sweet detox (dora)

Broken hearts club est un forum city basé sur l'amour où l'action se déroule à Brisbane, en Australie. BHC est un forum simple et sans prise de tête où le but est de se faire plaisir, de se détendre et de faire des rencontres.Chez nous, le respect de tous‧tes et la bienveillance font partie de nos valeurs, car il est important pour nous de faire de ce forum un endroit safe pour tous‧tes. N'hésitez pas un seul instant à contacter harlan myers, dora oliveira et scott reeves, vos admins, si vous avez la moindre question ou le moindre problème.
les rps libres
aucun rp libre
tcs en cours
valentine's day
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 sweet detox (dora)


Juliana Chapman
----------------------------------
MEMBRE ☆ instant crush
and we will never be alone again
Juliana Chapman
paper rings
messages : 110
rps : 21
pseudo : cacahouète
id card : alisha boe (by bleulaine )
pronom irl : elle
sweet detox (dora) Vua4
âge : Vingt-neuf ans et bientôt l'approche de la trentaine mais Juliana ne craint pas le temps qui passe se sentant adulte depuis déjà longtemps.
statut civil : En couple depuis peu avec Ruben , cette nouvelle relation qu'ils ont décidé de vivre ensemble pour se laisser une chance mais l'apprentissage du jeu de l'amour n'est pas aisé.
occupation : Avocate dans le cabinet Hoston & Rise, après le droit des affaires c'est ensuite vers le droit pénal qu'elle se tourne suite à sa dernière affaire concernant un homme politique.
adresse : (206 )Fortitude Valley en colocation
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle
trigger : pas de trigger particuliers mais à en discuter au préalable
warning : criminalité, avortement, famille cachée
infos rp : le nombre de mots est variable selon l'inspiration, j'écris à la troisième personne et j'essaye de répondre au moins une fois par semaine.
blank space

· Lun 8 Jan - 16:37

sweet detox

@Dora Oliveira
Il était temps de rentrer à l'appartement, Juliana avait apprécié son séjour dans la maison familiale avec sa mère et sa grand-mère mais la chaise de son père était restée tristement vide et il avait parfois était difficile de passer par-dessus son absence car il lui manquait, elle n'avait pas encore fait son deuil sa disparition étant trop récente et ayant été trop soudaine. Malgré l'amour qu'elle portait aux deux femmes de sa vie elle était heureuse de retrouver la colocation car elle savait que Dora y serait. Elle lui avait manqué n'ayant pas pour habitude d'être séparée si longtemps même si c'était pour la bonne cause les fêtes avaient un goût familiale mais il était à présent temps de retrouver son rythme quotidien. Juliana était passée faire quelques courses avant de rentrer à fortitude valley, il était temps de se remettre aux menus de la semaine et recommencer une alimentation saine pour éliminer tout ce qui avait pu être ingéré pendant les festivités, c'était agréable c'est vrai mais à présent il fallait reprendre une alimentation saine et équilibrée pour ne plus souffrir des excès. Elle ouvrit la porte de l'appartement et alla ranger les courses, prête à enfiler son tablier pour commencer les préparations quand elle entendit une clé tourner dans la serrure Dora était certainement de retour et un sourire illumina son visage quand elle vit son amie entrer dans l'appartement. « Dora !» Exclamation sincère pour s'approcher d'elle et la prendre dans ses bras.

Elle lui avait manqué et Juliana ne cherchait pas à le lui cacher, ravie de la voir, l'avocate tenait à ses habitudes il était important pour elle de ne pas déroger à son quotidien car elle était vite perdue quand ses habitudes s'en trouvaient chamboulées. « Comment tu vas ? Raconte-moi tout les fêtes ce sont bien passées ?» Juliana la relâcha et afficha un tendre sourire. «Je ne sais pas toi mais j'ai vraiment trop mangé il est temps de se remettre à manger sainement je nous ai concocté les menus de la semaine !.» Puis elle désigna le sapin dans le salon celui qu'elles avaient décoré pour l'occasion mais dont elle n'avait pas pu vraiment profité. « Puis il se pourrait qu'un paquet t'attende sous le sapin.» Juliana avait évidemment pensé à lui offrir un cadeau, un pull sur lequel elle avait flashé certain que la couleur plairait à Dora après tout elle commençait à bien la connaître.

Revenir en haut Aller en bas
Dora Oliveira
----------------------------------
ADMIN ☆ midnight love
i'm not your consolation prize
Dora Oliveira
paper rings
messages : 3838
rps : 252
pseudo : winter solstice.
id card : alba baptista / harley@av, ethereal@bann, sweet poison@crackship.
pronom irl : elle.
multicomptes : neasa, paulina, camila, arlo, gisela, lis, neva, aster.
à contacter : dora.
présence : présente
sweet detox (dora) VcSitsWy_o
âge : vingt-huit ans, dix de moins dans la tête.
statut civil : en couple depuis peu.
occupation : docteure en gender studies et enseignante-chercheuse à l'université.
adresse : fortitude valley, app. 206 en colocation.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : toute description détaillée d'inceste, de cruauté animale, de violences et agressions sexuelles, de maltraitance, d'automutilations et fausses couches.
warning : fausse couche, hypersensibilité, anxiété, blessure par balle, drogue douce.
disponibilités : dispo (1/6).

— rps en cours.
www › oak
www › joshua
www › juliana
www › harlan,, 15
www › raven,, 1

— rps terminés.
www › harlan,, 1
www › harlan,, 2
www › harlan,, 3
www › harlan,, 4
www › harlan,, 5
www › harlan,, 6
www › harlan,, 7
www › harlan,, 8
www › harlan,, 9
www › roomies,, 1
www › harlan,, 10
www › arnie
www › sinead
www › harlan,, 11
www › harlan,, 12
www › sierra,, 1
www › harlan,, 13
www › alyssa,, 1
www › noe
www › jesper
www › sierra,, 2
www › harlan,, 14
www › best mates

en vrac : do you know that you got something like the king of all the capulets? (x lovers, king of capulet).

sweet detox (dora) 6BmiEt2U_o

présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Dim 21 Jan - 17:55

sweet detox,, @Juliana Chapman

Elles lui ont fait du bien, les fêtes de fin d’année. Même si elles ont été aussi épuisantes, même si elle a passé beaucoup de temps assise, beaucoup de temps à manger, beaucoup de temps à veiller. Au moins, elle a pu retrouver les siens, Dora, et profiter un maximum de leur présence. Elle voit pourtant sa famille très régulièrement, mais là, c’est différent. Là, elle a pu s’oxygéner, se régénérer. Elle mentirait si elle prétendait ne pas avoir craint de tomber sur Harlan, en allant chez les Oliveira – parce qu’il passait certainement les fêtes, lui aussi, avec les siens. Les Myers, vivant à côté des Oliveira depuis longtemps déjà. Mais cela s’était bien passé, sans doute parce que tous les repas ne s’étaient pas forcément passés chez les parents de Dora – l’avantage d’avoir aussi son oncle et sa tante à Brisbane, et puis Sierra. Alors elle a pu déconnecter, la brune, se changer les idées, changer d’air aussi – ce, même sans quitter la ville. Elle s’est éloignée de l’appartement, quelques temps, emmenant son chat avec elle cependant. Ses colocataires lui ont manqué, évidemment. Comme sa chambre, ses affaires, son lit. Parce que c’est bien ici, chez elle, finalement.

Alors elle est contente de rentrer.
Peut-être en partie parce qu’au moins, elle n’aura pas peur de croiser Harlan tous les quatre matins. Mais surtout parce qu’elle est aussi heureuse de retrouver l’appartement, que ses occupants. Ses colocataires, et même le chat de Joshua. Elle sourit, même, Dora, en entrant dans l’immeuble, prenant l’ascenseur avec son chat dans sa caisse, sa valise, et son tote bag. Plus encore quand elle met la clé dans la serrure en poussant la porte d’entrée, se demandant qui est déjà là. Qui sait – peut-être est-elle la première, Dora. Mais son regard tombe vite sur le visage de Juliana, et la brune répond à son sourire, partageant son enthousiasme. « Jules ! » s’exclame-t-elle en retour, ouvrant vite la caisse de son chat pour le laisser sortir, et posant sa valise dans un coin, le tout avant d’accueillir l’étreinte de sa colocataire et amie. Alors, celle-ci lui demande comment elle va, si les fêtes se sont bien passées. « Ça va, oui, et les fêtes ont été… fatigantes mais agréables, on a passé de super moments avec la famille quasiment au grand complet. Et toi ? » lui demande-t-elle en retour, sincère, mais aussi soucieuse. Parce qu’elle a perdu son père, Juliana, il y a quelques temps. Les fêtes de fin d’année, dans ce contexte, ne sont pas forcément faciles ni joyeuses. En tout cas, Dora éclate de rire aux mots de Juliana. « Oh oui, heureusement que c’est fini. On peut compter sur toi pour nous mettre à la diète alors ? » Elle lâche un rire. Même en mangeant healthy, elle ne doute pas que ce sera délicieux, comme toujours avec Juliana. « Oooh, c’est vrai ? Toi aussi, d’ailleurs il faut que tu détournes le regard quelques instants, que je le dépose également ! » s’exclame-t-elle en riant, sortant de son tote bag les cadeaux qu’elle a ramenés pour ses colocataires, et qu’elle doit elle aussi glisser sous le sapin.
Revenir en haut Aller en bas
Juliana Chapman
----------------------------------
MEMBRE ☆ instant crush
and we will never be alone again
Juliana Chapman
paper rings
messages : 110
rps : 21
pseudo : cacahouète
id card : alisha boe (by bleulaine )
pronom irl : elle
sweet detox (dora) Vua4
âge : Vingt-neuf ans et bientôt l'approche de la trentaine mais Juliana ne craint pas le temps qui passe se sentant adulte depuis déjà longtemps.
statut civil : En couple depuis peu avec Ruben , cette nouvelle relation qu'ils ont décidé de vivre ensemble pour se laisser une chance mais l'apprentissage du jeu de l'amour n'est pas aisé.
occupation : Avocate dans le cabinet Hoston & Rise, après le droit des affaires c'est ensuite vers le droit pénal qu'elle se tourne suite à sa dernière affaire concernant un homme politique.
adresse : (206 )Fortitude Valley en colocation
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle
trigger : pas de trigger particuliers mais à en discuter au préalable
warning : criminalité, avortement, famille cachée
infos rp : le nombre de mots est variable selon l'inspiration, j'écris à la troisième personne et j'essaye de répondre au moins une fois par semaine.
blank space

· Sam 3 Fév - 12:30

sweet detox

@Dora Oliveira
L'enthousiasme est partagée et Juliana est heureuse de retrouver cet appartement et ses colocataires car elle sait habituée à eux et ils ont maintenant partit intégrante de son quotidien ce qui n'est pas une mince affaire quand on connaît le tempérament névrosé de l'avocate mais ils s'étaient fait une place dans son cœur et ils étaient à ses yeux ce qu'elle pouvait appeler des amis. Dora semble contente elle aussi de rentrer et son chat ne tarde pas à sortir de sa caisse pour déambuler dans l'appartement à sa guise comme toujours c'est lui la mascotte de cette colocation. Juliana la serre dans ses bras profitant avec plaisir de retrouver cette proximité qui lui a manqué et elle s'enquiert déjà de ses nouvelles pour savoir si les fêtes se sont bien passées et si elle a apprécié ces instants partagés. « Je suis ravie de l'entendre ça veut dire que tu as pu te ressourcer.» C'est important qu'elle le puisse, le quotidien est suffisamment stressant et mouvementé pour en plus ne pas pouvoir profiter de moments offs. « Et bien ça a été moins difficile à affronter que je ne le pensais, sans doute car ma mère et ma grand-mère sont les femmes les plus fortes que je connaisse.» Il fallait compter sur les femmes de la famille Chapman pour remonter le moral des troupes et pour toujours avoir le mot afin de dédramatiser la situation. « Ma mère a cru bon d'inviter ma demi-sœur pour les fêtes c'était la rencontre la plus étrange que j'ai pu faire .» A dire vrai elle ne comprenait pas que sa mère ai pu avoir une telle idée car la double vie de son père était encore très abstraite pour Juliana.

Le sourire revient sur les lèvres de Juliana et elle acquiesce avec rapidité car il est évident que les prochains repas seront sains et équilibrés. « Et oui c'est fini les excès !» Les cadeaux vont être mis sous le sapin et elle hâte de pouvoir les ouvrir car elle n'a pas tout à fait perdu son âme d'enfant. « Je vais dans la cuisine terminait ce que je faisais ça te laisse quelques minutes.» Juliana retourne dans la cuisine pour retirer les légumes qu'elle était entrain de faire mijoter du verts et du oranges pour altérer l'effet des fêtes de fin d'année, souriant quand elle sent le chat venir se frotter contre sa jambe visiblement heureux d'être rentré lui aussi. « Dis moi lui aussi a profité des fêtes non ?» Car il lui semble plus grassouillet qu'à son départ.



Revenir en haut Aller en bas
Dora Oliveira
----------------------------------
ADMIN ☆ midnight love
i'm not your consolation prize
Dora Oliveira
paper rings
messages : 3838
rps : 252
pseudo : winter solstice.
id card : alba baptista / harley@av, ethereal@bann, sweet poison@crackship.
pronom irl : elle.
multicomptes : neasa, paulina, camila, arlo, gisela, lis, neva, aster.
à contacter : dora.
présence : présente
sweet detox (dora) VcSitsWy_o
âge : vingt-huit ans, dix de moins dans la tête.
statut civil : en couple depuis peu.
occupation : docteure en gender studies et enseignante-chercheuse à l'université.
adresse : fortitude valley, app. 206 en colocation.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : toute description détaillée d'inceste, de cruauté animale, de violences et agressions sexuelles, de maltraitance, d'automutilations et fausses couches.
warning : fausse couche, hypersensibilité, anxiété, blessure par balle, drogue douce.
disponibilités : dispo (1/6).

— rps en cours.
www › oak
www › joshua
www › juliana
www › harlan,, 15
www › raven,, 1

— rps terminés.
www › harlan,, 1
www › harlan,, 2
www › harlan,, 3
www › harlan,, 4
www › harlan,, 5
www › harlan,, 6
www › harlan,, 7
www › harlan,, 8
www › harlan,, 9
www › roomies,, 1
www › harlan,, 10
www › arnie
www › sinead
www › harlan,, 11
www › harlan,, 12
www › sierra,, 1
www › harlan,, 13
www › alyssa,, 1
www › noe
www › jesper
www › sierra,, 2
www › harlan,, 14
www › best mates

en vrac : do you know that you got something like the king of all the capulets? (x lovers, king of capulet).

sweet detox (dora) 6BmiEt2U_o

présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Dim 18 Fév - 21:13

sweet detox,, @Juliana Chapman

C’est une nouvelle année qui commence. Une nouvelle année que Dora espère pleine de promesses, de belles nouvelles. Une nouvelle année où elle espère pouvoir avancer – oublier tout ce que les dernières ont donné. L’année 2023 n’était pourtant pas mauvaise, du moins pas d’un point de vue professionnel : elle a obtenu son doctorat, Dora. A la fin de l’année, elle a aussi fini par avoir une opportunité professionnelle à l’université où elle a suivi son cursus, pour la rentrée 2024 : plus que quelques jours à présent avant qu’elle ne se lance enfin dans le grand bain, officiellement, de l’enseignement. Mais il y a aussi le côté personnel, le côté amoureux, le cœur brisé qui ne s’est pas encore réparé. C’est sa faute, toute cette situation, elle le sait – mais elle continue de ressasser, de penser à ce qu’elle aurait dû faire, à tout ce qu’elle a gâché. Alors, elle est incapable d’avancer. Mais cette année, tout pourrait être différent, pas vrai ? C’est ce qu’elle essaie de se dire, Dora, comme si le passage à la nouvelle année permettait de tourner la page sur la précédente, et tout ce qu’elle comporte de négatif. Mieux vaut voir les choses ainsi.
Au moins, elle aborde l’année avec plus de positivité, d’optimisme. Avec l’envie d’avancer.

Retrouver Juliana lui met du baume au cœur. Elle est cette douce présence qui lui fait toujours du bien. Alors, elle est contente de la revoir quand elle passe la porte de l’appartement. Pour l’instant, il n’y a qu’elles deux, visiblement. « Oui, ç’a été le cas. » C’est précisément ce dont elle avait besoin, Dora. Et puis, en famille, elle a pu plus facilement oublier ce qui n’allait pas – quand bien même les Myers sont un sujet récurrent chez les Oliveira, quand bien même elle a d’ailleurs pu croiser la famille d’Harlan. Dora retourne en tout cas la question à Juliana, écoutant attentivement sa réponse en hochant la tête. Elle est surprise toutefois d’entendre que la mère de Juliana a invité sa demi-sœur aux festivités. « Oh, wow. En effet, ce devait être… bizarre. Mais étrange, tu dirais en positif ou en négatif ? » Peut-être est-ce trop compliqué à évaluer, peut-être est-ce pour cela que sa colocataire a choisi ce mot : étrange. Parce que c’est compliqué à définir. « Je suis contente pour toi si ça s’est bien passé malgré tout, ou du moins, que vous ayez pu toutes vous retrouver. » Juliana l’a dit : sa mère et sa grand-mère sont des personnes fortes, et elle ne doute pas que son amie en ait hérité aussi.

Elles en reviennent maintenant au présent et au retour à une alimentation saine, qui s’impose. Dora ne peut que lâcher un rire à la réponse de Juliana. « Il est temps, oui. » De mettre fin aux excès. En tout cas, elle aussi a un cadeau pour Juliana et plaisante à propos du fait qu’elle ne doit pas regarder, pendant qu’elle le glisse sous le sapin. Sa colocataire et amie annonce retourner à la cuisine, de quoi lui laisser le temps de jouer les Père Noël. Alors Dora s’exécute pour déposer le paquet sous le sapin : un nouveau livre de cuisine avec un bon pour un cours dans un restaurant de Brisbane. Elle ne tarde pas à rejoindre ensuite la cuisine de l’appartement, où se trouve Juliana, en riant à ses paroles concernant son chat. « C’est en effet possible… Mais que veux-tu, ma famille lui donne n’importe quoi dès que j’ai le dos tourné. » Elle rit, pourtant, Dora. Les revoir lui a vraiment fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Juliana Chapman
----------------------------------
MEMBRE ☆ instant crush
and we will never be alone again
Juliana Chapman
paper rings
messages : 110
rps : 21
pseudo : cacahouète
id card : alisha boe (by bleulaine )
pronom irl : elle
sweet detox (dora) Vua4
âge : Vingt-neuf ans et bientôt l'approche de la trentaine mais Juliana ne craint pas le temps qui passe se sentant adulte depuis déjà longtemps.
statut civil : En couple depuis peu avec Ruben , cette nouvelle relation qu'ils ont décidé de vivre ensemble pour se laisser une chance mais l'apprentissage du jeu de l'amour n'est pas aisé.
occupation : Avocate dans le cabinet Hoston & Rise, après le droit des affaires c'est ensuite vers le droit pénal qu'elle se tourne suite à sa dernière affaire concernant un homme politique.
adresse : (206 )Fortitude Valley en colocation
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle
trigger : pas de trigger particuliers mais à en discuter au préalable
warning : criminalité, avortement, famille cachée
infos rp : le nombre de mots est variable selon l'inspiration, j'écris à la troisième personne et j'essaye de répondre au moins une fois par semaine.
blank space

· Lun 19 Fév - 11:20

sweet detox

@Dora Oliveira
Retrouver Dora dans la quiétude de cet appartement était un doux réconfort et maintenant le cours de sa vie pouvait reprendre car la parenthèse des fêtes s'était terminée il était donc temps de replonger dans ce quotidien qui lui convenait très bien car Juliana tenait beaucoup à ses habitudes. Elle était ravie de savoir que Dora avait pu se ressourcer en famille car c'était important et dévoila à son tour l'idée qu'avait eu sa mère et qu'elle n'avait pas estimé très bonne bien que cette rencontre ce soit mieux passée que prévu. « Les deux ? Disons qu'au début j'étais sceptique et que je n'avais pas vraiment envie de la rencontrer mais finalement ça ne s'est pas si mal passé que ça c'était juste un peu gênant pour elle et pour moi de savoir que nous avons eu le même père mais des vies très différentes toutes les deux.» Elle acquiesça il est vrai que ça ne s'était pas mal passé mais la situation restait assez compliquée alors la fuir en revenant ici lui faisait beaucoup de bien car elle ne savait pas quand est-ce qu'elle aurait l'occasion de pouvoir retrouver sa demi-sœur il fallait avancer un pas à la fois.

Juliana avait déposé sous le sapin un livre que Dora avait mentionné plusieurs fois pour vouloir le livre et une écharpe qu'elle avait tricoté ce n'était pas parfait mais sous les conseils de sa mère elle avait quand même réussi à produire quelque chose et elle avait hâte de la voir ouvrir ses cadeaux. « Comme s'il était malheureux ces petites boules de poils savent se faire aimer et en profite largement.»Ce qui ne pu s'empêcher de la faire rire délaissant les casseroles et coupant le feu de la cuisinière pour aller avec Dora dans le salon. « C'est entrain de mijoter en attendant il est temps d'ouvrir les cadeaux !» Juliana s'approcha du sapin et pris deux paquets dans ses mains pour les lui donner ayant hâte de découvrir sa réaction quand elle les ouvrirait car il était important pour elle de lui faire plaisir Dora étant la personne de qui elle était la plus proche dans cette colocation et peut-être était-il temps qu'elle lui parle de ce garçon qui faisait chavirer son coeur non ? Ruben restait son petit secret pour l'instant mais ça devenait de plus en plus sérieux et Juliana avait de moins en moins de doute en ce qui concernait leur futur.

Revenir en haut Aller en bas
Dora Oliveira
----------------------------------
ADMIN ☆ midnight love
i'm not your consolation prize
Dora Oliveira
paper rings
messages : 3838
rps : 252
pseudo : winter solstice.
id card : alba baptista / harley@av, ethereal@bann, sweet poison@crackship.
pronom irl : elle.
multicomptes : neasa, paulina, camila, arlo, gisela, lis, neva, aster.
à contacter : dora.
présence : présente
sweet detox (dora) VcSitsWy_o
âge : vingt-huit ans, dix de moins dans la tête.
statut civil : en couple depuis peu.
occupation : docteure en gender studies et enseignante-chercheuse à l'université.
adresse : fortitude valley, app. 206 en colocation.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : toute description détaillée d'inceste, de cruauté animale, de violences et agressions sexuelles, de maltraitance, d'automutilations et fausses couches.
warning : fausse couche, hypersensibilité, anxiété, blessure par balle, drogue douce.
disponibilités : dispo (1/6).

— rps en cours.
www › oak
www › joshua
www › juliana
www › harlan,, 15
www › raven,, 1

— rps terminés.
www › harlan,, 1
www › harlan,, 2
www › harlan,, 3
www › harlan,, 4
www › harlan,, 5
www › harlan,, 6
www › harlan,, 7
www › harlan,, 8
www › harlan,, 9
www › roomies,, 1
www › harlan,, 10
www › arnie
www › sinead
www › harlan,, 11
www › harlan,, 12
www › sierra,, 1
www › harlan,, 13
www › alyssa,, 1
www › noe
www › jesper
www › sierra,, 2
www › harlan,, 14
www › best mates

en vrac : do you know that you got something like the king of all the capulets? (x lovers, king of capulet).

sweet detox (dora) 6BmiEt2U_o

présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Ven 8 Mar - 14:48

sweet detox,, @Juliana Chapman

Elle ne peut pas imaginer ce que Juliana a vécu. Ce qu’elle a ressenti, en apprenant que son père avait eu une double-vie – juste après l’avoir perdu. Elle se l’est demandé, Dora. Elle a essayé de se mettre à place ; mais elle ne pourra jamais comprendre, parce qu’elle ne l’a pas vécu. Elle n’a pas de quoi se plaindre avec sa famille, Dora. Elle est on ne peut plus saine – du moins, lui semble-t-il. Pas de double-vie, aux dernières nouvelles. Une sœur et un frère dont elle est proche, qui la couvent même un peu trop encore. Deux parents présents, aimants, encourageants, qui s’aiment visiblement toujours comme au premier jour. De quoi forcer l’admiration. Peut-être ont-ils simplement, à une époque – et même encore un peu maintenant – projeté leurs angoisses, sur elle. La faute à un drame traversé avant sa naissance, elle le sait. Elle ne leur en veut pas, ne le pourrait pas. Quoi qu’il en soit : elle n’est pas à plaindre, Dora. Cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas été un soutien pour Juliana, qu’elle n’a pas essayé de comprendre ce qu’elle vivait. Maintenant, voilà qu’elle apprend que sa colocataire a passé les fêtes, notamment en compagnie de sa demi-sœur. Celle dont elle a appris l’existence tout récemment. « C’est particulier comme contexte de première rencontre, aussi. » Etrange de se rencontrer lors des fêtes de fin d’année. Cela dit, peut-être que la demi-sœur de Juliana n’avait personne avec qui les fêter, non plus – qui sait. « Et puis, c’était la première fois. Mais… tu vas peut-être la revoir ? J’imagine que ça se fera au fur et à mesure… peut-être. » Elle ne peut pas être sûre, Dora. Elle émet surtout des hypothèses. Espère que ses interventions ne sont pas stupides.

La voilà de retour dans l’appartement – tout comme son chat qui retrouve bien vite ses marques, à savoir, la cuisine notamment. Il y rejoint bien vite Juliana, sans doute attiré par les effluves du repas qu’elle prépare. Dora ne tarde pas à les y retrouver à son tour, riant aux mots de sa colocataire et amie. « Oh non, il n’est pas malheureux, ça j’te le dis. Entre là-bas et ici, il a la belle vie. » Elle rit de plus belle, Dora. « C’est sûr, elles savent y faire. » Et Monet le premier. En même temps, comment lui résister ? Dora est bien la dernière qui le pourrait, difficile d’être raisonnable parfois – même si son chat abuse dès qu’il est question de lait ou de nourriture.
Quoi qu’il en soit, Juliana semble avoir terminé sa préparation : il est temps de la laisser mijoter à présent, comme elle l’annonce précisément. « En tout cas, ça sent super bon. » commente-t-elle en souriant, avant de suivre sa colocataire au salon. Celle-ci ne tarde pas à attraper deux paquets, qu’elle lui donne. Dora lui donne les siens en retour, avant de s’attaquer à l’ouverture que Juliana lui offre. Un sourire illumine rapidement son visage. « Ooooh, génial ! Je voulais trop ce livre. » Elle lève le regard vers Juliana, puis continue en ouvrant le second paquet, sans se défaire une seule seconde de son sourire. « Wow, elle est vraiment trop belle. Hâte de la mettre cet hiver. Merci beaucoup, Juliana. » Cela la touche vraiment et elle étreint rapidement sa colocataire. « C’est ton tour, maintenant. » Et la voilà, qui guette l’ouverture des cadeaux, ainsi que sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------------------------
paper rings
blank space

·

Revenir en haut Aller en bas
sweet detox (dora)

BROKEN HEARTS CLUB. :: 

brisbane, australie

 :: 

fortitude valley

 :: 

take me home