Broken hearts club est un forum city basé sur l'amour où l'action se déroule à Brisbane, en Australie. BHC est un forum simple et sans prise de tête où le but est de se faire plaisir, de se détendre et de faire des rencontres.Chez nous, le respect de tous‧tes et la bienveillance font partie de nos valeurs, car il est important pour nous de faire de ce forum un endroit safe pour tous‧tes. N'hésitez pas un seul instant à contacter harlan myers, dora oliveira et scott reeves, vos admins, si vous avez la moindre question ou le moindre problème.
Ça l'a fait marrer, Marlon, quand il a vu l'affiche de l'évènement placardée sur le frigo de la caserne. Halloween Fancy Dress Boat Party. Départ du bateau fantôme à 18h45 pour ne plus jamais être revu... Il n'a pas eu à lire l'intégralité du flyer pour faire savoir qu'il serait de la partie. Rares sont les fois où le lieutenant ne se joint pas aux festivités organisées avec son équipe. D'ailleurs, c'est principalement - pour ne pas dire exclusivement - avec ses collègues qu'il sort et qu'il découvre Brisbane de nuit. Cette soirée d'Halloween n'échappe donc pas à la règle et la caserne n°12 peut compter sur la présence de Marlon comme sur celle de la majorité de l'équipe.
Réunis au jardin botanique depuis lequel l'embarcation part pour la soirée le long de la Brisbane River, les pompiers découvrent avec amusement les déguisements des uns et des autres. N'ayant pas à cœur de dépenser une fortune pour un déguisement qui ne lui servira qu'une fois dans une vie - les pompiers de Brisbane étant intransigeants sur cette règle du costume unique - Marlon a, comme toujours, recouru à la débrouille. Il a dérobé à l'hôpital une blouse, un calot et des sur chaussures qu'il a méticuleusement maculés de peinture rouge diluée pour se rapprocher au plus du sang. Une scie - qui n'a de scie que le nom tant les dents sont limées - a été trouvée dans son garage et a connu le même châtiment. Peu avant de rejoindre ses collègues, c'est à son visage qu'il s'est attaqué et c'est ainsi en parfait chirurgien fou qu'il arrive au lieu de rendez-vous.
- C'est une vraie ? T'es ouf toi ! s'esclaffe le plus jeune de ses collègues en essayant de prendre la scie que Marlon tient dans les mains. - Yep, c'est une vrai et c'est pas pour les enfants. Fais gaffe ou je pourrais malencontreusement te couper une main.
Le ton est donné. Bientôt, l'ensemble des chanceux qui ont pu obtenir leurs places à temps entrent dans le bateau décoré pour l'occasion. L'ambiance qui s'en dégage est macabre et ferait presque froid dans le dos. Les organisateurs n'ont pas lésiné sur les décorations et les détails, ce qui ravit grandement Marlon. Plongés dans un environnement sombre, les pompiers partagent leurs premiers verres presque à l'aveugle. Ils ont parfois la désagréable surprise de croquer quelque chose de mou dans leur cocktail ou d'avoir un liquide qui leur tombe sur le visage. Ce qu'ils ne savent pas encore, c'est qu'ils ne sont qu'au début de leurs surprises puisque débuteront prochainement des activités auxquelles tout un chacun devra se plier.
- Putain c'est quoi ce truc visqueux ! hurle une nouvelle fois le plus jeune des pompiers, sans doute le plus anxieux en ce lieu, en découvrant une mauvaise surprise dans son verre. - Donne le à Vivian, elle gobe tout ! lance Marlon en donnant un coup de coude à sa meilleure amie assise juste à côté de lui.
_________________
La musique d'une vie
Il n'avait pas l'impression de jouer. Il avançait à travers une nuit, respirait sa transparence fragile faite d'infinies facettes de glace, de feuilles, de vent. Il ne portait plus aucun mal en lui. Pas de crainte de ce qui allait arriver. Pas d'angoisse ou de remords. La nuit à travers laquelle il avançait disait et ce mal, et cette peur, et l'irrémédiable brisure du passé mais tout cela était déjà devenu musique et n'existait que par sa beauté.