the fools who dream (dora)
BROKEN HEARTS CLUB.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Broken hearts club est un forum city basé sur l'amour où l'action se déroule à Brisbane, en Australie. BHC est un forum simple et sans prise de tête où le but est de se faire plaisir, de se détendre et de faire des rencontres.Chez nous, le respect de tous‧tes et la bienveillance font partie de nos valeurs, car il est important pour nous de faire de ce forum un endroit safe pour tous‧tes. N'hésitez pas un seul instant à contacter harlan myers, dora oliveira et scott reeves, vos admins, si vous avez la moindre question ou le moindre problème.
les rps libres
aucun rp libre
animations
aucune animation.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Sierra Oliveira
----------------------------------
MEMBRE ☆ instant crush
and we will never be alone again
Sierra Oliveira
paper rings
rps : 112
pseudo : youngblood.
id card : rafaella consentino - ethereal (avatar), eigengrau ♡ (gif profil), awona (code & icons sign)
pronom irl : elle
multicomptes : kendall, ilsa, declan & jolene
à contacter : sierra.
présence : présente
the fools who dream (dora) Therra4

statut civil : encore à vif d'un divorce aussi soudain que ne l'ont été le coup de foudre et le mariage, et elle est la seule à blâmer de ces projets envolés. elle est maintenant célibataire, solitude étrangère, mais certainement salvatrice – pour les malheureux qu'elle risquerait sinon de charmer, si ce n'est pour elle.

occupation : monitrice de plongée sur la côte, et apnéiste sur son temps libre, plus pour le plaisir de la découverte que pour les records, l'incomparable bonheur de pouvoir vivre de sa passion.

adresse : un appartement au 231, south bank & west end ; location toute nouvelle depuis qu'elle a abandonné la maison qu'elle partageait avec son ex-mari, elle y cherche encore ses marques, ne s'habitue pas réellement aux draps froids.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle
trigger : tout ce qui touche de près ou de loin à l'inceste ou la pédophilie // les descriptions de viol, agression sexuelle, violence conjugale // la romantisation de relations avec gros écart d'âge.
warning : avortement, infidélité
infos rp : présence : quotidienne, réponses toutes les 2-3 semaines selon l'inspi.
style rp : j'écris en elle ; entre 400 et 1500 mots, selon le rp, l'inspi, etc.
dialogues : en orangered, français ou anglais.

disponibilités : full.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Dim 15 Sep - 21:25

the fools who dream

@Dora Oliveira

Des mois que Sierra fait comme si de rien n'était, qu'elle s'applique à ne rien laisser transparaître – malgré les détails qui s'amoncellent jusqu'à ne plus pouvoir être considérés comme tels. Des mois qu'elle se tait. Sait-on jamais, peut-être qu'il suffit de prétendre que rien n'a existé pour que ce soit le cas. Mais elle a fini par tirer la sonnette d'alarme – s'étonnant même d'avoir tant attendu, car entre les célébrations de l'anniversaire de Dora et du sien, tous deux passablement arrosés, c'est un miracle qu'elle n'ait rien dit.
Sauf qu'il y a eu un déclencheur : un détail de plus. Certainement celui de trop.

Heureusement, Dora a répondu présente, comme à chaque fois. Histoire de ne pas la prendre en traître, Sierra a bien précisé qu'il s'agirait d'une cellule de crise, mais il en faut plus, pour faire reculer sa cousine. Il faut dire que c'est monnaie courante, entre elles, de s'échanger leurs peines de coeur – car, à peu de choses près, c'est presque de cela qu'il s'agit, ce soir – et de s'étonner de les découvrir si parallèles. La malédiction Oliveira, comme Sierra se plait à l'appeler en son for intérieur, préférant en rire qu'en pleurer. Et ce, quand bien même ces tragédies ne semblent s'en prendre qu'aux deux cousines, et non pas à leurs ascendants. La fameuse malédiction est sortie de nulle part, mais elle plane bel et bien en vautour au-dessus de leurs têtes, désormais, et il n'y en a pas une plus épargnée que l'autre. Quoique Sierra espère qu'enfin, Dora aura de meilleures nouvelles à lui donner : après tout, la voilà enfin casée, et loin d'Harlan.
Et de son propre côté, le tableau n'est pas non plus entièrement noir : il y a des traits dorés çà et là, des pépites d'espoir. C'est justement ce qu'elle voudrait élucider avec Dora. Si elle doit y croire.

Elle est en train de mettre la table lorsque trois coups sont frappés à la porte. Ni une ni deux, elle s'empresse d'ouvrir et de prendre Dora dans ses bras. « Salut ! Merci d'être venue. J'ai commandé mexicain, j'espère que ça t'ira. » Ses talents en cuisine se sont grandement améliorés depuis qu'elle vit seule, après des mois à s'être reposée sur ceux de Jules, bien plus doué qu'elle avec un couteau dans les mains – sa mère n'avait pas manqué de déplorer qu'elle s'éloigne des fourneaux, puisque concocter de bons petits plats est pour elle une preuve d'amour sans pareille. Cependant, elle fait encore brûler trop de plats pour risquer d'inviter quelqu'un à déguster un repas de son crû. Et elle ne saura jamais faire des quesadillas aussi délicieuses que le restaurant mexicain du quartier. Ce que Sierra sait faire comme nulle autre, en revanche, c'est choisir un bon vin : sans surprise, une bouteille de rouge trône au milieu de la table, en pièce maîtresse de la décoration. « Fais comme chez toi, je t'en prie. Tu n'étais jamais venue ici, si ? » C'est qu'elle est plus adepte des soirées au bar ou au restaurant, Sierra ; et, si elle avait bien pensé à organiser une pendaison de crémaillère lorsqu'elle avait emménagé – presque un an plus tôt, déjà – le projet s'était finalement noyé dans une multitude d'autres pensées. À part ses parents, elle n'est pas sûre d'avoir invité grand-monde. Mais Dora et elle ont trop de choses à rattraper pour laisser d'autres conversations typiques de ces établissements les distraire, et certains problèmes requièrent un minimum d'intimité.

« Je te sers ? » Demande-t-elle en brandissant la bouteille, une fois qu'elles se sont attablées. Les estomacs grondants ont eu raison de sa volonté de faire visiter son nouveau nid, initiative qu'elle a donc remise à plus tard. « Comment tu vas ? »

Revenir en haut Aller en bas
Dora Oliveira
ADMIN ☆ midnight love
i'm not your consolation prize
Dora Oliveira
paper rings
rps : 280
pseudo : winter solstice.
id card : alba baptista / monocle@av, alcara@bann, sweet poison@crackship, awona@icons, billie eilish@lyrics.
pronom irl : elle.
multicomptes : neasa, paulina, camila, arlo, gisela, lis, aster.
à contacter : dora.
the fools who dream (dora) QyhwLwY7_o
statut civil : en couple depuis peu.
occupation : docteure en gender studies et enseignante-chercheuse à l'université.
adresse : fortitude valley, app. 206 en colocation.
pronom perso : elle.
trigger : toute description détaillée d'inceste, de cruauté animale, de violences et agressions sexuelles, de maltraitance, d'automutilations et fausses couches, AVC.
warning : fausse couche, hypersensibilité, anxiété, blessure par balle, drogue douce.
disponibilités : dispo (0/6).

— rps en cours.
www › joshua
www › victoria,, 2
www › best mates,, 2
www › raven, leo & harlan
www › roomies,, 2
www › sierra,, 3

— rps terminés.
www › harlan,, 1
www › harlan,, 2
www › harlan,, 3
www › harlan,, 4
www › harlan,, 5
www › harlan,, 6
www › harlan,, 7
www › harlan,, 8
www › harlan,, 9
www › roomies,, 1
www › harlan,, 10
www › arnie
www › sinead
www › harlan,, 11
www › harlan,, 12
www › sierra,, 1
www › harlan,, 13
www › alyssa,, 1
www › noe
www › jesper
www › sierra,, 2
www › harlan,, 14
www › best mates
www › juliana
www › raven,, 1
www › harlan,, 15

en vrac : do you know that you got something like the king of all the capulets? (x lovers, king of capulet).

the fools who dream (dora) 6BmiEt2U_o

blank space

· Ven 27 Sep - 19:11

[ the fools who dream ]
w. @Sierra Oliveira

Il faut croire qu’elle est douée pour toujours tout faire foirer, Dora. Ou pour tout compliquer. Compromettre même ce qui s’annonce bien, ce qui s’annonce heureux. Peut-être est-elle une éternelle insatisfaite, ou une torturée, pour ainsi se prendre la tête. Pour se faire du mal, pour en faire indirectement aux personnes qui l’entourent. Elle n’en sait rien, Dora – mais ce qu’il lui semble, c’est qu’en matière d’amour, elle est un véritable manche. Mais au moins peut-être sont-elles deux parmi les Oliveira. A croire que c’est de famille. Pourtant, ses parents sont heureux, à Dora. C’est le genre d’histoire qui touche, le genre d’histoire qui émeut. Mais elle ne sait pas ce que c’est, son problème, à elle. Pour tout gâcher. En permanence. Enfin, pour l’heure, elle ne l’a pas fait avec Raven encore. Peut-être que cela finira par arriver, pourtant. Peut-être que c’est inéluctable, de sa condition indissociable. Peut-être. Ou peut-être qu’elle devrait cesser de tout voir en noir, Dora. D’imaginer constamment le pire. D’imaginer que cela finira forcément mal.
Que cela finira, tout court.

Mais peut-être que Sierra, c’est pareil.
Parce qu’elle doit la voir, ce soir. Pas pour rien – pour une cellule de crise. Evidemment, cela l’a un peu inquiétée pour sa cousine, mais pas de quoi la dissuader de venir. Et puis, elle est curieuse de découvrir son nouvel appartement, là où elle commence un nouveau chapitre de son existence. De toute façon, Dora croit bien n’avoir jamais refusé une quelconque invitation de sa cousine, qu’elle considère comme une sœur. Alors elle arrive à l’adresse indiquée, à l’heure dite. Entre dans l’immeuble en même temps qu’un habitant en sort, puis monte les escaliers, quatre à quatre, jusqu’à l’étage de Sierra. Bientôt, la voilà qui frappe à sa porte – puis la porte s’ouvre, révélant Sierra. L’étreinte affectueuse habituelle passée, Dora répond avec enthousiasme : « Hey. Evidemment que ça me va, toujours. » Elle esquisse un sourire, puis la suit à l’intérieur du fameux appartement. La délicieuse odeur de ce qui doit être des quesadillas vient rapidement chatouiller ses narines. « Oh, ça sent trop bon ! » commente-t-elle, et aussitôt elle sent l’appétit se réveiller dans son estomac – même si, de toute façon, il n’est jamais très loin. Elle observe naturellement autour d’elle, l’appartement, celui-là même où Sierra l’invite à faire comme chez elle. « Non, pas encore. » confirme-t-elle, avant de poser son sac, dans un coin où il ne dérangera personne. « C’est sympa, en tout cas. » Elle a hâte de le découvrir et d’en faire le tour, Dora, mais pour l’heure, elle se laisse entraîner par sa cousine, quand elle lui propose de la servir, montrant la bouteille de vin rouge. « Tu sais que je ne dis jamais non. » répond-elle avec un petit sourire amusé, une fois assise, installée. Et quand Sierra lui demande comment elle va, elle réfléchit quelques micro-secondes avant de répondre. « Plutôt bien, je crois. Rien à signaler, si ce n’est toujours la charge de travail à la fac. Et toi ? » lui demande-t-elle en retour. Elle se demande ce qui se passe, ce dont elle a besoin de lui parler, mais elle la laissera en parler, d’elle-même, quand le moment sera venu.

MEMBRE ☆ instant crush
Sierra Oliveira
paper rings
id card : rafaella consentino - ethereal (avatar), eigengrau ♡ (gif profil), awona (code & icons sign)

statut civil : encore à vif d'un divorce aussi soudain que ne l'ont été le coup de foudre et le mariage, et elle est la seule à blâmer de ces projets envolés. elle est maintenant célibataire, solitude étrangère, mais certainement salvatrice – pour les malheureux qu'elle risquerait sinon de charmer, si ce n'est pour elle.

occupation : monitrice de plongée sur la côte, et apnéiste sur son temps libre, plus pour le plaisir de la découverte que pour les records, l'incomparable bonheur de pouvoir vivre de sa passion.

adresse : un appartement au 231, south bank & west end ; location toute nouvelle depuis qu'elle a abandonné la maison qu'elle partageait avec son ex-mari, elle y cherche encore ses marques, ne s'habitue pas réellement aux draps froids.
trigger : tout ce qui touche de près ou de loin à l'inceste ou la pédophilie // les descriptions de viol, agression sexuelle, violence conjugale // la romantisation de relations avec gros écart d'âge.
infos rp : présence : quotidienne, réponses toutes les 2-3 semaines selon l'inspi.

blank space

· Ven 11 Oct - 22:53

the fools who dream

@Dora Oliveira

« Rappelle-moi de t'inviter plus souvent, alors. En tous cas, oui, j'en suis contente. Je ne te cache pas que c'était bizarre, au début, mais je crois que je me suis enfin habituée. » Qu'importe si le bon sens ne laissait aucun autre choix, il avait été difficile de quitter le nid douillet rempli pièce par pièce avec Jules, choisi pour passer au moins les prochaines années – avec lui. Il avait fallu accepter de le voir se vider, peu à peu. De ses rires et de sa chaleur, de tout l'amour emmagasiné dans les murs et finalement chassé par l'hiver. Puis, enfin, de l'un de ses piliers. Oui, l'abandon avait pris du temps, et sans doute Sierra s'était-elle montrée plus sélective que de raison dans le choix de son prochain lieu de vie. Mais elle avait fini par lâcher prise, et le résultat, bien qu'encore imparfait, n'a rien de déplaisant. À avoir Dora là, à sa table, elle réalise qu'accueillir les personnes qui lui sont chères fait partie du processus. Peut-être qu'elle la fera, sa crémaillère, si tardive soit-elle.

Elle a servi le vin et se met à sortir les différents plats achetés de leurs sacs, avant d'indiquer à Dora de se servir. C'est ce qu'elle-même fait ensuite, ayant l'eau à la bouche rien que de voir la nourriture étalée sur la table et de sentir d'autant mieux ses fumets prometteurs. « Mh, je ne regrette pas mon choix. » Remarque-t-elle en croquant dans une empanada – tout simplement exquise. « Ah, c'est sûr que ça doit t'en faire, du boulot… Mais ça te plaît toujours, au moins ? » Parce qu'elle sait qu'elle s'apprête à monopoliser la conversation pendant un moment – ne peut plus s'en dérober, après les messages alarmistes ayant servi de cri de ralliement : ce qui n'est peut-être pas plus mal, car autrement, Sierra se serait sans doute fait un plaisir de ne rien dire – elle tient d'abord à s'assurer que tout aille bien, du côté de sa cousine. Et elle ne voudrait pas donner l'impression que ses propres problèmes sont plus importants, car Dora et elle n'ont jamais hiérarchisé. Entre elles, chaque infime contrariété mérite une oreille attentive. Bien que, pour le coup, Sierra ait fortement l'impression que sa situation est plus grave qu'infime. « Ça va, dans l'ensemble. J'espère que je ne t'ai pas inquiétée, disons que je me trouve dans un… un petit bourbier, on va dire, mais à part ça, tout va bien. Je me fais enfin à vivre seule, et je commence même à apprécier ça : j'avais oublié combien c'était agréable, de pouvoir faire ce qu'on veut sans culpabiliser. » Non que la vie avec Jules eût été particulièrement contraignante : si la moindre liberté avait été abandonnée, cela s'était fait de bon gré, parce qu'à chaque fois, elle avait préféré passer une soirée avec lui que de faire autre chose. C'étaient plutôt les mois entre son retour et la rupture qui l'avaient hantée, lorsque chaque geste lui paraissait inadéquat, insultant. Un cap enfin dépassé, et cela fait un bien fou.

« Mais, enfin, mon bourbier. Ça concerne Theo. » Sitôt le prénom prononcé, la voilà qui prend une grande gorgée de vin, pour le faire passer plus vite. Et pour éviter d'avoir à regarder Dora, de lire l'absence de surprise sur ses traits. Sierra s'attendrait presque à recevoir un sarcastique non, sans blague ?, si l'ironie avait fait partie du caractère de sa cousine. Elle est la seule à se fustiger, évidemment – enfin, pour le moment. « Je t'avais dit qu'on s'était revus quelques fois, qu'on essaie d'oublier… certaines choses. Ça se passait bien, franchement. Enfin, pas comme avant, bien sûr, mais on aurait presque pu le croire. Sauf qu'on s'est croisés à un festival il y a quelques mois, par hasard. On avait tous les deux bu, et il m'a embrassée. » Elle peut sentir que ses joues sont cramoisies. Un peu plus de vin – son seul rempart contre l'embarras. Sans doute aurait-elle dû s'assurer d'en avoir bu assez avant de se lancer dans son histoire de cœur alambiquée. « Bref, c'était une connerie, on était un peu bourrés, et il était en couple à ce moment-là, donc… ça s'est arrêté là, on n'en a plus reparlé quand on s'est revus. Mais, là, il vient de me proposer de l'accompagner à un mariage, et j'ai dit oui. Je sais que c'est pas ton genre de me traiter d'idiote, mais là, franchement, je crois que je l'ai mérité… Je sais pas ce qui m'a pris. » Secouant la tête, Sierra se reprend. « Enfin, si, je sais. C'est le mariage de son frère et il s'entend vraiment mal avec sa famille, je sais qu'il ne m'aurait pas invitée s'il avait pu l'éviter, donc… je ne pouvais pas vraiment refuser. Et puis… ça m'a fait quelque chose, qu'on se soit embrassés. J'ai pas arrêté d'y penser. Et il a rompu avec sa copine, depuis, donc… Je sais pas, je me dis qu'un mariage, ça pourrait débloquer quelque chose. J'en sais rien, je sais pas ce que je dois espérer ou pas. J'ai peur de tout foutre en l'air avec lui – pour de bon, cette fois. »

Dora Oliveira
ADMIN ☆ midnight love
Dora Oliveira
paper rings
id card : alba baptista / monocle@av, alcara@bann, sweet poison@crackship, awona@icons, billie eilish@lyrics.
occupation : docteure en gender studies et enseignante-chercheuse à l'université.
trigger : toute description détaillée d'inceste, de cruauté animale, de violences et agressions sexuelles, de maltraitance, d'automutilations et fausses couches, AVC.
warning : fausse couche, hypersensibilité, anxiété, blessure par balle, drogue douce.

— rps en cours.
www › joshua
www › victoria,, 2
www › best mates,, 2
www › roomies,, 2
www › sierra,, 3

— rps terminés.
www › harlan,, 1
www › harlan,, 2
www › harlan,, 3
www › harlan,, 4
www › harlan,, 5
www › harlan,, 6
www › harlan,, 7
www › harlan,, 8
www › harlan,, 9
www › roomies,, 1
www › harlan,, 10
www › arnie
www › sinead
www › harlan,, 11
www › harlan,, 12
www › sierra,, 1
www › harlan,, 13
www › alyssa,, 1
www › noe
www › jesper
www › sierra,, 2
www › harlan,, 14
www › best mates
www › juliana
www › raven,, 1
www › harlan,, 15

en vrac : do you know that you got something like the king of all the capulets? (x lovers, king of capulet).

blank space

· Dim 27 Oct - 21:17

[ the fools who dream ]
w. @Sierra Oliveira

C’est fou comme elle passe vite, la vie. Dora se souvient d’avant. Quand elles étaient plus jeunes, quand elles étaient enfants, puis adolescentes, étudiantes – quand tout était encore (presque) insignifiant. Quand tout semblait simple, ou du moins que tout l’était vraiment. Maintenant, c’est différent. Elle se souvient bien d’avant, d’avoir été insouciante, à une époque, il y a longtemps. Mais aujourd’hui, il faut vivre, travailler, se préoccuper de beaucoup de choses, s’inquiéter pour les factures et le loyer à payer, économiser, et il y a les études aussi à rembourser. Et puis, surtout, il y a le boulot qui occupe les journées, ne laisse plus que de libres les soirées. Alors c’est compliqué de se retrouver. Alors non, elle n’était pas encore venue chez Sierra, Dora. C’est la première fois. Elle est curieuse de découvrir l’appartement dans lequel sa cousine vit à présent. Pour l’heure, elle ne peut qu’observer ce qui l’entoure. « T’inquiète, on se rattrape maintenant. » Elle n’a pas à lui promettre quoi que ce soit, au moins elles trouvent le temps de se voir, même si ce n’est pas forcément chez l’une ou l’autre. « J’imagine, tu n’as pas été toute seule depuis un moment. » répond-elle doucement, avec un peu d’hésitation. Pas envie de retourner le couteau dans la plaie. De risquer de la blesser.

Les voilà bientôt à table – Sierra lui proposant du vin, ce que Dora accepte. Bientôt, elle l’imite en attrapant une empanada, souriant aux mots de sa cousine. Puis elle raconte ses petites nouvelles, qui n’en sont pas vraiment. Rien de nouveau sous le soleil – si ce n’est la proposition de dîner à Harlan, avec Leo et Raven. Quelle connerie. « Oui, toujours. Mais c’est le début, c’est forcément sportif, ça ira mieux après j’imagine. » Elle hausse les épaules en souriant, la brune. Il en faut plus pour la démotiver, la faire changer d’avis. Lui faire baisser les bras. Cela lui plaît : elle n’en doute pas. Les mois de chômage lui ont de toute façon passé l’envie de renouveler l’expérience.

Elle boit quelques gorgées de vin en écoutant Sierra lui répondre, quand elle lui retourne la question. Elle ne pouvait pas ne pas se demander ce qui se passait, Dora, se remémorant leur échange par sms. Alors Sierra s’explique. « C’est vrai, on est un peu plus libre. On peut faire vraiment ce qu’on veut sans s’adapter à l’autre. » Dans le fond, depuis quand n’a-t-elle plus vécu seule, Dora ? Cela fait si longtemps qu’elle fait partie de sa colocation, maintenant, qu’elle ne se souvient plus comment c’était avant.
Et puis, Sierra en vient au fait. Le prénom de Theo bientôt lâché. Pas surprise. Dora esquisse un petit sourire, sans commenter, pour la laisser continuer. Cela se voit, qu’elle n’est pas étonnée. Elle attend la suite, nouvelle gorgée de vin. Manque de s’étouffer à la mention du il m’a embrassée. « Quoi ? » Cela doit définitivement faire longtemps qu’elles ne se sont pas vues. Qu’a-t-elle pu louper d’autre ? Sierra reprend. Ils étaient un peu bourrés, Theo était en couple – là-dessus, Dora hausse les sourcils, sans interrompre. Theo qui lui a proposé de l’accompagner à un mariage. Sierra qui s’interroge. Sierra pas indifférente au baiser. Au reste. Dora qui sourit, encore, attendrie. Un peu triste, aussi. Des relations amoureuses si compliquées, de leurs relations toujours si désastreuses, à Sierra et elle. « Comme s’il t’invitait juste parce qu’il a pas le choix. » Sourire en coin. Il y a anguille sous roche entre ces deux. Depuis longtemps, dans le fond. Dora, elle comprend. Pense à Harlan, naturellement. « Peut-être que vous devriez parler. Après le mariage, sans doute, ou au mariage même. Y’a clairement un truc dans l’air entre vous, ne serait-ce qu’un tabou. Mais sans doute plus, au fond. » Une tension, l’ambiguïté, des sentiments. À se tourner sans cesse autour. « Ne serait-ce que vous embrasser, c’est un truc de fou. Bourrés ou non. » Elle croit que les choses arrivent pour une raison.

MEMBRE ☆ instant crush
Sierra Oliveira
paper rings

blank space

· Dim 3 Nov - 0:01

the fools who dream

@Dora Oliveira

Le sujet la perturbe vraiment. C'est pourquoi, une fois les nouvelles de circonstance échangées, Sierra se jette à l'eau. Les aveux s'enchaînent, avec une facilité dont elle est la première à s'étonner. À croire que l'urgence de se confier supplante tout à fait la honte qu'elle avait craint de ressentir en le faisant – puisqu'il n'y a rien de bien glorieux, dans ce qu'elle a à raconter. Quoiqu'elle n'ait rien fait de mal, cette fois, elle a tout de même l'impression d'être projetée presque deux ans en arrière, lorsqu'elle se trouvait après des mois de silence à expliquer à Dora les raisons de son absence. L'impression de déjà vu, d'éternel recommencement, elle sait à quoi elle est due. À qui. Des circonstances bien différentes, mais les protagonistes restent les mêmes. Et leurs actes se répètent inlassablement. Alors, Sierra est la première à se demander comment, deux ans après, les choses n'ont nullement perdu en ambigüité, alors qu'ils ont été deux à le souhaiter.

Elle n'est pas sûre que Dora puisse la conseiller. Parce que leurs émois que l'on sait si parallèles prouvent bien que ni l'une, ni l'autre n'est correctement armée pour contrôler de telles situations. Mais, malgré cela, sa cousine reste fidèle à elle-même : une oreille attentive et bienveillante. Même si elle restait silencieuse, le simple fait de pouvoir lui parler serait suffisant pour que Sierra se sente mieux. D'autant qu'elle a toujours remarqué que mettre des mots sur ce genre de problèmes est une bonne première étape pour les résoudre. Et il reste les réactions de Dora – parfaitement cocasses, de quoi dédramatiser le discours tenu par Sierra. Si ce baiser ne l'avait pas tant remuée, elle aurait sans doute été satisfaite de l'effet de surprise produit sur Dora ; pour l'heure, elle se contente d'en rire – à moitié nerveusement, mais surtout animée d'un amusement sincère, si inattendu soit-il. « Ne t'étouffe pas, par pitié, je ne peux pas gérer de t'avoir envoyée à l'hôpital en plus de tout le reste… Quoique, si tu y restes assez longtemps, j'aurais une excuse parfaite pour louper le mariage. » À son tour de reprendre une gorgée de vin, après avoir tant débité. Heureusement qu'en extravertie qui se respecte, Sierra a l'habitude de parler de longues minutes sans s'arrêter. « À vrai dire, il avait d'abord proposé à sa coloc. Ce qui fait de moi le deuxième choix. » C'est dit les épaules haussées, dans une fausse déférence qui doit être superflue – Dora la connaît sans doute assez pour voir au travers du stratagème. De cette information-là, Sierra elle-même ne sait pas trop quoi faire. Elle n'en a pas été étonnée, y ayant même vu une logique implacable : impossible, après ce qui s'était passé, qu'il ait souhaité l'avoir pour cavalière à un événement aussi symbolique qu'un mariage. À moins que. Le contraire aurait été significatif : mais, dans l'état des choses, elle semble encore loin de quitter la case départ. « Sans doute. Mais j'ai peur de le faire. À chaque fois que je pense à mettre cartes sur table, je me rappelle que je risque de le perdre. » Pourtant, l'urgence de s'expliquer n'a jamais été plus prégnante. Elle n'a pas eu besoin que Dora le dise pour s'en rendre compte : il n'y a rien de banal à cette attraction répétée, et à eux, incapables d'y résister. Quand ça n'avait qu'été l'affaire d'une nuit, et avec un peu d'efforts, Sierra s'était convaincue du caractère accidentel de la chose. Une simple anomalie. Sauf que l'on n'appelle plus coïncidence un phénomène qui se reproduit. « Tu sais, après avoir trompé Jules avec lui, je voulais vraiment croire que c'était juste un concours de circonstances. Mauvaise personne au mauvais endroit, quelque chose de ce genre-là. Et, qu'à la limite, ça prouvait juste un malaise avec Jules, mais que ça ne voulait rien dire par rapport à notre amitié avec Theo. Mais c'était n'importe quoi… Si c'était Jules le problème, j'aurais pu le tromper avec n'importe qui. Mais je n'en avais jamais eu envie, pas une seconde. » Elle aimerait hausser les épaules à nouveau, ou bien encore se jeter sur son verre déjà bien entamé, tout pour instaurer une distance, si factice soit-elle, avec ce qu'elle s'apprête à dire. Un effort d'ores et déjà vain. Sierra n'en fait rien. « Je crois que je suis amoureuse de lui, Dora. »

Dora Oliveira
ADMIN ☆ midnight love
Dora Oliveira
paper rings

— rps en cours.
www › joshua
www › victoria,, 2
www › best mates,, 2
www › roomies,, 2
www › sierra,, 3

— rps terminés.
www › harlan,, 1
www › harlan,, 2
www › harlan,, 3
www › harlan,, 4
www › harlan,, 5
www › harlan,, 6
www › harlan,, 7
www › harlan,, 8
www › harlan,, 9
www › roomies,, 1
www › harlan,, 10
www › arnie
www › sinead
www › harlan,, 11
www › harlan,, 12
www › sierra,, 1
www › harlan,, 13
www › alyssa,, 1
www › noe
www › jesper
www › sierra,, 2
www › harlan,, 14
www › best mates
www › juliana
www › raven,, 1
www › harlan,, 15

blank space

· Dim 17 Nov - 20:18

[ the fools who dream ]
w. @Sierra Oliveira

L’amour, c’est toujours un sujet sensible. Pourtant, maintenant, il y a Raven. Raven qui lui a redonné espoir en beaucoup de choses. Raven qui lui fait un bien fou. Raven qui lui met du baume au cœur. Est-ce que c’est l’amour, Raven ? Parce que Dora, elle a encore l’impression de sentir une ombre peser au-dessus d’elles, parfois. Harlan toujours dans un coin du crâne. Au moins, il n’y a plus d’ambiguïté entre eux, contrairement à Theo et Sierra. Parce qu’ils se sont dit ce qu’ils avaient à se dire. Parce qu’ils se sont déclaré leur flamme, se sont donné une chance et puis ensuite, ç’a été les montagnes russes. Maintenant, c’est trop tard. Ils ont beau tenter de reconstruire l’amitié, ils savent qu’elle ne sera plus jamais comme avant. Maintenant, il faut composer ensemble. Essayer. Et même si Dora n’en parle pas, même si elle essaie d’être mature, responsable, elle y pense encore. En perd le sommeil parfois. « Tu veux vraiment louper le mariage ? » Sérieuse dans l’humour. La question mérite d’être posée, pas vrai ? Sierra préfère-t-elle manquer le mariage ? Si leurs situations étaient inversées, si c’est Harlan qui lui demandait, elle sait, Dora, qu’elle n’aurait pas hésité. Quitte à s’en lacérer le cœur. C’est ce qu’elle n’a eu de cesse de faire, de toute façon, depuis que le brun a préféré laisser sa chance à sa nouvelle histoire. « Ah. Mais on est sûres de ça ? » ne trouve-t-elle qu’à répondre – Theo baissant d’un coup dans son estime. Cela étant, est-ce que c’est vrai ou un truc qu’il lui a raconté pour feindre un prétendu détachement ? Elle s’attend à tout, Dora, avec ces deux-là.

Elle réfléchit, tout en écoutant Sierra. Parce que c’est compliqué, cette histoire-là. Cela l’est toujours, en amour – même si on ne met pas ce mot-là, là-dessus. Il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer ce qui se joue entre eux, mais sans doute que, comme souvent, il n’y a qu’eux qui ne voient rien, finalement. « Mais c’est déjà trop tard, Sierra. C’est déjà plus comme avant, vous pouvez pas vraiment vous dire amis maintenant, alors tu l’as déjà perdu, d’une certaine façon. Le vrai risque que tu prendrais, c’est quoi finalement ? » C’est sans doute défaitiste. Son avis est biaisé. Influencé par son propre vécu qui n’est pas une règle générale. Elle ne peut pas faire autrement, Dora. Elle, elle sait que malgré tous leurs efforts, en admettant que Harlan et elle arrivent vraiment à n’éprouver que de l’amitié un jour, elle ne sera jamais aussi puissante qu’elle le fût, un jour. Probablement parce qu’à cette époque-là, il y avait déjà l’amour. Voilà que Sierra l’admet, à son tour. « T’en as mis, du temps. » se contente-t-elle de commenter Dora, petit sourire en coin. « Je crois pas non plus que c’était Jules, le problème. Mais Theo en est pas un non plus. C’était pas la mauvaise personne au mauvais endroit au mauvais moment, c’était sûrement juste la bonne, les étoiles étaient alignées. Mais ça fait peur, vous étiez amis, tu veux pas le perdre, je comprends. » Mais c’est trop tard, elle l’a dit. Parce que les sentiments sont déjà là. Alors maintenant, elle va faire quoi ?

paper rings
blank space

·

BROKEN HEARTS CLUB. :: 

brisbane, australie

:: 

south bank & west end

:: 

take me home