(neasa) can't escape forever

Broken hearts club est un forum city basé sur l'amour où l'action se déroule à Brisbane, en Australie. BHC est un forum simple et sans prise de tête où le but est de se faire plaisir, de se détendre et de faire des rencontres.Chez nous, le respect de tous‧tes et la bienveillance font partie de nos valeurs, car il est important pour nous de faire de ce forum un endroit safe pour tous‧tes. N'hésitez pas un seul instant à contacter harlan myers, dora oliveira et scott reeves, vos admins, si vous avez la moindre question ou le moindre problème.
les rps libres
aucun rp libre
tcs en cours
valentine's day
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 (neasa) can't escape forever


Emery King
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love
we'll build our house in the trees
Emery King
paper rings
messages : 756
rps : 106
pseudo : true north / ana
id card : bruna marquezine (true north)
pronom irl : elle.
multicomptes : brody (p.gadiot), iris (f.liz), benson (c.skogman), andy (g.onieogou)
à contacter : brody lancaster
(neasa) can't escape forever 7be3cc216b00157a947f3b54caf3e5b7
âge : 31 ans, l'angoisse de la vieillesse qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez.
statut civil : célibataire, de celles qui préfèrent la passion de quelques soirs.
occupation : bijoutière, diamonds are a girl best friend.
adresse : 345, new farm, nouvelle ère pour celle qui vit désormais en colocation avec un type qu'elle n'a pas encore rencontré.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : à discuter ensemble
warning : contrôle excessif, manipulation, emprisonnement.
infos rp : entre 400 & 1000 mots ; dialogues en #cc6699 ; je réponds environ une fois tous les dix jours, majoritairement le week-end ; je suis plus facilement joignable sur discord pour parler liens/rp que par mp.
disponibilités : full
1. neasa
2. senàn
3. les fraser
4. les post-it
5. keith
6. joy
7. renfield
8. ruben

en vrac : (neasa) can't escape forever 0f15d995f04f5dd99c4b2a04c7bf121e
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Dim 22 Jan - 13:54

can't escape forever

@Neasa Fraser
Il n'y a plus personne d'autre dans la maison familiale. Dispersés depuis un certain temps maintenant, les membres de la famille Fraser-King vaquent chacun à leurs occupations. Les années ont passé depuis qu'ils se sont tous retrouvés sous ce toit, réunis par le couple qu'ont formé Arthur et Penny. Une famille comme une autre, recomposée comme beaucoup de foyers. Mais la normalité a fini par laisser place à d'autres événements. Chaque obstacle rencontré a engendré de nouvelles perspectives et une nouvelle dynamique. A chaque épreuve, chacun des membres est devenu différent. Pour autant, ils se réunissent encore souvent. Les Fraser-King restent comme les autres sur certains points, n'échappant ni aux repas de famille, ni aux fêtes ici et là.

Emery a toujours trouvé un certain réconfort entre les murs de cette maison. Elle s'y sent chez elle comme nulle part ailleurs. Peut-être parce qu'ici, elle n'a pas toujours besoin de tout contrôler. Ici, elle peut oublier la dureté avec laquelle elle tient les rênes de son propre quotidien. Parce qu'ici, personne ne va la juger, personne ne va chercher à rouler ce qu'ils sont dans la boue. Ici, c'est un cocon, dans lequel elle vient de moins en moins pourtant. Ce n'est pas faute de ne pas en avoir envie. Disons simplement que le temps, elle ne le prend pas toujours. Pourtant, c'est bien dans la cuisine de la maison familiale qu'elle se trouve, occupée à sortir de quoi pâtisser pour passer le temps. Son père vient de partir, se souvenant qu'il devait faire une course avant le retour de sa femme. Elle lui a assuré qu'elle pouvait survivre toute seule pendant une heure, Emery. Après tout, elle n'est plus la petite fille qu'elle a élevé. Elle vit seule, se gère seule, assume ses propres responsabilités. C'est une femme maintenant, même si Arthur tend à l'oublier, lui qui a toujours agi en papa poule. Une grandeur d'âme quand on sait qu'Emery n'est pas vraiment sa fille. Un papa aimant pour celle qui ignore tout de ce secret bien gardé.

- Ne me dis pas que tu as encore oublié ton portefeuille. C'est pas sérieux papa, un jour tu vas t'en rendre compte trop tard et tu auras l'air malin, à la caisse sans argent, lance-t-elle en entendant la porte d'entrée claquer, persuadée que c'est son père qui est de retour.

Mais la silhouette qui finit par se dessiner dans l'encadrement de la porte n'est pas celle de son paternel. C'est sur Neasa que le regard d'Emery se pose. Surprise de voir sa soeur, Emery marque son étonnement.

- Oh, c'est toi. Désolée, mon père vient de partir et je pensais qu'il avait oublié un truc. Tu le connais, ça n'aurait pas été étonnant.

Si Emery a l'air de tout contrôler jusqu'au moindre petit cheveu rebelle dans sa chevelure aux reflets cuivrés, ce n'est visiblement pas le cas de tous les King. A croire que ce gêne-là, elle le tient de ce père dont elle ne soupçonne même pas l'existence.

- J'allais faire des cookies, si jamais t'as envie de mettre littéralement la main à la pâte.


_________________
like a girl
now she's in a silent battle, reign the war, far from fragile, never seen before. watch her do it like a girl, like a boss
Revenir en haut Aller en bas
Neasa Fraser
----------------------------------
ADMIN ☆ old wounds
you got a little more to prove
Neasa Fraser
paper rings
messages : 2739
rps : 64
pseudo : winter solstice.
id card : lily james / draiochta@av, ethereal@bann.
pronom irl : elle.
multicomptes : paulina, camila, arlo, gisela, lis, dora, neva, aster, marga.
à contacter : le personnage concerné.
présence : présente
(neasa) can't escape forever E34XcoAk_o
âge : trente-quatre ans.
statut civil : célibataire, éternelle.
occupation : agent littéraire, en train de créer sa propre agence.
adresse : app. 435, new farm.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warning : deuil, drogues, addiction, suicide.
disponibilités : indispo (0/5).

— rps en cours.
www. emery
www. fraser-king
www. ula
www. maverick,, 3
www. bianca,, 3

— rps terminés.
www. nicholas,, 1
www. maverick,, 1
www. bianca,, 1
www. maverick,, 2
www. bianca,, 2


présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Dim 12 Fév - 19:38

( can't escape forever ), @Emery King

tw : deuil.
Elle doit faire un tour à la maison de son enfance – ou du moins, de son adolescence. Faire un tour à la maison, histoire de voir sa mère et son beau-père, de passer un moment avec eux, de partager ses dernières nouvelles. Ses dernières nouvelles inexistantes. C’est le calme plat, en ce moment, dans la vie de Neasa. Peut-être que parfois, ce n’est pas plus mal. Peut-être qu’elle préfère cela aux drames. Des drames, elle en a bien assez connu, ces derniers mois. Des drames, elle essaie encore de se remettre, Neasa. Le cœur souffre encore, ne semble pas s’être remis. Le cœur a besoin de temps, sans doute. Surtout quand il est question de deuil. Il lui faudra du temps pour avancer, accepter le départ d’Alicia. Pour accepter le fait qu’elle ne la reverra pas, qu’elle ne reviendra pas. Qu’elle est partie pour de bon, en tout cas. Et puis, avec cela, il faut oublier Maverick, tirer un trait sur leur possible histoire. Dépasser l’impression que l’amour n’est pas fait pour elle, définitivement. Elle doit l’avouer, Neasa : en ce moment, elle se sent seule. Cette impression est sans doute intensifiée par le deuil. Il faut quand même se donner le temps, faire preuve de patience. Le problème, c’est que la brune en manque.

Elle appréhende toujours les questions de sa mère. Craint l’interrogatoire, trop indiscret, qui pourrait la mettre mal à l’aise. Craint peut-être plus encore de lire la déception, peut-être, dans son regard. Elle exagère peut-être, Neasa. Ce n’est peut-être qu’elle-même, qu’il se met la pression à l’excès. C’est sans doute l’expression de ses quelques insécurités du moment. Celles dont elle ne veut pas parler, parce qu’elle reste fidèle à elle-même, la brune. Trop fière pour parler de ses problèmes, et puis, trop mal à l’aise avec les effusions de sentiments. Même quand c’est avec maman.
Elle est quand même contente de les revoir, sa mère et Arthur. Mais elle est ailleurs, Neasa. Ailleurs quand elle part de chez elle, ailleurs durant tout le trajet, ailleurs quand elle arrive à la maison de ses parents. Car Arthur est devenu comme un père, depuis le temps. Arrivée devant la maison, il lui faut cependant quitter sa bulle, se reconnecter au présent. Elle ferme la porte de sa voiture, remonte l’allée, ouvre bientôt la porte d’entrée, comme à l’accoutumée. Elle fait comme chez elle, y a longtemps vécu après tout. Du regard, elle cherche la présence de sa mère ou bien d’Arthur, mais elle n’aperçoit personne, dans l’immédiat. Elle finit par entendre des bribes de voix, reconnaître celle d’Emery. Seconde fille d’Arthur, comme une seconde sœur pour Neasa. D’ailleurs, la jeune femme apparaît bientôt dans son champ de vision, lorsque la brune rejoint la cuisine. Amusée, Neasa esquisse un sourire en la voyant. « Hey. Non, ça ne m’aurait pas étonnée non plus. » répond-elle en laissant échapper un léger rire. Elle est contente de la voir. Même s’il y a des choses qui n’ont jamais été réglées. Des choses dont elles ne se sont jamais vraiment remises à parler. Emery reste importante pour elle. Oui, comme une sœur, une vraie. Celle qu’elle n’a pas eue, entourée de deux frères. « Ma mère n’est pas encore là ? » Elle fronce les sourcils, surprise, mais ne s’en agace pas non plus. Elle a le temps ; pour une fois, elle le prend, en tout cas. En tout cas, Emery lui explique qu’elle était sur le point de faire des cookies, l’invite à la rejoindre. « Pourquoi pas. Merci de la proposition. » Cela pourrait leur rappeler le bon vieux temps. Quand ils vivaient tous ensemble, avant que chacun ne suive un chemin différent, devenant adulte, menant leur vie chacun de leur côté. Se retrouvant, malgré tout, de temps à autre, pour des repas de famille, les fêtes de fin d’année. Elle pose ses affaires un peu plus loin, en tout cas, Neasa, et puis retrousse ses manches, se lave les mains, avant de rejoindre Emery. « Je suis contente de te voir. Comment tu vas ? » s’enquiert-elle, sincère. Peut-être même un peu inquiète, fidèle à elle-même. Mais elle ne veut pas le montrer. Elle se comporte comme une grande sœur lamba, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Emery King
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love
we'll build our house in the trees
Emery King
paper rings
messages : 756
rps : 106
pseudo : true north / ana
id card : bruna marquezine (true north)
pronom irl : elle.
multicomptes : brody (p.gadiot), iris (f.liz), benson (c.skogman), andy (g.onieogou)
à contacter : brody lancaster
(neasa) can't escape forever 7be3cc216b00157a947f3b54caf3e5b7
âge : 31 ans, l'angoisse de la vieillesse qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez.
statut civil : célibataire, de celles qui préfèrent la passion de quelques soirs.
occupation : bijoutière, diamonds are a girl best friend.
adresse : 345, new farm, nouvelle ère pour celle qui vit désormais en colocation avec un type qu'elle n'a pas encore rencontré.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : à discuter ensemble
warning : contrôle excessif, manipulation, emprisonnement.
infos rp : entre 400 & 1000 mots ; dialogues en #cc6699 ; je réponds environ une fois tous les dix jours, majoritairement le week-end ; je suis plus facilement joignable sur discord pour parler liens/rp que par mp.
disponibilités : full
1. neasa
2. senàn
3. les fraser
4. les post-it
5. keith
6. joy
7. renfield
8. ruben

en vrac : (neasa) can't escape forever 0f15d995f04f5dd99c4b2a04c7bf121e
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Sam 8 Avr - 14:33

can't escape forever

@Neasa Fraser
Dans la maison, il n'y a que les deux sœurs, celles que la vie a réuni à défaut de partager un même schéma biologique. Cela fait longtemps qu'Emery n'est pas restée seule avec Neasa. Sa faute, majoritairement. Elle a mis un point d'honneur à ne jamais rester trop longtemps dans les parages, à ne pas laisser à son aînée la possibilité de l'interroger ou de revenir sur des sujets que ni l'une ni l'autre n'a pris le temps d'aborder depuis le départ puis le retour de la brune. Elle n'a jamais envie de parler de tout ça, Emery. Du procès, du jugement que les gens ont porté sur Senàn puis sur toute la famille, de l'éloignement que la plus jeune a marqué avec tout ce qui l'entourait, du départ qui a fini par suivre. Elle sait qu'elle est devenue différente avec les années, qu'elle est devenue plus dure avec elle-même et plus dure avec les autres, qu'elle essaie de tout contrôler. Elle ne peut pas s'en empêcher. Armure fermement attachée au reste de son corps. Pourtant, elle fait un effort. Elle accueille Neasa, lui propose de se joindre à elle pour confectionner des cookies comme elles auraient pu le faire dix ans en arrière, douce époque où Emery n'était qu'une gamine ravie de vivre avec les siens.

- Non, mais je suppose qu'elle ne va pas tarder vu la vitesse avec laquelle mon père a filé. Il était censé faire un truc avant qu'elle revienne.

Quoi exactement, elle n'en sait rien. Une course, c'est tout ce qu'elle sait. Quelque chose d'assez important pour que son père s'en rappelle, en tout cas. Et d'assez important pour qu'il fonce au magasin à la vitesse de l'éclair. Emery, ça l'amuse. Voir son père heureux, ça n'a définitivement pas de prix. Au moins y a-t-il un King pour qui tout semble aller pour le mieux. Parce que ce n'est pas vraiment le cas de la brune. Ces temps-ci les fantômes du passé lui retombent dessus. Tobias, Jorja, autant de visages oubliés qui sont revenus dans sa vie et qui mettent à mal sa carapace de maniaque du contrôle. Mais elle n'a pas envie d'en parler. Elle sait pourtant que Neasa serait une oreille attentive, qu'elle serait de bons conseils aussi.

- Moi ? Oh je vais bien, assure-t-elle avec un sourire qu'elle contrôle aussi bien que tout le reste. Et toi ?

La question est sincère, curieuse qui se réveille et qui aimerait en entendre plus sur la vie de cette soeur dont elle s'est éloignée quelque temps avant de la retrouver petit à petit sans que jamais les sujets sensibles ne soient abordés. Ses yeux se posent sur elle une seconde avant de se détourner tandis qu'elle sort les derniers ingrédients nécessaires à la préparation des cookies. Elle finit par se laver les mains, prête à commencer les mélanges, les yeux rivés sur les instructions qu'elle parcourt avant de débuter, entamant la première étape.

- Tu venais voir nos vieux pour un truc en particulier ?, s'enquiert-elle.


_________________
like a girl
now she's in a silent battle, reign the war, far from fragile, never seen before. watch her do it like a girl, like a boss
Revenir en haut Aller en bas
Neasa Fraser
----------------------------------
ADMIN ☆ old wounds
you got a little more to prove
Neasa Fraser
paper rings
messages : 2739
rps : 64
pseudo : winter solstice.
id card : lily james / draiochta@av, ethereal@bann.
pronom irl : elle.
multicomptes : paulina, camila, arlo, gisela, lis, dora, neva, aster, marga.
à contacter : le personnage concerné.
présence : présente
(neasa) can't escape forever E34XcoAk_o
âge : trente-quatre ans.
statut civil : célibataire, éternelle.
occupation : agent littéraire, en train de créer sa propre agence.
adresse : app. 435, new farm.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warning : deuil, drogues, addiction, suicide.
disponibilités : indispo (0/5).

— rps en cours.
www. emery
www. fraser-king
www. ula
www. maverick,, 3
www. bianca,, 3

— rps terminés.
www. nicholas,, 1
www. maverick,, 1
www. bianca,, 1
www. maverick,, 2
www. bianca,, 2


présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Lun 24 Avr - 19:47

( can't escape forever ), @Emery King

tw : deuil.
Cela fait des années que sa mère est devenue King, a délaissé Fraser. Des années qu’elle s’est remariée, que leur famille s’est agrandie, recomposée. Le sang n’a plus d’importance, depuis le temps – elle considère Joy et Emery comme ses sœurs, Neasa. Celles qu’elle n’a jamais eues biologiquement, parce qu’elle était la seule fille côté Fraser, la brune. Il y avait seulement Senàn et Eòin, son grand-frère et son frère jumeau. Pas de quoi se plaindre – mais elle se sentait seule, parfois. Et puis, la vie s’en est mêlée. Sa mère a refait sa vie, après la mort de son père. Ils ont tous emménagé ensemble, dans cette grande maison. Ont dû apprendre à cohabiter, se connaître, s’apprécier. Cela n’a pas toujours été évident, ni aisé. Senàn, lui, a connu quelques difficultés. Mais Neasa, elle s’en est bien sortie. Peut-être trop heureuse de gagner deux sœurs, l’une un peu plus jeune, l’autre plus âgée - de quoi tisser des liens sans peine, des liens devenus forts. Pourtant, avec le temps, il n’est pas toujours facile de les faire perdurer. Avec Emery, notamment, depuis quelques années, les choses semblent s’être compliquées. La brune semble s’être éloignée. Surtout au moment des problèmes de Senàn.
Mais de cela, elles n’ont jamais vraiment reparlé.

Elle ne savait pas qu’elle la verrait, aujourd’hui. Elle a l’impression que la dernière fois remonte à une éternité. Sait qu’à dire vrai, elle exagèrerait. Le temps passe trop vite, quand on est adulte. Elle ne voit pas les journées passer, Neasa. Elle préfère, à vrai dire ; a l’impression, dans ces moments-là, de moins penser. De moins songer à tout ce qui ne va pas, à ce qui la chagrine. La disparition d’Alicia, rupture prématurée avec Maverick.
C'est presque le hasard qui la met sur le même chemin qu’Emery. Presque, parce qu’elles ont leurs parents en commun, tout de même. Elle aurait dû s’attendre à la possibilité de la voir. C’est une heureuse surprise, en tout cas. Elle en profite pour interroger la brune à propos de sa mère, qui semble visiblement absente. « Oh, je vois. Ils seront de retour bien assez tôt, alors. » Qui sait ; peut-être l’espèrent-elles, autant l’une que l’autre. Pour couper court aux tabous qui persistent encore. Aux vieilles déceptions datant d’une autre époque. Elle a comme l’impression, Neasa, qu’Emery s’est mise en retrait, parfois. Alors sa question est sincère, quand elle lui demande comment elle va. La brune lui répond pourtant qu’elle va bien, avant de lui retourner la question. « Tant mieux. Moi aussi, ça va. » Tissus de mensonges, mais elle aurait dit la même chose aux autres, y compris sa mère. Pas envie d’inquiéter qui que ce soit, ni de s’étendre sur ses sentiments – ceux qu’elle peine, elle-même, à comprendre. « Non, pas vraiment. Enfin, la routine, prendre des nouvelles, tout ça. Et toi ? » Elle a lavé ses mains, désormais ; prête à aider celle qu’elle considère comme sa sœur, avec la préparation de ces fameux cookies. « J’ai l’impression que ça fait des lustres qu’on ne s’est pas retrouvées juste toutes les deux. » D’ordinaire, quand elle croise Emery, il y a les autres. Son beau-père et sa mère, parfois même Senàn ou Joy. Mais elles, toutes les deux ? Elle ne sait plus à quand cela remonte, la dernière fois. Bien sûr, elle voit plus souvent Senàn ou Eòin en solo ; mais c’est un peu différent. Concernant Emery, c’est sans doute qu’il y a autre chose. Des restes de reproches, jamais formulés tout haut. Peut-être aurait-il fallu crever l’abcès, pourtant. Pour avancer, tourner la page. Se réconcilier, faire la paix. Se sentir mieux, ensemble. Retrouver la complicité, d’antan.
Revenir en haut Aller en bas
Emery King
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love
we'll build our house in the trees
Emery King
paper rings
messages : 756
rps : 106
pseudo : true north / ana
id card : bruna marquezine (true north)
pronom irl : elle.
multicomptes : brody (p.gadiot), iris (f.liz), benson (c.skogman), andy (g.onieogou)
à contacter : brody lancaster
(neasa) can't escape forever 7be3cc216b00157a947f3b54caf3e5b7
âge : 31 ans, l'angoisse de la vieillesse qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez.
statut civil : célibataire, de celles qui préfèrent la passion de quelques soirs.
occupation : bijoutière, diamonds are a girl best friend.
adresse : 345, new farm, nouvelle ère pour celle qui vit désormais en colocation avec un type qu'elle n'a pas encore rencontré.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : à discuter ensemble
warning : contrôle excessif, manipulation, emprisonnement.
infos rp : entre 400 & 1000 mots ; dialogues en #cc6699 ; je réponds environ une fois tous les dix jours, majoritairement le week-end ; je suis plus facilement joignable sur discord pour parler liens/rp que par mp.
disponibilités : full
1. neasa
2. senàn
3. les fraser
4. les post-it
5. keith
6. joy
7. renfield
8. ruben

en vrac : (neasa) can't escape forever 0f15d995f04f5dd99c4b2a04c7bf121e
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Dim 2 Juil - 11:28

can't escape forever

@Neasa Fraser
C’est avec un hochement de tête qu’Emery accueille la réponse de Neasa, contente d’apprendre que cette dernière va bien. Elle n’insiste pas, d’ailleurs. Elle se contente de la croire. Peut-être que c’est une erreur et qu’elle devrait creuser. Mais dans les faits, la brune ne trouve rien à redire. Parce qu’elle a effectivement l’air d’aller bien, la plus âgée. Elle ne la trouve pas fatiguée. Elle ne la trouve pas différente non plus. Il y a toujours cette forme de douceur qui se détache d’elle. D’une certaine façon, c’est rassurant. Elles ont passé tant de temps éloignées l’une de l’autre qu’Emery se surprend parfois à prendre peur. Peur que les autres changent, que ses frères et sœurs ne soient plus tout à fait les mêmes, qu’ils perdent le lien qui les unit. Et pourtant, il lui arrive encore de prolonger ses absences, de laisser du temps s’écouler avant de prendre son téléphone et d’aller demander des nouvelles aux uns et aux autres. Les conséquences de ses décisions passées sont encore là, elles pèsent encore dans la dynamique qui l’unit au reste de la fratrie.

Pareil, affirme-t-elle avec un léger sourire. Je n’étais pas venue depuis un petit moment et j’avais du temps libre, alors, ajoute-t-elle avec un haussement d’épaules. Je me suis dit que c’était une bonne idée. Je suis contente que tu sois venue aussi, les parents seront sûrement contents de nous avoir toutes les deux à table ce soir si tu décides de rester.

Elle ne veut pas faire de plan sur la comète quant à la présence de sa sœur pour la soirée. Elle sait simplement que les parents seront ravis, que son père regrette souvent de ne plus avoir ses enfants à la maison aussi fréquemment qu’autrefois. Quant à elle, elle est partagée. Une partie d’elle-même a envie de passer du temps avec Neasa, de l’avoir à sa droite pendant le repas, de renouer avec ce passé qu’ils ont tous laissé derrière eux. Et puis une autre partie a peur de ce que cela peut donner, si elles passent trop de temps ensemble. Elle craint les questions qui pourraient venir, les sujets tabous qu’elles ont toutes les deux décidé de taire dans un accord tacite. Elle n’est pas certaine d’avoir envie de parler de tout ça. Ni aujourd’hui, ni un autre jour, et encore moins avec leurs parents comme auditeurs. C’est donc avec une certaine appréhension qu’elle entame la recette de cookies, activité culinaire qui déterminera sans nul doute si oui ou non les deux filles sont capables de passer du temps ensemble avec la même complicité qu’autrefois, sans que n’éclatent tous les non-dits qu’elles ont accumulés.

Je crois que ce n’est pas qu’une impression, tu as donc bien fait de venir, répond-elle avec un semblant de légéreté tandis qu’elle pèse la farine et verse le bon poids dans le saladier posé devant elle. Tu peux faire ramollir un peu le beurre ?

Elle suit la recette à la lettre, verse désormais le bicarbonate dans la farine et prend le temps de bien mélanger les deux. Tout est sous contrôle, comme toujours avec Emery.

Tu envisages de prendre des congés bientôt ?, demande-t-elle soudainement.

Elle préfère poser les questions, la brune. Être celle qui choisit le sujet de conversation, qui s’assure que celle-ci ne déviera pas sur des sujets qu’Emery ne désire pas aborder. Le travail, c’est donc une solution de facilité. Le terrain n’est pas miné, là-bas. Du moins, pas à sa connaissance. Et puis, elle a réellement envie de connaître les prochains projets de sa sœur, de savoir si cette dernière envisage de partir en vacances, de se détendre, de profiter un peu de la vie autrement.


_________________
like a girl
now she's in a silent battle, reign the war, far from fragile, never seen before. watch her do it like a girl, like a boss
Revenir en haut Aller en bas
Neasa Fraser
----------------------------------
ADMIN ☆ old wounds
you got a little more to prove
Neasa Fraser
paper rings
messages : 2739
rps : 64
pseudo : winter solstice.
id card : lily james / draiochta@av, ethereal@bann.
pronom irl : elle.
multicomptes : paulina, camila, arlo, gisela, lis, dora, neva, aster, marga.
à contacter : le personnage concerné.
présence : présente
(neasa) can't escape forever E34XcoAk_o
âge : trente-quatre ans.
statut civil : célibataire, éternelle.
occupation : agent littéraire, en train de créer sa propre agence.
adresse : app. 435, new farm.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warning : deuil, drogues, addiction, suicide.
disponibilités : indispo (0/5).

— rps en cours.
www. emery
www. fraser-king
www. ula
www. maverick,, 3
www. bianca,, 3

— rps terminés.
www. nicholas,, 1
www. maverick,, 1
www. bianca,, 1
www. maverick,, 2
www. bianca,, 2


présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Sam 22 Juil - 15:46

( can't escape forever ), @Emery King

tw : deuil.
Elle a le cœur lourd, encore. Lourd de la perte d’Alicia. Lourd de la rupture avec Maverick. Lourd de ses choix, mauvais, sans doute. Elle a fait ce qu’elle croyait nécessaire sur le moment – se retrouve plus ou moins à le regretter, à présent. Elle n’avait peut-être pas assez réfléchi. Ou peut-être trop, au contraire. À se perdre entre ce dont elle avait besoin et ce qu’elle pensait nécessaire. À se dire que c’était mieux que Rick et elle poursuivent chacun de leur côté leur chemin, plutôt que se soutenir, se tirer vers le haut, dans un moment où ils en avaient besoin autant l’un que l’autre. Sans doute. Cela l’a frappée, seulement après coup. Parce qu’elle a certainement été égoïste dans tout cela, Neasa. Elle a pensé à sa douleur, ainsi qu’à sa rancœur, sans comprendre d’abord combien Maverick pouvait être rongé par les regrets, l’impuissance, la culpabilité. Elle aurait pu être là pour lui, de la même façon qu’il aurait pu être là pour elle. Comme lorsqu’on est un couple, quand on décide de partager la vie de quelqu’un d’autre, d’être là pour le meilleur et pour le pire. Elle, elle s’est cachée derrière le fait que leur relation était encore trop récente, pour prendre la poudre d’escampette. Maintenant, elle regrette. De ne pas avoir vu où cela pouvait les mener.

Aujourd'hui, elle avait besoin de se changer les idées.
D'habitude, elle se noie plutôt dans le travail. Elle y consacre trop de temps, trop de journées, sans vraiment s’arrêter ni décrocher. Mais aujourd’hui, c’est jour de congé. Alors elle a décidé d’en profiter, de passer du temps avec ses proches. De rendre visite à sa mère, ainsi qu’à son beau-père. Elle les avait prévenus de sa visite, mais quand elle arrive, ils sont absents. Seule Emery est là, pour le moment. Ce n’est pas une mauvaise chose, en soi – elle est toujours heureuse de la revoir. Et puis, c’est peut-être l’occasion de lui parler seule à seule, sans leurs parents pour écouter, participer, s’en mêler. Pour l’heure, elle est juste curieuse de savoir si elle est venue aussi pour une raison particulière. « Ça tombe bien. » Il faut croire qu’elles ont eu la même idée, finalement, toutes les deux. « Oui, je verrai si je reste, j‘ai des petites choses à faire. » Ponctue ses mots d’un sourire. Sait-on jamais – elle ne veut pas trop s’engager, selon la façon dont les choses tourneraient. Car il y a des non-dits entre elles, n’est-ce pas ? Même si elle adore toujours Emery, même si elle est toujours la famille. Mais elles n’ont jamais crevé l’abcès, alors quelque part, c’est toujours là, entre elles, dans l’air.

Alors c’est vrai. Cela fait des lustres qu’elles ne se sont pas vues. Du moins, juste toutes les deux, sans Joy, sans Senàn, sans Eòin. C’est l’occasion d’y remédier, en restant avec Emery cuisiner. Des cookies, en plus – la voilà convaincue, Neasa. « Oui, je m’en occupe. » Et justement, elle s’exécute pour ramollir le beurre, tandis qu’Emery mélange bicarbonate et farine. Avant que le silence ne s’installe, la brune lui demande si elle a prévu de prendre bientôt des congés. « Peut-être, ça fait une éternité que je n’ai pas pris de vacances. Mais je ne sais pas trop où aller. Et toi ? » Elle relève le regard vers sa demi-sœur pour entendre la réponse. A l’impression tout de même qu’elle évite de laisser le silence s’installer, ou certains sujets revenir sur la table. « Tu as vu Senàn récemment ? » demande-t-elle d’un air plus ou moins innocent. Les pieds dans le plat, littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
Emery King
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love
we'll build our house in the trees
Emery King
paper rings
messages : 756
rps : 106
pseudo : true north / ana
id card : bruna marquezine (true north)
pronom irl : elle.
multicomptes : brody (p.gadiot), iris (f.liz), benson (c.skogman), andy (g.onieogou)
à contacter : brody lancaster
(neasa) can't escape forever 7be3cc216b00157a947f3b54caf3e5b7
âge : 31 ans, l'angoisse de la vieillesse qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez.
statut civil : célibataire, de celles qui préfèrent la passion de quelques soirs.
occupation : bijoutière, diamonds are a girl best friend.
adresse : 345, new farm, nouvelle ère pour celle qui vit désormais en colocation avec un type qu'elle n'a pas encore rencontré.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : à discuter ensemble
warning : contrôle excessif, manipulation, emprisonnement.
infos rp : entre 400 & 1000 mots ; dialogues en #cc6699 ; je réponds environ une fois tous les dix jours, majoritairement le week-end ; je suis plus facilement joignable sur discord pour parler liens/rp que par mp.
disponibilités : full
1. neasa
2. senàn
3. les fraser
4. les post-it
5. keith
6. joy
7. renfield
8. ruben

en vrac : (neasa) can't escape forever 0f15d995f04f5dd99c4b2a04c7bf121e
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Dim 6 Aoû - 12:02

can't escape forever

@Neasa Fraser
Emery hoche à nouveau la tête lorsque Neasa annonce avoir des choses à faire, encore incertaine à l'idée de pouvoir rester avec la cadette et les parents pour le dîner. Une fois n'est pas coutume, la brune n'insiste pas. Chaque chose en son temps. Et puis il ne faut pas oublier qu'ils sont tous adultes, désormais. Ils ont leur propre vie, leurs propres obligations, leurs propres aspirations. Il est loin, le temps où se réunir pour le repas le soir était presque une obligation. Parce que c'était l'occasion d'avoir tout le monde dans la même pièce, parce que c'était l'occasion d'en savoir plus sur la journée de chacun. Emery adorait ces moments. Elle adorait entendre la vie de ses aînés, en venait toujours à imaginer ce qu'elle ferait lorsqu'elle serait à son tour au lycée ou à l'université. Chacun à leur façon, ses frères et sœurs ont servi de modèle. Aujourd'hui, Emery ne suit plus qui que ce soit. Elle a appris à prendre le contrôle de sa propre vie, n'écoute qu'elle-même. Une attitude qui lui donne parfois l'impression d'être égoïste, mais ces instants de lucidité ne perdurent jamais vraiment. Toujours est-il que, comme elle, ses frères et sœurs ont construit leur propre vie, se sont entourés d'amis et d'amours plus ou moins chaotiques. Et se faisant, prennent moins le temps de se réunir.

Heureusement, il y a encore des moments comme celui-ci pour les réunir. Des rencontres imprévues mais toujours les bienvenues, quand bien même Emery a encore du mal à se placer vis-à-vis de Neasa, ne sait pas toujours quoi lui dire ou quoi faire en sa présence. Conséquences de non-dits qui pèsent encore un peu mais que les deux filles tentent de contourner en discutant de choses ici et là. Ainsi les congés sont-ils amenés sur la table pendant qu'elles poursuivent la confection des cookies.

- Pas tout de suite pour ma part, répond-elle avant de renchérir, Tu sais que si tu veux pas trop t'éloigner mais faire une pause quand même, tu peux aller à Perth ? C'est canon et puis je suis sûre que ma tante Tia serait contente de t'héberger, si tu veux te sentir comme à la maison.

Tia, sœur de la mère d'Emery, celle à qui la plus jeune doit tant. C'est elle qui l'a hébergée lorsque la brune a eu soif d'aventures (et a fui ses problèmes). Elle aussi qui lui a donné envie de travailler en bijouterie, qui lui a donné le goût des jolies choses, qui lui a montré à quel point les bijoux sont précieux au-delà du prix auquel on peut les vendre. Tia lui manque souvent, si bien qu'elle a déjà songé à repartir pour passer une petite semaine chez sa tante. Si elle ne l'a pas fait, c'est parce que d'autres plans se sont présentés. Toujours est-il que mentionner Perth ouvre une porte sur des sujets plus fâcheux, presque malgré Emery. Car son départ à l'époque n'avait rien eu d'innocent. Si elle a saisi l'opportunité à l'époque, ce n'est pas seulement parce qu'elle avait envie de vivre quelque chose de nouveau. Non, la présence de Senàn en prison y était pour beaucoup. Senàn que Neasa évoque. C'est désormais l'heure de marcher sur des oeufs.

- Pas ces dernières semaines mais je pensais lui rendre visite bientôt, répond-elle sans expliquer pourquoi, sans dire qu'elle compte aller le secouer un peu.


_________________
like a girl
now she's in a silent battle, reign the war, far from fragile, never seen before. watch her do it like a girl, like a boss
Revenir en haut Aller en bas
Neasa Fraser
----------------------------------
ADMIN ☆ old wounds
you got a little more to prove
Neasa Fraser
paper rings
messages : 2739
rps : 64
pseudo : winter solstice.
id card : lily james / draiochta@av, ethereal@bann.
pronom irl : elle.
multicomptes : paulina, camila, arlo, gisela, lis, dora, neva, aster, marga.
à contacter : le personnage concerné.
présence : présente
(neasa) can't escape forever E34XcoAk_o
âge : trente-quatre ans.
statut civil : célibataire, éternelle.
occupation : agent littéraire, en train de créer sa propre agence.
adresse : app. 435, new farm.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warning : deuil, drogues, addiction, suicide.
disponibilités : indispo (0/5).

— rps en cours.
www. emery
www. fraser-king
www. ula
www. maverick,, 3
www. bianca,, 3

— rps terminés.
www. nicholas,, 1
www. maverick,, 1
www. bianca,, 1
www. maverick,, 2
www. bianca,, 2


présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Lun 21 Aoû - 12:42

( can't escape forever ), @Emery King

tw : mort, deuil.
Au début, ils étaient trois. Trois enfants parmi la fratrie Fraser. Puis leur père s’est éteint. Ils en ont tous souffert, ont eu besoin de temps pour s’en remettre. Ils étaient jeunes, alors. Senàn, surtout, est peut-être celui qui l’a vécu le plus mal. Puis leur mère a refait sa vie. Leur mère s’est remariée avec Arthur. Alors la famille s’est agrandie, recomposée. Tous trois ont gagné deux sœurs, Joy et Emery. Et peut-être que cela n’a pas été facile, au début, de trouver comment composer tous ensemble. Mais ils sont devenus importants, les uns pour les autres. Ils sont devenus une vraie famille. Une famille importante, que Neasa aime à présent à voir régulièrement. Même si chacun a sa vie, qu’ils manquent parfois de temps. Là, par exemple, elle est heureuse de tomber sur Emery par hasard, en se rendant chez leurs parents. Parce que cela fait des lustres, lui semble-t-il, qu’elles ne se sont pas retrouvées juste toutes les deux. Il y a toujours l’un ou l’autre de leur fratrie composée, avec eux. Ou leurs parents. Qui ne devraient plus tarder, maintenant, n’est-ce pas ? En attendant, elles ont le temps de cuisiner un peu ensemble.
Et on verra si Neasa reste pour dîner.

Le doute est peut-être le moyen de s’assurer une sortie, si les choses devaient s’envenimer. Sait-on jamais. Mais depuis que Senàn s’est retrouvé en prison, qu’Emery a semblé se défiler, fuir, l’oublier, Neasa a l’impression que certaines choses sont encore compliquées. Ou qu’Emery cherche encore à nier certaines choses. Elle ne s’ouvre pas si facilement, finalement. Et Neasa l’a bien compris, depuis le temps. Leur conversation a presque quelque chose de superficiel, comme si elles évitaient soigneusement d’aborder certains sujets. Mais Neasa ne saurait dire si elle se fait des films, ou si c’est bien la vérité. « C’est vrai que c’est sympa aussi, Perth. Merci pour la proposition. » répond-elle en souriant, sincère. Elle y pensera - éventuellement. « J’irais bien en pleine nature, sinon. Histoire de déconnecter à fond et de laisser le boulot de côté. Mais sans doute pas plus qu’un long week-end. » grimace-t-elle, en riant doucement. Oui, parce qu’elle ne se verrait pas partir une ou deux semaines en pleine nature, sans réseau. Elle n’arriverait pas à déconnecter tout à fait. Pas si elle est seule. Quoique ? Avec un bon bouquin, elle ne verrait pas le temps passer. Cela ferait du bien. Elle devrait peut-être y songer. « Peut-être que je devrais quand même prendre des congés. » laisse-t-elle échapper, tout à coup un peu songeuse. Elle a du mal à lever le pied, Neasa. Parce qu’elle est passionnée par ce qu’elle fait. D'un autre côté, les derniers mois écoulés ont été difficiles et douloureux.

Elle pourrait continuer à en parler, Neasa. Mais elle choisit de mentionner son frère. Ce à quoi Emery répond, le plus naturellement du monde. « Ah oui ? Ça lui ferait du bien. » Elle en est convaincue, Neasa. Parce qu’elle s’en fait toujours un peu pour lui. « C’est bon pour le beurre ! » annonce-t-elle alors, tout sourire. Elle pourrait laisser ce sujet-là revenir sur la table. Mais elle ne veut pas risquer de changer de sujet, la Fraser. « Il s’en sort au moins, avec son boulot au bar. Mais je suis sûre que son ancien job lui manque. » fait-elle, un peu ailleurs. Cela lui fait de la peine. Est-ce qu’il pourra un jour redevenir ingénieur ? Elle n’en sait trop rien, Neasa.
Revenir en haut Aller en bas
Emery King
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love
we'll build our house in the trees
Emery King
paper rings
messages : 756
rps : 106
pseudo : true north / ana
id card : bruna marquezine (true north)
pronom irl : elle.
multicomptes : brody (p.gadiot), iris (f.liz), benson (c.skogman), andy (g.onieogou)
à contacter : brody lancaster
(neasa) can't escape forever 7be3cc216b00157a947f3b54caf3e5b7
âge : 31 ans, l'angoisse de la vieillesse qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez.
statut civil : célibataire, de celles qui préfèrent la passion de quelques soirs.
occupation : bijoutière, diamonds are a girl best friend.
adresse : 345, new farm, nouvelle ère pour celle qui vit désormais en colocation avec un type qu'elle n'a pas encore rencontré.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : à discuter ensemble
warning : contrôle excessif, manipulation, emprisonnement.
infos rp : entre 400 & 1000 mots ; dialogues en #cc6699 ; je réponds environ une fois tous les dix jours, majoritairement le week-end ; je suis plus facilement joignable sur discord pour parler liens/rp que par mp.
disponibilités : full
1. neasa
2. senàn
3. les fraser
4. les post-it
5. keith
6. joy
7. renfield
8. ruben

en vrac : (neasa) can't escape forever 0f15d995f04f5dd99c4b2a04c7bf121e
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Lun 4 Sep - 20:34

can't escape forever

@Neasa Fraser
C'est un léger sourire qui franchit les lèvres d'Emery quand sa soeur la remercie pour sa proposition. Perth, c'est assez loin pour avoir le sentiment d'être en vacances, tout en restant dans une zone de confort puisqu'elle ne quitterait pas le pays. Emery y a trouvé du réconfort, de nouvelles opportunités et beaucoup de distractions. La ville a su conquérir son cœur au moment où celui-ci avait besoin de penser à autre chose. Là-bas, elle a mis de côté Tobias, ses anciens amis, Senàn, Neasa et Tadgh. Si elle a quelques regrets concernant sa fratrie, elle admet pourtant que la ville lui a offert beaucoup et qu'elle s'y est sentie à son aise. Alors naturellement, c'est cette destination qu'elle suggère à sa sœur. Pas sûre qu'elle s'y rende vraiment, cela dit. Visiblement, se retrouver au milieu de nulle part est un autre plan alléchant.

- Un long week-end sans rien, c'est déjà beaucoup. Je jugerai pas si tu décides de revenir parce que t'as besoin de prendre une dose de TikTok en buvant un Starbucks, plaisante-t-elle avec un rire.

Elle la première serait bien incapable de passer autant de temps en pleine nature. Emery ne survivrait pas longtemps. Elle a besoin de voir des gens, besoin du confort d'une vraie salle de bain, besoin de son iced coffee et de son donut. La seule condition pour qu'elle accepte de partir au milieu des bois serait de crécher dans un chalet luxueux, jacuzzi et sauna inclus. Là, peut-être qu'elle y réfléchira à deux fois. En attendant, la perspective d'être toute seule en forêt et sans réseau lui donne plutôt des vibes de film d'horreur. Emery en a trop regardé pour penser sortir indemne d'un tel séjour. On ne sait jamais où se cachent les tueurs en série et leur tronçonneuse. Continuer à profiter du confort de sa maison est une bien meilleure idée. Pourtant, Emery se sent tout de suite moins à l'aise quand Neasa évoque Senàn. Si l'amour qu'elle porte à leur frère est intact, leur relation n'est plus la même. Sans jamais l'affirmer ainsi, la brune a mal vécu l'arrestation, le procès, l'emprisonnement. Tout ça n'avait rien de juste. Senàn ne méritait pas sa sentence, mais il s'est laissé faire comme il continue de se laisser faire aujourd'hui. Parfois, ça la met en colère. Parfois, elle prend du recul. Parfois, elle se dit que ça ne regarde que lui, finalement. Parfois, elle a simplement envie de l'aider. Les sentiments sont souvent complexes et contradictoires. Si elle le camoufle plutôt bien aujourd'hui et qu'elle arrive à garder le contrôle sur tout, ce n'était pas forcément le cas à l'époque où elle a choisi de s'éloigner de lui, mais aussi de Neasa. Alors évidemment, l'idée de revenir sur ce sujet n'enchante guère Emery qui ne voit pourtant pas comment se sortir de là. Le besoin de garder le contrôle est devenu viscéral chez elle depuis quelques années, mais elle a la désagréable sensation de ne rien contrôler lorsque sa sœur prolonge leur sujet de conversation.

- Peut-être qu'il y reviendra un jour, répond-elle après une seconde de réflexion, se laissant distraire par le beurre qu'elle verse dans son saladier avant de mélanger les différents ingrédients. S'il en a envie ou s'il s'en donne les moyens. Et en attendant, peut-être que le bar, ça lui convient. Parfois on a besoin de s'éloigner de ce qu'on était pour avancer.

Ou peut-être qu'il fuit sa vie d'avant. Peut-être qu'il n'y reviendra jamais. Peut-être qu'il ne se sent pas légitime. Peut-être qu'il a besoin qu'on lui rappelle qu'il a de valeur, objectif de la visite qu'elle compte lui rendre prochainement.


_________________
like a girl
now she's in a silent battle, reign the war, far from fragile, never seen before. watch her do it like a girl, like a boss
Revenir en haut Aller en bas
Neasa Fraser
----------------------------------
ADMIN ☆ old wounds
you got a little more to prove
Neasa Fraser
paper rings
messages : 2739
rps : 64
pseudo : winter solstice.
id card : lily james / draiochta@av, ethereal@bann.
pronom irl : elle.
multicomptes : paulina, camila, arlo, gisela, lis, dora, neva, aster, marga.
à contacter : le personnage concerné.
présence : présente
(neasa) can't escape forever E34XcoAk_o
âge : trente-quatre ans.
statut civil : célibataire, éternelle.
occupation : agent littéraire, en train de créer sa propre agence.
adresse : app. 435, new farm.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warning : deuil, drogues, addiction, suicide.
disponibilités : indispo (0/5).

— rps en cours.
www. emery
www. fraser-king
www. ula
www. maverick,, 3
www. bianca,, 3

— rps terminés.
www. nicholas,, 1
www. maverick,, 1
www. bianca,, 1
www. maverick,, 2
www. bianca,, 2


présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Mer 20 Sep - 21:29

( can't escape forever ), @Emery King

tw : mort, deuil.
La famille, c’est important. Pour Neasa, en tout cas. Elle ne sait pas d’où cela vient. Peut-être que les Fraser se sont naturellement soutenus, épaulés, après la mort de leur père. Mais il lui semble que c’était déjà le cas, quand il était encore là. Puis les Fraser se sont liés aux King, et les deux familles n’en ont plus formé qu’une. Cela ne veut pas dire que la cohabitation a toujours été facile, évidente. Il y a eu des loupés, une phase d’adaptation et de familiarisation, d’apprivoisement. Mais il y a eu aussi beaucoup de beaux et de bons moments. Des souvenirs qu’ils n’oublieront jamais, à présent. Quand ils étaient plus jeunes, et puis même encore maintenant. Comme quand Senàn s’est retrouvé accusé d’un crime qu’il n’avait pas commis, qu’il a accepté sa sentence sans essayer de se battre une seule seconde pour prouver son innocence. Son emprisonnement les a ébranlés, chacun à leur façon. Elle se souvient très bien comment Emery a réagi, Neasa. Elles n’en parlent pas, n’en parlent plus, n’en ont jamais vraiment parlé, dans le fond. Mais cela pèse dans l’air, depuis. Même encore aujourd’hui.

Elle est tout de même contente de la voir, de se retrouver à cuisiner à l’improviste ces cookies. Elle a tout de même l’impression que sa demi-sœur choisit soigneusement les sujets qu’elle aborde. Comme en lui posant des questions sur d’éventuelles vacances, par exemple. L’idée n’est pas mauvaise, à vrai dire. Neasa gagnerait à se reposer un peu plus. Elle lâche en tout cas un rire aux mots d’Emery. « C’est de toi ou de moi que tu parles, là ? » plaisante-t-elle en riant doucement. « Starbucks et TikTok, je devrais m’en remettre, mais... De toute la vie culturelle et de mes cappuccinos au lait d’avoine, je suis pas sûre. » fait-elle, sourire en coin. Elle l’avoue sans honte, Neasa : elle est une pure citadine. Elles ont peut-être cela en commun, toutes les deux. Finalement, ne sont-elles pas en train de vivre un petit moment de complicité ? Pourquoi alors Neasa est-elle obligée de tout gâcher, en mentionnant son frère aîné ?
Parce qu’il faut peut-être briser la glace, crever l’abcès. Parce qu’elle sent bien que c’est un sujet de crispation. Qu'il faut marcher sur des œufs, souvent. En tout cas, Neasa n’abandonne pas. Continue, s’accroche, quoiqu’elle s’interrompe brièvement pour mentionner que tout est bon pour le beurre. Elle parle de l’ancien boulot de Senàn. Celui qui le faisait rêver depuis toujours. Cela avait beaucoup un lien avec leur père, elle le sait. « J’espère pour lui. » L’espace d’un instant, ses pensées divaguent. Elle s’y perd, doucement, avant de les chasser, pour se reconcentrer sur Emery. « Hm, je sais pas si la volonté suffit. » Pour s’en donner les moyens, il faut tout de même que des opportunités se présentent. Son passé carcéral ne doit pas jouer en sa faveur, désormais. « Oui, c’est sûr. Ça lui permet de prendre du recul et de retrouver doucement ses habitudes dans le coin, aussi. » Elle hausse les épaules. Elle sait que son frère a encore du mal à se réadapter à la société. À s’y sentir à l’aise. Mais cela viendra, n’est-ce pas ? Elle veut y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Emery King
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love
we'll build our house in the trees
Emery King
paper rings
messages : 756
rps : 106
pseudo : true north / ana
id card : bruna marquezine (true north)
pronom irl : elle.
multicomptes : brody (p.gadiot), iris (f.liz), benson (c.skogman), andy (g.onieogou)
à contacter : brody lancaster
(neasa) can't escape forever 7be3cc216b00157a947f3b54caf3e5b7
âge : 31 ans, l'angoisse de la vieillesse qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez.
statut civil : célibataire, de celles qui préfèrent la passion de quelques soirs.
occupation : bijoutière, diamonds are a girl best friend.
adresse : 345, new farm, nouvelle ère pour celle qui vit désormais en colocation avec un type qu'elle n'a pas encore rencontré.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : à discuter ensemble
warning : contrôle excessif, manipulation, emprisonnement.
infos rp : entre 400 & 1000 mots ; dialogues en #cc6699 ; je réponds environ une fois tous les dix jours, majoritairement le week-end ; je suis plus facilement joignable sur discord pour parler liens/rp que par mp.
disponibilités : full
1. neasa
2. senàn
3. les fraser
4. les post-it
5. keith
6. joy
7. renfield
8. ruben

en vrac : (neasa) can't escape forever 0f15d995f04f5dd99c4b2a04c7bf121e
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Dim 8 Oct - 9:48

can't escape forever

@Neasa Fraser
Elle est bien forcée d'admettre qu'il y a un peu d'elle-même dans ses propos, Emery. Si elle hausse les épaules en gardant le sourire, l'air faussement innocent, il n'en demeure pas moins qu'à l'instar de sa soeur, elle est une citadine. Emery n'imagine pas sa vie à la campagne. Le temps d'un week-end, ça ne la dérange pas. Elle se rendrait volontiers au bord d'un lac dans un chalet si on l'y invitait. Mais toute une vie ? Non merci. Elle a besoin que ça bouge autour d'elle. Elle a besoin de trouver un restaurant ouvert quand elle a soudainement envie de frites à 23h. Elle a besoin de trouver de quoi s'occuper si elle ne veut pas passer le dimanche seule dans son appartement.

- Je plaide coupable, réplique-t-elle finalement.

Après tout, les deux filles se connaissent suffisamment pour savoir que leur amour de la ville est un de leurs points communs. En ont-elles encore, depuis qu'elles se sont éloignées l'une de l'autre ? Leur lien n'est plus le même, désormais. La distance s'est imposée, sous toutes ses formes. Elles ne se voient plus aussi souvent qu'avant, du moins pas en dehors des repas de famille ou des moments comme celui-ci qu'on ne doit qu'au hasard du timing. Elles ne parlent plus beaucoup non plus, leurs échanges se faisant surtout dans la conversation de groupe qu'elles partagent avec le reste de leur famille. Quelque chose s'est brisé entre elles quand elles ont pris une position différente vis-à-vis de l'épreuve traversée aux côtés de Senàn. Emery se sait responsable. C'est elle qui a réagi par l'éloignement et la fuite. Elle qui essaie d'éviter le sujet encore maintenant parce qu'elle ne sait pas vraiment comment se positionner, parce qu'elle y associe trop de mauvais souvenirs, parce qu'elle n'aime pas l'idée de perdre le contrôle. Ainsi tâche-t-elle de rester neutre et de ne pas laisser la conversation virer sur un terrain glissant. Elle réfléchit à chacun de ses mots, Emery. Elle regarde un peu moins sa sœur aussi, concentrée sur la pâte qu'elle malaxe entre ses doigts pour que toutes les ingrédients se mélangent et qu'elles puissent ensuite former les cookies.

- Peut-être pas, concède-t-elle quand il est question de volonté. Mais ça joue beaucoup. Parfois il faut aller chercher les opportunités si celles-ci ne voient pas tout de suite qu'on a du potentiel.

Elle a du mal à concevoir les choses autrement, Emery. Elle a du mal à accepter que la volonté ne soit pas suffisante pour parvenir à atteindre ses objectifs. C'est difficile d'admettre que d'autres facteurs entrent en jeu et qu'on ne maîtrise pas tout. Difficile aussi de reconnaître que son frère a un passé difficile à porter, maintenant. Qu'il y aura toujours des gens qui ne chercheront pas à le connaître parce qu'ils verront avant tout un ancien prisonnier et qu'ils refuseront toujours de lui faire confiance. Ça lui fait de la peine, à Emery. Senàn mérite tellement mieux que tout ça.

- Je suppose que retrouver des habitudes, c'est déjà un bon début.

Et puis, c'est mieux que rien.


_________________
like a girl
now she's in a silent battle, reign the war, far from fragile, never seen before. watch her do it like a girl, like a boss
Revenir en haut Aller en bas
Neasa Fraser
----------------------------------
ADMIN ☆ old wounds
you got a little more to prove
Neasa Fraser
paper rings
messages : 2739
rps : 64
pseudo : winter solstice.
id card : lily james / draiochta@av, ethereal@bann.
pronom irl : elle.
multicomptes : paulina, camila, arlo, gisela, lis, dora, neva, aster, marga.
à contacter : le personnage concerné.
présence : présente
(neasa) can't escape forever E34XcoAk_o
âge : trente-quatre ans.
statut civil : célibataire, éternelle.
occupation : agent littéraire, en train de créer sa propre agence.
adresse : app. 435, new farm.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warning : deuil, drogues, addiction, suicide.
disponibilités : indispo (0/5).

— rps en cours.
www. emery
www. fraser-king
www. ula
www. maverick,, 3
www. bianca,, 3

— rps terminés.
www. nicholas,, 1
www. maverick,, 1
www. bianca,, 1
www. maverick,, 2
www. bianca,, 2


présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Mar 24 Oct - 19:35

( can't escape forever ), @Emery King

tw : mort, deuil.
La famille, c’est important.
Plus encore depuis que son père est mort. Plus encore depuis que leur mère et toute leur fratrie ont été ébranlés par cette perte. Il a fallu se serrer les coudes, s’épauler, répondre présent les uns pour les autres. Il a fallu avancer, chacun à son rythme, mais ensemble. Ils ont quitté Édimbourg, ils ont même quitté l’Ecosse, tout court. Changé de vie radicalement, pour venir s’installer en Australie. Ici, leur mère a refait sa vie, a rencontré Arthur. Arthur qu’il a fallu accepter, tout comme ses filles. La famille a changé. La famille s’est agrandie. Ils ont gagné deux sœurs, même s’ils ne partagent pas le même sang. Une grande famille recomposée, qui est tout aussi importante. Cela ne s’est pas fait en un jour – il a fallu apprendre à se connaître, à s’apprivoiser. Pour certains, comme Senàn, cela a été plus compliqué. Mais pas pour Neasa. Bien sûr, au début, elle a eu l’impression que leur mère remplaçait leur père. Mais cela n’a pas duré. La méfiance a fini par se dissiper, et la douleur par s’apaiser. Elle n’a pas oublié son père, Neasa. Mais elle a fait la paix avec sa disparition. Est allée de l’avant. Et, tout naturellement, elle s’est attachée à Arthur, Emery et Joy. A trouvé en ces dernières, des sœurs – elle qui en était dépourvue.

Alors oui, la famille, c’est important. Et la famille, pour Neasa, ce sont les Fraser autant que les King.
Pour autant, ce n’est pas toujours rose. Tout ne va pas toujours bien. C'est compliqué entre Senàn et Tadgh. C'est compliqué entre Emery et Neasa. Il y a des non-dits qui planent encore dans l’air, même s’ils n’en parlent pas. Ces deux dernières ne font actuellement pas exception à la règle. Elles tournent autour du pot, le navire tangue dangereusement, ou bien se dirige même tout droit vers l’iceberg. Neasa le sait, quand elle commence à parler de Senàn. Mais elle ne peut pas s’en empêcher. Peut-être que parfois, pour faire avancer les choses, il faut mettre les pieds dans le plat. « Sans doute. Mais peut-être qu’il faut se laisser le temps de se reconstruire avant d’affronter les choses et de chercher les opportunités. Comme tu dis, peut-être que le bar lui convient pour le moment, pour ça. » Peut-être devraient-elles lui poser simplement la question, pour en avoir le cœur net. Mais quelque chose lui dit que ce serait une conversation difficile à avoir avec Senàn. Tout comme avec Emery, d’ailleurs. Elles tournent encore autour du pot. Elles semblent au moins d’accord sur le fait que son boulot au bar lui permet sans doute de retrouver ses habitudes. « Oui, j’imagine. » Elle a bien noté comme Emery évitait son regard, Neasa. Comme elle le garde posé sur la pâte, qu’elle malaxe. « Tu as besoin que je t’aide avec autre chose ? » s’enquiert-elle alors. Ce pourrait être une façon de changer de sujet. Mais non. Neasa offre sincèrement son aide, avant d’enchaîner, le plus naturellement du monde : « Tout va bien, entre vous ? » Et entre nous ? Parce que dans le fond, cela commence à lui peser. Cette tension sous-jacente, qu’elle ne peut s’empêcher d’ignorer, ni d’éprouver. Peut-être qu’il serait temps d’en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Emery King
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love
we'll build our house in the trees
Emery King
paper rings
messages : 756
rps : 106
pseudo : true north / ana
id card : bruna marquezine (true north)
pronom irl : elle.
multicomptes : brody (p.gadiot), iris (f.liz), benson (c.skogman), andy (g.onieogou)
à contacter : brody lancaster
(neasa) can't escape forever 7be3cc216b00157a947f3b54caf3e5b7
âge : 31 ans, l'angoisse de la vieillesse qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez.
statut civil : célibataire, de celles qui préfèrent la passion de quelques soirs.
occupation : bijoutière, diamonds are a girl best friend.
adresse : 345, new farm, nouvelle ère pour celle qui vit désormais en colocation avec un type qu'elle n'a pas encore rencontré.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : à discuter ensemble
warning : contrôle excessif, manipulation, emprisonnement.
infos rp : entre 400 & 1000 mots ; dialogues en #cc6699 ; je réponds environ une fois tous les dix jours, majoritairement le week-end ; je suis plus facilement joignable sur discord pour parler liens/rp que par mp.
disponibilités : full
1. neasa
2. senàn
3. les fraser
4. les post-it
5. keith
6. joy
7. renfield
8. ruben

en vrac : (neasa) can't escape forever 0f15d995f04f5dd99c4b2a04c7bf121e
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Dim 25 Fév - 12:07

can't escape forever

@Neasa Fraser
La vérité, c'est qu'aucune d'elles ne peut forcer Senàn à retrouver sa vie d'antan. Il est l'unique maître de son destin, le seul capable de déterminer ce qui est bon pour lui et à quel rythme il désire retrouver sa place dans la société. Si tant est qu'il en ait envie, d'ailleurs. Peut-être que cette vie-là lui rappelle trop de mauvais souvenirs. Peut-être que c'est pour ça, qu'il ne répond pas toujours présent aux repas de famille et autres moments censés tous les réunir. Elle ne peut pas le savoir, Emery. Tout ce qu'elle peut faire, c'est l'observer et peut-être pointer du doigt une ou deux opportunités pour voir comme son frère réagirait. C'est en tout cas un plan qui se dessine dans son esprit mais qu'elle tait pour le moment. Elle se contente de discuter du bar avec Neasa en attendant, et de hocher la tête dans un signe affirmatif avant de considérer le sujet comme clos.

- Tu peux essayer de trouver une plaque de cuisson et du papier ? On va pouvoir former des boules, déclare-t-elle en profitant de la question de sa sœur pour revenir sur un sujet plus neutre.

Les mains dans la pâte, Emery la malaxe encore quelques secondes, jusqu'à ce qu'elle l'estime prête pour l'étape suivante. La boule formée, elle la laisse reposer sur le saladier, le temps pour elle de se nettoyer les mains pour se débarrasser des quelques morceaux qui se sont collés à ses doigts. Ces derniers sont sous l'eau, savonneux, quand la question tombe. Elle sent, Emery, que cette question mènera à une autre mais elle sent également qu'elle ne peut pas échapper à la conversation qui commence doucement à se dessiner. Un instant, elle cesse ses gestes, laisse l'eau couler sans frotter ses doigts entre eux, cherche une réponse à apporter tout en sachant que la fuite n'est pas envisageable. Finalement, elle se reprend, termine de se laver les mains, coupe l'eau.

- Je suppose, oui. Je pense que je ne le vois pas plus que le reste de la famille mais quand c'est le cas, tout se passe bien.

Elle ne dit rien sur ses intentions d'aller secouer un peu leur frère, de l'empêcher de torp se refermer sur lui-même, de le forcer à bouger un peu sans pour autant bouleverser toute sa nouvelle vie. Elle devrait peut-être. Après tout, ce n'est certainement pas Neasa qui lui déconseillerait d'aller passer un moment avec Senàn. Elle est sans doute la seule qui a fait tout ce qu'elle pouvait pour rester optimiste à son sujet et ce, même lorsque tout semblait sur le point de dégringoler. Pour autant, Emery n'en dit pas davantage. Elle se contente d'attraper un torchon pour s'essuyer les mains et d'ouvrir un tiroir pour prendre deux cuillères. Dans un geste de partage, elle en tend une à sa soeur, puis pousse le saladier vers elle. Former les boules est l'une de ses étapes préférées, mais le faire ensemble lui paraît plus sympathique. Et surtout, Emery espère que tenir la blonde occuper l'empêchera de continuer sur sa lancée et de ne pas lui demander si les choses vont bien entre elles. Car ce n'est certainement pas Emery qui posera elle-même la question, quand bien même une part d'elle sait qu'il faudra crever l'abcès à un moment ou un autre.


_________________
like a girl
now she's in a silent battle, reign the war, far from fragile, never seen before. watch her do it like a girl, like a boss
Revenir en haut Aller en bas
Neasa Fraser
----------------------------------
ADMIN ☆ old wounds
you got a little more to prove
Neasa Fraser
paper rings
messages : 2739
rps : 64
pseudo : winter solstice.
id card : lily james / draiochta@av, ethereal@bann.
pronom irl : elle.
multicomptes : paulina, camila, arlo, gisela, lis, dora, neva, aster, marga.
à contacter : le personnage concerné.
présence : présente
(neasa) can't escape forever E34XcoAk_o
âge : trente-quatre ans.
statut civil : célibataire, éternelle.
occupation : agent littéraire, en train de créer sa propre agence.
adresse : app. 435, new farm.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warning : deuil, drogues, addiction, suicide.
disponibilités : indispo (0/5).

— rps en cours.
www. emery
www. fraser-king
www. ula
www. maverick,, 3
www. bianca,, 3

— rps terminés.
www. nicholas,, 1
www. maverick,, 1
www. bianca,, 1
www. maverick,, 2
www. bianca,, 2


présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Mer 6 Mar - 12:06

( can't escape forever ), @Emery King

tw : mort, deuil.
Ce n’est pas toujours facile, la famille. On peut se serrer les coudes autant que possible, éprouver une tendre affection pour les siens, mais pour autant, cela peut être compliqué parfois. Cela peut même être douloureux. Tout n’est pas toujours rose – et Neasa, elle en sait quelque chose. La sienne a traversé des moments difficiles, à bien des moments. D’abord, quand Senàn, Eòin et elle ont perdu leur père, très jeunes. Quand ils ont quitté l’Ecosse avec leur mère pour recommencer à zéro en Australie. Puis quand leur mère a rencontré le père d’Emery et Joy. Quand Senàn l’a mal vécu, a enchaîné les conneries. Puis quand, des années plus tard, il s’est retrouvé en prison pour un crime qu’il n’avait pas commis. De cela, Neasa n’en a jamais douté. N’a jamais perdu la foi en son frère aîné. Mais cela n’a pas été aisé, ni agréable, ni simple. Ce n’est pas passé comme une lettre à la poste, cela ne s’est pas fait sans dégâts, conséquences. Tous les Fraser-King ont été ébranlés, chacun à leur façon. Tous les Fraser-King ne s’en sont pas forcément encore remis. Cela fait quelques temps maintenant que Senàn est sorti de prison – il est encore en train de retrouver ses marques, de retrouver sa vie, cependant.

Ce n’est pas toujours facile, la famille. Mais c’est important. Chacun en a cependant sa propre conception. Elle ne sait pas si elle a la bonne, Neasa. Est-ce qu’elle a eu tort, de rester optimiste tout au long du procès, de l’emprisonnement de Senàn ? Est-ce qu’elle a eu tort de le défendre, de croire encore en lui ? A-t-elle été aveugle ? Lui a-t-elle trouvé trop d’excuses ? Peut-être. Mais s’ils l’avaient abandonné, que serait-il advenu de Senàn ? Senàn, si fragile, si torturé, décimé par les épreuves – il semble aller un peu mieux, maintenant. Un peu, c’est déjà énorme. C’est étrange d’en parler avec Emery. Il y a toujours ce truc qui flotte dans l’air. Ces espèces de non-dits. Mieux vaut sans doute parler cookies. « Je m’en occupe. » répond-elle à sa (demi)-sœur, s’exécutant. Elle ne tarde pas à trouver une plaque de cuisson à l’endroit où leurs parents les rangent habituellement, puis cherche le papier sulfurisé – cette fois plus compliqué à retrouver. Elle en découpe ensuite une feuille et la dépose sur la plaque. Pendant ce temps, Emery s’est occupée de former une boule avec la pâte. Elle est en train de se laver les mains, quand Neasa l’interroge finalement. Lui demande cash si tout va bien entre elle et Senàn. Emery ne répond pas tout de suite – mais ce qui surprend le plus la Fraser, c’est la tournure qu’elle emploie. Je suppose. « Tu supposes ? Tu n’es pas sûre ? » demande-t-elle doucement, sans être le moins du monde dans le reproche. Elle essaie de comprendre, c’est tout. Elle finit par se laver à nouveau les mains, en vue d’aider Emery à former les petites boules pour les cookies, cette dernière lui tendant d’ailleurs une cuillère. Puis Neasa s’exécute, avant de reprendre, visiblement trop partie sur sa lancée pour s’arrêter : « Parfois, j’ai l’impression que tu évites encore de parler de certaines choses. » Et peut-être a-t-elle aussi du mal à comprendre ce que réellement, elle pense. De tout cela. De Senàn. Ce disant, Neasa ne détache pas son regard des petites boules qu’elle commence à former.
Revenir en haut Aller en bas
Emery King
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love
we'll build our house in the trees
Emery King
paper rings
messages : 756
rps : 106
pseudo : true north / ana
id card : bruna marquezine (true north)
pronom irl : elle.
multicomptes : brody (p.gadiot), iris (f.liz), benson (c.skogman), andy (g.onieogou)
à contacter : brody lancaster
(neasa) can't escape forever 7be3cc216b00157a947f3b54caf3e5b7
âge : 31 ans, l'angoisse de la vieillesse qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez.
statut civil : célibataire, de celles qui préfèrent la passion de quelques soirs.
occupation : bijoutière, diamonds are a girl best friend.
adresse : 345, new farm, nouvelle ère pour celle qui vit désormais en colocation avec un type qu'elle n'a pas encore rencontré.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : à discuter ensemble
warning : contrôle excessif, manipulation, emprisonnement.
infos rp : entre 400 & 1000 mots ; dialogues en #cc6699 ; je réponds environ une fois tous les dix jours, majoritairement le week-end ; je suis plus facilement joignable sur discord pour parler liens/rp que par mp.
disponibilités : full
1. neasa
2. senàn
3. les fraser
4. les post-it
5. keith
6. joy
7. renfield
8. ruben

en vrac : (neasa) can't escape forever 0f15d995f04f5dd99c4b2a04c7bf121e
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Ven 8 Mar - 19:54

can't escape forever

@Neasa Fraser
Elle n’est certaine de rien, Emery. Elle ne peut pas savoir ce que pense vraiment son frère ou ce qu’il a décidé de faire de sa vie parce qu’elle ne le voit pas suffisamment, parce qu’ils ne se racontent pas tout, parce qu'il ne répond pas toujours présent aux sollicitations familiales. Ce n’est pas très grave, au fond. Chacun a le droit à ses secrets, chacun a le droit de vivre sa vie. Senàn n’a de compte à rendre à personne. Et si Emery aimerait le voir reprendre sa vie en main de manière plus significative, elle ne peut que l’encourager dans ce sens. Alors, elle suppose. Simplement. Tournure de phrase qui fait tiquer sa sœur, qui ne manque pas de le faire savoir.

Si, mais comme je disais, on ne se voit pas beaucoup, répète-t-elle.

Et cela devrait être une raison suffisante pour comprendre pourquoi Emery ne fait que supposer. Néanmoins, il faudrait aller plus loin, creuser à travers les couches pour comprendre où les choses se sont cassées. Le lien n’a pas été facile à construire, quand son père a rencontré la mère des Fraser. Puis il a été mis à mal lors du procès, période compliquée pour toute la famille. Chacun a fait ses choix. Chacun a vécu la chose différemment. Et si c’est évidemment Senàn qui a payé le prix fort, les Fraser-King n’ont plus vraiment été les mêmes depuis, qu'importe les efforts pour rester dans la normalité. Emery est sûrement celle qui s’est le plus éloignée par souci de protection, celle qui a érigé les plus grandes barrières autour d’elle et qui peine à les faire redescendre, qui n'est même pas certaine d'en avoir envie d'ailleurs. Difficile, à l’époque et encore maintenant, de savoir ce qu’elle pense. Avide de contrôle, elle met un point d’honneur à ne laisser paraître que ce qu’elle est prête à dévoiler d’elle-même. Autant dire que lorsqu’on creuse côté famille, qu’importe que ce soit par Joy ou par Neasa, elle n’est pas des plus bavardes.

Comme quoi ?, répond-elle tout de même, pourtant pas si ignorante.

Elles ne se regardent pas, les deux filles. Elles cuisinent toutes les deux sur la même pâte, font les mêmes gestes. Si elles semblent unies dans leur tâche, elles ne sont pas tout à fait connectées. C’est là toute la difficulté entre elles. Cela fait longtemps qu’elles ne le sont plus, connectées. Il manque un je ne sais quoi, une complicité qui a existé mais qui n’a pas retrouvé le chemin de la maison depuis qu’Emery a fait le choix de s’envoler pour Perth. Mais la brune comprend ce que veut dire sa demi-sœur. Elle comprend le sous-entendu, sait de quoi sont faits leurs non-dits. Il faudrait qu’elles parlent des réactions d’Emery face aux épreuves familiales. Qu’elles parlent d’elles, surtout. De leur éloignement. De ce sentiment d’incompréhension qui pèse. Si elles s’entendent bien, elles ne pourront toutefois jamais aller de l’avant si elles ne reviennent pas un tant soit peu sur le passé pour l’éclaircir. Mais la conversation n’est pas simple à mener. Parce qu’elle concerne une famille qu’Emery aime malgré tout, parce qu’il faudrait qu’elle accepte de montrer ses failles.

C’est le passé, reprend-elle, préférant finalement mener la barque un minimum plutôt que de prétendre ne pas savoir de quoi Neasa veut lui parler. Tout est derrière nous, ça ne sert pas à grand chose d’en reparler.


_________________
like a girl
now she's in a silent battle, reign the war, far from fragile, never seen before. watch her do it like a girl, like a boss
Revenir en haut Aller en bas
Neasa Fraser
----------------------------------
ADMIN ☆ old wounds
you got a little more to prove
Neasa Fraser
paper rings
messages : 2739
rps : 64
pseudo : winter solstice.
id card : lily james / draiochta@av, ethereal@bann.
pronom irl : elle.
multicomptes : paulina, camila, arlo, gisela, lis, dora, neva, aster, marga.
à contacter : le personnage concerné.
présence : présente
(neasa) can't escape forever E34XcoAk_o
âge : trente-quatre ans.
statut civil : célibataire, éternelle.
occupation : agent littéraire, en train de créer sa propre agence.
adresse : app. 435, new farm.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warning : deuil, drogues, addiction, suicide.
disponibilités : indispo (0/5).

— rps en cours.
www. emery
www. fraser-king
www. ula
www. maverick,, 3
www. bianca,, 3

— rps terminés.
www. nicholas,, 1
www. maverick,, 1
www. bianca,, 1
www. maverick,, 2
www. bianca,, 2


présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Dim 17 Mar - 12:48

( can't escape forever ), @Emery King

tw : mort, addiction, drogue.
Il y a toujours ce truc dans l’air. Cela fait des années que cela dure. Depuis le procès, à vrai dire. Peut-être avant ? Mais on dirait bien que quelque chose s’est brisé chez les Fraser-King, quand Senàn a été condamné à la prison. Chacun a été ébranlé ensuite à sa façon. Chacun l’a soutenu à sa manière, chacun s’est aussi fait son avis sur ce qu’il s’était passé, sur ce que Senàn avait vraiment fait. Concernant Neasa, elle sait pertinemment qu’elle est restée la plus optimiste du groupe, celle qui n’a jamais cessé de croire en leur frère. Peut-être a-t-elle conservé son admiration d’enfant, incapable d’entrevoir une autre possibilité, finalement. Peut-être a-t-elle fermé les yeux ; peut-être trop pardonné à Senàn. Peut-être lui a-t-elle trop cherché d’excuses, vis-à-vis de ses problèmes, de ses addictions. Peut-être. Peut-être ne veut-elle pas voir les choses en face, elle non plus, bien qu’elle essaie à présent d’ouvrir la discussion avec Emery. De l’encourager à dire tout ce qu’elle retient depuis des années. Leurs non-dits ont fini par se glisser entre elles, et, oui : c’est ce truc qui désormais pèse dans l’air.

Elles sont peut-être sur la défensive. Et Neasa se met peut-être, peu à peu, à attaquer. A s’étonner de la réponse de sa sœur – à rebondir sur un détail. Cela ne veut pourtant rien dire, sans doute. Mais c’est la brèche que Neasa semble avoir choisie pour se lancer. Elle ne rebondit pas à la réponse d’Emery – à quoi bon. Elle a peut-être exagéré en insistant sur quelques mots qui ne veulent peut-être rien dire de spécifique, mais c’est la perche qu’elle s’est elle-même tendu et a choisi de saisir. Les voilà désormais à former des boules avec la pâte de cookies. Elles pourraient continuer en silence, ou à parler de banalités, mais non : Neasa met quelque peu les pieds dans le plat. Ose sous-entendre que certains sujets semblent toujours tabous. Sans quitter des yeux le plan de travail, elle entend Emery lui demander un exemple, comme si elle ne comprenait pas. Doit-elle abandonner, Neasa ? Elle qui, d’ordinaire, ne prend pas de gants, dit les choses sans détour, c’est autre chose quand il s’agit de sa famille. Celle qu’elle ne veut pas blesser, ou encore compliquer. Ils ont tous assez donné. « Comme le procès. » finit-elle par lâcher, d’un calme en apparence olympien. En réalité, à l’intérieur de sa poitrine, elle sent son cœur tambouriner. Appréhende un peu la suite. Est-ce vraiment une bonne idée d’en reparler ? Maintenant, elle se remet à douter. Mais c’est trop tard, la voilà lancée, Neasa. « On peut laisser le passé derrière quand on l’a réglé ou qu’on a fait la paix avec lui. » répond-elle, doucement cependant. Elle n’est pas dans le reproche, elle expose des faits. Ou essaie. « Tu en penses quoi ? » demande-t-elle, soucieuse de son avis. De l’écouter parler, si seulement c’est possible. Mais Emery semble s’être depuis longtemps forgée une carapace, difficile à pénétrer.
Revenir en haut Aller en bas
Emery King
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love
we'll build our house in the trees
Emery King
paper rings
messages : 756
rps : 106
pseudo : true north / ana
id card : bruna marquezine (true north)
pronom irl : elle.
multicomptes : brody (p.gadiot), iris (f.liz), benson (c.skogman), andy (g.onieogou)
à contacter : brody lancaster
(neasa) can't escape forever 7be3cc216b00157a947f3b54caf3e5b7
âge : 31 ans, l'angoisse de la vieillesse qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez.
statut civil : célibataire, de celles qui préfèrent la passion de quelques soirs.
occupation : bijoutière, diamonds are a girl best friend.
adresse : 345, new farm, nouvelle ère pour celle qui vit désormais en colocation avec un type qu'elle n'a pas encore rencontré.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : à discuter ensemble
warning : contrôle excessif, manipulation, emprisonnement.
infos rp : entre 400 & 1000 mots ; dialogues en #cc6699 ; je réponds environ une fois tous les dix jours, majoritairement le week-end ; je suis plus facilement joignable sur discord pour parler liens/rp que par mp.
disponibilités : full
1. neasa
2. senàn
3. les fraser
4. les post-it
5. keith
6. joy
7. renfield
8. ruben

en vrac : (neasa) can't escape forever 0f15d995f04f5dd99c4b2a04c7bf121e
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Lun 1 Avr - 13:08

can't escape forever

@Neasa Fraser
On ne peut pas toujours faire semblant. Tôt ou tard, le monde réel nous rattrape, avec son lot d'incertitudes, d'émotions et de confrontations. Evidemment qu'Emery aurait préféré que les choses restent derrière, bien loin d'elle. Ce n'est pourtant pas ce qu'il lui faut. Pour réparer les liens, il faut savoir revenir sur la cause de la rupture, l'admettre, la soigner. Pour cela, il faut parler, s'ouvrir, accepter de montrer ses failles, accorder suffisamment de confiance pour lever toutes les barrières. C'est le plus difficile, dans tout ça. Pourtant, Emery fait face à Neasa. Sa sœur ne lui ferait jamais de mal. Elles se sont toujours bien entendues, connaissent toutes les deux la notion de loyauté. A priori, lui parler ne représente aucun risque. Mais cela fait si longtemps qu'elles n'ont pas eu de conversation à coeur ouvert. Cela est-il déjà arrivé, d'ailleurs ? Sans doute pas. Pas sur des sujets aussi importants, en tout cas. Pourtant, il semblerait que c'est ce que voudrait Neasa, aujourd'hui. Avoir une vraie conversation avec celle qui s'est éloignée lors du procès. Pour autant, Emery ne sait pas comment se positionner. Qu'est-elle censée dire ? Pourquoi la plus âgée ressent-elle un tel besoin de revenir sur le passé ?

- Je ne sais pas ce que tu attends de moi, Neasa, finit par dire la brune qui, pour une fois, délaisse la pâte pour observer la seule fille des Fraser.

Sans doute est-ce là la réponse la plus honnête d'Emery depuis que leur conversation est passée d'une banalité sans nom à un niveau plus personnel. Elle ne sait pas où aller, quel chemin prendre. Et elle n'aime pas ça, la brune. Elle n'a aucun contrôle sur ce qui se passe, si ce n'est sur les mots(maux) qu'elle acceptera de partager. Le reste n'est pas entre ses mains et c'est ce qui pousse ses barrières internes à rester bien levées, fermement ancrées autour de son cœur. Alors pour répondre aux attentes de Neasa, Emery doit prendre sur elle, lutte contre ses instincts qui lui hurlent de couper court à la conversation et de s'en aller, de ne pas revenir sur le passé, de ne pas plonger dans tout ce qu'elle a ressenti à l'époque où on salissait leur nom.

- Je ne vais pas m'excuser pour la façon dont j'ai agi à l'époque, enchaîne-t-elle. J'ai fait ce que j'avais à faire, ajoute-t-elle en ramenant son attention sur les dernières boules qu'elle pose sur la plaque de cuisson.

Pourtant, il y a de nombreuses choses qu'elle aurait pu faire différemment, Emery. Elle aurait pu se confier sur tout ce mal qu'elle a ressenti quand elle a remarqué les murmures sur son passage, quand on a sali leur nom dans le voisinage, quand certains ne se sont pas privés pour qualifier Senàn de meurtrier. Elle aurait pu rester aux côtés des siens avec fermeté et fierté, être un roc pour eux. Au fond, sans doute a-t-elle agi par égoïsme. Sans doute agit-elle encore comme telle aujourd'hui.


_________________
like a girl
now she's in a silent battle, reign the war, far from fragile, never seen before. watch her do it like a girl, like a boss
Revenir en haut Aller en bas
Neasa Fraser
----------------------------------
ADMIN ☆ old wounds
you got a little more to prove
Neasa Fraser
paper rings
messages : 2739
rps : 64
pseudo : winter solstice.
id card : lily james / draiochta@av, ethereal@bann.
pronom irl : elle.
multicomptes : paulina, camila, arlo, gisela, lis, dora, neva, aster, marga.
à contacter : le personnage concerné.
présence : présente
(neasa) can't escape forever E34XcoAk_o
âge : trente-quatre ans.
statut civil : célibataire, éternelle.
occupation : agent littéraire, en train de créer sa propre agence.
adresse : app. 435, new farm.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warning : deuil, drogues, addiction, suicide.
disponibilités : indispo (0/5).

— rps en cours.
www. emery
www. fraser-king
www. ula
www. maverick,, 3
www. bianca,, 3

— rps terminés.
www. nicholas,, 1
www. maverick,, 1
www. bianca,, 1
www. maverick,, 2
www. bianca,, 2


présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Sam 13 Avr - 19:08

( can't escape forever ), @Emery King

tw : mort, addiction, drogue.
Neasa veut maintenant croire que le pire est derrière eux. Que les Fraser-King peuvent aller de l’avant, à présent – que tout ne peut qu’aller mieux dorénavant. Elle est peut-être trop optimiste, aveuglée, naïve. Mais elle croit que tout voir en noir n’aiderait pas la situation. Maintenant, Senàn n’est plus en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Elle aurait aimé pouvoir lui rendre justice, néanmoins. Blanchir son – leur – nom, qu’on admette enfin qu’il avait été emprisonné à tort. Mais elle a compris qu’elle n’y arriverait jamais, Neasa. Que le procès avait déjà eu lieu, qu’on ne pouvait pas le refaire, pas revenir en arrière. Alors, dès lors qu’elle l’a compris, elle s’est efforcée d’être au moins un soutien pour Senàn, autant que pour leur mère, leur famille toute entière. Cela ne veut pas dire qu’elle a toujours fait les bons choix, qu’elle a toujours trouvé les mots justes, qu’elle n’a jamais été maladroite. Elle reste humaine, Neasa, avec ses défauts. Peut-être peut-on lui reprocher son manque de tact, par exemple, en cet instant précis. Elle y va un peu cash en disant à Emery qu’elle a l’impression qu’elle évite de parler du procès de Senàn – comme d’autres choses, à vrai dire.

Regrette-t-elle d’en avoir parlé si directement ?
Peut-être. Mais elle n’est pas certaine qu’il y ait de bonne façon de dire les choses.
Pas certaine qu’il soit non plus nécessaire de prendre des gants.

Alors voilà, elle a mis les pieds dans le plat, Neasa.
Et elle a senti tout de suite la différence. Dans l’attitude d’Emery, dans son ton. Dans sa façon d’éluder les choses. Mais elle finit par lâcher la pâte à cookies pour regarder Neasa, pour de bon. Lui dire ne pas comprendre ce qu’elle attend d’elle. « Moi non plus, à vrai dire. » confesse-t-elle, un peu perdue dans ses pensées. Elle se reconnecte toutefois à la réalité, sans trop tarder, et reprend : « J’ai juste l’impression qu’il y a toujours un truc qui traîne dans l’air. » Entre elles, surtout. Un peu de rancœur ou de tension qui a subsisté. Peut-être que cela vient de Neasa, finalement. Peut-être est-ce elle qui devrait parler ouvertement de ce qu’elle pense et ressent. Peut-être. En tout cas, Emery reprend bientôt la parole et la Fraser ne peut retenir l’étonnement qui se dessine sur son visage. « Je n’ai pas demandé d’excuses. » répond-elle cependant, calmement. Le but n’est pas de se disputer, de hausser la voix, se blesser, se faire du mal. Mais les derniers mots de sa sœur l’interrogent plus encore. Elle aussi, a lâché la pâte à cookies à présent. « Ce que tu avais à faire ? » répète-t-elle, fronçant les sourcils. Peut-être devrait-elle juste abandonner. Après tout, est-ce si grave, désormais ? Ne faut-il pas aller de l’avant, comme elle est la première à le dire et le penser ? Et en même temps, elle l’a dit, Neasa : il y a toujours ce petit truc dans l’air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------------------------
paper rings
blank space

·

Revenir en haut Aller en bas
(neasa) can't escape forever

BROKEN HEARTS CLUB. :: 

brisbane, australie

 :: 

new farm

 :: 

take me home