Broken hearts club est un forum city basé sur l'amour où l'action se déroule à Brisbane, en Australie. BHC est un forum simple et sans prise de tête où le but est de se faire plaisir, de se détendre et de faire des rencontres.Chez nous, le respect de tous‧tes et la bienveillance font partie de nos valeurs, car il est important pour nous de faire de ce forum un endroit safe pour tous‧tes. N'hésitez pas un seul instant à contacter harlan myers, dora oliveira et scott reeves, vos admins, si vous avez la moindre question ou le moindre problème.
PNJ ☆ the love master heartbreak is the national anthem
paper rings
messages : 1483
rps : 143
pseudo : new romantics.
id card : avatar@sweet poison, picture@tabitha turner.
intervention pnj : Oui
blank space
· Ven 26 Juil - 9:50
duos de l'été
@River Wilkins & @Jude Ainsworth C'est un ami à toi qui t'as traîné là, Jude ; dans une salle de boxe. Un nouveau truc à essayer, pourquoi pas ? Toujours sympa de tester un nouveau truc. T'as passé un petit bout de la soirée là-bas et ton pote, tu sais même pas où il est parti. En tout cas, tu allais partir, parce que la salle était vide à présent, mais tu es resté trop longtemps dans les vestiaires et au moment de partir, tu réalise que la porte est fermée. C'est pareil pour toi River, tu as terminé ta séance un peu plus tard que d'habitude, à trainé un peu plus longtemps sous la douche et tu débarques peu de temps après Jude, pour constater à ton tour que la porte est fermée.
à savoir - Il n'y a pas d'ordre précis, débute le rp qui veut. - Une fois terminé pensez à faire archiver le rp. - Amusez-vous.
_________________ COMPTE PNJ - NE PAS MP SAUF MENTION CONTRAIRE. (ne pas répondre au mp de membre en danger pour une demande de délai au risque que ce ne soit pas vu, contacter un compte admin, merci)
Jude Ainsworth
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love we'll build our house in the trees
paper rings
messages : 271
rps : 43
pseudo : chris.
id card : dominic sessa (@elina ♡).
pronom irl : elle.
présence : présente.
âge : vingt ans à peine, déjà épuisé par le monde entier. ça commence bien.
statut civil : célibataire, dit à qui veut l'entendre que ça lui pèse, mais n'assume jamais le moindre rencard jusqu'au bout.
occupation : tout juste viré de son poste de livreur pour avoir ‘’involontairement’’ craché sur la pizza d’un habitué particulièrement désagréable (devant lui) (plus d’une fois) (en le regardant dans les yeux).
adresse : #09, south bank & west end, appartement qu'il partage avec rebekah & noor, pour le meilleur et (surtout) le pire.
intervention pnj : Oui
pronom perso : il.
trigger : des sujets qui n'ont pas leur place sur un city (en principe), mais on en discute ensemble.
warning : incarcération, consommation de substances (médicaments), overdose d’un proche, décès parental, trouble anxieux, crises d'angoisse, humour noir.
infos rp : entre 800 et 1'500 mots, plus si je suis inspirée › je réponds, généralement, par ordre chronologique et j'essaie de ne pas dépasser 15 jours de délai › je privilégie les dialogues en français, mais je peux accepter l'anglais › dialogues en lightseagreen.
alba ☆ i wanna breathe your every breath, be the truth and be the myth through the days and through the nights, through the bitter life, oh, 'cause you're my life and you're my death.
en vrac : teenage wasteland (pré-liens) ☆ living in a doorway on telegraph road. what have you seen? what happened to you? what lead you this way? well it’s a complicated place, these hills, those millions who walk on through but, nowhere for you.
une lapine, hopps, qui est l'amour de sa vie (c'est triste) ☆ toujours une paire de boules quies dans la poche quand faut te faire comprendre que tu dois la fermer ☆ vierge, contrairement à son casier judiciaire (ah ah, qu'est-ce qu'on se marre) ☆ incarcéré pendant plusieurs mois, tente (péniblement) de se remettre sur le droit chemin ☆ derrière son air de petit con se cache surtout un gamin paumé qui s'est retrouvé dépassé par ses mauvaises décisions ☆ influençable et en quête d'attention, un mot doux et tu te le mets dans la poche ☆ des friendship bracelets qui trônent fièrement sur son poignet, un talent certain à la flûte de pan et grand amateur d'ateliers poterie, faut pas se fier aux apparences ☆ nerd passionné de maths & robotique, caresse l'idée d'une boutique etsy pour y vendre les gadgets orienté steampunk qu'il conçoit, se ravise en songeant qu'il doit être le seul à vouloir une lampe turtle rider (même si ça a de la gueule).
w/@river wilkins ☆☆☆ La liste des activités qui composent sa bucket-list devenant bien trop nombreuses pour se donner la permission d’en ajouter de nouvelles sans en avoir réalisé d’ancienne au préalable, Jude a donné le champ libre à ses rares potes de piocher dans celle-ci pour l’aider à rayer les numéros plus vite. Noah n’a pas manqué de le traîner dans une salle de boxe, se moquant ouvertement de son physique de gringalet et soulignant à quel point « ça lui ferait du bien pour serrer des meufs » ; argument non-négligeable aux yeux d’un Jude qui n’a pas réfléchi à deux fois avant de le suivre. Peu importe si sa dernière prouesse sportive remonte à quelques années, dans le cadre d’un sprint susceptible de rendre jaloux Usain Bolt lui-même (c’est qu’on se découvre plein de capacités, quand les flics sont à nos trousses, hm) et que, depuis, ses rares exploits sportifs finissent toujours par une tendinite à la main droite (ne détaillons pas les raisons de l’activité en question). Autant dire que Jude a, au milieu de ces athlètes accomplis, la crédibilité d’un dictateur au sommet de la Paix ; aucune idée de ce qu’il fout ici, mais parfaitement convaincu d’être à sa place.
Noah a disparu trop rapidement après l’avoir présenté à un entraîneur en accentuant (un peu trop à son goût) sur son côté novice – encore plus insultant que de le qualifier d’amateur du dimanche), lui faisant promettre qu’il serait entre de bonnes mains. Une façon polie de signifier qu’ils n’ont assurément pas le même niveau et qu’il n’aura pas la patience de s’occuper d’un cas comme lui, laissant la besogne à un professionnel qui se retiendra de lui donner un coup de frustration (contrairement à Noah, donc). Jude a réalisé après environ dix secondes qu’une crise cardiaque sera sans doute la cause de son décès prématuré, et c’est à peu près la seule chose qu’il a retenue de cette séance d’entraînement intensive (à ses yeux, dans la réalité même le gamin de dix ans mis en binôme avec lui a mieux tenu le rythme). Manquant de tomber dans les pommes toutes les cinq pompes sur la vingtaine demandées à l’échauffement, Jude n’a pas pour autant eu envie de fuir l’expérience. Au contraire, il s’est surpris à déambuler dans les environs, émerveillé par l’esprit de camaraderie des uns et des autres, étonné par sa propre capacité à penser à autre chose que le manque. Il n’irait pas jusqu’à dire qu’il s’est là trouvé une nouvelle passion, mais il songe à la possibilité que le sport ne… soit… pas… si… mal ? Serait-ce donc possible d’apprécier cette torture des temps modernes ? Posant des questions de temps à autre aux quelques personnes lui inspirant un semblant de confiance, s’essayant à quelques autres exercices plus dans ses cordes, il n’en voit pas l’heure passer et se retrouve à chercher Noah au moment où la salle se vide ; en vain.
La désertion de son ami n’est pas suffisante pour atténuer sa bonne humeur, alors qu’il est désormais convaincu que la boxe n’est pas aussi dangereuse qu’il ne l’aurait cru. Il ne peut pas nier qu’il sent déjà les courbatures, alors qu’il est avachi sur le banc en bois quelques instants dans l’espoir de retrouver l’usage de ses muscles, mais, quand même, c’est pas si pire. C’était l’idée jusqu’à ce qu’il se décide enfin à bouger et qu’après un essai, puis un second, puis une dizaine d’autres, ponctués d’insultes marmonnées et de petits cris aigus à mi-chemin entre le chat recrachant une boule de poils et le cri de la marmotte olympique, Jude finisse par abdiquer. Cette porte ne s’ouvrira pas, même s’il lui donne quelques coups d’épaule ; preuve supplémentaire qu’il doit vraiment prendre un abo à la salle de sport. Pour ne rien arranger à sa situation, au moment où il envoie un message désespéré à Noah, son téléphone décide de s’éteindre, l’amenant à rasseoir ses fesses sur le banc en bois et a soupiré lourdement. Et quand il a la satisfaction de découvrir qu’il n’est pas le seul dans cette galère, ça ne l’empêche pas de rester silencieux, autant par envie de croire que l’homme qui vient de le rejoindre depuis les douches puisse être doté d’une force susceptible de les libérer que par simple envie d’emmerder son monde quand, après plusieurs efforts de la part de l’inconnu, Jude se décide à l’observer et à lui glisser un : « t’excites pas, j’ai déjà essayé. »
_________________
(why would you be loved?) why would you play it all on somethin' as hollow as trust? what if you gave it all, to find that it wasn't enough? what if under the gaze of all, you come short when the going gets rough?
River Wilkins
----------------------------------
ADMIN ☆ midnight love i'm not your consolation prize
paper rings
messages : 83
rps : 7
pseudo : evermore, lucie.
id card : r. pankow ✧ kyōjurō (avatar),
pronom irl : elle.
multicomptes : scott (c. melton), finn (j. elordi), sadie (s. waterhouse), cole (g. leatherwood)..
à contacter : river.
présence : présente.
âge : vingt-huit ans ✧ la jeunesse qui se lit sur tes traits ne reflètent en rien l'âge qui avance et qui te fait trop rapidement approché de la trentaine tant redoutée.
statut civil : célibataire ✧ e cœur qui ne s'attache que trop rarement, la peur finalement d'être blessé et de blesser en retour.
-- duos de l'été -- ft. @Jude Ainsworth ---------------------------------------------------
Lorsque tu n’as pas ton appareil photo en main lors de tes temps libres, River, tu aimes te rendre à la salle pour enfiler tes gants de boxe. Sport dont tu t’es découvert une certaine passion et que tu aimes pratiquer pour le plaisir, pour décompresser après une journée de travail ou simplement pour passer le temps. Tu n’as pas pour prétention de dire que tu excelles dans ce sport, mais tu te débrouilles pas mal. Au fil du temps, tu as appris à bien faire tes mouvements, à taper là où il faut. Tu as toujours vu la boxe comme un sport violent, alors que bien utilisé, il peut être bien pratique. Tu n’as porté ton jugement que sur Fight Club et tous ces films où la boxe n’est pas utilisée de la meilleure façon qu’il soit. T’es pas là pour entrer en compétition, faire des tournois et gagner. Tu as juste pris un abonnement ici, car tu as uniquement pensé que ça pourrait te permettre d’augmenter ton endurance, mais aussi de te défouler un peu quand la vie et les émotions prennent un peu trop le dessus. À force d’y venir depuis ton retour en ville, tu commences à connaître les habitués, le devenant toi-même. Tu salues ici et là quelques boxeurs avant de déposer tes affaires au vestiaire pour commencer ton entrainement. T’es trop rarement sur le ring. Ce n’est pas pour ça que tu as commencé la boxe. Tu n’as pas envie de te battre spécialement avec quelqu’un. Tu ne veux pas mettre des coups, même si tu y as été assez habitué durant ton adolescence. Gamin turbulent qui peinait à se contrôler. Mais ici, ce n’est pas ce que tu cherches. T’es juste là, à faire quelques entraînements, sans voir le temps passer. T’es dans ton monde, écouteurs sur les oreilles. T’es dans les vestiaires depuis un petit temps, perdu sur ton téléphone après ta séance terminée. Il se coupe. Tu soupires. Tu dois le changer, ça fait bien trop longtemps qu’il bug sans cesse. Finalement, tu files sous la douche. Il est temps de rentrer. L’heure sur ton téléphone t’a fait remarquer que tu es resté plus longtemps qu’à l’habitude. Ça ne t’empêche pas de prendre ton temps sous la douche River, avant de finalement revenir dans la salle, sac sur l’épaule. Mais il fait étrangement sombre. Il n’y a plus personne. Tu fronces les sourcils. Le seul être présent est un homme que tu ne connais pas. Que tu n’as jamais vu ici. Tu ne le calcules pas River, tu te diriges silencieusement vers la porte. Tu essayes de l’ouvrir en la poussant, mais rien ne fait. Fermée. Tu essayes plusieurs fois, mais tu finis par arrêter lorsque la voix de l’homme finit par briser ce silence. Tu soupires, pensant qu’il aurait clairement pu te prévenir avant. Tu laisses tomber ton sac à tes pieds, une main vive passant dans tes cheveux. — T’as ton téléphone ? que tu lui dis en t’approchant légèrement, espérant avoir plus de chance avec le téléphone de cet inconnu.
Jude Ainsworth
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love we'll build our house in the trees
paper rings
messages : 271
rps : 43
pseudo : chris.
id card : dominic sessa (@elina ♡).
pronom irl : elle.
présence : présente.
âge : vingt ans à peine, déjà épuisé par le monde entier. ça commence bien.
statut civil : célibataire, dit à qui veut l'entendre que ça lui pèse, mais n'assume jamais le moindre rencard jusqu'au bout.
occupation : tout juste viré de son poste de livreur pour avoir ‘’involontairement’’ craché sur la pizza d’un habitué particulièrement désagréable (devant lui) (plus d’une fois) (en le regardant dans les yeux).
adresse : #09, south bank & west end, appartement qu'il partage avec rebekah & noor, pour le meilleur et (surtout) le pire.
intervention pnj : Oui
pronom perso : il.
trigger : des sujets qui n'ont pas leur place sur un city (en principe), mais on en discute ensemble.
warning : incarcération, consommation de substances (médicaments), overdose d’un proche, décès parental, trouble anxieux, crises d'angoisse, humour noir.
infos rp : entre 800 et 1'500 mots, plus si je suis inspirée › je réponds, généralement, par ordre chronologique et j'essaie de ne pas dépasser 15 jours de délai › je privilégie les dialogues en français, mais je peux accepter l'anglais › dialogues en lightseagreen.
alba ☆ i wanna breathe your every breath, be the truth and be the myth through the days and through the nights, through the bitter life, oh, 'cause you're my life and you're my death.
en vrac : teenage wasteland (pré-liens) ☆ living in a doorway on telegraph road. what have you seen? what happened to you? what lead you this way? well it’s a complicated place, these hills, those millions who walk on through but, nowhere for you.
une lapine, hopps, qui est l'amour de sa vie (c'est triste) ☆ toujours une paire de boules quies dans la poche quand faut te faire comprendre que tu dois la fermer ☆ vierge, contrairement à son casier judiciaire (ah ah, qu'est-ce qu'on se marre) ☆ incarcéré pendant plusieurs mois, tente (péniblement) de se remettre sur le droit chemin ☆ derrière son air de petit con se cache surtout un gamin paumé qui s'est retrouvé dépassé par ses mauvaises décisions ☆ influençable et en quête d'attention, un mot doux et tu te le mets dans la poche ☆ des friendship bracelets qui trônent fièrement sur son poignet, un talent certain à la flûte de pan et grand amateur d'ateliers poterie, faut pas se fier aux apparences ☆ nerd passionné de maths & robotique, caresse l'idée d'une boutique etsy pour y vendre les gadgets orienté steampunk qu'il conçoit, se ravise en songeant qu'il doit être le seul à vouloir une lampe turtle rider (même si ça a de la gueule).
w/@river wilkins ☆☆☆ Durant un instant, Jude rejette la faute sur une séance de sport bien trop intensive (niveau débutant, rappelons-le) qui l’aurait privé de l’usage de ses muscles. Le fait qu’il ait eu besoin de s’allonger sur ce banc inconfortable durant une dizaine de minutes est la preuve d’un exercice physique bien trop violent pour son corps si peu habitué, et en ce sens il peut espérer retrouver un semblant de force qui lui permettra, tôt ou tard, d’ouvrir cette porte avec succès. Mais pour l’heure, le constat est sans appel ; il n’y arrive pas même en y mettant toute l’énergie qu’il possède (pas grand-chose, donc), et la situation est loin de satisfaire Jude. L’enfermement est peut-être devenu sa spécialité, mais ce n’est pas pour autant sa tasse de thé alors qu’il se passerait volontiers d’un second round après près d’un an en cellule. Pour l’heure, il arrive à se raisonner et à résister à l’attaque de panique en se focalisation sur du concret ; cette salle rouvrira demain, il a accès à de l’eau et des toilettes, il peut même pioncer sur ce banc – même si son dos ne le lui pardonnera pas. Certes, une autre silhouette fait son apparition, mais le mec n’a pas franchement l’air du caïd du coin, et il y a peu de chance qu’il finisse par lui coller son poing dans la figure. En conclusion ; tout va bien – ou presque.
Jude ne le salue pas, pas plus qu’il ne lui explique le problème avec cette porte, ayant un maigre espoir que son épaule soit plus efficace que la sienne. Il a déjà le plan en tête ; et sa fierté l’empêche de se lever pour s’enquérir des capacités de l’autre homme. Il préfère conserver son air désabusé sur ce banc, pour mieux se précipiter et retenir cette porte dès lors que le blond l’aura passée. S’il ne peut pas venir à bout d’une simple porte, imaginez un peu comment on lui rira au nez quand il expliquera vouloir venir à bout d’un adversaire, hm. Mais le type s’acharne avec plus de ferveur que lui (il doit le lui reconnaître) sans plus de succès, et c’est le moment où Jude se décide enfin à intervenir. « Il s’est éteint. » Il annonce, avec un haussement d’épaules. Quand bien même il serait encore allumé qu’il n’est même pas sûr qu’il aurait eu plus de succès – est-ce qu’il a payé sa facture, ce mois-ci, au moins ? « Le tien ? » Il l’interroge avec un léger signe de la tête en sa direction, même s’il se doute que la réponse ne sera sans doute pas celle qu’il souhaite entendre, sans quoi il ne lui aurait pas posé la question pour commencer. Le regard de Jude glisse vers le sac au pied de l’autre type, lui laissant imaginer qu’il appartient aux habitués, enchaînant alors sur une autre question : « c’est dans les habitudes de la maison d’enfermer les clients sans même une dernière vérif’ ? » Personne ne s’est donné la peine de venir jeter un œil dans ce vestiaire avant de verrouiller la porte ; et il doute que ce soit un exercice supplémentaire pour les challenger. Ce qui est sûr, c’est que l’idée de rempiler pour une nouvelle séance de découverte s’estompe de plus en plus.
_________________
(why would you be loved?) why would you play it all on somethin' as hollow as trust? what if you gave it all, to find that it wasn't enough? what if under the gaze of all, you come short when the going gets rough?
River Wilkins
----------------------------------
ADMIN ☆ midnight love i'm not your consolation prize
paper rings
messages : 83
rps : 7
pseudo : evermore, lucie.
id card : r. pankow ✧ kyōjurō (avatar),
pronom irl : elle.
multicomptes : scott (c. melton), finn (j. elordi), sadie (s. waterhouse), cole (g. leatherwood)..
à contacter : river.
présence : présente.
âge : vingt-huit ans ✧ la jeunesse qui se lit sur tes traits ne reflètent en rien l'âge qui avance et qui te fait trop rapidement approché de la trentaine tant redoutée.
statut civil : célibataire ✧ e cœur qui ne s'attache que trop rarement, la peur finalement d'être blessé et de blesser en retour.
-- duos de l'été -- ft. @Jude Ainsworth ---------------------------------------------------
Tu te tiens là, face à cette porte qui refuse obstinément de céder, un peu essoufflé par l'effort mais surtout agacé par la situation. L’autre homme est là, dans ton dos, assis, ne décidant pas à venir t’aider. Peut-être qu’il a déjà essayé et qu’il n’a pas eu plus de succès que toi. Tu es persuadée, qu’il a déjà essayé d’ouvrir la porte. Mais rien n’y fait, elle est bel et bien fermée. Première fois que ça t’arrive. Tu aurais très bien pu appeler le propriétaire sur son téléphone portable, mais ton téléphone est mort. Sac à tes pieds, tu finis par te retourner vers l’autre jeune homme en question pour lui demander s’il a son téléphone sur lui. Réponse brève de sa part. Il est éteint. Tu soupires. Le type semble résigné, comme s’il s’était déjà fait une raison sur votre sort, mais toi, tu n’as pas encore dit ton dernier mot. — Mort.. Que tu réponds, simplement. — J’crois qu’on va devoir compter sur autre chose que nos muscles pour sortir d’ici. Tu plaisantes même si cette situation n’a rien de drôle. Tu te passes une main nerveuse dans les cheveux, un soupir t’échappe malgré toi. Tu jettes un coup d’œil à Jude, l’observant en silence. Tu ne l’as jamais vu ici et à voir son gabarit, tu te demandes bien ce qu’il fait dans une salle de boxe. Il n’a pas l’air du gars à être venu ici pour le plaisir, ni à être à l’aise. Tu finis par attraper ton sac et par te diriger vers lui, prenant place non loin de lui.
— Nop’, c’est bien la première fois que ça arriver et je viens ici depuis quelques années. Tu renchéris en haussant les épaules. — Peut-être qu’il y a eu une urgence et le proprio n’est pas venu vérifier dans les vestiaires et les douches. Ton regard glisse vers la porte, comme si elle allait soudainement décider de se déverrouiller d’elle-même. Mais rien ne bouge, et tu sens la frustration monter en toi. Rester enfermé dans cette salle après une journée déjà éprouvante, ce n’est certainement pas ce que tu avais prévu. Tu avais juste besoin, envie de rentrer chez toi River.
— On pourrait essayer de faire du bruit, de taper sur les murs ou la porte. Peut-être qu’un passant nous entendra. Tu proposes, avec une pointe de détermination dans la voix. Rester passif n’est pas dans ta nature, et tu refuses d’abandonner si facilement. Mais surtout, tu n’as pas envie de rester plus longtemps ici. — T’es nouveau ici, non ? Que tu lances en te redressant, bien décidé à faire le nécessaire pour sortir.
Jude Ainsworth
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love we'll build our house in the trees
paper rings
messages : 271
rps : 43
pseudo : chris.
id card : dominic sessa (@elina ♡).
pronom irl : elle.
présence : présente.
âge : vingt ans à peine, déjà épuisé par le monde entier. ça commence bien.
statut civil : célibataire, dit à qui veut l'entendre que ça lui pèse, mais n'assume jamais le moindre rencard jusqu'au bout.
occupation : tout juste viré de son poste de livreur pour avoir ‘’involontairement’’ craché sur la pizza d’un habitué particulièrement désagréable (devant lui) (plus d’une fois) (en le regardant dans les yeux).
adresse : #09, south bank & west end, appartement qu'il partage avec rebekah & noor, pour le meilleur et (surtout) le pire.
intervention pnj : Oui
pronom perso : il.
trigger : des sujets qui n'ont pas leur place sur un city (en principe), mais on en discute ensemble.
warning : incarcération, consommation de substances (médicaments), overdose d’un proche, décès parental, trouble anxieux, crises d'angoisse, humour noir.
infos rp : entre 800 et 1'500 mots, plus si je suis inspirée › je réponds, généralement, par ordre chronologique et j'essaie de ne pas dépasser 15 jours de délai › je privilégie les dialogues en français, mais je peux accepter l'anglais › dialogues en lightseagreen.
alba ☆ i wanna breathe your every breath, be the truth and be the myth through the days and through the nights, through the bitter life, oh, 'cause you're my life and you're my death.
en vrac : teenage wasteland (pré-liens) ☆ living in a doorway on telegraph road. what have you seen? what happened to you? what lead you this way? well it’s a complicated place, these hills, those millions who walk on through but, nowhere for you.
une lapine, hopps, qui est l'amour de sa vie (c'est triste) ☆ toujours une paire de boules quies dans la poche quand faut te faire comprendre que tu dois la fermer ☆ vierge, contrairement à son casier judiciaire (ah ah, qu'est-ce qu'on se marre) ☆ incarcéré pendant plusieurs mois, tente (péniblement) de se remettre sur le droit chemin ☆ derrière son air de petit con se cache surtout un gamin paumé qui s'est retrouvé dépassé par ses mauvaises décisions ☆ influençable et en quête d'attention, un mot doux et tu te le mets dans la poche ☆ des friendship bracelets qui trônent fièrement sur son poignet, un talent certain à la flûte de pan et grand amateur d'ateliers poterie, faut pas se fier aux apparences ☆ nerd passionné de maths & robotique, caresse l'idée d'une boutique etsy pour y vendre les gadgets orienté steampunk qu'il conçoit, se ravise en songeant qu'il doit être le seul à vouloir une lampe turtle rider (même si ça a de la gueule).
w/@river wilkins ☆☆☆ Jude, défaitiste, est prêt à pioncer plutôt qu’à risquer de se causer le moindre bleu à l’épaule, laissant cet honneur à son camarade héroïque. Il est prêt à l’acclamer personnellement si ça peut lui permettre un regain d’égo et de force, mais il semblerait que cette porte ait décidé de se jouer de tout le monde, du bodybuilder en devenir à la crevette avérée. Se redressant pour s’asseoir, il ne peut pas nier qu’il fait partie de cette catégorie d’individus peu précautionneux, s’en fichant bien de partir de chez eux avec un téléphone n’affichant que 10% de batterie, et ne prenant pas la peine de glisser un chargeur dans leur sac. Le blond, lui, a certainement pensé à tout, il a l’air d’être un habitué, il doit sûrement vanter ses exploits sur les réseaux sociaux et, par conséquent, se balader avec chargeur et batterie de secours. Mort.. Merde alors, si on ne peut plus faire confiance aux clichés. J’crois qu’on va devoir compter sur autre chose que nos muscles pour sortir d’ici. - « Tes muscles. » Jude corrige, et il ne s’agit pas tant d’un manque d’estime de soi que d’une volonté de lui refiler la sale besogne. Cette porte ne s’est peut-être pas ouverte, mais eh, il jure qu’il l’a vue bouger de 5 bons millimètres quand le blond s’y attaquait, pourquoi est-ce qu’il se donnerait de la peine ?
Jude ne décolle pas ses fesses de ce banc et s’il s’adresse au sportif face à lui, ce n’est pas par élan de sociabilité, mais bien pour avoir de quoi se plaindre auprès de la direction – et pourquoi pas gratter un abo gratuit dans la foulée, tiens. Le rat est une espèce redoutée, n’est-ce pas. Nop’, c’est bien la première fois que ça arriver et je viens ici depuis quelques années. Quelques années qui n’en sont pas assez s’il en croit cette porte toujours fermée. Peut-être qu’il y a eu une urgence et le proprio n’est pas venu vérifier dans les vestiaires et les douches. - « Il veut perdre son boulot, ton proprio. » Son proprio, oui, puisqu’il est fidèle ici, il les met tous dans le même panier. Il a tout intérêt à ce que sa grand-mère se soit étouffée avec son dentier pour s’être permis de quitter les lieux sans faire preuve de professionnalisme. « Bon, comme ça tu sais que tu pourras venir encore quelques années supplémentaires, hein. » Il ajoute, façon polie et presque censurée de souligner que les entraînements ne semblent pas porter leurs fruits. Mais parce qu’il n’a pas envie qu’il s’essaie à corriger la chose sur sa tronche, Jude finit par afficher un léger rictus – très léger, ne lui en demandons pas trop – pour jouer la carte de l’humour.
On pourrait essayer de faire du bruit, de taper sur les murs ou la porte. Peut-être qu’un passant nous entendra. - « Ouais, ça se tente. En dernier recours, on peut toujours hurler. » Il n’est même pas sarcastique. Suivant le mouvement initié par l’autre type, il se relève à son tour alors qu’il ne cache pas son air désabusé quand il lui pose une question : T’es nouveau ici, non ? No shit, Sherlock. « Ça se voit tant que ça ? » À peine. « J’ai voulu tenter un essai, t’imagines bien que j’le regrette, maintenant. » Observant un peu les lieux avec attention, il fronce les sourcils tandis qu’une idée lui vient en tête. « T’as pas une gourde sous la main ? Contre la tuyauterie, ça peut l’faire. » RIP le revêtement de la petite gourde, mais il faut bien que quelqu’un se sacrifie dans cette histoire et puisque ce ne sera pas lui, et qu’il ne se voit pas pousser le type contre ladite tuyauterie pour un meilleur effet, le choix est restreint. Oh, il pourrait tout simplement crocheter la serrure, mais eh, il veut pas se retrouver avec une étiquette d’apprenti cambrioleur sur le front, alors autant utiliser cette option-là en dernier recours. Il a dit qu’il devenait un gars bien, Jude, et les gars bien, ça quémande de l’aide dans les règles de l’art. Et ça demande même le prénom de leur nouveau bff de galère. « J’suis Jude. Tant qu’à mélanger nos hurlements déchirants pour attirer l’attention, on peut au moins échanger nos prénoms, tu crois pas ? » Et s’ils en viennent à rester enfermés ici, voués à se bouffer, le blond s’y osera moins en connaissant un peu mieux sa victime. Pas con, le Judy, hm.
_________________
(why would you be loved?) why would you play it all on somethin' as hollow as trust? what if you gave it all, to find that it wasn't enough? what if under the gaze of all, you come short when the going gets rough?