon, elle ne peut pas lui donner entièrement tort. Mais elle-même, des fois, dans la précipitation, surtout dans le cas d'une douche, un faux mouvement et bam, des gouttes d'eau peuvent se retrouver ici ou là. Ca arrive à tout le monde après tout. Y'a pas mort d'homme. En tout cas, oui, il ne semble pas prêt à vouloir avouer qu'il est pas là pour se laver les mains. Et elle s'en fiche un peu à dire vrai. Parce qu ça ne va pas l'empêcher à faire ce qu'elle voulait faire. Des petits gâteaux. Des petites douceurs comme elle aime à appeler ses pâtisseries. Est-ce que, dans une autre vie, elle aurait aimé travailler dans des cuisines ? A faire de la bouffe toute la journée ou presque ? A dire vrai, elle sait pas trop. Elle est plus sucrée que salée à dire vrai. Mais peut-être pas encore au point de faire ses propres recettes. Enfin, d'inventer. Oh, elle teste des mélanges. Parfois elle gagne. Parfois ça finit à la poubelle. Là, aujourd'hui, ça sera pas le cas. Elle sait ce qu'elle fait. La recette est là, dans un coin de sa tête. Et également dans son appli de recettes. C'est toujours pour se rassurer. Même si elle sait qu'elle pourrait le faire sans. Mais au moins, elle sait qu'elle loupera pas une étape qui pourrait être important.

Jude smble partant pour lui filer un coup de main. Il n'a rien à faire de toute façon. Donc, autant mettre ses petites mains au travail. "Kanelbullar." Il sort quelques ingrédients. Ou plutôt quelques ustensiles qu'elle n'avait pas encore sorti. "Un peu." Elle a un hochement de la tête. "C'est surtout le froid qui me manque." Et pas qu'un peu. "Oh, je sais qu'à cette période, c'est l'été. Mais on a quand même encore des coins enneigés. Et il fait plus frais." Elle roule des yeux. "Qu'est-ce que je regrette le froid et la neige !" Elle glousse. "Certains hivers, tu peux pas faire un pas devant l'autre à cause de la neige. Mais ... j'aime bien le froid." Si elle a froid, au moins, elle peut mettre un pull. Un gilet. Dormir avec une grosse couette et un plaid en plus. Ou des choses dans le genre. Mais quand il fait trop chaud ... "Mon père m'a dit que même si ça faisait plus de vingt ans qu'il vit dans le coin, il a toujours du mal avec la chaleur." Elle soupire. "J'suis pas certaine d'arriver à m'habituer à ça." Mais elle a pas trop le choix. Elle a passé 23 ans avec sa mère. Faut bien qu'elle passe un peu de temps avec son père après tout. Donc, elle fera en sorte ... de supporter la chose. Y'a pas le choix. Et hormis les douches, y'a pas grand chose qu'elle peut faire contre le chaud. Les douches et la clim. La piscine, malheureusement, c'est pas un truc pour elle. Depuis qu'elle a failli se noyer, ça la terrifie mine de rien. Et elle est pas certaine qu'elle arrivera à surmonter ça de sitôt. Son père est même pas au courant. Elle devrait le lui dire. Et lui souligner la chance qu'il a eu au final de la rencontrer. Parce qu'elle pourrait ne plus être de ce monde après tout !

_________________
ohana means family
Rebekah. ▬ In family life, love is the oil that eases friction, the cement that binds closer together, and the music that brings harmony.
Revenir en haut Aller en bas
Jude Ainsworth
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love
we'll build our house in the trees
Jude Ainsworth
paper rings
messages : 266
rps : 43
pseudo : chris.
id card : dominic sessa (@elina ♡).
pronom irl : elle.
présence : présente.
@archirenaux
âge : vingt ans à peine, déjà épuisé par le monde entier. ça commence bien.
statut civil : célibataire, dit à qui veut l'entendre que ça lui pèse, mais n'assume jamais le moindre rencard jusqu'au bout.
occupation : tout juste viré de son poste de livreur pour avoir ‘’involontairement’’ craché sur la pizza d’un habitué particulièrement désagréable (devant lui) (plus d’une fois) (en le regardant dans les yeux).
adresse : #09, south bank & west end, appartement qu'il partage avec rebekah & noor, pour le meilleur et (surtout) le pire.
intervention pnj : Oui
pronom perso : il.
trigger : des sujets qui n'ont pas leur place sur un city (en principe), mais on en discute ensemble.
warning : incarcération, consommation de substances (médicaments), overdose d’un proche, décès parental, trouble anxieux, crises d'angoisse, humour noir.
infos rp : entre 800 et 1'500 mots, plus si je suis inspirée › je réponds, généralement, par ordre chronologique et j'essaie de ne pas dépasser 15 jours de délai › je privilégie les dialogues en français, mais je peux accepter l'anglais › dialogues en lightseagreen.
disponibilités : (10/05 - faut juste diviser par deux et ça passe) › jacob #02 (fb)gracie #01 (fb)noomi #01luther #01rebekah #01river #01alma #01jin #01alba #01charlie #01

#09 tu nettoies ; jude 584cbb3f313ce6066a34acf94c6491b718c445f9
alba ☆ i wanna breathe your every breath, be the truth and be the myth through the days and through the nights, through the bitter life, oh, 'cause you're my life and you're my death.

rps terminés ☆ jacob #01 (fb)

rps abandonnés ☆ josephine #01raphael #01

en vrac : #09 tu nettoies ; jude 4b53a0ca00f0239a1e3b4109f29cc31d03f03f89
teenage wasteland (pré-liens) ☆ living in a doorway on telegraph road. what have you seen? what happened to you? what lead you this way? well it’s a complicated place, these hills, those millions who walk on through but, nowhere for you.

une lapine, hopps, qui est l'amour de sa vie (c'est triste) ☆ toujours une paire de boules quies dans la poche quand faut te faire comprendre que tu dois la fermer ☆ vierge, contrairement à son casier judiciaire (ah ah, qu'est-ce qu'on se marre) ☆ incarcéré pendant plusieurs mois, tente (péniblement) de se remettre sur le droit chemin ☆ derrière son air de petit con se cache surtout un gamin paumé qui s'est retrouvé dépassé par ses mauvaises décisions ☆ influençable et en quête d'attention, un mot doux et tu te le mets dans la poche ☆ des friendship bracelets qui trônent fièrement sur son poignet, un talent certain à la flûte de pan et grand amateur d'ateliers poterie, faut pas se fier aux apparences ☆ nerd passionné de maths & robotique, caresse l'idée d'une boutique etsy pour y vendre les gadgets orienté steampunk qu'il conçoit, se ravise en songeant qu'il doit être le seul à vouloir une lampe turtle rider (même si ça a de la gueule).

présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Mer 21 Aoû - 23:03

tu nettoies


w/@rebekah blomstedt ☆☆☆ À chaque interrogation de Rebekah, il trouve la réponse adéquate, celle qui lui permet de nier qu’il s’est égaré volontairement dans cette cuisine, rejetant la faute sur Louis – les absents ont toujours tort, après tout. Pourtant, elle n’est sans doute pas dupe, mais sa fierté l’empêche d’admettre qu’il apprécie, peut-être, de passer du temps avec elle et qu’ils sont liés par une passion commune pour la pâtisserie. Il a un masque à conserver, Jude, afin de ne pas se retrouver embarqué malgré lui dans des mardis sushis ou autres moments importants pour « resserrer les liens au sein de cette colocation ». Lui, il vit très bien dans son coin, et il n’a certainement pas besoin de sympathiser avec eux et de sortir de sa chambre plus que nécessaire, alors autant ne pas donner l’impression qu’ils peuvent user de sa patience. "T'abuses un peu quand même je trouve." Jude se contente de hausser les épaules, pas convaincu par l’opposition de Rebekah, qui ajoute : "C'est pas autant Bagdad que tu le dis." Il affiche une moue dubitative alors qu’il précise : « On a pas les mêmes standards, alors. » Il souligne, n’ayant pas envie d’entrer dans un débat quant à savoir qui salit le plus la salle de bain – sans doute parce qu’on pourrait enchaîner quant à savoir qui salit le plus la cuisine et il n’est pas sûr d’avoir des arguments pour justifier son manque d’assiduité concernant les tâches ménagères. Pourtant, il fait de son mieux pour ne pas laisser l’appartement dans un bordel monstrueux, et si on peut lui reprocher d’être parfaitement désordonné, il n’en reste pas moins rigide sur la propreté, oui. Disons qu’il réagit avant qu’un nouvel écosystème se développe dans l’évier, ce qui est déjà un bon début, hm. Il n’y a bien qu’après les ateliers pâtisserie qu’il partage avec Rebekah qu’il s’adonne, avec sérieux, à la vaisselle, sans doute poussé par le bon moment qu’il vient de passer et suffisamment de bonne humeur pour mettre sa flemme de côté, encore un bon point pour la Suédoise.

"Kanelbullar." Rebekah le corrige alors qu’ils se mettent au travail, et que Jude joue son rôle de commis peu investi – alors même qu’il cherche déjà à se rendre utile en sortant les ustensiles dont elle pourrait avoir besoin. « Kanelbullar. » Il répète, dans une tentative de prouver sa bonne foi, dans l’espoir aussi qu’elle ne décide pas de le virer de cette cuisine parce qu’il n’a malheureusement pas pris option suédois au lycée. Et si la jeune femme l’a habitué à un éventail de recettes, c’est bien la première fois qu’il est témoin d’une certaine forme de nostalgie concernant son pays d’origine, ce qui l’amène à se montrer curieux – plus curieux qu’il ne l’est envers les autres colocations. "Un peu. C'est surtout le froid qui me manque. Oh, je sais qu'à cette période, c'est l'été. Mais on a quand même encore des coins enneigés. Et il fait plus frais. Qu'est-ce que je regrette le froid et la neige !" Fait suffisamment rare pour être souligné, Jude affiche un semblant de sourire à l’entente de sa colocataire. "Certains hivers, tu peux pas faire un pas devant l'autre à cause de la neige. Mais ... j'aime bien le froid." Forcément, ça lui semble abstrait, à Jude, qui n’a pas souvent connu la neige et ne peut imaginer cela s’étendant jusqu’à perte de vue. "Mon père m'a dit que même si ça faisait plus de vingt ans qu'il vit dans le coin, il a toujours du mal avec la chaleur. J'suis pas certaine d'arriver à m'habituer à ça." - « C’est bien, il a les mots pour te réconforter, ton père. » Il commente alors qu’il ne juge pas les paroles de celui-ci comme étant la chose à dire, pas alors que sa fille regrette le froid de son pays natal – c’est un peu comme lui appuyer l’arrière du crâne alors qu’elle se noie déjà, quoi. « Remarque, avec un parent dans chaque pays, tu peux faire, genre, une sorte de garde partagée même si t’as plus l’âge. » Il commente à voix haute, ajoutant très rapidement : « L’hiver ici, l’été en Suède, tu vois l’truc, tout bénéf’. » L’été en Suède qui correspond à leur propre hiver, impliquant que Rebekah, si elle ne supporte pas la chaleur, puisse en connaître deux par an ; c’est carrément le bon plan et il est à deux doigts de breveter son idée tellement il se sent intelligent, sur ce coup-là. « T’as b’soin de quoi d’autre ? » Qu’il lui demande ensuite alors qu’il ne sait déjà plus quoi faire de ses dix doigts.


_________________
(why would you be loved?) why would you play it all on somethin' as hollow as trust? what if you gave it all, to find that it wasn't enough? what if under the gaze of all, you come short when the going gets rough?
Revenir en haut Aller en bas
Rebekah Blomstedt
----------------------------------
MEMBRE ☆ instant crush
and we will never be alone again
Rebekah Blomstedt
paper rings
messages : 102
rps : 40
pseudo : Nao'
id card : Bridget Satterlee // vava by Nao', sign' by Bat'phanie
pronom irl : elle
multicomptes : hanaë
à contacter : le compte concerné
présence : présente
#09 tu nettoies ; jude D96904a16b4b290cf72430a9477baab8ab5611bc
âge : elle a encore toute la vie devant elle et elle compte bien en profiter du haut de ses 23 printemps !
statut civil : célibataire, elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied. elle est encore jeune. et c'est pas comme si elle connaissait pas mal de monde en ville.
occupation : elle est maquilleuse à abc brisbane. le temps de voir venir. de remettre un peu d'argent de côté. probablement qu'elle reprendra ses études à la rentrée prochaine. elle se prend une année sabbatique dans l'immédiat. et puis, ça lui permet de passer un peu de temps avec sa famille
adresse : appartement à south bank & west end, elle y vit en colocation avec Louis Tremblay & Jude
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle
trigger : pas de trigger en particulier
warning : famille monoparentale, absence paternelle, quasi noyade
infos rp : Tout dépend de l'inspiration. En règle générale, c'est entre 600 et 800 mots. Ca peut être plus, bien évidemment. Tout dépend de l'inspiration comme dit un peu plus tôt
les dialogues seront en darkblue (peut changer selon le design)
niveau réponse, assez aléatoire. J'peux pas dire à l'avance

présentation : Presentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Sam 31 Aoû - 10:10

tu nettoies
— with @Jude Ainsworth

C'est pas en faisant des Kanelbullar que ça va lui amener la neige, c'est vrai. Et c'est pas ça non plus qui la transportera dans sa Suède natale. Un peu quand même. Parce qu'elle en faisait régulièrement quand elle était chez elle. Donc, ça va la transporter. Un petit moment. Le temps qu'elle prépare toutes ces petites choses. Le temps qu'elle s'amuse en faisant ses petites douceurs. C'est pas de l'amusement, c'est vrai. La pâtisserie, c'est quand même du sérieux. Un peu trop de ci ou pas assez de ça et ça peut ... ça peut partir un peu en sucette.

Ca fait pas longtemps qu'elle est en Australie, à Brisbane. Mais la Suède, ça lui manque quand même. La jeune femme ne dira pas non plus qu'elle a le bourdon. Ou bien que ... et bien, qu'elle a une folle envie de rentrer chez elle. C'est pas le cas. Elle est pas trop mal dans le coin. Et surtout, elle passe du temps avec son père. Et sa famille. Et ça, c'est cool mine de rien. Elle qui ne pensait jamais rencontrer son père. Ca a pas été chose facile de tirer les vers du nez à sa mère. Et maintenant qu'elle est là, qu'elle est dans le coin, elle sait que ... et bien, elle sait qu'elle doit faire des efforts. Et elle va en faire. Elle va en faire pour que ça marche. C'est vrai que la neige et le froid, ça faisait partie intégrante de sa vie. Mais c'est plus le cas aujourd'hui. Et bizarrement, quand même, c'est ça qui lui manque le plus depuis qu'elle est partie. On aurait pu croire que c'est sa vie d'avant qui lui manquerait. Mais c'est pas le cas.

Jude fait une remarque. Sur le père de Rebekah. Par rapport à ce qu'il a pu lui dire. La manière dont il l'a réconfortée. "C'est honnête au moins." Elle a un hochement de la tête. "J'crois que les autres membres de la famille, c'est aussi un peu pareil." Pour dire. "On est habitués au frais." Elle glousse. Au pire, elle aura toujours l'occasion d'aller dans les rayons frais des supermarchés et autres. C'est une idée comme une autre. Jude en a une autre. Idée. Un peu loufoque. "Ouais, j'vois le truc." Elle a un hochement de la tête. "Mais j'crois qu'il va falloir que j'gagne au loto dans ce cas là." Parce que le billet d'avion, avec les escales en plus, ça revient cher mine de rien. Et puis, avec qui elle fera la cuisine ? Du moins, il sort de sa grotte quand elle daigne faire de la pâtisserie. Il sortira plus de sa grotte si elle est pas dans le coin, non ? "Et si j'veux reprendre des études, c'est pas vraiment jouable." Du tout. "Ou alors, tu connais un riche héritier ? Qui est célibataire ? Qui a un porte monnaie extensible et qui m'permettrait de voyager autant ?" Elle connaît bien Jo. Mais la blonde semble avoir quelques soucis d'organisation de son futur mariage. Du moins, de ce qu'elle a cru comprendre, c'est un peu en stand-by. Loin de se douter que Josephine ne finira par ses jours avec Archibald. Comme quoi, l'amour, c'est pas toujours évident mine de rien. "Tu peux m'sortir une casserole s'il te plaît ? Et mettre dedans 250ml de lait. On va le faire chauffer un peu et après, je mettrais la levure dedans." Levure sèche de boulanger que mademoiselle laissera activer une bonne quinzaine de minutes. Ca lui laisse le temps de faire fondre le beurre au micro-ondes et de mélanger un peu le reste. "Au fait, tu m'as dit l'autre jour que tu cherchais un autre boulot. T'as trouvé ?"

_________________
ohana means family
Rebekah. ▬ In family life, love is the oil that eases friction, the cement that binds closer together, and the music that brings harmony.
Revenir en haut Aller en bas
Jude Ainsworth
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love
we'll build our house in the trees
Jude Ainsworth
paper rings
messages : 266
rps : 43
pseudo : chris.
id card : dominic sessa (@elina ♡).
pronom irl : elle.
présence : présente.
@archirenaux
âge : vingt ans à peine, déjà épuisé par le monde entier. ça commence bien.
statut civil : célibataire, dit à qui veut l'entendre que ça lui pèse, mais n'assume jamais le moindre rencard jusqu'au bout.
occupation : tout juste viré de son poste de livreur pour avoir ‘’involontairement’’ craché sur la pizza d’un habitué particulièrement désagréable (devant lui) (plus d’une fois) (en le regardant dans les yeux).
adresse : #09, south bank & west end, appartement qu'il partage avec rebekah & noor, pour le meilleur et (surtout) le pire.
intervention pnj : Oui
pronom perso : il.
trigger : des sujets qui n'ont pas leur place sur un city (en principe), mais on en discute ensemble.
warning : incarcération, consommation de substances (médicaments), overdose d’un proche, décès parental, trouble anxieux, crises d'angoisse, humour noir.
infos rp : entre 800 et 1'500 mots, plus si je suis inspirée › je réponds, généralement, par ordre chronologique et j'essaie de ne pas dépasser 15 jours de délai › je privilégie les dialogues en français, mais je peux accepter l'anglais › dialogues en lightseagreen.
disponibilités : (10/05 - faut juste diviser par deux et ça passe) › jacob #02 (fb)gracie #01 (fb)noomi #01luther #01rebekah #01river #01alma #01jin #01alba #01charlie #01

#09 tu nettoies ; jude 584cbb3f313ce6066a34acf94c6491b718c445f9
alba ☆ i wanna breathe your every breath, be the truth and be the myth through the days and through the nights, through the bitter life, oh, 'cause you're my life and you're my death.

rps terminés ☆ jacob #01 (fb)

rps abandonnés ☆ josephine #01raphael #01

en vrac : #09 tu nettoies ; jude 4b53a0ca00f0239a1e3b4109f29cc31d03f03f89
teenage wasteland (pré-liens) ☆ living in a doorway on telegraph road. what have you seen? what happened to you? what lead you this way? well it’s a complicated place, these hills, those millions who walk on through but, nowhere for you.

une lapine, hopps, qui est l'amour de sa vie (c'est triste) ☆ toujours une paire de boules quies dans la poche quand faut te faire comprendre que tu dois la fermer ☆ vierge, contrairement à son casier judiciaire (ah ah, qu'est-ce qu'on se marre) ☆ incarcéré pendant plusieurs mois, tente (péniblement) de se remettre sur le droit chemin ☆ derrière son air de petit con se cache surtout un gamin paumé qui s'est retrouvé dépassé par ses mauvaises décisions ☆ influençable et en quête d'attention, un mot doux et tu te le mets dans la poche ☆ des friendship bracelets qui trônent fièrement sur son poignet, un talent certain à la flûte de pan et grand amateur d'ateliers poterie, faut pas se fier aux apparences ☆ nerd passionné de maths & robotique, caresse l'idée d'une boutique etsy pour y vendre les gadgets orienté steampunk qu'il conçoit, se ravise en songeant qu'il doit être le seul à vouloir une lampe turtle rider (même si ça a de la gueule).

présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Mer 11 Sep - 19:22

tu nettoies


w/@rebekah blomstedt ☆☆☆ Il n’a jamais quitté Brisbane, Jude, alors forcément qu’avoir le mal du pays est un concept qui lui paraît abstrait ; un de ceux que, s’il se fie à son ressenti personnel, il ne serait pas sûr de subir. Ou à l’inverse, à le prendre au sens premier du terme et son mal du pays serait plus lié à une difficulté à supporter l’endroit où il vit, et une impatience de s’en éloigner au plus vite. Jude conserve toujours cet espoir, celui qui lui permettrait de se barrer de Brisbane sans un dernier regard, pour tenter de recommencer là où il ne serait pas fiché, ou il n’aurait pas l’impression que l’ombre de ses mauvaises décisions continue de planer constamment sur son épaule. Rebekah, elle, si elle semble s’être acclimatée à la vie australienne, ressent malgré tout un coup de déprime qui l’amène à regretter sa Suède natale, et s’il n’ira pas nécessairement jusqu’ à la réconforter, Jude ne compte pas enfoncer le clou. D’autant plus que cela lui ouvre la perspective de se goinfrer de viennoiseries, limite il serait à deux doigts de poser des drapeaux bleu et jaune dans tout l’appartement pour provoquer plus régulièrement des coups de mou comme celui-ci, s’ils peuvent lui permettre de remplir son estomac. Chacun ses intérêts, hm. Au-delà du fait de manger les productions de Rebekah, c’est surtout la perspective de l’aider qui l’enchante – même s’il ne le dira jamais en ces termes. Disons simplement qu’il s’ennuie, qu’il n’a pas mieux à faire et qu’en ce sens, il peut bien concéder à lui file un coup de main. Il ne dira pas qu’il s’agit d’une activité qui lui plaît et pour lequel il imagine de plus en plus se perfectionner, non, jamais.

"C'est honnête au moins." Il hoche doucement la tête, convaincu. C’est vrai, dans un monde où l’honnêteté se perd et où les parents tendent à arrondir les angles, la réflexion de son père a le mérite d’être sincère. "J'crois que les autres membres de la famille, c'est aussi un peu pareil. On est habitués au frais." - « Pourquoi être venu en Australie, dans ce cas ? » Il interroge, question directe, mais dont la réponse l’intéresse sérieusement. Elle, il sait que c’est pour se rapprocher de son paternel, mais le reste de la famille, quelles étaient leurs motivations ? Et tant qu’à faire, Jude a une idée qu’il juge merveilleuse pour qu’elle puisse retrouver un peu de son pays natal. "Ouais, j'vois le truc. Mais j'crois qu'il va falloir que j'gagne au loto dans ce cas là." - « Ou que t’épouses un vieux riche. J’peux être ton agent pour t’en trouver un, t’inquiète pas je gère. » Il dit avec un clin d’œil et un léger rictus, signe qu’il n’est pas sérieux… Ou peut-être un peu quand même. C’est pas lui qui va se trouver une vieille croulante à la fortune conséquente, mais Rebekah a nettement plus de charme et, par extension, de chances. Si elle veut bien se sacrifier pour sa part du job, il fera un très bon entremetteur si nécessaire – et touchera une commission, évidemment. Elle retournera dans son pays, lui se cassera du sien, tout bénéf’. "Et si j'veux reprendre des études, c'est pas vraiment jouable. Ou alors, tu connais un riche héritier ? Qui est célibataire ? Qui a un porte monnaie extensible et qui m'permettrait de voyager autant ?" Il laisse échapper un rire (exploit de sa part) alors que leurs idées se rejoignent. Ouais, le riche héritier, c’est peut-être mieux que le vieux, mais le porte-monnaie est peut-être moins garni, hein. « Si j’en connaissais un, je galérerai pas autant à finir les fins de mois. Déso’. » Ouais, il n’a malheureusement pas ça dans son carnet d’adresses. Ou peut-être qu’il y a Jo, mais il a mis un point d’honneur à ne pas lui demander l’aumône. « Mais si tu trouves un plan, volontiers tu m’tiens au courant. » Genre, Rebekah pourra le séduire, mais lui, sa marche à suivre, c’est plutôt la séquestration et la demande de rançon. Chacun son truc, après tout. "Tu peux m'sortir une casserole s'il te plaît ? Et mettre dedans 250ml de lait. On va le faire chauffer un peu et après, je mettrais la levure dedans." Hochant la tête en guise de réponse, il se dirige vers un placard pour se saisir d’une casserole, puis vers le réfrigérateur pour sortir une bouteille de lait, obéissant aux consignes de Rebekah alors qu’il en verse dans un verre doseur. "Au fait, tu m'as dit l'autre jour que tu cherchais un autre boulot. T'as trouvé ?" - « Pas encore. » Il rétorque, quelque peu défaitiste. « J’ai eu quelques entretiens, mais j’imagine que ma gueule et mon c.v. leur reviennent pas. » Oui, car la faute est toujours chez les autres, c’est connu. « Ça m’apprendra à être à chier en cours. » Il souligne, avec un haussement d’épaules las alors qu’il préfère se concentrer sur ce lait plutôt que sur le triste constat de ses ambitions avortées. « Donc bon, focus sur les cours, Rebekah, hein. » Il dit, avec sarcasme, faisant écho à ses paroles, avant d’enfin relever le nez vers elle. « Tu f’sais quoi comme études ? J’t’ai jamais demandé, j’crois. » Ou ça lui a échappé, parce qu’il n’accordait pas vraiment d’intérêt à ses colocataires à son arrivée. Ça n’a pas beaucoup changé, à l’exception de Rebekah.


_________________
(why would you be loved?) why would you play it all on somethin' as hollow as trust? what if you gave it all, to find that it wasn't enough? what if under the gaze of all, you come short when the going gets rough?
Revenir en haut Aller en bas
Rebekah Blomstedt
----------------------------------
MEMBRE ☆ instant crush
and we will never be alone again
Rebekah Blomstedt
paper rings
messages : 102
rps : 40
pseudo : Nao'
id card : Bridget Satterlee // vava by Nao', sign' by Bat'phanie
pronom irl : elle
multicomptes : hanaë
à contacter : le compte concerné
présence : présente
#09 tu nettoies ; jude D96904a16b4b290cf72430a9477baab8ab5611bc
âge : elle a encore toute la vie devant elle et elle compte bien en profiter du haut de ses 23 printemps !
statut civil : célibataire, elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied. elle est encore jeune. et c'est pas comme si elle connaissait pas mal de monde en ville.
occupation : elle est maquilleuse à abc brisbane. le temps de voir venir. de remettre un peu d'argent de côté. probablement qu'elle reprendra ses études à la rentrée prochaine. elle se prend une année sabbatique dans l'immédiat. et puis, ça lui permet de passer un peu de temps avec sa famille
adresse : appartement à south bank & west end, elle y vit en colocation avec Louis Tremblay & Jude
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle
trigger : pas de trigger en particulier
warning : famille monoparentale, absence paternelle, quasi noyade
infos rp : Tout dépend de l'inspiration. En règle générale, c'est entre 600 et 800 mots. Ca peut être plus, bien évidemment. Tout dépend de l'inspiration comme dit un peu plus tôt
les dialogues seront en darkblue (peut changer selon le design)
niveau réponse, assez aléatoire. J'peux pas dire à l'avance

présentation : Presentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Mer 18 Sep - 8:41

tu nettoies
— with @Jude Ainsworth

Peut-être qu'elle devrait s'en foutre. Enfin, d'être partie de la Suède. Peut-être qu'elle ne devrait pas regarder derrière elle. Peut-être qu'elle devrait faire comme si y'avait plus rien qui la rattachait à la Suèe. Sauf que c'est pas le cas. Il y a encore sa mère. Il y a encore ses grands parents. Mais il est vrai que le plus gros de sa famille est ... et bien, est sur Brisbane maintenant. Et elle doit encore se lier un peu à tout ce moment. Enfin, c'est déjà le cas. Mais elle doit encore ... faire mieux comme elle aime à le dire. Jude lui pose la question de savoir pourquoi être venu en Australie. "Moi, c'est pour ... et bien, pour apprendre à connaître à mon père. Et comme j'ai bien aimé l'année dernière quand je suis venue, je me suis dit pourquoi pas." Mais c'est vrai qu'elle avait pas vraiment réfléchi au fait que ... qu'elle allait crever de chaud. Elle est venue dans une période où c'était la fraîcheur, même si ... faisait pas si froid que ça à dire vrai. Est-ce qu'elle regrette ? Non. "Quant aux autres, je sais pas. A dire vrai, j'ai pas encore posé la question à mon père. J'suppose ... qu'il est parti. Et que les autres ont suivi." Elle n'en sait rien. Va falloir qu'elle le questionne à ce sujet.

Jude a une solution pour son problème de température. Enfin, si on peut appeler ça une solution. L'été en Australie, elle le passe en Suède, comme ça, c'est l'hiver là-bas. Et inversement. Sauf que ... Sauf que c'est pas bien possible. Faudrait qu'elle joue au loto. Et avec sa chance, elle risquerait ... Disons que ça n'arriverait pas de sitôt. Enfin, elle le suppose. Jude suggère, dans ce cas là, qu'elle puisse épouser un vieux riche. "Beurk ..." Quand il parle de vieux. Elle veut pas non plus se retrouver avec un gars qui pourrait être son père, voire même son grand-père. De toute manière, c'est pas jouable. Surtout si elle veut reprendre des études. Et malheur pour elle, son colocataire ne ... et bien, il ne connaît pas de riche héritier. "On est bien avancés !" Et elle se met à rire. Ouais. Dommage qu'elle n'ait pas un détecteur qui lui permettrait de trouver son âme soeur. Et qu'il ait de l'argent en plus, bah, ça serait tout bénef. Pas qu'elle vivrait à son crochet. Mais ... voilà quoi. De toute manière, ça fait pas si longtemps que ça qu'elle est sur Brisbane. Elle cherche encore ses marques. C'est pas comme si elle sortait beaucoup en ce moment. Peut-être qu'une fois qu'elle sera un peu mieux établie ... ouais, peut-être qu'elle sortira plus souvent. Et qu'elle trouvera celui qu'il lui faut. "Oh, je sais pas si j'vais partager le bon plan." Elle lui tire la langue.

Quoi qu'il en soit, il est temps de débuter la préparation. Et elle lui demande de s'occuper du lait. "Evite que ça déborde." Parce que ça serait dommage qu'ils doivent ... Et bien, qu'ils doivent utiliser deux fois plus d'ingrédients à cause d'une petite faute d'inattention. Elle en profite pour lui demander, d'ailleurs, tandis qu'elle prépare autre chose, s'il a trouvé un boulot. "C'est con que les entreprises ne laissent pas toujours la chance aux jeunes." Elle sait pas trop comment elle a réussi à trouver ce job de maquilleuse d'ailleurs. De la chance ? Ouais, ça peut être que ça. C'est pas comme si elle avait de l'expérience dans ce domaine ! Mais certains sont pas cons. Après, elle sait pas encore si elle restera. Ou bien si elle va reprendre des études. "Les cours, en ce moment, c'est pas ça. Et je sais pas encore si je vais les reprendre en février." En vrai, c'est la grande question à dire vrai. e se demander si elle va le faire. Si elle va reprendre médecine. Elle est en train de se renseigner de savoir si elle doit refaire l'année complète ou si elle doit repartir de zéro. Si c'est la deuxième option, ça l'enchante moins bien. D'autant qu'il lui manque quoi ? Qu'un semestre et ça allait devenir intéressant. Refaire un an, ok. Mais tout refaire ... "J'étais dans la médecine." Elle hoche la tête. "C'est marrant. C'est après que j'ai su que mon père était médecin." Comme quoi, le hasard fait bien les choses parfois.

_________________
ohana means family
Rebekah. ▬ In family life, love is the oil that eases friction, the cement that binds closer together, and the music that brings harmony.
Revenir en haut Aller en bas
Jude Ainsworth
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love
we'll build our house in the trees
Jude Ainsworth
paper rings
messages : 266
rps : 43
pseudo : chris.
id card : dominic sessa (@elina ♡).
pronom irl : elle.
présence : présente.
@archirenaux
âge : vingt ans à peine, déjà épuisé par le monde entier. ça commence bien.
statut civil : célibataire, dit à qui veut l'entendre que ça lui pèse, mais n'assume jamais le moindre rencard jusqu'au bout.
occupation : tout juste viré de son poste de livreur pour avoir ‘’involontairement’’ craché sur la pizza d’un habitué particulièrement désagréable (devant lui) (plus d’une fois) (en le regardant dans les yeux).
adresse : #09, south bank & west end, appartement qu'il partage avec rebekah & noor, pour le meilleur et (surtout) le pire.
intervention pnj : Oui
pronom perso : il.
trigger : des sujets qui n'ont pas leur place sur un city (en principe), mais on en discute ensemble.
warning : incarcération, consommation de substances (médicaments), overdose d’un proche, décès parental, trouble anxieux, crises d'angoisse, humour noir.
infos rp : entre 800 et 1'500 mots, plus si je suis inspirée › je réponds, généralement, par ordre chronologique et j'essaie de ne pas dépasser 15 jours de délai › je privilégie les dialogues en français, mais je peux accepter l'anglais › dialogues en lightseagreen.
disponibilités : (10/05 - faut juste diviser par deux et ça passe) › jacob #02 (fb)gracie #01 (fb)noomi #01luther #01rebekah #01river #01alma #01jin #01alba #01charlie #01

#09 tu nettoies ; jude 584cbb3f313ce6066a34acf94c6491b718c445f9
alba ☆ i wanna breathe your every breath, be the truth and be the myth through the days and through the nights, through the bitter life, oh, 'cause you're my life and you're my death.

rps terminés ☆ jacob #01 (fb)

rps abandonnés ☆ josephine #01raphael #01

en vrac : #09 tu nettoies ; jude 4b53a0ca00f0239a1e3b4109f29cc31d03f03f89
teenage wasteland (pré-liens) ☆ living in a doorway on telegraph road. what have you seen? what happened to you? what lead you this way? well it’s a complicated place, these hills, those millions who walk on through but, nowhere for you.

une lapine, hopps, qui est l'amour de sa vie (c'est triste) ☆ toujours une paire de boules quies dans la poche quand faut te faire comprendre que tu dois la fermer ☆ vierge, contrairement à son casier judiciaire (ah ah, qu'est-ce qu'on se marre) ☆ incarcéré pendant plusieurs mois, tente (péniblement) de se remettre sur le droit chemin ☆ derrière son air de petit con se cache surtout un gamin paumé qui s'est retrouvé dépassé par ses mauvaises décisions ☆ influençable et en quête d'attention, un mot doux et tu te le mets dans la poche ☆ des friendship bracelets qui trônent fièrement sur son poignet, un talent certain à la flûte de pan et grand amateur d'ateliers poterie, faut pas se fier aux apparences ☆ nerd passionné de maths & robotique, caresse l'idée d'une boutique etsy pour y vendre les gadgets orienté steampunk qu'il conçoit, se ravise en songeant qu'il doit être le seul à vouloir une lampe turtle rider (même si ça a de la gueule).

présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Dim 29 Sep - 18:35

tu nettoies


w/@rebekah blomstedt ☆☆☆ "Moi, c'est pour ... et bien, pour apprendre à connaître à mon père. Et comme j'ai bien aimé l'année dernière quand je suis venue, je me suis dit pourquoi pas." Pourquoi pas. Durant un instant, Jude ne peut s’empêcher de la dévisager, dans l’incompréhension la plus totale d’une raison qu’il juge parfaitement bancale ; mais ce n’est rien en comparaison de ce qu’elle rajoute aussitôt : "Quant aux autres, je sais pas. A dire vrai, j'ai pas encore posé la question à mon père. J'suppose ... qu'il est parti. Et que les autres ont suivi." Il la quitte du regard, baissant la tête tout en secouant doucement celle-ci pour lui-même. Il y a donc un monde où les membres d’une même famille se réunissent, même à l’autre bout du monde, parce qu’ils n’arrivent pas à vivre les uns sans les autres ? Jude supposait qu’il s’agissait de clichés dignes des meilleurs téléfilms de l’après-midi, et qu’aucune famille, aussi soudée puisse-t-elle être, n’est capable de tout plaquer pour rester ensemble. Lui, dans sa conception des choses, la raison pour laquelle il partirait à l’autre bout du monde est parce qu’il n’arrive pas à vivre avec sa famille ; ils arrivent difficilement à se supporter plus que le temps d’un repas de famille – de toute façon, ce constat appartient au passé, difficile de parler de famille quand elle a été amputée de deux membres, et qu’un troisième est aux abonnés absents. « C’est cool, vous avez pas l’air de regretter de vous être déplacé en meute, c’est au moins ça. Imagine vous débarquez et vous pouvez plus vous encadrer après trois mois, merci du cadeau. » Il rétorque, en haussant les épaules. La vérité, c’est qu’il ne sait pas quoi dire ; une famille unie est un concept si abstrait qu’il continue de le considérer comme inexistant, malgré les propos réjouissants de Rebekah, estimant qu’il y a forcément des détails qu’elle se garde bien de partager ; aucune famille ne peut s’aimer à ce point, il refuse d’y croire – sans doute parce que s’il le faisait, sa surprise laisserait place à de la jalousie.  

Une famille si unie et heureuse que même les températures insupportables ne peuvent pas venir au bout de leur besoin d’être ensemble, ça pourrait faire vomir Jude bien plus que la perspective de se taper une grand-mère dans l’espoir d’obtenir un héritage conséquent – au moins, supporter un autre humain lui apporterait quelque chose de positif, cette fois-ci. "Beurk ..." Si on inverse les rôles, c’est un plan qui ne semble pas convenir à Rebekah et le jeune homme se contente de hausser les épaules, comme pour souligner qu’il n’a pas meilleure proposition à lui faire, et qu’elle devrait y mettre un peu du sien. Il faut dire qu’elle ne peut pas compter sur lui, ses contacts se limitant, pour la plupart, à des ex-détenus et les petits criminels de bas étage qu’il a fréquenté durant son adolescence. Pas franchement reluisant, et absolument pas fortuné. "On est bien avancés !" - « Si t’es déjà pessimiste, aussi. » Il râle gentiment, alors qu’elle ajoute, en lui tirant la langue, l’amenant à faire mine de s’offusquer : "Oh, je sais pas si j'vais partager le bon plan." - « Bah dans c’cas là, moi j’partagerai ton numéro à tous les vieux que je croise, et ils seront même pas riches, je m’en assurerai. » Il dit, affichant même son sourire de petit con qui sait très bien dans quoi il met les pieds, et qui conseille à personne de le sous-estimer. Il ne le fera pas. Peut-être. Il n’est pas encore décidé sur la question, hm.

Jude suit les ordres de Rebekah, vrai commis de pacotille qu’il se prétend être, tandis que le dos tourné, il lève doucement les yeux au ciel quand elle suggère : "Evite que ça déborde." - « J’suis pas totalement con non plus, hein. » Si elle savait ce qu’il est capable de réaliser – non, pour ça, il faudrait admettre qu’il s’y connait plus qu’il ne veut l’admettre et mettre un terme à ces moments-là, hypothèse à laquelle il n’a guère envie de songer. Il n’a pas plus envie de penser à ses recherches infructueuses pour trouver autre chose qu’un job de livreur maltraité et mal payé, mais eh, on ne peut pas dire que son dossier aide. "C'est con que les entreprises ne laissent pas toujours la chance aux jeunes." C’est tout aussi con qu’ils checkent les casiers judiciaires, mais il se gardera bien de préciser que ce détail est sans doute celui qui lui coûte ses chances, bien plus que son caractère antipathique. « Ouais, sans doute. Mais t’inquiète, j’ai un pote qui est sur le coup, il va parler de moi à son patron et on verra ce que ça donne. » Une superbe opportunité de travailler… au Subway du coin, yeah, tout ce dont il a toujours rêvé ; il va tellement sentir l’oignon qu’il va sans doute en avoir pour des années de psychanalyse avant d’arriver à en manger de nouveau. Il est impatient, évidemment. "Les cours, en ce moment, c'est pas ça. Et je sais pas encore si je vais les reprendre en février." - « Seulement à cause de l’aspect financier ? » Il n’ira pas jusqu’à faire les poches des passants pour lui donner un coup de main, mais il pourra peut-être chercher des solutions pour l’aider, les bourses qui seraient possibles, les organismes qui veulent bien soutenir les étudiants en situation de précarité… toutes ces choses qui lui donnent au moins l’impression de servir à quelque chose, parce que livrer des nouilles sautées à 3h du matin ne lui donne pas le sentiment de changer le monde, voyez. "J'étais dans la médecine." Il n’est pas surpris. Jaloux, carrément, mais surpris, non. "C'est marrant. C'est après que j'ai su que mon père était médecin." Ah ouais, c’est une histoire de famille, en fait. Il se referme soudainement ; finalement il ne l’aidera pas – si le padre est médecin, miss Blomstedt est loin d’être en situation de précarité. Il y a un truc presque agaçant, dans la manière dont certains privilégiés veulent se croire de la classe modeste pour paraître accessible – et à cet instant, Rebekah ne lui semble plus du tout être sa colocataire préférée, qu’on se le dise. « Ouais, en fait c’est toi l’héritière que quelqu’un va finir par épouser. » Il dit, masquant sa tension, ajoutant avec un sourire forcé : « Si t’as une cousine à me présenter, hésite pas. » Encore mieux si elle parle pas un mot d’anglais, ça m’évitera de l’entendre me dire que je suis un bon à rien, merci. « Prochaine étape ? » Il demande ensuite, presque impatient. Dix minutes auparavant, c’était pour terminer et donc goûter au plus vite les fameuses viennoiseries. À présent, c’est pour quitter la pièce et garder son malaise pour lui.


_________________
(why would you be loved?) why would you play it all on somethin' as hollow as trust? what if you gave it all, to find that it wasn't enough? what if under the gaze of all, you come short when the going gets rough?
Revenir en haut Aller en bas
Rebekah Blomstedt
----------------------------------
MEMBRE ☆ instant crush
and we will never be alone again
Rebekah Blomstedt
paper rings
messages : 102
rps : 40
pseudo : Nao'
id card : Bridget Satterlee // vava by Nao', sign' by Bat'phanie
pronom irl : elle
multicomptes : hanaë
à contacter : le compte concerné
présence : présente
#09 tu nettoies ; jude D96904a16b4b290cf72430a9477baab8ab5611bc
âge : elle a encore toute la vie devant elle et elle compte bien en profiter du haut de ses 23 printemps !
statut civil : célibataire, elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied. elle est encore jeune. et c'est pas comme si elle connaissait pas mal de monde en ville.
occupation : elle est maquilleuse à abc brisbane. le temps de voir venir. de remettre un peu d'argent de côté. probablement qu'elle reprendra ses études à la rentrée prochaine. elle se prend une année sabbatique dans l'immédiat. et puis, ça lui permet de passer un peu de temps avec sa famille
adresse : appartement à south bank & west end, elle y vit en colocation avec Louis Tremblay & Jude
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle
trigger : pas de trigger en particulier
warning : famille monoparentale, absence paternelle, quasi noyade
infos rp : Tout dépend de l'inspiration. En règle générale, c'est entre 600 et 800 mots. Ca peut être plus, bien évidemment. Tout dépend de l'inspiration comme dit un peu plus tôt
les dialogues seront en darkblue (peut changer selon le design)
niveau réponse, assez aléatoire. J'peux pas dire à l'avance

présentation : Presentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Mar 1 Oct - 15:01

tu nettoies
— with @Jude Ainsworth

Rebekah lui offre un léger sourire. "J'avoue. Ca serait dommage que ça se passe mal." Elle a un hochement de la tête. "Après, je sais pas vraiment si entre eux, tout va bien. Ou bien s'ils se tirent dans les pattes parfois." Elle secoue la tête. "Il me reste tellement de choses à apprendre sur eux !" Et parfois, elle a l'impression de ne pas savoir où donner de la tête. Il n'y aurait qu'elle et son père, ok. Mais elle partage son temps avec les autres aussi. Et c'est normal qu'elle essaie ... Et bien, qu'elle essaie un peu de partager son temps comme elle le peut. "Y'a juste avec ma belle-mère. C'est ..." Elle passe une main à l'arrière de son crâne. "J'crois qu'on doit apprendre à s'apprivoiser." Mais c'est plus facile à dire qu'à faire à dire vrai. C'est pas simple. Disons que Rebekah ne veut pas s'imposer non plus. Elle veut être là, bien sûr, mais elle ne veut pas ... comment dire... trop en faire avec Esma. Parce qu'elle n'est pas certaine qu'elle apprécierait. Et surtout, elle ne veut pas prendre toute la place. Son père est important. Nul doute à ce sujet. Mais elle ne veut pas être source de conflit. Et la jeune femme pourrait l'être. Bien malgé elle. Autant l'éviter. Dans la mesure du possible.

Ils roulent pas sur l'or, l'un comme l'autre d'ailleurs. Mais Rebekah n'a guère envie de se retrouver à courtiser un homme qui aurait deux fois son âge. Un jeune, à voir. Mais un vieux, ouais, non, c'est pas ... c'est pas la joie. Et elle le nargue un peu en lui expliquant qu'elle n'est pas certaine qu'elle partagerait le bon plan, si jamais ça devait arriver, si jamais elle devait trouver quelqu'un. "Hann ! Je suis outrée !" Elle sait que ... et bien, qu'il ne le fera pas. Non ? Il pourrait le faire ? Après tout, elle ne le connaît pas si bien que ça. Il est un peu difficile à cerner, c'est vrai. Parce que ... parce qu'il ne se confie pas facilement. Et il ne sort pas souvent de sa grotte également. Sa grotte égale sa chambre, of course. Mais oui, est-ce qu'il serait prêt à lui faire un tel mauvais tour ? "Si tu fais ça ... t'auras plus le droit à mes bonnes pâtisseries." Et elle lui tire la langue. Bah oui. pas question de le nourir si jamais il lui joue un très mauvais tour. Elle ne va pas dire qu'elle le tient par les petits plats qu'elle fait. En règle générale, quand elle cuisine, c'est pas que pour elle. Toute la coloc en profite. Et donc, s'il l'embête à donner son numéro de téléphone à des vieux sans intérêts, il va devoir utiliser ses petites mains et il n'aura plus l'occasion de goûter à ses plats.

Ils débutent la préparatio. Tout se passe plutôt bien. Elle est attristée de savoir ... qu'il n'a pas le boulot qu'il visait. Le manque d'expérience, ça aide pas. Ils sont jeunes. Et on laisse pas toujours la chance à des jeunes. "Tu cherches dans un domaine en particulier ? Peut-être qu'il y a des postes de dispo à ABC. Tu veux que je me renseigne ?" Sauf qu'elle est pas au courant de tout Rebekah. Il est secret comme gars. Et elle comprendrait peut-être mieux pourquoi il a du mal si elle avait toutes les cartes en main. Ils parlent des études de Rebekah. Et elle ne sait pas ... elle ne sait pas vraiment si elle va reprendre ou pas. "Oui. Parce que j'ai pris toutes mes économies pour déménager dans le coin. Et faudra sans doute que j'envisage de faire un prêt." Parce qu'il n'est pas question qu'elle demande à son père de payer pour ses frais de scolarité. Elle s'est débrouillée jusqu'à présent. Sa mère ne l'aidait pas non plus avant son déménagement. Et elle veut pouvoir continuer d'ailleurs. "Mais aussi parce que ... parce que je sais même plus si je fais médecine pour moi ou pour mon père." Elle secoue la tête. "Je sais bien que j'avais choisi médecine avant de faire sa rencontre. Comme si quelque chose m'y avait poussé. Mais maintenant, ouais ... Faut que je m'assure que ça soit bien pour moi que je le fasse. Et pas pour quelqu'un d'autre." Et peut-être que ces quelques mois vont l'aider à voir un peu plus clair.

Elle secoue la tête quand Jude précise que c'est elle l'héritière, au final. "Epouse-moi dans ce cas là." Et elle éclate de rire. "Tu verrais mon compte en banque, j'suis loin d'être une héritière." Elle se serait pas embêtée avec une colocation. Elle se serait pas non plus embêtée à chercher un travail tout de suite après son arrivée. Ses finances sont pas catastrophiques mais certains fins de mois ... sont un peu compliqués. Mais elle ne se plaint pas. "En vrai, on devrait demander à Josephine. J'suis sûre qu'elle doit avoir de bons plans." Ou Archie. Même si Rebekah est plus proche de Josephine, ça serait plus simple de lui demander, ouais. La prochaine étape ? "Si tu peux me mettre le lait dans ce récipient." Ca permettra en plus que la température s'abaisse un peu et ça lui évitera de se brûler les doigts. Même si elle va pas devoir y aller tout de suite avec les mains. "Après, j'vais mélanger. Et puis... Oh oui, si tu peux me faire préchauffer le four à trente degrés. Comme ça, une fois que j'aurais fait la pâte, on pourra l'arrêter et mettre le bol dedans. La pâte gonflera plus rapidement." Et elle gagnera du temps surtout.

_________________
ohana means family
Rebekah. ▬ In family life, love is the oil that eases friction, the cement that binds closer together, and the music that brings harmony.
Revenir en haut Aller en bas
Jude Ainsworth
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love
we'll build our house in the trees
Jude Ainsworth
paper rings
messages : 266
rps : 43
pseudo : chris.
id card : dominic sessa (@elina ♡).
pronom irl : elle.
présence : présente.
@archirenaux
âge : vingt ans à peine, déjà épuisé par le monde entier. ça commence bien.
statut civil : célibataire, dit à qui veut l'entendre que ça lui pèse, mais n'assume jamais le moindre rencard jusqu'au bout.
occupation : tout juste viré de son poste de livreur pour avoir ‘’involontairement’’ craché sur la pizza d’un habitué particulièrement désagréable (devant lui) (plus d’une fois) (en le regardant dans les yeux).
adresse : #09, south bank & west end, appartement qu'il partage avec rebekah & noor, pour le meilleur et (surtout) le pire.
intervention pnj : Oui
pronom perso : il.
trigger : des sujets qui n'ont pas leur place sur un city (en principe), mais on en discute ensemble.
warning : incarcération, consommation de substances (médicaments), overdose d’un proche, décès parental, trouble anxieux, crises d'angoisse, humour noir.
infos rp : entre 800 et 1'500 mots, plus si je suis inspirée › je réponds, généralement, par ordre chronologique et j'essaie de ne pas dépasser 15 jours de délai › je privilégie les dialogues en français, mais je peux accepter l'anglais › dialogues en lightseagreen.
disponibilités : (10/05 - faut juste diviser par deux et ça passe) › jacob #02 (fb)gracie #01 (fb)noomi #01luther #01rebekah #01river #01alma #01jin #01alba #01charlie #01

#09 tu nettoies ; jude 584cbb3f313ce6066a34acf94c6491b718c445f9
alba ☆ i wanna breathe your every breath, be the truth and be the myth through the days and through the nights, through the bitter life, oh, 'cause you're my life and you're my death.

rps terminés ☆ jacob #01 (fb)

rps abandonnés ☆ josephine #01raphael #01

en vrac : #09 tu nettoies ; jude 4b53a0ca00f0239a1e3b4109f29cc31d03f03f89
teenage wasteland (pré-liens) ☆ living in a doorway on telegraph road. what have you seen? what happened to you? what lead you this way? well it’s a complicated place, these hills, those millions who walk on through but, nowhere for you.

une lapine, hopps, qui est l'amour de sa vie (c'est triste) ☆ toujours une paire de boules quies dans la poche quand faut te faire comprendre que tu dois la fermer ☆ vierge, contrairement à son casier judiciaire (ah ah, qu'est-ce qu'on se marre) ☆ incarcéré pendant plusieurs mois, tente (péniblement) de se remettre sur le droit chemin ☆ derrière son air de petit con se cache surtout un gamin paumé qui s'est retrouvé dépassé par ses mauvaises décisions ☆ influençable et en quête d'attention, un mot doux et tu te le mets dans la poche ☆ des friendship bracelets qui trônent fièrement sur son poignet, un talent certain à la flûte de pan et grand amateur d'ateliers poterie, faut pas se fier aux apparences ☆ nerd passionné de maths & robotique, caresse l'idée d'une boutique etsy pour y vendre les gadgets orienté steampunk qu'il conçoit, se ravise en songeant qu'il doit être le seul à vouloir une lampe turtle rider (même si ça a de la gueule).

présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Dim 6 Oct - 0:41

tu nettoies


w/@rebekah blomstedt ☆☆☆ "J'avoue. Ca serait dommage que ça se passe mal. Après, je sais pas vraiment si entre eux, tout va bien. Ou bien s'ils se tirent dans les pattes parfois. Il me reste tellement de choses à apprendre sur eux !" - « Il s’tirent dans les pattes, c’est obligé. » La réponse est automatique, peu réfléchie, mais lui semble parfaitement cohérente. Toutefois, comprenant que ce n’est pas son rôle d’émettre des hypothèses sur une famille qui n’est pas la sienne, Jude se ravise rapidement : « j’veux dire, dans aucune famille c’est toujours tout beau, tout rose. » Il se corrige, avec une tentative de sourire pour paraitre moins dur qu’il n’y parait. Tant mieux pour elle si sa famille semble être si soudée et bienveillante, mais il n’y croit pas totalement, incapable d’imaginer qu’on puisse réellement compter autant les uns sur les autres. Il ne leur souhaite pas de connaître les mêmes tumultes que sa famille connaît, mais il y a forcément des moments où l’entente est moins au beau fixe. "Y'a juste avec ma belle-mère. C'est ... J'crois qu'on doit apprendre à s'apprivoiser." - « En même temps, c’est une sacrée surprise d’voir un gosse débarquer. Elle a b’soin de temps, ouais. » Il rétorque en haussant les épaules, avant d’ajouter, pour amener à un consensus : « Tu fais rien pour qu’elle te déteste donc bon, tu verras, ça va v’nir. » C’est sa version de « t’as rien pour qu’on te déteste, Rebekah » qui est un compliment trop positif pour qu’il s’imagine le verbaliser.

Ce qu’il peut s’imaginer faire, par contre, c’est de mettre à mal les plans de richesse de Rebekah si elle venait à se trouver un riche à épouser, en le laissant sur le carreau alors que les moyens financiers semblent similaires – même si son petit doigt lui dit qu’elle a nettement moins de dettes que lui. Il en rigole, Jude, mais la vérité est que ses désirs d’escalade sociale et ses propres intérêts priment sur tout le reste ; il a déjà démontré par le passé que sa loyauté était chancelante et que l’éthique n’est pas franchement un mot connu de son vocabulaire. "Hann ! Je suis outrée !" En guise de réponse, il se contente de hausser les épaules avec un rictus provocateur collé sur les lèvres ; essaie et tu verras. "Si tu fais ça ... t'auras plus le droit à mes bonnes pâtisseries." Il fait mine de réfléchir un instant, finissant par préciser : « ouais, j’entends l’argument. J’sais pas encore c’que j’vais en faire, mais j’entends. » Oh, bien sûr, ce serait dommage, mais si la situation devait être amenée à se produire, il privilégierait la vengeance à son estomac – sans doute parce qu’elle n’en a pas conscience, mais lui aussi est en mesure de préparer de bonnes pâtisseries. Quoi qu’il en soit, la question ne se pose pas, car dans aucun monde il ne peut imaginer que Rebekah se mette effectivement à la recherche d’un héritier et qu’elle se joue ouvertement de sa nouvelle richesse. Ils apprennent peut-être encore à se connaître, mais elle n’a pas l’air ainsi.

L’humeur de Jude, vite changeante, connaît une première agitation alors qu’elle évoque le sujet de ses recherches d’emploi. Personne ne lui laisse sa chance, bien évidemment à cause de son jeune âge et son inexpérience, et non pas à cause d’une amabilité toute relative et d’un casier judiciaire bien rempli. "Tu cherches dans un domaine en particulier ? Peut-être qu'il y a des postes de dispo à ABC. Tu veux que je me renseigne ?" - « N’importe quoi qui soit accessible sans avoir terminé le lycée, quoi. » Il dit, un peu défaitiste. Il peut mettre le problème sur ce compte-là ; sur un diplôme qui détermine leurs valeurs, acquis sur la base d’une facilité à retenir par cœur des connaissances qui sont oubliées aussitôt l’examen passé. Le système scolaire ne laisse que peu de place aux gens comme lui, dont l’agitation est considérée comme de l’ignorance, la mise en application bien plus aisée que l’apprentissage de la théorie. « J’doute qu’une boîte comme ABC engage sans références, mais merci quand même. » Ou, à la rigueur, pour les jobs dont personne ne veut ; et il ne se voit pas passer ses journées à apporter du café sous prétexte qu’il n’a pas « assez étudié en cours », que les gens s’imaginent, alors qu’il était pourtant de nature curieuse et travailleuse. "Oui. Parce que j'ai pris toutes mes économies pour déménager dans le coin. Et faudra sans doute que j'envisage de faire un prêt." Ça aussi, c’est un truc qui lui échappe, sans doute parce qu’il ne comprend toujours pas l’illusion d’une famille parfaite. Jamais il n’aurait mis ses économies en jeu de cette façon, mais il sait aussi qu’ils sont très différents sur cet aspect-là. « Y’a p’t’être moyen d’avoir une bourse, non ? » Quelque chose qui ne l’obligerait pas à vivre à crédit pendant de nombreuses années. "Mais aussi parce que ... parce que je sais même plus si je fais médecine pour moi ou pour mon père. Je sais bien que j'avais choisi médecine avant de faire sa rencontre. Comme si quelque chose m'y avait poussé. Mais maintenant, ouais ... Faut que je m'assure que ça soit bien pour moi que je le fasse. Et pas pour quelqu'un d'autre." - « Ouais, c’est clair. » Il rétorque, comprenant que la pression induite par la famille, même involontairement (elle est peut-être là, la faille dans celle de Rebekah), n’est pas un critère de bonheur et d’épanouissement. À sa manière, il l’a constaté au sein de sa propre famille. « Bon, t’as encore le temps de décider, et l’avantage d’être assez jeune pour tester d’autres trucs en attendant. » Et voir ce qui lui convient le plus ; après tout, elle a des diplômes, elle, et des études supérieures à son avantage, ce qui peut amener à plus d’opportunités.

Des opportunités dont elle bénéficiait peut-être déjà auparavant, si son père est médecin ; les rôles sont redistribués et peut-être qu’elle est l’héritière à marier, Rebekah. Et il lui en veut, un peu, sans même prendre en considération le fait qu’elle vivait avec sa mère et que son père ne subvenait pas à ses besoins par le passé. "Epouse-moi dans ce cas là." - « Ouais, attends, j’me mets à genoux dès que j’ai fini de surveiller le lait, j’te rappelle que ça doit pas déborder, ordre de la cheffe. » Alors il y a des priorités ; le lait, et peut-être après, la demande en mariage. "Tu verrais mon compte en banque, j'suis loin d'être une héritière." Sauf qu’il n’est probablement pas en négatif comme le sien et qu’aux yeux de Jude, ça représente déjà un certain niveau de confort qu’il envie. "En vrai, on devrait demander à Josephine. J'suis sûre qu'elle doit avoir de bons plans." - « Non, mieux, mariez-vous avec Jo, vous ferez des heureux. » Lui, par exemple, et si Jude affiche un regard entendu et un rictus aux lèvres, c’est uniquement pour se moquer du vieux cliché des mecs excités par les lesbiennes. De son côté, ce qui l’excite dans cette situation, c’est de savoir que deux personnes avec qui il a des relations plutôt  positives pourraient assurer ses arrières, ouais, c’est ça, son vrai fantasme. "Si tu peux me mettre le lait dans ce récipient." Obéissant toujours aussi docilement, il transvase le lait dans ledit récipient.  "Après, j'vais mélanger. Et puis... Oh oui, si tu peux me faire préchauffer le four à trente degrés. Comme ça, une fois que j'aurais fait la pâte, on pourra l'arrêter et mettre le bol dedans. La pâte gonflera plus rapidement." Hochant la tête tout en s’exécutant, il s’adosse au comptoir une fois le four mis en marche à trente degrés. « Vous avez quoi d’autre comme spécialités, en Suède ? » Il questionne, parce qu’il a le vague souvenir que tout n’est pas si bon que des roulés à la cannelle. « Vous bouffez du renne, non ? » Et, tout à coup, ses yeux s’illuminent alors qu’il ajoute : « Oh et puis ce truc qui vient de Tchernobyl, là, le poisson qui éclate dans sa conserve, c’est ça ? » Ouais, un peu plus et sa curiosité l’amènera à proposer ça pour le prochain atelier cuisine. Rip les colocs. Et les voisins. Et la ville tout entière, vu l’odeur du truc, bon. Les nouvelles expériences ont toujours nécessité quelques sacrifices, non ? 


_________________
(why would you be loved?) why would you play it all on somethin' as hollow as trust? what if you gave it all, to find that it wasn't enough? what if under the gaze of all, you come short when the going gets rough?


Dernière édition par Jude Ainsworth le Jeu 24 Oct - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebekah Blomstedt
----------------------------------
MEMBRE ☆ instant crush
and we will never be alone again
Rebekah Blomstedt
paper rings
messages : 102
rps : 40
pseudo : Nao'
id card : Bridget Satterlee // vava by Nao', sign' by Bat'phanie
pronom irl : elle
multicomptes : hanaë
à contacter : le compte concerné
présence : présente
#09 tu nettoies ; jude D96904a16b4b290cf72430a9477baab8ab5611bc
âge : elle a encore toute la vie devant elle et elle compte bien en profiter du haut de ses 23 printemps !
statut civil : célibataire, elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied. elle est encore jeune. et c'est pas comme si elle connaissait pas mal de monde en ville.
occupation : elle est maquilleuse à abc brisbane. le temps de voir venir. de remettre un peu d'argent de côté. probablement qu'elle reprendra ses études à la rentrée prochaine. elle se prend une année sabbatique dans l'immédiat. et puis, ça lui permet de passer un peu de temps avec sa famille
adresse : appartement à south bank & west end, elle y vit en colocation avec Louis Tremblay & Jude
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle
trigger : pas de trigger en particulier
warning : famille monoparentale, absence paternelle, quasi noyade
infos rp : Tout dépend de l'inspiration. En règle générale, c'est entre 600 et 800 mots. Ca peut être plus, bien évidemment. Tout dépend de l'inspiration comme dit un peu plus tôt
les dialogues seront en darkblue (peut changer selon le design)
niveau réponse, assez aléatoire. J'peux pas dire à l'avance

présentation : Presentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Ven 11 Oct - 17:56

tu nettoies
— with @Jude Ainsworth

Pour Jude, il n'y a aucune famille parfaite. Elle le trouve un peu amer à ce sujet d'ailleurs. Comme si ... comme si les membres d'une même famille ne pouvaient pas s'entendre. Comme si devait y avoir forcément des problèmes. Peut-être que c'est le cas. Peut-être qu'il y a des familles où ... ça tire avec des boulets de canon. Où c'est tout le temps en train de s'engueuler. Peut-être que Rebekah n'a pas encore vu l'envers du décor. Peut-être que justement, y'a des choses pas très ... géniales qui se produisent en coulisse. Elle n'en sait rien. Ca fait pas si longtemps que ça qu'elle est dans les environs. Et y'a sans doute pas mal de choses qui ont dû lui échapper pour le moment. "Possible." se contente-elle de répondre en haussant les épaules. "Je sais très bien qu'on est pas dans le monde des bisounours. Mais pour le moment, j'ai rien vu de spécial." La seule chose qui est peut-être un peu plus compliqué pour elle, c'est ... et bien, c'est Esma, sa belle mère. Enfin, compliqué, c'est un grand mot. C'est juste que c'est pas évident. Elles doivent s'apprivoiser. Et ça va pas se faire en un claquement de doigts. Pour sûr. "J'espère juste qu'elle pense pas que je suis une menace." Elle secoue la tête. "Et qu'elle ne va pas ... quitter mon père. Parce que je crois que je m'en voudrais grave si ça arrivait." C'est même sûr. Elle essaie de ne pas y penser. Elle ne veut pas y penser même.

Est-ce que Jude serait vraiment prêt à lui jouer un sale tour ? Est-ce qu'il serait prêt à donner le numéro de Rebekah à n'importe qui juste pour l'emmerder ? Elle peut pas croire que c'est possible. Ou plutôt, elle ne veut pas y croire à dire vrai. Elle le privera, en tout cas, de tous les bons petits plats qu'elle a l'habitude de faire si jamais c'était le cas. Et elle n'hésite pas, d'ailleurs, à le menacer avec ça. Elle ne sait pas vraiment si ça pourrait aider et éviter que ... et bien, éviter, justement, qu'il n'en vienne à faire ce genre de bêtises. Mais au moins, il est au courant. "J'espère bien. Que c'est pas rentré par une oreille pour ressortir aussitôt de l'autre !" Parce qu'elle lui en fera voir de toutes les couleurs, dans le cas contraire. En vrai, le plus simple, ça sera de changer de numéro. Et puis, peut-être de déménager aussi. Histoire de plus le côtoyer. Ca l'embêterait. Parce que faudrait qu'elle se retrouve une nouvelle colocation. Mais elle le fera. Si besoin est.

Rebekah est prête à l'aider. Enfin, dans la mesure du possible. Elle est prête à toucher quelques mots autour d'elle. Pour voir si elle pourrait pas lui trouver un job. Bon, ça sera sans doute pas ce qu'il voudrait. Mais on fait avec ce qu'on a comme on le dit si bien. "J'avais pas de référence tu sais." Elle hausse les épaules. Sauf que elle, oui, elle n'avait pas l'épineux problème du casier judiciaire. "J'suis un peu tombée comme un cheveu sur la soupe d'ailleurs. Ce boulot, j'y croyais pas. Alors oui, ça n'a rien de vraiment excitant. Mais c'est toujours ça." Franchement, elle ne se voit pas maquiller les gens à ABC toute sa vie. C'est du temporaire. Le temps de se décider de si elle veut reprendre ses études de médecine. Elle doit faire des études. Ou pas. En vrai, c'est pas obligé. Elle pourrait se lancer dans une carrière de pianiste ? Non. Elle est trop vieille pour ça. Elle chante bien aussi. Mais elle est trop vieille aussi. Et puis, elle percera jamais. Ca fonctionnera pas. Elle pense pas que ça puisse fonctionner. Elle peut se tromper, bien sûr. Jude parle d'une bourse. "Ouais ... je sais pas. Faudrait sans doute que je me renseigne." C'est peut-être possible, qui sait ? Enfin, elle va pas s'amuser à demander une bourse si elle ne sait pas ... ce qu'elle fait. Elle a le temps de réfléchir à la question comme le dit si bien Jude. "Le déclic se fera à un moment ou à un autre." Ou pas.

La suédoise provoque un peu son colocataire. Oui, il peut toujours l'épouser après tout. Elle se met à rire quand il évoque qu'il se mettra à genoux qu'une fois qu'il aura fini de surveiller le lait. "Ouais, ouais, tu fais bien. Si ça déborde, ça foire la recette." Et faudra recommencer. Et elle n'a pas besoin de ça. Son compte en banque ? Ah, c'est sûr qu'avec un ou deux zéro de plus, ça serait ... l'éclate totale. Mais c'est pas le cas. Elle s'en sort. Comme elle peut. En se serrant la ceinture. Parce qu'elle veut y arriver toute seule. Elle sait que si elle a un problème, Alarik se fera un plaisir de venir l'aider. Et pourtant, elle ne veut pas de son aide. C'est sans doute stupide parce qu'elle pourrait avoir mieux, oui. Mais elle veut se débrouiller toute seule. Et ça, c'est bien, non ? "Euh ... Non." Elle secoue la tête. "Et puis, Jo' a son Jules." Aka Archibald. Elle sait pas vraiment que Jo et Archi, c'est plus trop ça. Mais ça, c'est une autre histoire.

Rebekah va pouvoir continuer la recette. Et en vrai, elle a moins besoin de lui. Mais s'il veut rester et discuter, oui, ça la dérange pas. Au contraire d'ailleurs. "Oui, la viande de renne. Mais c'est pas ici que tu vas en manger." Elle secoue la tête. "J'sais même pas si y'a un quartier suédois dans le coin." Ou du moins, un resto suédois. Non. Elle a pas vu. Mais elle ne connaît pas très bien, non plus, le coin. "On a un fromage spécial aussi. Mais que j'ai pas vu dans les rayons des magasins." Encore quelque chose qui lui manque. Mais ça, c'est des recettes qu'elle peut pas vraiment faire si elle n'a pas les ingrédients. "Les pepparkakor. Ce sont des biscuits au gingembre. Faudrait que j'en fasse la prochaine fois." Ca, elle peut le faire. "Et je sais que tu sais que Tchernobyl n'est pas en Suède." Donc, le poisson qui éclate, elle sait pas trop d'où ça vient. Rebekah a fini de mélanger les ingrédients. "Si tu peux m'arrêter le four s'te plaît." Elle en a plein les doigts, d'ailleurs, comme elle a malaxé avec les mains. Mais promis, elles étaient propres avant qu'elles ne plongent dans le bol. "Et si tu peux aussi me filmer le bol avec du film transparent. Ca va aider à faire gonfler la pâte." En plus de la mettre au four.

_________________
ohana means family
Rebekah. ▬ In family life, love is the oil that eases friction, the cement that binds closer together, and the music that brings harmony.
Revenir en haut Aller en bas
Jude Ainsworth
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love
we'll build our house in the trees
Jude Ainsworth
paper rings
messages : 266
rps : 43
pseudo : chris.
id card : dominic sessa (@elina ♡).
pronom irl : elle.
présence : présente.
@archirenaux
âge : vingt ans à peine, déjà épuisé par le monde entier. ça commence bien.
statut civil : célibataire, dit à qui veut l'entendre que ça lui pèse, mais n'assume jamais le moindre rencard jusqu'au bout.
occupation : tout juste viré de son poste de livreur pour avoir ‘’involontairement’’ craché sur la pizza d’un habitué particulièrement désagréable (devant lui) (plus d’une fois) (en le regardant dans les yeux).
adresse : #09, south bank & west end, appartement qu'il partage avec rebekah & noor, pour le meilleur et (surtout) le pire.
intervention pnj : Oui
pronom perso : il.
trigger : des sujets qui n'ont pas leur place sur un city (en principe), mais on en discute ensemble.
warning : incarcération, consommation de substances (médicaments), overdose d’un proche, décès parental, trouble anxieux, crises d'angoisse, humour noir.
infos rp : entre 800 et 1'500 mots, plus si je suis inspirée › je réponds, généralement, par ordre chronologique et j'essaie de ne pas dépasser 15 jours de délai › je privilégie les dialogues en français, mais je peux accepter l'anglais › dialogues en lightseagreen.
disponibilités : (10/05 - faut juste diviser par deux et ça passe) › jacob #02 (fb)gracie #01 (fb)noomi #01luther #01rebekah #01river #01alma #01jin #01alba #01charlie #01

#09 tu nettoies ; jude 584cbb3f313ce6066a34acf94c6491b718c445f9
alba ☆ i wanna breathe your every breath, be the truth and be the myth through the days and through the nights, through the bitter life, oh, 'cause you're my life and you're my death.

rps terminés ☆ jacob #01 (fb)

rps abandonnés ☆ josephine #01raphael #01

en vrac : #09 tu nettoies ; jude 4b53a0ca00f0239a1e3b4109f29cc31d03f03f89
teenage wasteland (pré-liens) ☆ living in a doorway on telegraph road. what have you seen? what happened to you? what lead you this way? well it’s a complicated place, these hills, those millions who walk on through but, nowhere for you.

une lapine, hopps, qui est l'amour de sa vie (c'est triste) ☆ toujours une paire de boules quies dans la poche quand faut te faire comprendre que tu dois la fermer ☆ vierge, contrairement à son casier judiciaire (ah ah, qu'est-ce qu'on se marre) ☆ incarcéré pendant plusieurs mois, tente (péniblement) de se remettre sur le droit chemin ☆ derrière son air de petit con se cache surtout un gamin paumé qui s'est retrouvé dépassé par ses mauvaises décisions ☆ influençable et en quête d'attention, un mot doux et tu te le mets dans la poche ☆ des friendship bracelets qui trônent fièrement sur son poignet, un talent certain à la flûte de pan et grand amateur d'ateliers poterie, faut pas se fier aux apparences ☆ nerd passionné de maths & robotique, caresse l'idée d'une boutique etsy pour y vendre les gadgets orienté steampunk qu'il conçoit, se ravise en songeant qu'il doit être le seul à vouloir une lampe turtle rider (même si ça a de la gueule).

présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Jeu 24 Oct - 10:49

tu nettoies


w/@rebekah blomstedt ☆☆☆ C’est obligé. Tournant en dérision l’idée même de la famille face à sa colocataire qui ne semble jurer que par ça – sans quoi elle n’aurait pas quitté sa Suède natale – Jude rattrape un peu de son arrogance et c’est à travers cet exploit que Rebekah peut se considérer comme une véritable privilégiée. Face à d’autres, le discours de la famille parfaite aurait accentué son cynisme et il n’aurait pas manqué de souligner que la famille en question lui fait plutôt penser à des figures de collection : impeccables et exposées juste pour faire joli sur une étagère, mais sans réel intérêt. Sans doute qu’il est jaloux, alors que la sienne pourrait être comparée à un zoo désorganisé où chaque animal essaie de bouffer l’autre, alors que les gardiens ont clairement perdu la clé de l’enclos ; alors oui, probablement que Jude devrait garder ses commentaires pour lui. "Possible. Je sais très bien qu'on est pas dans le monde des bisounours. Mais pour le moment, j'ai rien vu de spécial." Un instant, Jude entrouvre la bouche pour l’inciter à rester dans sa bulle de bonheur afin de se préserver d’éventuels dégâts collatéraux, mais ce serait, une fois encore, un jugement auquel il n’a pas le droit – depuis quand il fait des efforts pour ne pas vexer les autres, au juste ? "J'espère juste qu'elle pense pas que je suis une menace. Et qu'elle ne va pas ... quitter mon père. Parce que je crois que je m'en voudrais grave si ça arrivait." Jude reste silencieux un instant, ne sachant pas comment réagir face à une telle confession ; il est bien plus doué pour enfoncer les gens que pour tenter de les réconforter, mais il s’y essaie maladroitement (principalement parce qu’il n’a pas envie que Rebekah chouine pendant toute la fin de journée ou arrêter de préparer les roulés à la cannelle) : « Ouais, écoute, si elle décide d’partir pour ça, alors qu’ton père et toi vous subissez un peu la situation, c’est qu’y avait déjà un problème. Ou qu’elle en a un, quoi. » Il dit en haussant les épaules ; si la mégère décide de faire un scandale, c’est son problème, pas celui de Rebekah. De qui il se moque ; si les rôles étaient inversés, bien sûr qu’il aurait fait un scandale, Jude. Faites ce que je dis, pas ce que je fais, n’est-ce pas.

Des problèmes, Rebekah aussi en a un, en la personne de Jude, qui s’avère bien plus menaçant qu’il n’aurait cru en être capable pour se venger si cette dernière a le malheur de l’abandonner pour un vieux riche – ou un jeune riche, du pareil au moment dans le sentiment qu’on se fout un peu de sa gueule. "J'espère bien. Que c'est pas rentré par une oreille pour ressortir aussitôt de l'autre !" - « Ouais, j’ai pas dit non plus que ça allait m’empêcher de dormir, calme-toi. » Il rétorque, avec un rictus moqueur, alors que dans son désir d’opposition, il ne va évidemment pas lui donner autant d’importance qu’elle ne semble s’en offrir. Pas même lorsqu’elle évoque la possibilité de lui donner un coup de pouce pour changer de carrière (même si c’est un bien grand mot), alors que Jude commence sérieusement à envisager la perspective de finir ses jours comme livreur ; et ses ambitions de promotion vont se contenter de passer du vélo au scooter, quelle chance. "J'avais pas de référence tu sais. J'suis un peu tombée comme un cheveu sur la soupe d'ailleurs. Ce boulot, j'y croyais pas. Alors oui, ça n'a rien de vraiment excitant. Mais c'est toujours ça." - « Mais t’avais sûrement fini le lycée et un minimum de talent dans le domaine pour lequel t’as été engagée. » De quel talent peut-il se vanter, de son côté ? Pas grand-chose, à vrai dire et il doute que son intérêt pour les maths ou la robotique lui soit très utile à ABC. Alors, à défaut, il mise tout sur Rebekah et la reprise de ses études, prêt à se transformer en agent qui fera les démarches pour elle. Des inscriptions ? Check. Des demandes de bourse ? Check. Des beaux discours pour la motiver ? Check aussi. "Ouais ... je sais pas. Faudrait sans doute que je me renseigne." Il fronce les sourcils un bref instant, surpris qu’elle semble si peu investie par l’idée ; et ça ne s’arrange pas quand elle ajoute : "Le déclic se fera à un moment ou à un autre." - « Ouais, sans doute. » Il conclut en haussant les épaules, conscient que le sujet peut être propice à la discorde, conscient aussi qu’il n’a pas son mot à dire sur les choix de Rebekah.

Et à forcer d’être provoqué, il est à deux doigts de la demander en fiançailles, mais pas avant qu’il ait fini de surveiller le lait, rapport aux priorités, évidemment. "Ouais, ouais, tu fais bien. Si ça déborde, ça foire la recette." Dommage, il avait déjà tout en tête pour une demande parfaitement réussie (pas du tout). À défaut d’être l’homme à marier, il a bien des suggestions pour Rebekah, qui ne semble toutefois pas être convaincue : "Euh ... Non. Et puis, Jo' a son Jules." - « Tant pis, j’aurai essayé. » Il rétorque en haussant les épaules, exagérant un air triste sur le visage alors qu’elle a mis fin à des années de fantasme (au moins, oui, oui). Ce qui n’en est pas un, par contre, ce sont les spécialités culinaires du pays de Rebekah, pas franchement réputées pour être délicieuses (mais en tant qu’Australien, peut-il réellement juger ?). "Oui, la viande de renne. Mais c'est pas ici que tu vas en manger." - « J’sais même si j’en ai envie, pour commencer. » Bien sûr qu’il le ferait, en réalité, poussé par le défi et la curiosité même si son régime alimentaire vire plus du côté végétarien à cause (ou grâce à) ses fréquentations. "J'sais même pas si y'a un quartier suédois dans le coin." - « Bah si tu reprends pas les études, tu sais dans quel projet t’lancer. » Il rétorque, pas franchement sérieux même si l’idée n’est pas totalement déconnante non plus. "On a un fromage spécial aussi. Mais que j'ai pas vu dans les rayons des magasins." - « Il a quoi de si spécial ? » Jude l’interroge, sa curiosité à nouveau piquée, alors qu’elle poursuit : "Les pepparkakor. Ce sont des biscuits au gingembre. Faudrait que j'en fasse la prochaine fois." - « Ouais. » Une validation bien plus modeste qu’elle ne l’est réellement, alors que l’idée lui plaît déjà – comptez sur lui pour guetter le moment où elle se mettra aux fourneaux. "Et je sais que tu sais que Tchernobyl n'est pas en Suède." - « C’est une façon de parler. Vous avez pas l’humour en Suède ? » La barrière de la langue, peut-être, mais Jude ne s’en formalise pas – ce qui est le minimum, vu que c’est lui qui se montre presque moqueur. « Mais j’te jure, j’ai vu ça dans un reportage. » Oui, bon, il peut entendre que ce n’est pas la meilleure référence, d’autant en considérant la quantité de reportages qu’il regarde au quotidien. « C’est genre euh du hareng fermenté pendant des mois mis en conserve, et quand t’ouvres ça a une odeur à réveiller les morts, parait. » Il manque d’ajouter que c’est un défi YouTube réputé, mais il ne voudrait pas insulter son pays plus qu’il ne l’a déjà fait en doutant de leur cuisine. « Ceci dit c’est p’t’être pas un mal que ça te dise rien, ça a l’air sorti des enfers, c’truc. » Peut-être était-ce norvégien, en fin de compte ? Oh, parfait, en plus d’être irrespectueux de leur cuisine, il l’est aussi de leur culture en confondant les pays, super. "Si tu peux m'arrêter le four s'te plaît." Obéissant en silence, il fait quelques pas pour arrêter ledit four avant d’interroger Rebekah du regard quant à la suite. "Et si tu peux aussi me filmer le bol avec du film transparent. Ca va aider à faire gonfler la pâte." - « Ouais, ok. » Il dit, toujours docile, suivant les étapes dictées par la jeune femme tout en les mémorisant, des fois que l’envie lui prendrait de tenter la recette en solo, un jour ou l’autre. « Pis maintenant faut attendre combien d’temps ? »


_________________
(why would you be loved?) why would you play it all on somethin' as hollow as trust? what if you gave it all, to find that it wasn't enough? what if under the gaze of all, you come short when the going gets rough?
Revenir en haut Aller en bas
Rebekah Blomstedt
----------------------------------
MEMBRE ☆ instant crush
and we will never be alone again
Rebekah Blomstedt
paper rings
messages : 102
rps : 40
pseudo : Nao'
id card : Bridget Satterlee // vava by Nao', sign' by Bat'phanie
pronom irl : elle
multicomptes : hanaë
à contacter : le compte concerné
présence : présente
#09 tu nettoies ; jude D96904a16b4b290cf72430a9477baab8ab5611bc
âge : elle a encore toute la vie devant elle et elle compte bien en profiter du haut de ses 23 printemps !
statut civil : célibataire, elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied. elle est encore jeune. et c'est pas comme si elle connaissait pas mal de monde en ville.
occupation : elle est maquilleuse à abc brisbane. le temps de voir venir. de remettre un peu d'argent de côté. probablement qu'elle reprendra ses études à la rentrée prochaine. elle se prend une année sabbatique dans l'immédiat. et puis, ça lui permet de passer un peu de temps avec sa famille
adresse : appartement à south bank & west end, elle y vit en colocation avec Louis Tremblay & Jude
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle
trigger : pas de trigger en particulier
warning : famille monoparentale, absence paternelle, quasi noyade
infos rp : Tout dépend de l'inspiration. En règle générale, c'est entre 600 et 800 mots. Ca peut être plus, bien évidemment. Tout dépend de l'inspiration comme dit un peu plus tôt
les dialogues seront en darkblue (peut changer selon le design)
niveau réponse, assez aléatoire. J'peux pas dire à l'avance

présentation : Presentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Mer 6 Nov - 17:41

tu nettoies
— with @Jude Ainsworth

Elle sait que tout ne peut pas être rose. Elle sait qu'elle n'a pas encore vu tout l'envers du décor. Elle sait très bien qu'il y a forcément des choses ... qu'elle n'a pas vu. Qu'elle ne sait pas. Elle apprend encore à déchiffrer cette famille, en quelque sorte. C'est un peu comme apprendre une nouvelle langue. Un nouveau boulot. En un peu moins compliqué peut-être ? Quoi que ... elle n'aura peut-être jamais toutes les subtilités de sa famille. Peut-être qu'on lui cachera des choses. Elle n'en sait rien. Elle veut juste ... éviter de provoquer une fission. Entre son père et Esma. Elle a bien vu que c'était pas facile avec sa belle-mère. Et elle a peur. Elle a peur que ça ne casse entre eux malgré les années de mariage. Elle ne devrait pas s'inquiéter. Peut-être qu'elle ne devrait pas penser à cela. Elle n'en sait rien. mais c'est ... un peu une terreur. Ca lui fait peur. Elle ne veut pas voir son père malheureux. Bien sûr qu'elle veut le connaître. Mais pas au détriment de son couple. Pas au détriment de son propre bonheur. Ca serait pas juste selon la jeune femme. "Elle a peut-être un problème avec moi. J'ai cru comprendre .. Qu'ils voulaient des enfants." Et ils ont une Rebekah qui est toute grande, plutôt bien élevée. A qui ils n'ont pas grand chose à apprendre. Elle ne sait pas trop que derrière cette méfiance, c'est une Esma qui est un peu en désespoir d'avoir un enfant parce qu'elle n'y arrive pas. Après, il faudrait qu'elle essaie de voir les choses autrement. Peut-être qu'il faudrait qu'elle parle vraiment avec Esma. Et qu'elle essaie. M'enfin.

Pour l'heure, Rebekah va devoir faire attention. Elle ne dira pas qu'elle pense que Jude peut être dangereux. Mais peut-être qu'elle pourrait s'en faire un ennemi si jamais elle ne va pas dans son sens. Elle a envie de l'aider, pour autant. A trouver un boulot. Elle ne sait pas comment elle va s'y prendre. Peut-être glisser un mot à son père ? Peut-être qu'il peut lui trouver quelque chose à l'hôpital ? Ou peut-être qu'elle devrait pas s'en mêler, tout simplement. Ouais. Ca éviterait qu'il lui casse du sucre sur le dos, en quelque sorte. Ou bien qu'il lui en veuille parce qu'elle lui a trouvé un boulot de merde. "Je sais maquiller. Après, c'est pas vraiment du talent." Elle hausse les épaules. "Après, je pense que c'est pas le boulot de ma vie non plus." Elle secoue la tête. Elle changera probablement de job à un moment ou à un autre. Surtout si elle se décide à ... Et bien, si elle se décide à reprendre ses études. Encore faut-il qu'elle choisisse ce qui est le mieux pour elle. Elle voit pas vraiment d'avenir à ABC. Elle voit pas comment elle pourrait évoluer dans ce domaine. Elle va devoir y réfléchir sérieusement. Voilà tout.

Jude se concentre sur le lait. Et le fait qu'il ne doive pas déborder. Il suggère qu'elle puisse se marier avec Jo'. Ca se fera pas. Jo' est une bonne copine. Rien qu'une bonne copine. "Tu peux toujours garder ça dans un coin de ta tête, c'est vrai. Mais ça se produira pas." Quelle idée d'ailleurs ! Ils discutent un peu des exclusivités en ce qui concerne la nourriture suédoise. "C'est un peu comme de la biche. Je sais pas si tu as déjà goûté." Il est peut-être pas très gibier après tout. Elle pourrait ouvrir un restaurant suédois. "C'est un projet, quand même, qui nécessite beaucoup de boulot." Et elle aime bien être chill. "Ou alors, juste une pâtisserie ?" Et pourquoi pas. Ca pourrait être bien. Elle aime bien faire de la cuisine en plus. Est-ce qu'elle pourrait ? Elle en décevrait quand même pas mal si elle reprenait pas ses études de médecine. mais en même temps, elle fait ce qui est le mieux pour elle, non ?

Elle fait mine de réfléchir. "Il a un goût ... bien à lui. Il est pas trop fort pour autant. J'dis pas que j'en mangerais des kilos et des kilos. Mais il se mange bien." Elle hoche la tête. "A mon prochain séjour en Suède, parce que je rentrerais probablement pour les fêtes voir ma mère ..." Elle va pas la laisser passer son premier Noël toute seule. Elle pourrait l'inviter à venir, c'est vrai. Mais elle ne sait pas si sa mère a vraiment envie de rencontrer toute la famille de son ex. "J'en ramènerai. Comme ça, tu pourras goûter." S'ils sont toujours en colocation et en bons termes d'ici là. Ca devrait être le cas, non ? Elle est plutôt pas mal dans l'appartement avec les autres. Et puis, même s'il fait la tête parfois ou qu'il reste souvent dans sa grotte, elle l'apprécie. Jude rebondit sur le hareng qu'il aurait vu. Enfin, il en aurait entendu parler plutôt. "Mouais ... C'est pas que je suis pas poisson. mais le hareng, c'est pas trop ma tasse de thé." Elle hausse les épaules. "T'as sans doute raison. C'est mieux que je connaisse pas." Elle rigole un peu.

Rebekah lui demande d'éteindre le four. Elle va pouvoir mettre sa pâte proche du four, histoire que ça puisse grimper un peu. "Il faut environ une bonne demi-heure. Voire une heure, c'est encore mieux." Elle a un hochement de la tête. "Et si on se faisait une partie de Mario à la console ? Je suis sûre que je peux te mettre la pâtée !" Elle est pas très jeu à la base. Mais une petite partie de temps à autre, ça peut pas faire de mal.

_________________
ohana means family
Rebekah. ▬ In family life, love is the oil that eases friction, the cement that binds closer together, and the music that brings harmony.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------------------------
paper rings
blank space

·

Revenir en haut Aller en bas
#09 tu nettoies ; jude

BROKEN HEARTS CLUB. :: 

brisbane, australie

 :: 

south bank & west end

 :: 

take me home