Broken hearts club est un forum city basé sur l'amour où l'action se déroule à Brisbane, en Australie. BHC est un forum simple et sans prise de tête où le but est de se faire plaisir, de se détendre et de faire des rencontres.Chez nous, le respect de tous‧tes et la bienveillance font partie de nos valeurs, car il est important pour nous de faire de ce forum un endroit safe pour tous‧tes. N'hésitez pas un seul instant à contacter harlan myers, dora oliveira et scott reeves, vos admins, si vous avez la moindre question ou le moindre problème.
MEMBRE ☆ ordinary love we'll build our house in the trees
paper rings
messages : 98
rps : 22
pseudo : aphaea
id card : D. Sharman @showmeyouricons
pronom irl : elle
à contacter : Lincoln
présence : présente
âge : La quarantaine approchante, trente-neuf ans à la fin de l'année, quelques rides se dessinent lentement, il paraît qu'elles font tout ton charme.
statut civil : en couple , toi, l'éternel célibataire, tu as fini par te caser, la bague bientôt au doigt. Mais est-ce que tu as réellement conscience de ce qui t'attend ?
occupation : photographe professionnel , rêve de gosse, tu viens d'ouvrir ta nouvelle galerie dans ton ancien appartement.
adresse : quartier paddington , déménagement forcé, appartement flambant neuf et jamais aussi bien rangé depuis qu'il y a une femme à la maison.
Cacher ton alliance dans ta poche. C'est très con. tu as pas envie qu'elle la voit. pas tout de suite, pas comme ça. mais c'est un geste con. T'es nerveux, avec tes deux cartons de pizzas devant la porte. Ally ... tu t'es préparé à tout. Qu'elle te claque la porte au nez ou qu'elle te claque tout court. Qu'elle te saute dans les bras, bien que ce soit la dernière option dans ton esprit. Qu'elle te hurle dessus, qu'elle t'arrache les cheveux, ou qu'elle t'arrache la chemise, bref. tu as l'air d'un con, les pizzas certainement froides.
Vingt heures et tu es toujours là, hésitant à frapper. Et si Ducon était là lui aussi ? Tu as profité que Lisa soit de sortie ce soir pour enfin retrouver Ally. Peut-être l'une des dernières à savoir ton retour et rien que pour ça, tu t'en veux énormément. Qu'est--elle devenue depuis ses longs mois de silence ? Est-ce qu'au moins elle habite encore ici ? tu es perdu entre la joie de retrouver ta meilleure amie, et celle où tu sais que tu devras ramer pour t'excuser. D'où les pizzas et la boîte de chocolats sous ton bras. Tu te décides enfin à frapper, devinant derrière la porte les pas légers d'Ally, prête à ouvrir. Quand la porte s'ouvre, sa première vue est deux cartons de pizzas, avec la boîte de chocolats dessus "c'est le livreur". tu pouffes de rire tout seul, avant de te montrer enfin, sourire étendu aux lèvres. Quitte à s'en prendre une, autant que ce soit avec le sourire "surprise !"tu laisses peu de temps à Ally de rétorquer, stratégie du quitte ou double, tu enchaînes les paroles et les gestes, t'imposant presque chez elle alors que tu devrais te faire tout petit "C'est ta préférée, je peux entrer hm ?" rapide coup d'oeil dans la maison, pas de grand frère à l'horizon, parfait ! tu fais un pas à l'intérieur, sans laisser le choix à la brune. Tu respires un bon coup, tu y es enfin. Tu poses les pizzas sur la table basse non loin de l'entrée, léger sourire esquissé quand tu te souviens de la dernière fois que tu as mangé une pizza ici. tu te retournes vers Ally, enfile les mains dans tes poches "Je sais." comme pour lui signifier que tu sais ce qu'elle pense de toi en ce moment. Pas de mots avec elle, Ally te connait par coeur, et tu la connais tout aussi bien. "Vas y si tu as envies. hurle, frappe moi, fais ce que tu veux. Mais je suis là. de retour. vraiment de retour." Plus de Londres, plus de famille, plus de poids à porter. Ta vie est ici, et elle recommence.
Ally Hurley
----------------------------------
MEMBRE ☆ instant crush and we will never be alone again
âge : 33 ans, même si on ne le croirait pas quand on connaît l'énergumène. Ally est née le 1er janvier 1991, une date qui lui permet de faire deux fois plus la fête.
statut civil : Célibataire. Se poser n'est pas dans ses plans, elle préfère batifoler même si elle rêve secrètement de trouver le prince charmant.
occupation : Au chômage, s'confronter un peu plus au chômage... Elle n'est jamais parvenue à obtenir le concours de journalisme et vient de faire définitivement une croix sur son rêve d'être journaliste mode. Elle tient un blog sur la mode qui lui permet d'occuper ses journées.
adresse : 395 south bank & west end. Elle vit chez son frère depuis juin 2022 pour des raisons financières.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle
trigger : à discuter ensemble
warning : échec professionnel
infos rp : ± 500/1000 mots ⋄ ≈ 10/15 jours ⋄ #cf6197
395 south bank & west end ⋄ vendredi 11 octobre 2024 › 20:06
« Allez Neva, pas longtemps. Une heure ou deux histoire qu'on s'amuse. On est vendredi soir et on est toutes les deux chez nous. On aura assez de temps pour s'emmerder quand on sera mortes ! » Depuis une dizaine de minutes, Ally casse les pieds de l'une de ses plus proches amies pour la convaincre de sortir ce soir, non sans utiliser l'hyperbole pour ponctuer chacune de ses phrases. Il faut dire que, pour Ally Hurley, un vendredi soir sans sortir s'apparente à une vraie punition. Elle est encore trop jeune pour ne pas profiter de la piste de danse et trop belle pour refuser les verres que de potentiels prétendants adorent lui offrir. À cela s'ajoute le fait qu'elles n'ont pas passé une soirée rien que toutes les deux depuis longtemps et que son amie n'a pas la garde de son fils en ce vendredi soir. Les planètes sont donc toutes alignées pour qu'elles passent une soirée parfaite, plus encore alors qu'une élégante - et nouvelle - robe noire attend Ally dans son dressing. Malheureusement, Neva campe sur son refus, tant et si bien que la jeune Hurley se trouve toujours assise en tailleur sur le canapé, à se servir son deuxième verre de vin. « Alors quoi, on vide chacune notre bouteille par téléphone ? C'est triste, non ? » interroge-t-elle encore son amie en portant son vin blanc à ses lèvres.
La réponse de Neva, elle ne l'entend pas. Celle-ci est masquée par quelqu'un qui frappe à la porte et qui fait se redresser instantanément la brune. Son amie lui aurait-elle fait la surprise de se rendre jusqu'ici en lui faisant croire qu'elle était également sur son canapé ? Ally aime croire à ce scénario, même si de nombreux éléments sont manquants pour le rendre crédible, comme le bruit du moteur de la voiture lorsqu'elles étaient en conversation.
- Haha ! s'esclaffe Ally. Je crois bien qu'on sonne à la porte. Bouge pas, j'arrive tout de suite, dit-elle avec un sous-entendu évident.
Persuadée de trouver Neva derrière la porte, Ally ne coupe pas la communication téléphonique mais abandonne tout de même son smartphone sur la table basse. Son verre en main, elle parcourt les quelques mètres qui la séparent de l'entrée et ouvre la porte pour tomber sur... Deux cartons de pizzas surplombés d'une boîte de chocolats. La mise en scène aurait pu faire perdurer le quiproquo si une voix grave n'avait pas résonné. Aucune chance que Neva ne sache aussi bien travestir son timbre. Et Ally a beau se hisser sur la pointe des pieds, son mètre cinquante-neuf ne lui est d'aucune aide. Son calvaire ne dure que quelques secondes puisque déjà le livreur dévoile son identité, laissant Ally coite. Rares sont les fois où elle ne bouge pas partout et où son bagou n'assomme pas les oreilles de ses proches. Pourtant, face à Lincoln, la voilà bien incapable de faire le moindre pas ou d'émettre un infime son. C'est d'ailleurs à cause de l'inertie qui est la sienne qu'il s'arroge le droit d'entrer à l'intérieur de la maison, à côté d'une Ally tellement déstabilisée par la situation qu'elle prend le temps de finir son verre de vin avant de refermer la porte dans le plus grand des calmes. À quel accueil croit-il avoir le droit, au juste ? C'est précisément la question qui est inscrite dans le regard bleuté qu'elle fait peser sur lui. Mais déjà l'homme se justifie et offre à Ally le droit d'avoir toutes les réactions. Elle peut hurler, frapper, faire ce qu'elle veut. La réalité est bien plus triste, bien plus cruelle, parce que tout ce qu'elle veut, au fond d'elle, c'est se ruer dans ses bras et le serrer si fort qu'il ne pourra plus jamais s'en aller. Seulement, elle n'en a pas le droit et elle refuse de lui faire un tel cadeau alors qu'il l'a lâchement abandonnée. Elle finit donc par le contourner, reprend son téléphone pour couper la communication sans même prévenir son amie, et se ressert un verre avant de revenir à hauteur de Lincoln. Ses yeux le dévisagent, son regard le parcourt des pieds à la tête.
- Excuse, j'crois pas te connaître, finit-elle par lâcher après de très longues minutes de silence. Je connais personne qui bosse chez Stone & Brew, dit-elle en reconnaissant l'emballage cartonné de la pizzeria du quartier. Elles sont déjà payées ? demande-t-elle encore attrapant comme elle le peut les pizzas malgré son verre de vin qui l'encombre et en dépit de la catastrophe qui se profile.
_________________
don't stop me
Tonight I'm gonna have myself a real good time. I feel alive and the world turning inside out yeah! And floating around in ecstasy so don't stop me now don't stop me 'Cause I'm having a good time having a good time.
Lincoln Murphy
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love we'll build our house in the trees
paper rings
messages : 98
rps : 22
pseudo : aphaea
id card : D. Sharman @showmeyouricons
pronom irl : elle
à contacter : Lincoln
présence : présente
âge : La quarantaine approchante, trente-neuf ans à la fin de l'année, quelques rides se dessinent lentement, il paraît qu'elles font tout ton charme.
statut civil : en couple , toi, l'éternel célibataire, tu as fini par te caser, la bague bientôt au doigt. Mais est-ce que tu as réellement conscience de ce qui t'attend ?
occupation : photographe professionnel , rêve de gosse, tu viens d'ouvrir ta nouvelle galerie dans ton ancien appartement.
adresse : quartier paddington , déménagement forcé, appartement flambant neuf et jamais aussi bien rangé depuis qu'il y a une femme à la maison.
T’es scanné de haut en bas par Ally, qui joue la carte de l’indifférence la plus totale. Bien joué Ally penses tu à cet instant. Tu n’avais pas prémédité ce genre de réaction, mais elle a toujours su te surprendre. "Pourtant je suis difficilement oubliable." tu arques un sourcil, sourire malicieux, avant de poursuivre : « en fait je les ai piquées sur un scooter. » c’est faux bien sûr, mais tu veux rentrer dans son petit jeu « la police me courre après alors si je pouvais me planquer ici disons …quelques heures, pas plus. Y’a pas de flic ici hm ? » une façon de lui demander si son frère traîne dans les parages. Tu aurais l’air bien plus con si Matthew t’avait ouvert ce soir. Tu saisis le verre d’Ally sentant la catastrophe arrivée. Sans même demander tu bois une gorgée. Les familiarités reviennent vite. Tu grimaces, c’est quoi ce vin ? « je me disais bien que j’aurai dû en ramener une. » tu poses le verre de vin au premier endroit à ta portée, tu recules d’un pas pour empêcher Ally t’attraper les cartons, et tu les poses eux aussi. Ton armure enlevée, il ne te reste que toi, face à ta meilleure amie. Tu soupires, l’observant un instant, tu n’as plus envie de rire. Non, tout a changé en l’espace de quelques minutes. Tu es presque trop sérieux face à la brune. Tu aurais tellement à lui expliquer, tu ne sais pas où tu dois commencer, et tu ne sais pas si elle sera réceptive.
Tes mains dans tes poches, tu fais le tour de la maison du regard, tu veux voir si quelque chose a changé, si la vie d’Ally a changé, en l’espace de plusieurs mois. Pourtant, elle te traite comme un étranger, et c’est quelque peu mérité. C’est tout de même étrange, d’avoir passé autant de temps ici et ne plus se sentir le bienvenu. Tu reportes ton regard vers la jeune femme, plantant tes yeux bleus dans les siens. « Je suis désolé. » le Lincoln Murphy d’aujourd’hui s’excuse, heureusement qu’elle n’a plus de verre en main, elle aurait pu s’étouffer. « Je te devais des nouvelles, mais …je..j’ai pas. Je ne sais pas. Je n’en ai pas donné. » sans blague. En fait tu n’as aucunes réelles excuses valables pour ton silence. Tu n’as pas voulu et point barre. « S’il te plait ne joue pas l’indifférente, je n’ai pas envie de jouer à ça. »tu es venu la retrouver, t’expliquer, lui annoncer des choses alors tu ne sais pas si tu peux supporter une Ally silencieuse qui fait mine de ne pas te connaître. Ce petit jeu a déjà été joué avec Ruth, parce que tu n’as pas eu le choix, tu étais à l’antenne devant des centaines d’auditeurs. Les pardons étaient impossibles pour elle. Mais pas pour Ally. Maintenant, si tu sens qu’elle reste bornée, tu n’insisteras peut-être pas. Tu connais suffisamment la jeune femme pour savoir qu’elle reviendra tôt ou tard vers toi. « je peux aussi repasser plus tard, puisque tu étais au téléphone. » mais elle a quand même coupé court à la discussion et n’a pas fermé la porte à ta vue. Tu soupires, presque gêné, attendant juste une réponse claire de sa part. N'importe quoi, blessant ou non, juste des mots qui démontrent un poil d'intérêt à ton retour.
Ally Hurley
----------------------------------
MEMBRE ☆ instant crush and we will never be alone again
âge : 33 ans, même si on ne le croirait pas quand on connaît l'énergumène. Ally est née le 1er janvier 1991, une date qui lui permet de faire deux fois plus la fête.
statut civil : Célibataire. Se poser n'est pas dans ses plans, elle préfère batifoler même si elle rêve secrètement de trouver le prince charmant.
occupation : Au chômage, s'confronter un peu plus au chômage... Elle n'est jamais parvenue à obtenir le concours de journalisme et vient de faire définitivement une croix sur son rêve d'être journaliste mode. Elle tient un blog sur la mode qui lui permet d'occuper ses journées.
adresse : 395 south bank & west end. Elle vit chez son frère depuis juin 2022 pour des raisons financières.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle
trigger : à discuter ensemble
warning : échec professionnel
infos rp : ± 500/1000 mots ⋄ ≈ 10/15 jours ⋄ #cf6197
395 south bank & west end ⋄ vendredi 11 octobre 2024 › 20:06
Ally sait que sa mascarade ne durera qu’un temps, que Lincoln saura retourner la situation en un temps record pour faire oublier son départ et le silence radio qui s’en est suivi. Seulement, elle n’a pas envie de le laisser gagner aussi facilement. Elle a été blessée par son attitude et elle n’a pas envie de tout effacer d’un simple coup de chiffon. Alors qu’importe ce qu’il lui dira ce soir, quelles seront ses excuses et ses prétextes, elle fera en sorte d’être en opposition avec tout ce qui lui raconte. Et cela commence maintenant.
- Pas si difficilement oubliable que ça, a priori.
Elle feint qu’elle a tourné la page, elle feint l’indifférence, alors que son cœur cri de rage. Elle est en colère qu’il soit parti comme ça, tout autant qu’elle lui en veut de se repointer comme au bon vieux temps, à l’improviste et avec des pizzas sous le bras. Elle décide donc de porter son attention sur les victuailles qu’il a ramenées. Mais Ally étant Ally, la catastrophe n’est pas loin alors qu’elle essaie de s’emparer des cartons de pizza, son verre de vin toujours à la main. Voyant la bêtise arriver, Lincoln s’empare du verre en refusant l’accès aux pizzas à Ally, tout en usant de ses meilleures blagues pour tenter de la dérider. D’ordinaire, cela marche. De manière générale, entre Lincoln et Ally, tout fonctionne. Leurs prises de bec ne durent jamais très longtemps, mais il y a fort à parier que celle-ci soit plus longue que toutes les autres.
- Il n’y a pas de flics ici mais j’ai qu’un mot à dire pour qu’ils rappliquent.
Ça sonne comme une mise en garde. Pourtant, comme à l’accoutumée, cela passe bien à des années lumières au-dessus de la tête de Lincoln qui préfère critiquer la bouteille qu’Ally a ouverte. Un soupir bruyant passe les lèvres de la plus jeune alors qu’elle n’a pas même le privilège de se saisir des pizzas. Soit. Pourquoi est-il venu l’embêter dans sa soirée, si ce n’est pas pour lui permettre de profiter d’un repas tout fait et critiquer tout ce qui sera à sa porter ?
Un autre soupir suit. Celui de Lincoln, cette fois-ci. Il n’a pas la même origine et c’est sans doute ce qui pousse la trentenaire à arrêter son regard dans celui de son ami. Tout semble soudainement beaucoup plus sérieux. Puis, le photographe commence à faire les cents pas. Jamais rien de bon ne se profile à l’horizon quand il commence à jouer les animaux captifs.
Ce sont finalement des excuses qui finissent par passer la frontière de ses lèvres, non sans provoquer un haussement de sourcils chez la brune. Puis, c’est un rire cynique qui la saisit, alors qu’il reconnaît ne pas avoir donné de nouvelles.
- Non, sans blague ? J’avais pas remarqué.
C’est plus que de ne pas avoir donné de nouvelle. C’est ne pas en avoir pris, c’est ne pas avoir répondu aux sollicitations de ses amis, à leurs appels, à leurs messages, aux photos qu’ils pouvaient lui envoyer pour leur dire qu’eux, ici, pensaient à lui, où qu’il soit. Ce sont des mois entiers de silence, d’incertitude et de peine que Lincoln essaie de balayer avec deux pauvres pizzas et des chocolats qui sont probablement en train de fondre pour avoir été posés sur les cartons brulants. Pourtant, Ally n’aurait pas le droit de jouer à l’indifférente, parce que Roi Murphy n’en a pas envie.
- T’as pas envie de jouer à ça ? Et t’as envie de jouer à quoi ? À qui disparaît le plus longtemps sans donner le moindre signe de vie ?
Finalement, il n’a peut-être pas tout à fait tort. Le mieux est sans doute de s’expliquer dès à présent et de ne pas remettre cette confrontation à plus tard. C’est pourquoi Ally balaie d’un signe de la main la dernière proposition qui lui est faite de reprendre sa conversation téléphonique. Elle n’a pas envie de lui expliquer qu’elle passait son vendredi soir au téléphone avec une copine parce qu’elle n’avait rien de plus intéressant à faire. Il serait fichu de se moquer et, pire que cela, de croire qu’il peut reprendre sa place de meilleur ami après l’avoir lâchement abandonnée.
- Qu’est-ce que tu fais là ? finit-elle par lui demander en croisant ses bras sur sa poitrine, tout en lui faisant toujours face.
_________________
don't stop me
Tonight I'm gonna have myself a real good time. I feel alive and the world turning inside out yeah! And floating around in ecstasy so don't stop me now don't stop me 'Cause I'm having a good time having a good time.
Lincoln Murphy
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love we'll build our house in the trees
paper rings
messages : 98
rps : 22
pseudo : aphaea
id card : D. Sharman @showmeyouricons
pronom irl : elle
à contacter : Lincoln
présence : présente
âge : La quarantaine approchante, trente-neuf ans à la fin de l'année, quelques rides se dessinent lentement, il paraît qu'elles font tout ton charme.
statut civil : en couple , toi, l'éternel célibataire, tu as fini par te caser, la bague bientôt au doigt. Mais est-ce que tu as réellement conscience de ce qui t'attend ?
occupation : photographe professionnel , rêve de gosse, tu viens d'ouvrir ta nouvelle galerie dans ton ancien appartement.
adresse : quartier paddington , déménagement forcé, appartement flambant neuf et jamais aussi bien rangé depuis qu'il y a une femme à la maison.
Au fond de toi tu espérais des retrouvailles plus joyeuses. Tu espérais qu'Ally passerait au-dessus de tout cela, qu'elle oublierait tout dès ta venue, qu'elle ne t'en ai même jamais voulu. Mais Ally est piquante, elle mord, ses paroles te font mal mais c'est de bonne guerre. elle a le droit d'être en colère et de feindre l'indifférence la plus totale à ton égard. et elle réussi à te toucher. votre discussion est pour le moment froide, tu tentes l'approche des excuses, un semblant d'explication, mais il n'y en a pas à avoir. Tout est de ta faute, c'est toi et seulement toi qui n'a jamais voulu répondre aux appels. prendre du recul mais à quel prix ? perdre des amitiés qui te sont si chères ? Seul Brody a été ton contact privilégié pendant ces longs mois. Si la brune l'apprend elle risque de faire bien plus que la tête. Lui a été compréhensif, n'étant pas vraiment amer de ce genre de choses. mais Ally c'est une autre paire de manche !
Tu soupires aux paroles de ta meilleure amie, dialogue de sourds, elle ne voudra rien entendre. Pas aujourd'hui. "touché." tu baisses les yeux, décidant qu'il serait presque mieux de partir maintenant. Ally reviendra peut-être d'elle-même vers toi, qui sait ? ou bien tu repasseras. tu la sens de mauvaise humeur et une discussion maintenant ne sera pas approprié. Pourtant, elle croise les bras devant toi, et c'est elle qui met les pieds dans le plat. Ce que tu fais là ? C'est une bonne question, trop large, avec beaucoup de réponses possibles. tu as trop à lui dire que tu ne sais pas par où commencer. "Je suis venu manger des pizzas avec ma meilleure amie." tu fais un pas vers Ally, espérant qu'elle relâche ses bras et qu'elle se détende. "tu m'as manqué Ally, je viens juste te retrouver." la réponse la plus évidente est peut-être la meilleure après tout. et si quand bien même vous finissez par les manger ces pizzas, tu n'es pas forcé de tout lui dire ce soir non ? étape par étape, tu dois d'abord faire en sorte qu'elle retrouve le sourire et qu'elle te pardonne. "J'ai voulu me couper un peu de tout, comme au Tibet tu vois ? Mais j'ai toujours pensé à toi, j'ai voulu te parler à des centaines d'occasions, et j'aurai encore tellement à te dire. Mais la situation était un peu compliquée à Londres, beaucoup d'affaires à régler." mais Ally ne pouvait pas le deviner, car tu es resté dans le silence. Un simple sms pour lui dire que tu penses à elle t'aurait écorché les doigts Linc ?
Ally Hurley
----------------------------------
MEMBRE ☆ instant crush and we will never be alone again
âge : 33 ans, même si on ne le croirait pas quand on connaît l'énergumène. Ally est née le 1er janvier 1991, une date qui lui permet de faire deux fois plus la fête.
statut civil : Célibataire. Se poser n'est pas dans ses plans, elle préfère batifoler même si elle rêve secrètement de trouver le prince charmant.
occupation : Au chômage, s'confronter un peu plus au chômage... Elle n'est jamais parvenue à obtenir le concours de journalisme et vient de faire définitivement une croix sur son rêve d'être journaliste mode. Elle tient un blog sur la mode qui lui permet d'occuper ses journées.
adresse : 395 south bank & west end. Elle vit chez son frère depuis juin 2022 pour des raisons financières.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle
trigger : à discuter ensemble
warning : échec professionnel
infos rp : ± 500/1000 mots ⋄ ≈ 10/15 jours ⋄ #cf6197
395 south bank & west end ⋄ vendredi 11 octobre 2024 › 20:06
Ally connaît Lincoln depuis plusieurs années et, très rapidement, il a pris cette place de meilleur ami dans sa vie. Fiable, loyal, présent, il a toujours rempli toutes les qualités requises en amitié pour devenir ce genre de personne dont on ne peut plus se passer. Un portrait bien différent de celui qu’il illustre dans ses relations avec les femmes, alors qu’il apparaît plutôt comme un bourreau des cœurs, pour ne pas dire connard fini. Ally ne s’est jamais sentie en danger, elle n’a jamais cru qu’il finirait par la traiter avec aussi peu d’importance que ces nanas qui passent dans son lit. Et pourtant…
Pourtant, Lincoln est parti et n’a plus donné de signe de vie. Il a filtré les appels et les messages de ses amis. Pendant de très longs mois, Ally n’a pas eu la moindre nouvelle de ce dernier et, sans aucun moyen d’entrer en contact avec lui, elle a accepté son triste sort. Ça lui a déchiré le cœur et la blessure est toujours à vive à en voir l’accueil qu’elle lui réserve alors qu’il ose se pointer avec des pizzas supposées lui faire oublier le comportement difficilement excusable qu’il a eu.
La mâchoire serrée, la posture fermée, Ally finit par demander à Lincoln ce qu’il fait là. Pourquoi se pointer ce soir avec des pizzas ? Qu’est-ce que cela veut dire ? Est-il de retour pour de bon ou n’est-il que de passage ? Ce n’est pas en indiquant qu’il est venu manger des pizzas avec sa meilleure amie qu’il apporte les précisions suffisantes et, d’ailleurs, cela suffit à noircir encore plus les yeux de la trentenaire.
Les bras toujours croisés contre sa poitrine, elle ne peut faire autrement que lever les yeux au ciel lorsqu’il lui avoue qu’elle lui a manqué. Foutaises. Si elle lui avait réellement manqué, il aurait décroché son téléphone et composé son numéro. Ally lui aurait répondu ; certes, elle aurait sans doute fait la gueule une ou deux minutes, mais elle aurait été tellement heureuse d’avoir des nouvelles de son amie qu’elle n’aurait pas été difficile à convaincre. Les choses auraient été plus faciles qu’elles le sont aujourd’hui alors que cette situation s’est inscrite sur la durée.
D’ailleurs, Lincoln finit par faire le parallèle avec le tibet. Ce simple rappel à cette période génère des battements de cœur irréguliers chez Ally. Elle se souvient de leurs retrouvailles au bar : du soin qu’elle avait mis à se préparer pour qu’il la trouve jolie et de l’emballement de son cœur lorsqu’il avait dit – pour rigoler – qu’il avait pensé à elle chaque heure. Ces retrouvailles avaient été comme une renaissance pour Ally à qui il avait forcément manqué une partie d’elle-même en l’absence de Lincoln. Si elle avait su, à cette époque, que ce n’était qu’un avant-goût de ce qui l’attendait réellement.
- T’as voulu me parler à des centaines d’occasions…
Elle soupire, Ally, avant de tourner les talons pour finalement attraper les boîtes à pizza et les emmener sur la table basse. Elle ne tarde pas à s’asseoir en tailleur à même le sol et à ouvrir celle qui se trouve en haut pour en attraper une part et croquer dedans. Elle sait très bien que son visage a perdu de son éclat mais, la vérité, c’est qu’elle est triste. Triste d’aussi peu compter pour Lincoln alors qu’elle, elle pourrait lui offrir la lune.
- Assume juste le fait d’être parti et de n’avoir voulu prendre des nouvelles de personne, Linc. Assume-le, le défie-t-elle en relevant son regard vers lui. Ok, t’as voulu prendre le large et t’as eu des affaires à régler à Londres. Mais dans ce cas, pourquoi t’es revenu ? Pourquoi t’es là aujourd'hui ?
_________________
don't stop me
Tonight I'm gonna have myself a real good time. I feel alive and the world turning inside out yeah! And floating around in ecstasy so don't stop me now don't stop me 'Cause I'm having a good time having a good time.