Everything happens at the right time (Neasa & Bianca)

Broken hearts club est un forum city basé sur l'amour où l'action se déroule à Brisbane, en Australie. BHC est un forum simple et sans prise de tête où le but est de se faire plaisir, de se détendre et de faire des rencontres.Chez nous, le respect de tous‧tes et la bienveillance font partie de nos valeurs, car il est important pour nous de faire de ce forum un endroit safe pour tous‧tes. N'hésitez pas un seul instant à contacter harlan myers, dora oliveira et scott reeves, vos admins, si vous avez la moindre question ou le moindre problème.
les rps libres
aucun rp libre
tcs en cours
valentine's day

 Everything happens at the right time (Neasa & Bianca)


Bianca Almeida
----------------------------------
MEMBRE ☆ old wounds
you got a little more to prove
Bianca Almeida
paper rings
messages : 352
rps : 95
pseudo : Malo
id card : Nathalia Dill (malo)
pronom irl : elle
multicomptes : yaël saunders┊sahar hosseini┊ally hurley┊valentina lorenzi ┊marlon o'connor┊delilah winchester
à contacter : Yaël Saunders
présence : Présente
Everything happens at the right time (Neasa & Bianca) Tumblr_onfgmmm8Xw1sh7s2so3_400
âge : Trente-cinq ans. Bianca est née le 11 octobre 1988.
statut civil : Elle a tendance à se présenter comme une maman célibataire et à mettre entre parenthèses qu'elle est aussi une femme qui mériterait sans doute de trouver l'amour.
occupation : Bianca œuvre derrière les microscopes et dans les eaux. Elle est biologiste marin spécialisée sur l'étude de mammifères marins et plus particulièrement des baleines, au sein de l'Australian Institute of Marine Science (AIMS). Son activité s'organise entre le laboratoire et le terrain. Un conseil : ne vous aventurez jamais à critiquer les baleines devant elle.
adresse : Elle habite une maison au #416 Paddington avec son fils Tomas.
intervention pnj : Oui
pronom perso : Elle
trigger : à discuter ensemble
warning : décès d'un parent, cancer, relations familiales conflictuelles
infos rp : ± 500/1000 mots ⋄ ≈ 10/15 jours ⋄ #96a9b7
disponibilités : disponibleLiviaKeithMatthewNeasaEsma┊ Iris ┊ you ?

en vrac : Everything happens at the right time (Neasa & Bianca) Bpafczhe
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Dim 17 Mar - 16:15

Everything happens at the right time

@Neasa Fraser & @Bianca Almeida


salon littéraire (Sunshine Coast)Dimanche 17 mars 2024 ‎›‎‎ 11h30

Elle s’est montrée évasive, Bianca, quand elle a dû décliner l’invitation de sa meilleure amie. Si Neasa est au fait que le monde littéraire n’est pas celui dans lequel la scientifique s’épanouie le plus, elle avait probablement toujours en mémoire qu’elle avait dit qu’elle l’accompagnerait. Seulement, c’était avant que les dates du week-end lui soient rappelées. Avant, surtout, qu’elle ne planifie autre chose pour son samedi. Ainsi Bianca s’est-elle trouvée embêtée lorsqu’elle a dû répondre à son amie que, faute d’avoir reparlé et acté de ce week-end en dehors de Brisbane, elle s’était déjà engagée autre part. Par chance, Neasa ne lui en a pas tenu rigueur et, surtout, ne s’est nullement montrée curieuse sur ses autres projets. C’est donc l’esprit tranquille – et surtout la tête ailleurs – que la biologiste a rejoint Matthew pour une excursion en mer la veille.

Désireuse de se tenir aux côtés de son amie pour le dernier jour de ce salon littéraire, Bianca a tout de même décidé de mettre le cap en direction de Sunshine Coast en ce dimanche matin, juste après avoir déposé Tomas chez sa mère. La musique en fond sonore de l’habitacle, c’est une jeune femme radieuse et joyeuse qui rejoint l’évènement en fin de matinée, non sans avoir dû faire trois fois le tour du parking pour trouver une place. Ce genre de rencontres intéresse donc bien d’autres personnes que Neasa Fraser. Soit.

Les pensées légèrement ailleurs, c’est une Bianca relativement distraite qui parcourt l’immense salle où sont réunis tous les stands. Des auteurs sont présents pour des séances de dédicaces, des agents présentent le travail de leurs auteurs et d’autres sont à l’affût de nouveaux talents.

- Bonjour Madame, nous organisons une session d’écriture libre à 11h30 si cela vous intéresse, se fait intercepter Bianca.

Un sourire poli sur le visage, la biologiste décline l’invitation. Elle n’a jamais été douée avec les mots et il va sans dire qu’elle préfère laisser cette activité à des personnes bien plus aguerries qu’elle. Elle poursuit déjà son chemin, naviguant entre les allées, un but précis en tête. D’ailleurs, son regard ne s’attarde que furtivement sur les pancartes de présentation des romans mis à l’honneur et celles répertoriant les activités proposées tout au long du week-end, occupée qu’elle est à chercher ce visage familier. Mais comment faire au milieu de tout ce monde ? La biologiste finit par se mettre sur le côté afin d'échanger quelques messages avec son amie. Tant pis si l’effet de surprise n’est plus aussi impressionnant. Le but est quand même de la trouver avant la fin de la journée. Toutefois, plutôt que de lui demander où elle se situe exactement, la biologiste utilise d’autres biais. Elle commence par lui demander si tout se passe bien, avant de la questionner plus précisément sur ce qu’elle fait. Par chance, c’est en image que Neasa lui répond ; une image du lieu qu’elle est capable d’identifier pour s’y être fait interpeller une dizaine de minutes plus tôt.

Pivotant sur ses talons, Bianca revient sur ses pas pour rejoindre le lieu où commencera d’ici quelques minutes la session d’écriture libre. Neasa compte-t-elle y participer ? Qu’importe, c’est bien sa silhouette qu’elle finit par identifier debout dans l’allée et qui fait presser le pas de Bianca. Arrivant dans son dos, la biologiste l’intercepte délicatement en tapotant son épaule de sa main, avant de s’esclaffer dès qu’elle se retourne.

- Surprise !

L’air radieux de Bianca ne peut échapper à personne ; certainement pas à quelqu’un qui la connaît aussi bien que Neasa. D’ailleurs, la trentenaire enlace avec un peu trop d’entrain sa meilleure amie pour la saluer, sans d’ailleurs se soucier un seul instant que les légers coups de soleil sur son visage puissent attirer l’attention de Neasa et la questionner sur ses activités de la veille.

_________________
(if the ocean dies, we die) The ocean is responsible for every other breath we take
Revenir en haut Aller en bas
Neasa Fraser
----------------------------------
ADMIN ☆ old wounds
you got a little more to prove
Neasa Fraser
paper rings
messages : 2720
rps : 63
pseudo : winter solstice.
id card : lily james / draiochta@av, ethereal@bann.
pronom irl : elle.
multicomptes : paulina, camila, arlo, gisela, lis, dora, neva, aster, marga.
à contacter : le personnage concerné.
présence : présente
Everything happens at the right time (Neasa & Bianca) E34XcoAk_o
âge : trente-quatre ans.
statut civil : célibataire, éternelle.
occupation : agent littéraire.
adresse : app. 435, new farm.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warning : deuil, drogues, addiction, suicide.
disponibilités : indispo (0/5).

— rps en cours.
www. emery
www. fraser-king
www. ula
www. maverick,, 3
www. bianca,, 3

— rps terminés.
www. nicholas,, 1
www. maverick,, 1
www. bianca,, 1
www. maverick,, 2
www. bianca,, 2


présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Jeu 28 Mar - 20:09

everything happens at the right time, @Bianca Almeida

C’est l’une des choses qu’elle préfère, dans son métier. Les événements littéraires. De ceux où elle recroise nombre de personnes qu’elle connaît, rencontrées ailleurs à ce même salon du livre ou bien à d’autres événements. Il y a aussi celles et ceux qu’elle croise plus régulièrement, parce qu’elle est amenée à travailler avec eux assez fréquemment. Il y a, indéniablement, les auteurs qu’elle représente, qu’elle accompagne alors à ce genre de choses. Et puis, quand les séances de dédicace ou les conférences que ces derniers donnent sont finies, Neasa peut retirer sa casquette d’agent littéraire pour évoluer dans cet univers, parcourir les allées, uniquement pour son plaisir personnel. Mais de toute manière, quand on travaille dans ce milieu-là, le personnel rejoint si facilement le professionnel. En tout cas, Neasa ne fait pas vraiment la différence, ni la séparation, et cela ne la dérange pas le moins du monde. Elle est trop passionnée pour vouloir séparer l’un de l’autre. Bref – voilà depuis la veille qu’elle est venue à ce salon littéraire, et autant dire que lors de cette première journée, elle n’a pas du tout vu le temps passer. Tout porte à croire qu’il en sera de même aujourd’hui, quoique le programme soit un peu plus léger. Une séance de dédicace de l’un de ses auteurs vient par ailleurs de se terminer, il y en aura une seconde en milieu d’après-midi, mais d’ici là, elle a le temps de profiter, de faire un tour.

Il y a notamment deux-trois écrivains actuellement en dédicace qu’elle adorerait aller voir – cela lui arrive encore de jouer les fangirls après tout. Et puis, si elle peut leur glisser sa carte au passage, elle ne s’en privera pas non plus, Neasa. Le tout reste de trouver comment le faire subtilement, même si cela n’est jamais vraiment subtil, au fond. Ses pensées vagabondent, alors qu’elle réfléchie à ce qu’elle va faire maintenant. Elle a tout de même vu qu’il y avait une session d’écriture libre très prochainement – peut-être pourrait-elle y jeter un œil, voir comment cela se passe, ou même si une pépite apparaît. Elle en est là de ses réflexions, quand elle sent son téléphone vibrer dans sa poche. Elle le sort aussitôt, sourit en lisant le message de Bianca, qu’elle avait conviée pour ce week-end mais qui a décommandé – chose rare, qui a eu pour effet de l’étonner. Elle ne s’y est cependant pas attardée, loin de se vexer. Bref – Bianca lui demande comment cela se passe, puis ce qu’elle fait. La jeune femme, arrêtée dans un coin – c’est qu’il y a toujours du monde à ces événements-là –, pour écrire à sa meilleure amie. Elle y joint même une photo pour illustrer sa réponse. Elle est loin de se douter que Bianca est finalement dans les parages, sur le point de lui faire une surprise. Bientôt, voilà qu’on lui tapote l’épaule, et Neasa se tourne, découvrant avec étonnement son amie, juste là. Celle-là même qui s’exclame aussitôt Surprise !, avant de l’enlacer. « Ça, pour une surprise ! » Neasa sourit, heureuse de la voir. Encore trop surprise pour analyser son amie, remarquer qu’elle sourit plus que d’habitude, que ses joues sont un peu rouges à cause du soleil. Il faut d’abord que la surprise soit passée, qu’elle puisse reconnecter ses pensées. « Mais qu’est-ce que tu fais là ? » lui demande-t-elle alors. Ce sera déjà un premier pas vers la compréhension, pour que tout se remette en place, pour que Neasa commence à mener véritablement son enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Almeida
----------------------------------
MEMBRE ☆ old wounds
you got a little more to prove
Bianca Almeida
paper rings
messages : 352
rps : 95
pseudo : Malo
id card : Nathalia Dill (malo)
pronom irl : elle
multicomptes : yaël saunders┊sahar hosseini┊ally hurley┊valentina lorenzi ┊marlon o'connor┊delilah winchester
à contacter : Yaël Saunders
présence : Présente
Everything happens at the right time (Neasa & Bianca) Tumblr_onfgmmm8Xw1sh7s2so3_400
âge : Trente-cinq ans. Bianca est née le 11 octobre 1988.
statut civil : Elle a tendance à se présenter comme une maman célibataire et à mettre entre parenthèses qu'elle est aussi une femme qui mériterait sans doute de trouver l'amour.
occupation : Bianca œuvre derrière les microscopes et dans les eaux. Elle est biologiste marin spécialisée sur l'étude de mammifères marins et plus particulièrement des baleines, au sein de l'Australian Institute of Marine Science (AIMS). Son activité s'organise entre le laboratoire et le terrain. Un conseil : ne vous aventurez jamais à critiquer les baleines devant elle.
adresse : Elle habite une maison au #416 Paddington avec son fils Tomas.
intervention pnj : Oui
pronom perso : Elle
trigger : à discuter ensemble
warning : décès d'un parent, cancer, relations familiales conflictuelles
infos rp : ± 500/1000 mots ⋄ ≈ 10/15 jours ⋄ #96a9b7
disponibilités : disponibleLiviaKeithMatthewNeasaEsma┊ Iris ┊ you ?

en vrac : Everything happens at the right time (Neasa & Bianca) Bpafczhe
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
blank space

· Dim 14 Avr - 10:50

Everything happens at the right time

@Neasa Fraser & @Bianca Almeida


salon littéraire (Sunshine Coast)Dimanche 17 mars 2024 ‎›‎‎ 11h30

Les surprises, Bianca n’en est pas réellement friande. À tout le moins préfère-t-elle être dans le rang de celui qui participe à la surprise plutôt que de celui qui la reçoit. Elle qui aime toujours savoir où elle se dirige et qui déteste être au centre de l’attention a souvent redouté des fêtes surprises en son honneur. Pour célébrer son anniversaire ou encore l’obtention de son diplôme, à l’époque. Par chance, ses proches ont rapidement compris qu’il ne valait mieux pas procéder de la sorte avec elle, sauf à vouloir la placer dans une situation inconfortable et se retrouver face à une Bianca assurément mal à l’aise par la situation.

De manière générale, et puisqu’elle-même n’aime que peu en recevoir, Bianca ne fait pas de surprise. Cette journée est cependant différente. Même si la biologiste s’annonce à sa meilleure amie en employant ce terme, ce n’est pas réellement une surprise. À tout le moins ce n’est pas une surprise qui devrait mettre Neasa mal à l’aise ou contrarier ses plans. Bianca n’oublie pas qu’elle était conviée à participer à ce salon littéraire et que c’est ainsi qu’elle aurait occupé son week-end si elle avait retenu la date dès le début. Si elle ne s’était pas laissé embarquer par quelqu’un d’autre. Certes, l’étonnement de sa meilleure amie est palpable, mais la présence de Bianca ne devrait rien générer d’embarrassant.

- Pas un atelier d’écriture libre, j’espère.

À quelques mètres seulement de l’atelier qui s’apprête à commencer, Bianca lui jette un coup d’œil avant d’afficher une légère grimace. Tout, mais pas ça ! Elle sait cependant que les chances pour que Neasa souhaite y participer – soit en tant que participant à part entière, soit uniquement pour dénicher d’éventuels nouveaux talents – sont importantes. Dans la mesure où il vaut mieux prévenir que guérir, la biologiste préfère dès à présent exprimer ses réticences à faire une telle activité. Mais s’y opposerait-elle totalement si Neasa lui demander de l’accompagner ? Probablement pas. Car si elle est ici en réalité, c’est essentiellement pour faire plaisir à son amie et être à ses côtés. Elle se contenterait de gribouiller quelques mots qui ne veulent rien dire à défaut d’attendre que le temps passe. Sauf dans l’hypothèse où le thème d’écriture serait libre ; en ce cas, elle pourrait rapprocher cet exercice aux rapports qu’elle fait constamment dans son travail et rédiger une brève note sur une des espèces marines sur lesquelles elle travaille. Elle pourrait y ajouter une part de vrai en incluant un jeune héros de l’âge de son fils pour basculer dans l’univers du roman et ce serait bien suffisant pour un atelier de ce type. Surtout, personne n’aurait envie d’écouter ou de lire son histoire sans queue ni tête sur le requin pèlerin et l’enfant pouvant respirer sous l’eau ; elle s’en sortira ainsi saine et sauve.

- J’honore mon invitation, se reprend-elle. Avec une petite journée de retard, certes. Mais je suis curieuse de savoir ce que tu as derrière la tête.

Elle a cette impression depuis quelques semaines, Bianca : que son amie a quelque chose derrière la tête. Comme si ce salon littéraire n’était pas juste un salon littéraire parmi d’autres. Peut-être fait-elle fausse route, peut-être s’imagine-t-elle des choses ; toujours est-il que Neasa est la mieux placée pour lever ses doutes.

_________________
(if the ocean dies, we die) The ocean is responsible for every other breath we take
Revenir en haut Aller en bas
Neasa Fraser
----------------------------------
ADMIN ☆ old wounds
you got a little more to prove
Neasa Fraser
paper rings
messages : 2720
rps : 63
pseudo : winter solstice.
id card : lily james / draiochta@av, ethereal@bann.
pronom irl : elle.
multicomptes : paulina, camila, arlo, gisela, lis, dora, neva, aster, marga.
à contacter : le personnage concerné.
présence : présente
Everything happens at the right time (Neasa & Bianca) E34XcoAk_o
âge : trente-quatre ans.
statut civil : célibataire, éternelle.
occupation : agent littéraire.
adresse : app. 435, new farm.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : inceste, cruauté animale, violences et agressions sexuelles, maltraitance, automutilations, descriptions contenant du sang, age gap +15 ans.
warning : deuil, drogues, addiction, suicide.
disponibilités : indispo (0/5).

— rps en cours.
www. emery
www. fraser-king
www. ula
www. maverick,, 3
www. bianca,, 3

— rps terminés.
www. nicholas,, 1
www. maverick,, 1
www. bianca,, 1
www. maverick,, 2
www. bianca,, 2


présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
instagram : instagram
blank space

· Hier à 20:19

everything happens at the right time, @Bianca Almeida

Dans ce genre d’événements, Neasa est totalement dans son élément. Comme un poisson dans l’eau, finalement. Cela fait des années qu’elle évolue dans ce milieu à présent, des années qu’elle acquiert de l’expérience, étend son réseau. Et ce genre de salon, précisément, est pour elle le meilleur moyen de faire des connexions, de nouvelles rencontres, d’entretenir les relations. C’est d’autant plus important pour la Fraser, en ce moment, qu’elle a ce projet en tête qui continue de l’obséder – cette idée qu’elle n’arrive plus à réprimer. Cette fois, ça y est : elle va se lancer, elle l’a décidé. Elle va créer sa propre agence et non plus seulement travailler à son propre compte. Elle veut quelque chose de plus grand, créer sa propre boîte avec sa vision des choses, travailler avec des personnes qui partagent ses valeurs et sa conception de la littérature, tout comme sa conception du métier d’agent littéraire. Cela fait des mois et des mois, même des années qu’elle y pense, en rêve, sans jamais se lancer. Mais ces dernières semaines, elle s’est penchée davantage sur ce projet, s’y est vraiment investie, a commencé à réfléchir à deux-trois choses, à s’organiser aussi. Ce ne sera pas facile, cela ne se lancera pas en un jour non plus, mais elle y croit, Neasa. Et elle va faire de son mieux pour y arriver.

Alors bien sûr, alors qu’elle accompagne les auteurs qu’elle représente, ce week-end, à ce salon littéraire, elle a tout de même quelque chose derrière la tête. De toute manière, dans ce milieu-là, on travaille un peu en tout instant. Précisément parce que le réseau est important. Parce qu’il faut être en veille, également, de tout ce que font les concurrents. Alors Neasa observe. Y compris lors de cette fameuse session d’écriture libre qui devrait commencer prochainement. Elle s’est approchée de l’espace où elle aura lieu, se disant qu’il pourrait peut-être en ressortir quelque chose d’intéressant. Peut-être. Elle ne mise pas tout là-dessus, cependant. Et quand son téléphone vibre, elle est loin d’imaginer que sa meilleure amie puisse se trouver dans les parages. Pourtant, quelques minutes plus tard, c’est bien Bianca qui l’interpelle en lui faisant une belle surprise. Elle lui demande aussitôt ce qu’elle fait là, dans ce fameux salon où elle l’avait invitée à venir avec elle, avant que Bianca ne lui apprenne être indisponible. Chose étrange. En tout cas, à la réponse humoristique de cette dernière, Neasa ne peut qu’éclater de rire. « Ah bon ? C’est pas ton truc ? » la taquine-t-elle, sourire en coin. Elle connaît bien la réponse. De toute façon, elles sont un peu le jour et la nuit, toutes les deux : l’une scientifique, l’autre littéraire. On pourrait se demander comment elles ont pu devenir meilleures amies, mais la vérité, c’est qu’elles se complètent à la perfection. Peut-être comme le yin et le yang. En tout cas, Bianca explique honorer son invitation, malgré un petit jour de retard. « Je vois ça. Je croyais que tu n’étais pas disponible… » Elle prend faussement suspicieux, avant de rire. En réalité, Bianca fait bien ce qu’elle veut et n’a aucun compte à lui rendre. Neasa n’est pas non plus vexée qu’elle n’ait pas pu venir, pas son genre. En revanche, elle doit admettre que l’indisponibilité de Bianca la veille a piqué sa curiosité. Car cela ne lui ressemble tout simplement pas. « Ce que j’ai derrière la tête ? » demande-t-elle, en répétant ses mots. Elle a toujours ce sourire en coin, cependant. C’est sans doute vrai : Neasa a bien quelque chose derrière la tête. « Tu viens prendre un café ? Il n’est pas incroyable et il est hors de prix, mais on pourra se poser un peu à l’écart du monde. » Et elle a bien compris que l’atelier d’écriture libre n’était pas le péché mignon de son amie – elle ne lui en veut pas, ce n’est pas du goût de tout le monde. Quant à elle, elle pourra poursuivre ses observations à bien d’autres stands du salon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------------------------
paper rings
blank space

·

Revenir en haut Aller en bas
Everything happens at the right time (Neasa & Bianca)

BROKEN HEARTS CLUB. :: 

brisbane, australie

 :: 

somewhere else

 :: 

around brisbane