Broken hearts club est un forum city basé sur l'amour où l'action se déroule à Brisbane, en Australie. BHC est un forum simple et sans prise de tête où le but est de se faire plaisir, de se détendre et de faire des rencontres.Chez nous, le respect de tous‧tes et la bienveillance font partie de nos valeurs, car il est important pour nous de faire de ce forum un endroit safe pour tous‧tes. N'hésitez pas un seul instant à contacter harlan myers, dora oliveira et scott reeves, vos admins, si vous avez la moindre question ou le moindre problème.
âge : Née le 6 juin 1986 sous le signe des Gémeaux, Valentina est âgée de trente-huit ans.
statut civil : Divorcée, pour les papiers officiels. Également célibataire depuis sa séparation au cours de l'hiver 2023.
occupation : À la tête de son propre cabinet d'architecture, Hestia Architecture, elle exerce en qualité d'architecte-urbaniste. Elle a décroché il y a quelques temps un contrat intéressant avec la ville et travaille actuellement sur la réhabilitation d'un quartier au nord de Brisbane.
adresse : Dans sa colove, au 328 Kangaroo Point avec Megan, Lionel, Nils et... Alice.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle
trigger : à discuter ensemble
warning : infidélité, avortement, coma, mort cérébrale
infos rp : ± 500/1000 mots ⋄ ≈ 10/15 jours ⋄ #9f63ad
#328, Kangaroo Point (colove) ⋄ Samedi 5 octobre 2024 › 11h20
Tablier de cuisine noué autour de la taille, Valentina surveille de près la cuisson de son risotto tout en s’attelant à la confection de sa panna cotta mangue-passion. Alors que, dans un geste expert, ses mains extraient le zeste du citron qu’elles tiennent, ses yeux se lèvent brièvement vers son colocataire. Depuis une dizaine de minutes, Lionel l’a rejoint au rez-de-chaussée pour y remettre de l’ordre. Il passe souvent dans son champ de vision, les mains remplies d’objets qu’il remet à leur place, ou bien avec un chiffon pour chasser la poussière et rendre à cette somptueuse villa dans laquelle ils vivent toute sa superbe.
- Tu penses qu’elle est allergique aux fruits exotiques ? demande malicieusement Valentina en s’attelant à la découpe des fruits qui serviront à son coulis.
Elle n’a pas besoin de préciser de qui elle parle, Lionel le sait très bien. Depuis quelques mois, une forme de scission s’est opérée dans leur colove, autour d’une personne objet de la discorde. D’un côté, il y a Lionel et Valentina qui ne sont pas favorables à la présence d’Alice, cette jeune femme hystérique et peu calme, dans leur cercle de vie. De l’autre, il y a Megan et Nils qui ne voient aucun mal à ce qu’elles les aient rejoints malgré leur vision bien différente de la vie en communauté et le fait que cette décision n'ait pas été le fruit d’une réflexion commune. Le côté peste que Valentina peut parfois avoir aimerait que leur nouvelle colocataire ait une intolérance à l'un des ingrédients présents dans son dessert, uniquement pour qu'elle ne puisse pas en profiter. Ce n'est cependant pas tout de suite qu'elle obtiendra une réponse à sa question, puisque Lionel ne semble pas l'avoir écoutée. D'ailleurs, il n'échappe pas à l'Italienne que son ami a abandonné des CD sur l'ilot central de la cuisine et un plaid sur une chaise du salon, alors qu'il s'en était emparé pour les remettre à leur place. Et que fait-il, à passer une nouvelle fois le chiffon sur l'écran de la télévision alors qu'il l'a fait il y a moins de cinq minutes ? Les sourcils de Valentina se froncent. Il ne fait aucun doute que Lionel est distrait ; une telle attitude ne lui ressemble guère. Aussi finit-elle par abandonner ses aliments et essuyer ses mains sur le torchon prévu à cet effet.
- Oh ! Fitzgerald ! l'interpelle-t-elle cette fois-ci en haussant la voix. Qu'est-ce qui t'arrive ? Je te parle et tu ne me réponds pas, fait-elle savoir en contournant l'îlot pour récupérer les CD qu'il a abandonné. Et tu fous plus le bordel que tu ne ranges, ça ne te ressemble pas, note-t-elle à haute voix en agitant les pochettes carrées devant ses yeux.
MEMBRE ☆ ordinary love we'll build our house in the trees
paper rings
rps : 48
pseudo : day.light
id card : dan stevens + daylight(ava) devious route(gif)
pronom irl : elle
multicomptes : joy, poppy, mason, tobby
à contacter : le compte concerné
présence : quand je peux
âge : Il arbore ses 45 ans comme un badge d'honneur, prendre de l'âge gracieusement est important pour lui.
statut civil : célibataire depuis peu.. divorcé depuis plusieurs années. sa relation de 3 ans s'est terminé il y a quelques mois et son mariage précédent s'est fini sans animosité. Lionel navigue la scène romantique sans complexe ou inquiétude, pour lui tout ça n'est qu'une expérience humaine.
occupation : propriétaire d'une maison d'édition et écrivain lui même, il n'a pas connu de problème d'argent depuis assez d'années pour que des questions sur ses finances l'agacent.
adresse : 328 kangaroo point avec la COLOVE
pronom perso : il
trigger : maltraitance animal/enfant
warning : divorce
infos rp : 550 à 650 mots en moyenne, mais je m'adapte
3ème personne du singulier
en français (sauf si on se met d'accord sur autre chose)
répond au fil de l'eau
en vrac : a une fille, Ella, de 11 ans, en internat au collège + son ex-femme vit au Japon depuis quelques semaines + a sorti 9 livres, le dernier datant de février 2024 nommé Untamed + écrivain de soft-scifi et thriller historique + né en Angleterre, il a gardé l'accent même si cela fait presque 25 ans qu'il est en Australie
tout à une place.. les choses, les mots, les émotions, les gens... Lionel en est convaincu. C'est ainsi qu'il a construit son existence d'ailleurs. En plaçant les mots, les histoires, les personnages, les émotions au bon endroit, au bon moment, au bon tempo. Un lieu et un temps pour tout. Pour tous. Même si pour lui ce schéma s'est un peu brouillé quand il a divorcé de Mei et qu'il a perdu "sa place", il a rebondi, il a retrouvé son endroit, son temps, sa place... et la vie a continué. Sauf que depuis son retour du Japon, l'auteur, dont un manuscrit entamé prend tout l'espace dans sa tête et dans sa chambre, sur papier et en pensée, est un bazar sur pied. Il le sait. Il est brouillon et donc il a du mal à se situer. Alors Lionel tente de s'accrocher aux constantes. Ella à l'école. Toujours aussi parfaite, incroyable même. La rédaction de Jolie Plume toujours au beau fixe, même de bons livres qui allaient sortir bientôt. Les retombées de son roman sortis en début d'année étaient extrêmement positives, avec même des traductions qui sortaient en Europe... bref plein de choses biens. Puis il y avait la Colove ! quoi que...
Lionel rangeait le salon, comme d'habitude, un écouteur dans les oreilles à écouter ses propres vocaux des nuits passées où il avait commencé à avoir des idées pour l'intrigue principal de son 10e Opus. Il avait une idée... dix milles idées mais surtout une. Une envie, une voie.. mais comment arriver à tout rassembler pour suivre la bonne voie.. impossible à savoir. Surtout quand on trouve des chaussettes derrière les coussins ou des tasses sur le meuble TV.. et puis qu'on pense à l'intruse qui a sûrement mis ça là. La mauvaise surprise de quelques mois qui semblait n'avoir toujours pas compris qu'il faudrait qu'elle parte. Lionel avait cessé d'en faire un sujet de tension totale avec Megan mais il restait tendu. Alice était une inconstante. Et dans son état actuel, il n'avait pas besoin de ça. L'auteur remet le vocal du début en ramassant encore une fois la tête pile de livres pour les mettre... merde. Il s'arrête en plein salon, perdu. Perdu dans le vocal, dans l'espace, dans sa tâche... « Hm ? » une voix, pas la sienne. L'Anglais fait demi-tour sur lui même et regarde Valentina, sa colocataire, et cuisinière informelle de la coloc, qui lui agite des cd sous le nez. Merde. « Je croyais j'avais rangé ça... » il tend la main pour attraper les CD et manque de faire tomber les livres qu'il vient lâcher un peu lourdement sur la table. Un soupir exaspéré lui échappe « Pardon Val je... les idées ailleurs clairement. le multitask c'est pas pour moi aujourd'hui » admet-il en retirant son écouteur pour couper le vocal dont il n'avait écouté.. rien. Ou plutôt pas intégré la moindre info.
Valentina Lorenzi
----------------------------------
âge : Née le 6 juin 1986 sous le signe des Gémeaux, Valentina est âgée de trente-huit ans.
statut civil : Divorcée, pour les papiers officiels. Également célibataire depuis sa séparation au cours de l'hiver 2023.
occupation : À la tête de son propre cabinet d'architecture, Hestia Architecture, elle exerce en qualité d'architecte-urbaniste. Elle a décroché il y a quelques temps un contrat intéressant avec la ville et travaille actuellement sur la réhabilitation d'un quartier au nord de Brisbane.
adresse : Dans sa colove, au 328 Kangaroo Point avec Megan, Lionel, Nils et... Alice.
pronom perso : elle
trigger : à discuter ensemble
warning : infidélité, avortement, coma, mort cérébrale
infos rp : ± 500/1000 mots ⋄ ≈ 10/15 jours ⋄ #9f63ad
#328, Kangaroo Point (colove) ⋄ Samedi 5 octobre 2024 › 11h20
Les yeux légèrement plissés, le regard de Valentina se veut suspicieux. Est-ce le podcast ou tout autre enregistrement que Lionel écoute qui le rend aussi distrait ? L’instinct de l’italienne lui crie une réponse négative. Elle connaît bien l’écrivain et vit avec lui depuis suffisamment longtemps pour savoir que peu de choses sont susceptibles de l’égarer lorsqu’il range la maison. Il opère toujours de manière réfléchie et organisée, si bien qu’il pourrait remettre de l’ordre en écoutant les pires histoires criminelles du siècle dernier ou les horreurs que le monde actuel connaît, que chaque chose retrouverait tout de même sa place, au millimètre près. Et puis, ce n’est pas la première fois que Lionel se plonge dans sa bulle, écouteurs dans les oreilles, pour l’atteler aux tâches ménagères. Il est donc évident que quelque chose se trame et qu’une forme de tracas doit faire partie de l’équation.
D’ailleurs, l’italienne doit user de sa voix pour l’interpeller réellement. Elle va même jusqu’à alerter son ami sur l’étrangeté de la situation, en lui mettant devant les yeux le bazar qu’il met plus qu’il ne range, pour lui faire comprendre que, quelle que soit la chose qui le préoccupe, il ferait sans doute mieux d’en parler. C’est la suggestion qu’elle fait alors qu’un soupir exaspéré arrive jusqu’à l’homme qui fait lourdement tomber les livres sur la table. L’étonnement de Valentina est présent ; l’ironie de la situation veut qu’il le soit également chez Lionel qui, selon toute vraisemblance, n’avait pas noté les erreurs de rangement qui sont les siennes jusque-là.
- Je vois ça, réagit-elle lorsqu’il avoue que ses idées sont ailleurs. Elles sont sous le plaid, sous les bouquins ou totalement ailleurs ?
Sans plus attendre, Valentina contourne son ami pour attraper la couverture qu’elle va elle-même ranger dans le coffre prévu à cet effet, près du canapé.
- Tu sais, si t’es préoccupé ou qu’il y a quoi que ce soit, tu n’es pas obligé de te coltiner les corvées. Les autres peuvent aussi aider.
Le ton de sa voix est plus sec qu’elle ne l’aurait voulu. Sans doute en raison des conséquences induites par l’arrivée d’Alice et les tensions qui sont nées dans cette maison-là où elles n’existaient pas auparavant. Depuis, il est des fois où Valentina fait preuve de bien moins de patience. De manière générale, avec Alice, sa patience est très restreinte. Cela l’agace d’autant plus de voir que Lionel joue les pères de famille pour une gamine qui n’est même pas foutue de ranger ses fringues dans sa chambre et qui préfère les laisser traîner sur le canapé.
- Tu m’expliques ? finit-elle par demander en revenant à hauteur de l’écrivain. Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Pourquoi le multitask ce n’est pas pour toi aujourd’hui alors que tu es le teneur en titre de cette discipline ? s’autorise-t-elle à ajouter, un fin sourire aux lèvres qui se veut encourageant pour qu’il lui livre ce qu’il a sur le cœur.
paper rings
rps : 48
pseudo : day.light
id card : dan stevens + daylight(ava) devious route(gif)
pronom irl : elle
multicomptes : joy, poppy, mason, tobby
à contacter : le compte concerné
présence : quand je peux
âge : Il arbore ses 45 ans comme un badge d'honneur, prendre de l'âge gracieusement est important pour lui.
statut civil : célibataire depuis peu.. divorcé depuis plusieurs années. sa relation de 3 ans s'est terminé il y a quelques mois et son mariage précédent s'est fini sans animosité. Lionel navigue la scène romantique sans complexe ou inquiétude, pour lui tout ça n'est qu'une expérience humaine.
occupation : propriétaire d'une maison d'édition et écrivain lui même, il n'a pas connu de problème d'argent depuis assez d'années pour que des questions sur ses finances l'agacent.
adresse : 328 kangaroo point avec la COLOVE
pronom perso : il
trigger : maltraitance animal/enfant
warning : divorce
infos rp : 550 à 650 mots en moyenne, mais je m'adapte
3ème personne du singulier
en français (sauf si on se met d'accord sur autre chose)
répond au fil de l'eau
en vrac : a une fille, Ella, de 11 ans, en internat au collège + son ex-femme vit au Japon depuis quelques semaines + a sorti 9 livres, le dernier datant de février 2024 nommé Untamed + écrivain de soft-scifi et thriller historique + né en Angleterre, il a gardé l'accent même si cela fait presque 25 ans qu'il est en Australie
Sans l'intervention de Valentina, combien de temps ce manège aurait-il pu encore durer ? il n'est pas sûr de savoir.. Mais Lionel doit faire face au fait qu'il n'est pas assez concentré, pas assez présent, pour pouvoir faire les choses comme il faut, et à moins de s'arrêter un coup, de souffler, de reprendre du début et de vraiment s'occuper d'une seule chose à la fois, il n'arrivera à rien. Il sourit sans humour à la question de Valentina et hausse une épaule quand elle récupère une couverture mal rangée et la met à sa place. Là où lui a échoué de la mettre comme il fallait. Un soupir échappe au quarantenaire qui décide de poser ses livres sur la table pour prendre une seconde, une vraie seconde, pour se demander comment ne pas augmenter la charge de tâches à faire.. vu que pour l'instant c'est ça qu'il fait. « J'aime ranger quand j'ai la tête ailleurs.. t'inquiète » dit-il même si en soi, il fait rien de bien utile là. Il range ses écouteurs et la suit du regard avant de froncer un peu les sourcils, n'étant pas sûr d'être la cible de l'agacement qu'il décèle dans la voix de sa colocataire. Mais il n'ira pas demandé. Pour l'instant Lionel tente de se recomposer un semblant de concentration, se demandant pourquoi il perd ses moyens ainsi juste pour... pourquoi ? parce qu'il a du mal à écrire ? parce que le retour est maintenant bien fait mais qu'il se sent encore un peu à la ramasse ? que ça ne s'arrange pas avec la petite nouvelle amenée par Megan ? parce qu'il ne sait pas quoi faire d'Archibald ? Oui c'est sûrement ça le plus gros point dans cette histoire. L'auteur aura beau avoir tout un tas d'autres raisons d'être un peu perdu, rien n'arrive à la cheville de ce casse tête là. A-t-il dit à ses colocataires qu'il s'était séparé déjà ? Il n'en ai pas moins sûr. Bien sûr après 3 ans de relation, ça aurait été le minimum mais ce n'est pas comme s'il avait laissé Hugh et les habitants de la villa trop se croiser.. « je ne suis pas sûr de pouvoir me l'expliquer à moi même déjà .. je.. je t'ai dit que Hugh et moi on s'est séparé ? »dit-il en se massant le front, incapable de se souvenir de cette information pourtant.. importante.. non ? Son rapport à l'important et le pas important est compliqué depuis qu'il est revenu du Japon. Il a dû admettre à lui même qu'il ne savait plus trop ce qui comptait pour lui. « j'ai oublié, je crois c'était en juillet. enfin après mon retour du japon. Et depuis j'avais plus ou moins décidé de me concentrer sur Ella et mon nouveau livre mais hm.. le weekend dernier un garçon que je connais bien m'a fait.. une déclaration je suppose. » dit-il d'un trait alors qu'il va vers la cuisine et commence à ouvrir les tiroirs à la recherche d'une aspirine. N'importe quoi pour le calmer un peu. Car c'est le mal de crâne qui pointe, il le sent.