Broken hearts club est un forum city basé sur l'amour où l'action se déroule à Brisbane, en Australie. BHC est un forum simple et sans prise de tête où le but est de se faire plaisir, de se détendre et de faire des rencontres.Chez nous, le respect de tous‧tes et la bienveillance font partie de nos valeurs, car il est important pour nous de faire de ce forum un endroit safe pour tous‧tes. N'hésitez pas un seul instant à contacter harlan myers, dora oliveira et scott reeves, vos admins, si vous avez la moindre question ou le moindre problème.
PNJ ☆ the love master heartbreak is the national anthem
paper rings
rps : 143
pseudo : new romantics.
id card : avatar@sweet poison, picture@tabitha turner.
intervention pnj : Oui
blank space
· Jeu 15 Fév - 9:42
iris & cole howard smith wharves
À l'occasion de cette Saint-Valentin, vous vous êtes inscrit·es à cet événement de dating organisé en ville. Pour ce faire, vous avez répondu au fameux love test, censé vous matcher avec votre âme-sœur. Balivernes ou réalité ? Pour cela, il ne vous reste plus qu'à rejoindre votre partenaire de la soirée pour un date un peu particulier.
Pour cela, rendez-vous à howard smith wharves, où a lieu votre rendez-vous. Un lieu que vos réponses au test ont notamment permis de déterminer. Manger un bout, ou boire un verre, le choix vous revient. La magie opèrera-t-elle ?
○ Afin de favoriser l'avancement du sujet, l'intrigue étant éphémère, nous vous conseillons des réponses courtes. ○ Il n'y a aucun ordre de passage prédéfini, commence qui veut.
_________________ COMPTE PNJ - NE PAS MP SAUF MENTION CONTRAIRE. (ne pas répondre au mp de membre en danger pour une demande de délai au risque que ce ne soit pas vu, contacter un compte admin, merci)
Iris Almeida
----------------------------------
MEMBRE ☆ old wounds you got a little more to prove
paper rings
rps : 67
pseudo : true north / ana
id card : fernanda liz (true north)
pronom irl : elle.
multicomptes : brody (p.gadiot), benson (c.skogman), emery (b.marquezine), andy (g.onieogou), niko (a.sawai)
âge : 32 ans, un pied de plus dans cette nouvelle décennie.
statut civil : célibataire, pas contre rencontrer du monde, même s'il n'y a que son amour pour l'acting qui compte.
occupation : elle se rêve comédienne, celle qui donne des cours de théâtre bénévolement dans des associations. mais c'est son job de serveuse au starlight qui paye les factures.
adresse : #012, un appartement situé à south bank & west end.
Incroyable mais vrai. Pour une fois, Iris est à l'heure, même un peu en avance. C'est une idée folle de se fier à des inconnus pour un date le jour de la St Valentin, surtout avec ses dernières mésaventures. Mais Iris est une éternelle curieuse et il n'en fallait que peu pour qu'elle s'y intéresse. Le hic, c'est qu'elle ignore complètement qui elle doit rejoindre. Une seule façon pour elle de retrouver son date : l'observation. Elle ne tarde pas à repérer un homme seul. Grand, blond, plutôt son style. Ni une ni deux, la comédienne s'avance. Elle l'aborde, tout sourire, se présente en lui tendant la main. Elle ne remarque pas tout de suite qu'il a l'air confus. En revanche, elle remarque tout de suite la rousse qui débarque, deux verres à la main, et qui la fusille du regard. "Oh merde", marmonne-t-elle avant d'afficher un air gêné et de lever les deux mains en toute innocence, comme si la demoiselle en face d'elle était armée. "J'ai confondu votre conjoint avec quelqu'un, je - je suis vraiment désolée !" Et elle fuit, la lâche qui n'a guère envie de créer des ennuis dans un couple ou pire, de se retrouver au cœur d'une dispute. Si elle aime se donner en spectacle, elle préfère le faire sur les planches d'un théâtre ou devant la caméra. Tout en prenant soin de s'éloigner du couple dont elle sent encore les regards dans son dos, elle observe les gens autour d'elle. Elle doit trouver la bonne personne. Vite. C'est là qu'elle le remarque, le brun qui arrive seul et qui n'a pas l'air de savoir ce qu'il est censé faire désormais. En priant pour ne pas se tromper une seconde fois, c'est vers lui qu'Iris se dirige. "Pitié dis-moi qu'on t'a envoyé en date avec une inconnue et que t'as pas de petite-amie qui va débarquer à l'improviste", lâche la grande blonde avant de se rendre compte que son interlocuteur n'a pas le contexte et qu'il ne doit pas comprendre grand chose. "Désolée. Iris. C'est peut-être avec moi que tu as rendez-vous. Enfin, je crois ?"
Spoiler:
et merci pour ce sujet, la team
paper rings
rps : 33
pseudo : evermore, lucie.
id card : gavin leatherwood ‧‧ ariesfelis (avatar) harry styles, little freak (lyrics) ethereal (banner) lionheart (crackship)
multicomptes : scott (c. melton), finn (j. elordi), sadie (s. waterhouse).
âge : vingt-six ans ‧‧ insouciance bien derrière lui, le temps qui ne cesse d'avancer tout en lui rappelant qu'il ne cesse de vieillir.
statut civil : célibataire ‧‧ coeur brisé par celle dont il est tombé amoureux et impossible de se rendre compte qu'une autre l'aime depuis bien des années.
occupation : graphiste ‧‧ il met à profit ses talents pour la start-up #sheforthem, un job qui le passionne et qu'il n'est pas prêt de quitter.
pronom perso : il.
trigger : requins et araignées, cruauté animale, inceste, discrimination, violences sexuelles et domestiques ; je ne joue également pas les scènes "hot".
disponibilités : full (•••) ‧‧ kinsley, leo, arlo — you ?
-- valentine's day -- ft. @Iris Almeida ---------------------------------------------------
Tu ne sais pas trop ce qu’il t’a pris de laisser Kinsley t’inscrire à cet événement spécial Saint-Valentin. T’as dit oui dans un soupir, car tu sais que ça l’amuse et qu’elle veut que tu aies enfin quelqu’un dans ta vie. Tu as dit oui sans réellement penser que ça fonctionnerait et lorsque tu as reçu par sms toutes les informations nécessaires concernant cette journée, tu t’es retrouvé bien bête Cole. Tu as bien entendu averti Kinsley, que son petit manège avait fonctionné et qu’il allait devoir se rendre à un rendez-vous avec une parfaite inconnue. Tu n’as reçu que le lieu du date. Tu pourrais, ne pas y aller, en fin de compte. Tu pourrais totalement ghoster la jeune femme que tu dois rencontrer et faire comme si de rien n’était. Mais tu n’es pas comme ça, Cole. Tu sais que Kinsley, elle t’en voudrait. Tu t’es donc préparé assez rapidement pour te rendre sur les lieux du rendez-vous. Étrangement, tu n’es jamais venu beaucoup ici. Arrivé sur place, tu regardes une nouvelle fois ton téléphone. Tu as trop peu d’informations Cole et ça commence à te mettre mal à l’aise. À te stresser. Tu regardes autour de toi et tu remarques qu’il y a du monde, aujourd’hui. Beaucoup de couples, forcément. Mais l’ambiance est douce, agréable. Les mains glissées dans les poches de ton jeans, tu continues à regarder autour de toi ainsi que ton téléphone, espérant trouver la jeune femme avec qui tu as rendez-vous. Si Kinsley te voyait actuellement, elle serait en train de se moquer de toi, tu le sais. Et finalement, après quelques minutes, tu vois une blonde s’approcher de toi. Elle te prend un peu au dépourvu et tu esquisses un sourire à sa remarque.
— Promis, pas de petite-amie à l’horizon. Que tu lui lances en plaisantant. Et doucement, ton cœur se calme, soulagé de savoir que c’est avec cette Iris que tu as rendez-vous. Finalement, tu te trouves encore assez chanceux, Cole. — Je pense qu’on a rendez-vous, oui. J’viens aussi pour un rendez-vous mystère. Tu lui adresses un doux sourire. — Je suis Cole, d’ailleurs. Et si je devais tomber avec quelqu’un d’autre, et ben ton date ira avec le mien. Ravis de te rencontrer. Tu essayes de te détendre, de te dire que tout ça, ce n’est que pour une soirée, finalement.
paper rings
multicomptes : brody (p.gadiot), benson (c.skogman), emery (b.marquezine), andy (g.onieogou), niko (a.sawai)
statut civil : célibataire, pas contre rencontrer du monde, même s'il n'y a que son amour pour l'acting qui compte.
occupation : elle se rêve comédienne, celle qui donne des cours de théâtre bénévolement dans des associations. mais c'est son job de serveuse au starlight qui paye les factures.
C'est le soulagement qui s'imprime sur les traits d'Iris. D'abord parce qu'elle ne s'est pas trompée, cette fois-ci. Mais aussi parce que son date la rassure : s'ils se sont trompés, tant pis. Ils laisseront les deux autres passer un moment ensemble pendant qu'eux poursuivront leur propre soirée. C'est simple, comme manège. Mais ça suffit pour faire sourire la blonde. Un peu d'attention, ça ne fait jamais de mal. "Moi de même, Cole." Elle se permet de l'observer, assez rapidement pour qu'il ne le prenne pas mal mais avec assez d'attention pour qu'il lui fasse bonne impression. Il n'y a plus qu'à espérer que ça dure et ça, Iris ne peut pas le certifier. Non pas qu'elle imagine le pire mais Cole reste un inconnu, aussi sympathique soit-il de prime abord. "Puisqu'il n'y a pas de petite-amie en vue, je te propose qu'on aille jeter un œil à tout ça ?", propose-t-elle en désignant le quai et ses installations. "Et si on trouve un endroit qui nous plaît, on se pose pour un verre ? Ou pas d'ailleurs, on peut aussi se promener le long des berges." Qu'ils se posent pour siroter un cocktail ou qu'ils le boivent en marchant, tout lui va. Une fois au clair sur ce qu'ils désirent faire, Iris reprend, "Je t'ai confondu avec un autre mec, avant que tu arrives. Et sa femme est arrivée pile au moment où je l'ai abordé."
paper rings
id card : gavin leatherwood ‧‧ ariesfelis (avatar) harry styles, little freak (lyrics) ethereal (banner) lionheart (crackship)
âge : vingt-six ans ‧‧ insouciance bien derrière lui, le temps qui ne cesse d'avancer tout en lui rappelant qu'il ne cesse de vieillir.
statut civil : célibataire ‧‧ coeur brisé par celle dont il est tombé amoureux et impossible de se rendre compte qu'une autre l'aime depuis bien des années.
occupation : graphiste ‧‧ il met à profit ses talents pour la start-up #sheforthem, un job qui le passionne et qu'il n'est pas prêt de quitter.
trigger : requins et araignées, cruauté animale, inceste, discrimination, violences sexuelles et domestiques ; je ne joue également pas les scènes "hot".
-- valentine's day -- ft. @Iris Almeida ---------------------------------------------------
Tu ressens comme un certain soulagement en voyant la jeune femme s’approcher de toi. Tu as toujours eu peur de ce genre de rendez-vous à l’aveugle. C’est un peu comme les rencontres via une application, tu ne sais jamais qui se cache vraiment derrière la personne à qui tu parles. T’as assez eu d’écho pour savoir que parfois, les personnes sont loin d’être ce qu’on peut imaginer. Parfois, c’est du pur catfishing et t’as toujours eu peur de ça, Cole. C’est pour ça que lorsque tu comprends que c’est avec Iris que tu as sans nul doute rendez-vous, ça te rassure. Tu as ce petit sourire sur le coin des lèvres alors qu’elle t’invite à commencer votre rendez-vous. Elle a l’air gentille, Iris. Assez ouverte, pas vraiment timide. Tes peurs s’envolent doucement, alors que si ça se trouve, après dix minutes, ce sera un vrai calvaire. Mais tu laisses une chance à ce rendez-vous maintenant que tu y es. Tu ne peux plus faire demi-tour et puis ça te permettra de sortir un peu et de faire autre chose que ta musique, n’est-ce pas ?
— On peut commencer par un verre et puis on verra où ça nous mène ? Que tu lances en la regardant dans les yeux, le regard se tournant ensuite sur ce qui vous entoure. Étrangement, t’as jamais passé beaucoup de temps ici. Mais c’est plutôt chouette. L’ambiance y est cosy, chill, ça te plaît. — Arrête ! Tu ne peux t’empêcher de rigoler franchement Cole, imaginant bien la scène. — Je comprends mieux tes premiers mots lorsque tu m’as vu. T’as un large sourire sur le visage Cole, amusé par la situation. — J’aurais adoré voir ça, je t’avoue. Tu lui parles comme si tu la connaissais depuis longtemps. Tu jouis d’une certaine aisance, toi qui bien souvent, n’es pas des plus sûrs lorsque tu rencontres quelqu’un. — Allons boire ce verre. Que tu lances alors que tu commences à marcher vers l’un des bars donnant sur la jetée.
paper rings
Le lieu lui plaît déjà. Autour d'elle, tout a l'air tranquille. Chacun profite de sa soirée. Pour passer un moment sans prise de tête, le quai semble idéal. Cela tombe bien, c'est ce que recherche Iris. Ces rendez-vous à l'aveugle sont toujours un peu stressants, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Au moins, ici, elle n'a pas besoin d'y ajouter le stress de ne pas être assez bien habillée ou de ne pas se tenir suffisamment correctement. Ce qui n'est pas plus mal, vu la gaffe déjà commise, qu'elle raconte maintenant à Cole. Le point positif, c'est que cette anecdote amuse grandement son interlocuteur. De quoi ravir Iris pour qui susciter une émotion - peu importe laquelle - chez les autres reste un objectif de vie. "Arrête, c'était super gênant", réplique-t-elle en secouant la tête. "Si sa femme avait eu des mitraillettes à la place des yeux, notre rendez-vous aurait pris des allures de Ghost 2.0" Et si la jeune Iris aurait donné cher pour être à la place de Demi Moore la première fois qu'elle a vu le film, la comédienne n'a aucune envie de tenir le rôle de Patrick Swayze dans la vraie vie. Profiter de ce moment, c'est tout de même bien plus intéressant. Ainsi emboîte-t-elle le pas à Cole, en quête de l'un des bars et des boissons qu'ils pourront commander. L'été battant à son plein, Iris imagine déjà quel cocktail rafraîchissant elle pourrait demander. Mais sa curiosité est également titillée, suffisamment pour qu'elle s'intéresse à Cole d'une manière aussi peu traditionnelle que la première anecdote qu'elle a partagé avec lui sans réfléchir. "Maintenant que je t'ai raconté mon tout dernier moment de gêne, j'exige de connaître le tien. Il faut mettre la balle au centre, tu vois ?"
paper rings
Le ton est donné entre vous et tu es déjà presque tout sourire, Cole. Une des premières choses que tu te dis, c’est que tu n’oublieras pas de remercier Kinsley de t’avoir inscrit, car pour le moment, la compagnie de la jeune femme est assez plaisante. T’avais peur en arrivant ici. Tu ne savais pas sur qui tu allais tomber, Cole et puis il faut dire que tu as horreur, de tout ça. Tu es pas mal concentré sur ta musique et tes concerts en ce moment et tu mets de côté toute forme de rendez-vous. T’as eu le cœur brisé il y a déjà quelques années, certes, mais tu gardes une certaine peur au fond de toi que ça recommence. Même s’il y a Nora, avec qui tu passes pas mal de temps, lorsque tu ne le passes pas avec ton groupe et … Leo. Leo, qui doit sans nul doute être avec son copain. Leo qui est en couple et mine de rien ça te fait quelque chose, Cole, de savoir ça. Tu ressens comme une petite pointe au cœur, lorsque tu penses à elle dans les bras de ce Harlan. Mais en cette fin de journée, tu mets tout ça de côté pour profiter de ce rendez-vous avec cette inconnue qu’est Iris.
— C’est étrange de dire que j’aurais adoré voir ça ? Non pas que je te souhaite du malheur, mais franchement, je regrette de ne pas être arrivé avant toi. Que tu dis en plaisantant avant de te mettre en route vers l’un des nombreux bars ouverts vers l’extérieur. Il y a du monde en cette soirée de Saint-Valentin. Il faut dire qu’il fait encore bon, ce soir, et beaucoup ont eu la même idée que les organisateurs de ce speed-dating un peu particulier. — Parce qu’il y a d’autres moments de gêne ? Tu la regardes en plissant légèrement les yeux, amusé et joueur. — Ouf, tu me poses une colle. Je pense que je suis trop réservé que pour qu’il m’arrive un truc du genre. Tu passes une main dans ta nuque, faisant mine de réfléchir. — Mais est-ce avoir ouvert une cabine d’essayage occupée qui n’était, bien entendu, pas la mienne, ça compte ? Tu laisses échapper un rire, repensant à ce moment gênant où tu t’es retrouvé face à une dame âgée en soutien-gorge.
— Qu’est-ce que tu prends ? Tu sors ton portefeuille une fois arrivé devant le bar, Cole, le regard posé sur Iris et puis sur la serveuse qui attend votre commande, un brin pressée par le choix qui se fait attendre et les autres clients qui, eux aussi, désirent à boire.
paper rings
C'est un léger coup de coude qu'elle octroie à son interlocuteur lorsqu'il confirme qu'il aurait aimé être là pour voir le grand moment de vie d'Iris. Au fond, elle ne peut pas lui en vouloir. Si les rôles avaient été inversés, elle aussi aurait aimé voir Cole dans cette situation embarrassante. D'autant plus que ce n'est pas ce qui manque dans la vie d'Iris. Des moments de gêne, la blonde en vit régulièrement, que ce soit quand elle enseigne le théâtre à des gosses plus ou moins talentueux, ou quand elle travaille au bar. C'est tout l'avantage et l'inconvénient d'avoir des clients ; on ne sait jamais sur quel phénomène on va tomber. "Il est possible qu'il y en ait d'autres, oui", confirme-t-elle avant de sourire d'un air espiègle. "Mais je vais pas te les raconter tout de suite." Chacun son tour. Et c'est justement à Cole de raconter son dernier moment gênant. Iris attend sagement son histoire. Autant dire qu'au moment de l'entendre, elle n'est pas déçue. C'est un franc éclat de rire qui traverse ses lèvres, tandis qu'elle franchit l'entrée du bar. "Attends, je veux en savoir plus. Tu es tombé face à qui ? C'était un grand bonhomme prêt à te casser les genoux ? Ou une pauvre mamie qui a frôlé la crise cardiaque ?" Ce qui, à ses yeux, représentent les deux scénarios les plus amusants. Toujours est-il qu'elle en arrive à la même conclusion : elle n'aurait pas aimé être à sa place. Son moment de gênant est finalement moins catastrophique que celui de Cole.
A présent devant le bar, Iris prend quelques secondes pour réfléchir à la boisson qu'elle voudrait, mais face au regard de la serveuse, visiblement peu patiente face à la pression des nombreux clients affluant dans le bar, la blonde s'exécute plus rapidement que prévu. "Un cosmo, ce sera très bien", demande-t-elle avec le sourire. "On essaie de se poser en terrasse ?"
paper rings
Tu ne connais pas Iris, et pourtant, de l’extérieur, on pourrait presque voir deux amis qui se taquinent, qui rigolent ensemble. Comme si vous vous connaissiez depuis toujours, alors que votre rencontre ne remonte qu’à seulement quelques minutes. Il est simple de discuter avec elle. Elle t’a rapidement mis à l’aise, Iris, toi qui d’habitude es bien plus timide et réservé. Tu n’aimes pas les rendez-vous. Encore moins avec une personne que tu ne connais absolument pas et dont tu ne connaissais pas l’existence avant aujourd’hui. Tu ne regrettes pas, finalement, d’être venu. Tu en veux toujours un peu à Kinsley et tu ne manqueras pas de lui faire une remarque, mais d’ici là, tu comptes bien profiter de cette soirée en compagnie de la jeune femme.
— Il e tarde d’en savoir plus alors ! T’es une abonnée des situations cocasses ? Tu esquisses un petit sourire avant de raconter ta dernière mésaventure, non sans rigoler en y repensant. — La vieille dame. J’ai cru qu’elle allait tomber là. J’ai vite abandonné mes habits et je suis parti. Pour une fois que tu faisais un peu de shopping Cole, tu t’es empressé d’aller te rhabiller et de prendre la fuite, non sans être honteux de la situation.
— Allons-y ! Maintenant que vous avez votre verre en main, tu regardes un peu autour de toi afin de trouver une place en terrasse. Tu fais la moue en voyant qu’il n’y en a aucune. — Bon … On peut aller au bord de la rivière si tu veux ? Tu lui proposes en désignant la Birsbane River face à vous, là où il y a un chemin de promenade et plusieurs bancs encore libres malgré la foule présente. — Et dis-moi, tu attends quoi de ce rendez-vous ? T’es curieux de savoir pourquoi elle s’est inscrite à cet événement, Iris.
paper rings
"Un peu... Je bosse dans un bar et sur mon temps libre, je donne des cours de théâtre et je passe des castings alors je te laisse imaginer à quoi peut ressembler ma liste de situations cocasses", réplique Iris avec un léger haussement d'épaules. Elle ne mentionne pas souvent le bar dans lequel elle bosse, la blonde. En règle générale, elle se présente plutôt comme comédienne. Mais Cole est sympathique et lui pose des questions, elle s'imagine donc que si elle parle de sa passion, il ne manquera pas de l'interroger sur ses projets. Or, elle n'a pas vraiment envie de passer pour un loser en présentant son CV, plutôt pitoyable. Autant reconnaître tout de suite qu'elle est prof plus qu'autre chose à ce jour. Parce que la situation la peine tout de même un peu, Iris ne tarde pas à se replonger dans l'anecdote de Cole, qui la fait rire quand elle imagine cette pauvre vieille dame. "Je parie que t'es plus jamais allé dans cette boutique... et elle non plus."
Ce qui n'est pas cocasse, en revanche, c'est ce début de date, qu'Iris ne voit pas vraiment comme tel. A ses yeux, elle a surtout l'impression de traîner avec quelqu'un qu'elle connaît depuis longtemps. C'est plutôt appréciable, d'ailleurs. "Va pour la rivière, je crois qu'il y a des bancs dispo un peu plus loin", les désigne-t-elle avant de se mettre en route, non sans commencer à siroter son cocktail. "C'est la curiosité qui m'a poussée à venir", commence-t-elle quand la question sur ses intentions tombent. "Je me suis dit que ça pouvait être amusant de rencontrer de nouvelles personnes." Sans forcément réfléchir plus loin, sans attendre quoi que ce soit de cette rencontre. Pour autant, elle ne résiste pas à l'envie de blaguer un peu. "Après, si tu sens que je suis la femme de ta vie et que tu veux qu'on achète une jolie maison et qu'on adopte un corgi, on peut aussi", ajoute-t-elle avec beaucoup de sérieux avant de lâcher un petit rire. "Je plaisante, rassure-toi. Pourquoi tu es venu, toi ?"
paper rings
— Effectivement, je pense que tu bats tous les records. Que tu lui réponds en plaisantant. Tu essayes toujours d’éviter les situations cocasses, mais parfois, tu ne sais rien faire pour y échapper. — Tu en fais des choses en tout cas dans la vie ! Que tu surenchéris suite à tout ce qu’elle vient de te dire. Tu l’admires un peu, Iris, parce que tu n’imaginais pas du tout tout ça. Tu te sens presque stupide, comparé à elle, même si tu aimes ton travail et que tu es fier de ton groupe. — Tu passes quels genres de castings ? Que tu finis par lui demander en plus, bien curieux de savoir ce qu’elle entendait par casting. Le sourire sur tes lèvres ne se dissipe pas. Tu es soulagé d’être tombé sur une jeune femme comme Iris. La conversation est facile, il n’y a pas de moments bizarres. Pour l’instant, tout va bien et tu te dis que tu devrais peut-être te laisser un peu plus aller, au niveau des rendez-vous, car c’est bien souvent Kinsley qui se charge de tout faire pour toi, bien souvent dans ton dos. — Plus jamais. Tu rigoles, Cole, espérant que ça ne t’arrive plus jamais.
Tu te diriges avec la jeune femme jusqu’à un banc libre face à la rivière. Il fait agréable. Le coin est animé, mais par beaucoup de couples. L’ambiance serait presque romantique. Tu bois une gorgée de ta bière avant de finalement lui demander ce qu’elle attend de ce rendez-vous. Et tu l’écoutes attentivement, le regard posé sur elle, presque rassuré qu’elle ne s’attende pas à trouver l’homme de sa vie à ce genre de rendez-vous. — Si tu plaisantes, ça va, tu m’as presque fait peur. Tu ne peux t’empêcher de plaisanter aussi, de rigoler également. — J’ai pas vraiment choisi de venir ici. Ma meilleure amie veut absolument que je rencontre de nouvelles personnes. Que je trouve quelqu’un, surtout. Tu hausses les épaules. — Elle m’a inscrit sans m’en parler et j’me suis dis que j’allais quand même venir, même si c’pas trop mon truc, tout ça. Tu rebois une nouvelle gorgée de ta boisson avant de laisser échapper un léger soupire. — Mais on peut acheter une maison et adopter un corgi, au moins elle me fichera la paix. Tu plaisantes une fois de plus. L’ambiance est si détendue que t’es pas là pour trouver l’amour. Tu ne veux pas provoquer ce genre de chose, persuadé que ça te tombera dessus tôt ou tard.
paper rings
Elle aimerait que plus de gens dans son entourage voient les choses ainsi. Pour beaucoup, et surtout pour sa famille, Iris doit surtout avoir l’air instable et trop rêveuse, de celles qui s’accrochent à des choses qu’elles n’auront sans doute jamais. Alors évidemment, ça lui fait plaisir de voir Cole réagir de cette façon et s’intéresser à la passion que la blonde a dans son cœur depuis qu’elle est toute petite. "Des castings pour des pièces de théâtre ou pour des petits rôles dans des films, le plus souvent." Mais jusque-là, ça n’a pas vraiment porté des fruits. S’il lui demande s’il a déjà pu la voir dans quelque chose, elle sera bien obligée d’admettre que son CV est faible et que les échecs atteignent des sommets dans ses statistiques.
Sans doute aura-t-elle plus de chance avec Cole, considérant d’ores-et-déjà cette rencontre comme un succès, qu’importe ce qu’il en ressort. D’autant plus qu’ils ont l’air de ne rien chercher, ni l’un ni l’autre. Aucun d’eux n’affirme être à la recherche du grand amour. Iris explique qu’elle est venue par curiosité, Cole explique qu’on l’a inscrit contre son gré, une révélation qui fait sourire la blonde. “Au moins tu es venu, ça va sûrement la rendre contente quand tu lui diras, si elle le sait pas déjà. J’espère que tu lui diras à quel point j’étais géniale”, plaisante-t-elle avant de laisser échapper un rire franc à la proposition du brun. "Tu sais quoi ? On devrait garder cette idée dans un coin. Ma mère n’est pas encore revenue à la charge sur ma vie amoureuse depuis que je suis revenue à Brisbane mais ça ne saurait tarder. Au moins j’aurais un truc à lui dire." Et puis adopter un corgi, c’est tout de même adorable. Il y a pire, dans la vie. Qu’importe si tout l’entourage d’Iris estime qu’elle est trop irresponsable pour prendre soin d’un autre être vivant. "On dira à personne qu’en fait, on est juste en coloc." Un peu comme Sandra Bullock et Ryan Reynolds qui ont fait semblant de jouer les amoureux pour des papiers, la partie romantique en moins.
paper rings
C’est simple. Doux. Conversations qui s’enchaînent. Boisson à la main, vous êtes maintenant posé près du fleuve. Il fait bon. Tu as l’impression d’être dans une bulle avec Iris. Tu ne fais pas attention à ce qui se passe autour de toi. Aucun chichi avec la brune que tu ne connaissais pas il y a encore quelques minutes d’ici. Mais tu l’écoutes. Attentivement. Tu réponds à ses mots, curieux d’en savoir toujours plus. Tu as ce sourire aux lèvres depuis le début. Comme s’il ne voulait pas partir. Toi qui avais peur de ce rendez-vous arrangé, tu te retrouves agréablement surpris. Mais ce n’est pas pour autant que tu laisseras Kinsley se mêler de tout ça pour une prochaine fois. Tu n’as même pas spécialement envie, qu’il y ait une prochaine fois. Tu en as un peu marre, de tous ces rendez-vous arrangés. Même si pour le moment, cet instant avec Iris te plaît beaucoup.
— Et ben ! T’es bien curieux de savoir dans quoi elle a pu déjà jouer, Iris. Tu sais que tu ne l’as jamais vue au théâtre, parce que ce n’est pas trop ce que tu aimes. Tu ne sais même pas si tu as déjà été voir une pièce de théâtre, tu ne penses pas. — J’me demande si je t’ai déjà aperçue tiens. Que tu surenchéris, impatient d’avoir sa réponse.
— Elle va me poser mille et une questions. Et il va de soi que je dirais que tu étais génial. Tu ne peux t’empêcher de rigoler, Cole. Tu imagines déjà très bien la réaction de Kinsley. — Mais si je dis ça, elle va me demander quand sera le prochain rendez-vous … Tu hausses les épaules de façon innocente, laissant peut-être sous-entendre que tu ne serais pas contre un deuxième rendez-vous Cole. Car oui, tout se passe bien avec Iris. C’est simple, doux. Sans chichi. Il est vrai que tu ne cherches absolument rien. Pas maintenant, du moins. Mais rien ne t’empêche, malgré tout, de profiter un peu. — Parfait ! Tu peux même prendre une photo de moi si tu veux, afin de montrer que j’existe vraiment. Tu rigoles à nouveau ne faisant mine de prendre la pose, toi qui en réalité, détestes être photographié. — Si on peut vraiment avoir un chien, je ne dis pas. Tu lui souris pleinement avant de reprendre une gorgée de ta bière, profitant de cette soirée. — Je ne comprends pas pourquoi les parents ont tellement besoin, envie de nous caser et de tout savoir sur notre vite amoureuse.
Spoiler:
désolée pour le délai.
paper rings
Elle était prévisible, cette curiosité sur les choses dans lesquelles Iris aurait pu jouer. Ce n'est jamais très agréable pour elle. Il n'y a rien de plus misérable que de reconnaître ses échecs quand ils sont aussi nombreux. Un instant, elle hésite à mentir. Mais Cole a l'air honnête depuis le début, et elle n'a pas envie de jouer les menteuses face à lui. Alors elle hausse doucement les épaules. "Je pense pas", répond-elle en restant évasive, solution de fuite un peu plus honnête que le mensonge. "Mais avec tout ça, je ne t'ai même pas demandé ce que tu fais dans la vie. A part laisser ta meilleure pote t'envoyer tout droit dans les bras d'une inconnue", le taquine-t-elle avec un sourire.
Elle est tout de même heureuse que la meilleure amie en question ait envoyé Cole à ce rendez-vous. Au moins cela permet-il à Iris de passer un bon moment. Le brun est simple, et drôle. Le genre de compagnie que la comédienne apprécie. "Il le faudra sûrement", rétorque-t-elle lorsqu'il soulève la question du second rendez-vous. "Au moins pour qu'on soit crédible quand on annoncera notre emménagement et l'adoption de notre chien." Peut-être même sans cela, en réalité. Au fond, ils n'ont pas vraiment besoin d'excuse pour passer du temps ensemble, s'ils en ont envie. Iris avale une gorgée de sa boisson, offre un nouveau sourire à Cole. "Je vais te prendre au mot et t'obliger à prendre un selfie avant la fin de ce rendez-vous, tu sais." Ce ne serait sûrement pas la photo la plus idiote de la galerie d'Iris, qui regorge de bêtises en tout genre, dont certaines de son neveu. Le petit garçon est peut-être la raison pour laquelle Isabella Almeida l'a laissée tranquille depuis son retour, d'ailleurs. Après tout, avec Bianca, sa sœur, qui a laissé planer le mystère autour de l'identité du père du bonhomme, leur mère a de quoi s'occuper. "Je suppose que c'est parce qu'ils viennent d'une génération où, à nos âges, on était déjà mariés et parents", suggère-t-elle avec un petit haussement d'épaules.
paper rings
Tu es curieux parce que la conversation t’intéresse, Cole. Curieux de savoir si tu as déjà pu voir Iris à la télévision. Ça pourrait être drôle. Mais tu n’es pas dupe, Cole. Tu sens bien que la conversation reste simple, sur ce sujet. Iris, elle ne rentre pas dans les détails. Comme si elle n’avait pas réellement envie d’en parler. C’est pour ça que tu n’insistes pas, quand elle te répond qu’elle ne pense pas que tu aies pu la voir quelque part. Tu te contentes simplement de lui répondre avec un léger sourire amical, un genre de okay. La conversation se porte ensuite sur toi. Il est vrai que tu n’as pas encore mentionné ce que tu fais dans la vie. Et tu rigoles à ses derniers mots. Elle te taquine, Iris. Ça te plaît, ça te fait rire. — Je suis moins intéressant que toi c’est pour ça ! Que tu lui réponds en plaisantant. — J’suis graphiste pour SheForThem, j’sais pas si tu connais. Et j’suis aussi dans un groupe comme chanteur et guitariste. Tu lui souris délicatement. En réalité, tu pourrais en parler des heures de tes deux passions, mais tu te contentes d’en rester là avant de boire une gorgée de ta bière.
— J’suis d’accord. Faudra s’y prendre à l’avance pour programmer ça, parce que ma meilleure amie a déjà bien booké mon agenda. Tu rigoles, Cole. Il va de soi que ce n’est pas vrai. Kinsley, elle te laisse vivre ta vie. Elle veut juste que tu trouves quelqu’un qui te convienne. Que tu passes enfin au-dessus de ta séparation qui remonte déjà à plus de deux ans. — Préviens-moi avant, que j’sois du bon profil. Tu mets ta main sous ton menton comme pour montrer réellement ton meilleur profil, la tête légèrement relevée. Tu souris ensuite, Cole, plaisantant à nouveau, comme si tu ne savais pas t’arrêter, parce que tout se passe bien avec Iris et qu’elle te fait rire, elle aussi. — Oui sans doute. Drôle de génération. Je ne me vois tellement pas marié ou avec un gamin … Enfin, ils doivent se dire qu’on est aussi une drôle de génération. On ne peut pas les blâmer. Tu esquisses un léger sourire tout en haussant les épaules.
paper rings
"Oh mais quel faux modeste", réplique-t-elle quand il assure être moins intéressant qu'elle. D'autant plus qu'il lui prouve tout le contraire peu de temps après. Elle lui découvre ainsi une âme d'artiste, ce qui, à ses yeux, justifie amplement leur bonne entente. "SheForThem, c'est une appli, non ? Je crois que j'en ai déjà entendu parlé." Mais ce n'est pas tant la nature de cette application qui l'intéresse que les trois talents artistiques de Cole. Le graphisme, le chant, la guitare. Un trio gagnant. "Tu es donc un artiste complet. Ca me plait", exprime-t-elle naturellement et à voix haute. "Vous faites quel genre de musique, avec ton groupe ?" Elle sent que contrairement à elle, il est enclin à discuter de ses passions. Une occasion que ne laisse pas passer Iris qui trouve qu'il n'y a rien de plus beau que d'écouter un passionné parler de ce qui l'anime.
Mais la conversation tourne aussi autour de leur avenir, celui qu'ils présenteront à leurs proches pour ne plus avoir à subir leurs questions. Des suppositions qui amusent grandement la comédienne dont le rire se fait souvent entendre. "Je vois, tu es donc un homme fort prisé. C'est à cause de ton plus beau profil, ça", déclare-t-elle d'un air assuré quand Cole lui montre ledit profil. Ce rendez-vous n'aurait finalement pas pu mieux se passer. Iris est désormais sûre qu'elle n'aurait pas passé un aussi bon moment avec l'homme avec qui elle a confondu le guitariste avant que sa femme ne débarque pour lui faire comprendre son erreur. Dans ce quiproquo, elle est persuadée d'être sortie gagnante. Et ce, peu importe ce que donnera ce date. "Oh, moi non plus, je découvre que c'est déjà compliqué de m'occuper de mon neveu alors que je le vois que quelques heures et qu'il est déjà grand", répond-elle quand ils en viennent à comparer leur génération avec celle de leurs parents.