Broken hearts club est un forum city basé sur l'amour où l'action se déroule à Brisbane, en Australie. BHC est un forum simple et sans prise de tête où le but est de se faire plaisir, de se détendre et de faire des rencontres.Chez nous, le respect de tous‧tes et la bienveillance font partie de nos valeurs, car il est important pour nous de faire de ce forum un endroit safe pour tous‧tes. N'hésitez pas un seul instant à contacter harlan myers, dora oliveira et scott reeves, vos admins, si vous avez la moindre question ou le moindre problème.
under construction. --------------------------- feat. @Margot Ionesco
hôpital - service des urgences de service aux urgences depuis son retour à brisbane, richard essaie du mieux qu’il peut à s’habituer à ce luxe. luxe en matière de disponibilité, de matériel, d’hygiène, de traitement, de possibilités. tout est trop mais il ferme souvent les yeux pour ne pas devenir le mec frustré qui ne cesse de rabâcher ses anecdotes vieilles de plusieurs années. il a choisi d’être ici, il fait avec. les urgences de brisbane sont loin d’être celles stressantes des endroits où il a pu passer sa vie --- mais parfois, tout devient différent quand votre regard se pose sur la patiente.
« richard, est-ce que tu peux prendre la patiente de la trois --- ? j’dois aller en traumato… » l’interne lui tend un dossier qu’il n’a pas vraiment le temps de regarder que ses pas l’amènent bien trop rapidement dans cette fameuse chambre. « bonjour, je suis docteur bottom --- je », il ne finit pas sa phrase quand son regard se pose sur le nom présent sur le dossier rempli par la jeune femme quelques minutes plus tôt. son regard se lève pour se poser sur les traits de margot qui est installée sur ce brancard plutôt rustique – on est aux urgences quand même – et qui semble être angoissée. « margot --- qu’est-ce qu’il se passe ? », un réflexe. il ne pense pas à demander si elle souhaite un autre médecin. il s’inquiète immédiatement et s’approche aussitôt d’elle sans la quitter du regard. une fois à sa hauteur, il pose son regard sur le dossier --- douleur abdominale. rien de plus. etrange.
multicomptes : adela (v. kirby) -- monroe (b. lively) -- roxane (s. shahi) -- josephine (f. allan) -- charlie (o. cooke) -- shiloh (d. cameron) -- alba (n. wallace)
à contacter : le compte concerné.
présence : présente.
statut civil : Mariée depuis six ans à César. Couple qui s'effrite à mesures que les épreuves se mettent sur leur chemin. Enceinte d'un autre.
occupation : Cheffe pâtissière devenue meilleure ouvrière de France, elle possède encore deux pâtisseries à Paris et une à Brisbane.
adresse : #151 Fortitude Valley avec César.
intervention pnj : Oui
pronom perso : elle.
trigger : violences animales, violences faites aux enfants. - à discuter.
Elle se sait enceinte depuis quelques jours. Si jusqu'à maintenant, elle n'avait jamais connu les nausées et autres inconvénients de la grossesse, Margot est à présent un stéréotype de la femme enceinte. Sauf que si le stress est à son comble depuis plusieurs semaines -- du fait de son infidélité, du fait que la date de conception coïncide avec ce même adultère -- elle est bien consciente que cela n'est pas bon pour l'enfant à naître. Et depuis ce matin, Margot a des douleurs au niveau du bas ventre qu'elle n'arrive pas à déterminer. Est-ce normal ? Est-ce qu'elle doit s'en inquiéter ? Alors, en fin de journée, elle décide de se rendre à l'hôpital. Après tout, un petit contrôle de routine, ça ne coûte rien. Non ? Elle attend depuis quelques minutes lorsqu'elle voit une ombre s'approcher derrière la porte du box où elle est installée. Sa respiration se coupe lorsqu'elle voit Richie s'approcher d'elle. bonjour, je suis docteur bottom --- je Jusqu'à maintenant, il ne l'avait pas remarqué. A présent, leurs regards se croisent et Richard creuse la distance entre eux. _ margot --- qu’est-ce qu’il se passe ? Pourquoi ? Pourquoi le sort s'acharne sur eux ? Pourquoi le destin croise leurs routes et se joue d'eux continuellement ? _ J'ai mal au ventre depuis ce matin. Un autre médecin ? Ouais, elle devrait demander un autre médecin. Surtout lorsque le coupable de ces maux de ventre est le fruit de cette nuit où ils se sont perdus dans les bras l'un de l'autre. _ Je suis... enceinte. Elle plisse doucement les yeux. C'est la première fois qu'elle le dit à voix haute. La première fois qu'elle le dit à quelqu'un. Même César ne le sait pas encore. Parce qu'elle n'a aucune idée de comment lui dire. Se réjouir d'avoir enfin un enfant alors qu'il n'est pas le fruit de leur mariage. Non, elle ne peut pas lui faire ça. Pas après toutes ces années et ces épreuves qu'ils ont traversé. _ Je veux seulement m'assurer que tout est en ordre. J'ai lu que c'était normal d'avoir ce genre de douleurs, parce que l'utérus grossit, etc. Mais... Mais ça fait tellement longtemps qu'elle souhaite tomber enceinte qu'elle a peur, tout simplement.
code by exordium.
Richard Bottom
----------------------------------
MEMBRE ☆ ordinary love we'll build our house in the trees
paper rings
rps : 14
pseudo : éms
id card : joaquin phoenix (dramaclubsandwich)
multicomptes : marcus. (d. corenswet) -- braxton (a. demos) -- archie (t.doherty) -- jacob (c. murphy) -- jonty (t. fimmel) -- benicio (g. maggio) -- richard (j. phoenix) -- earl (e. bluemel) -- deacon (t. hardy)
hôpital - service des urgences « j'ai mal au ventre depuis ce matin. » il fronce les sourcils une seconde. un mal de ventre ne doit pas vous emmener aux urgences, pas même dans un pays comme le leur. il essaie de dissimuler ses pensées derrière un air neutre, celui dont elle avait sans doute besoin à cet instant, après ce qu’elle lui avait également dit. « je suis... enceinte. » et, il ne lui en faut pas plus pour se figer après avoir délaissé le dossier à côté de lui. ses lèvres forment un o et un « oh » s’en suit quelques secondes plus tard. « oh woh ! », il ajoute encore un peu sonné par la nouvelle. il se demande si cette grossesse n’a pas également déclenché le reste. peut-être était-elle enceinte quand ils se sont vus ?! il se redresse, essaie de retrouver son rôle de médecin et non d’amant. « je veux seulement m'assurer que tout est en ordre. j'ai lu que c'était normal d'avoir ce genre de douleurs, parce que l'utérus grossit, etc. mais... » « bien sûr, on va vérifier que tout est normal, que tout va pour le mieux, … tu as bien fait de venir », il pose une main sur son épaule et lui offre un sourire, qui se veut réconfortant et rassurant. une infirmière les rejoint presque aussitôt et il se tourne vers elle pour lui demander de ramener un kit à échographie. elle acquiesce d’un signe de tête et disparait pour s’exécuter alors que richard se pose sur ce tabouret à roulettes pour être à sa hauteur. « est-ce que tu préfères que j’appelle une collègue ? », qu’il demande avec pudeur et douceur, cherchant son regard.
multicomptes : adela (v. kirby) -- monroe (b. lively) -- roxane (s. shahi) -- josephine (f. allan) -- charlie (o. cooke) -- shiloh (d. cameron) -- alba (n. wallace)
statut civil : Mariée depuis six ans à César. Couple qui s'effrite à mesures que les épreuves se mettent sur leur chemin. Enceinte d'un autre.
occupation : Cheffe pâtissière devenue meilleure ouvrière de France, elle possède encore deux pâtisseries à Paris et une à Brisbane.
Pour la première fois, elle le dit à voix haute. Elle est enceinte. Et cette fois, il ne s'agit pas d'une fausse alerte. Il ne s'agit pas d'un rêve ou d'un fantasme. Margot a bel et bien un petit être qui pousse en elle. Mais elle n'est pas à l'aise à l'idée que Richie soit le médecin qui s'occupe d'elle. Pas à l'aise à l'idée qu'il lui fasse cette échographie alors qu'il est probablement -- non, qu'il est le père de cet enfant. Il est surpris. Bien sûr. Cela se comprend puisque lorsqu'ils se sont vus il y a plusieurs semaines, elle n'a jamais évoqué une potentielle grossesse. Logique. _ bien sûr, on va vérifier que tout est normal, que tout va pour le mieux, … tu as bien fait de venir Elle hoche doucement la tête et s'allonge sur le brancard. _ est-ce que tu préfères que j’appelle une collègue ? Une bonne idée, effectivement. Mais... est-ce qu'elle le veut vraiment ? Pas sûr. Après tout, il est le géniteur de cet enfant. Doit-il l'apprendre ? Est-ce qu'elle doit lui dire maintenant ou le laisser le découvrir en faisant les calculs ? Cela semble un brin manipulateur mais c'est ce qui lui semble être la meilleure solution. Enfin, si Richie prend la peine de songer à la date de la conception. _ Non, ça ira. L'infirmière revient avec le kit à échographie et Margot soulève son t-shirt pour dévoiler son ventre encore plat. _ ça doit te paraître tellement barbant d'être ici à faire des échographies plutôt que de sauver des vies alors que les balles chatouillent tes oreilles. Il l'aimait, son métier. Elle le sait parce que c'est ce qui a causé leur rupture malgré tout cet amour qu'ils se portaient. Ses missions avaient été plus importantes qu'eux. Et malgré les années passées, il y a toujours cet amertume lorsqu'elle y pense.
code by exordium.
Richard Bottom
paper rings
multicomptes : marcus. (d. corenswet) -- braxton (a. demos) -- archie (t.doherty) -- jacob (c. murphy) -- jonty (t. fimmel) -- benicio (g. maggio) -- richard (j. phoenix) -- earl (e. bluemel) -- deacon (t. hardy)
hôpital - service des urgences « non, ça ira. » « ok », dit-il en hochant la tête et en essayant de récupérer son masque de profesionnalisme et de distance. car il faut instaurer un nouvelle distance même si la revoir ici, dans sa vie, comment est-ce possible ? comment peut-il créer de la distance alors qu’elle est … elle. tout simplement elle. l’infirmière réapparait avec le kit à échographie et il remercie le ciel ou sa bonne étoile de lui permettre à commencer. un regard vers margot et il sourit quand il voit qu’elle est déjà en train de soulever son t-shirt pour dévoiler son ventre, ventre sur lequel il avait posé une ribambelle de baisers … il n’y a pas si longtemps que ça. la pensée est dans un coin de son esprit mais il n’y pense pas. non, masque de profesionnalisme on a dit. il prend une profonde inspiration, tout en roulant vers le kit à échographie pour s’emparer du gel et de l’allumer. « attention, ça va être froid », il prévient même si toutes les femmes sont au courant de ça depuis la nuit des temps mais soit! « ça doit te paraître tellement barbant d'être ici à faire des échographies plutôt que de sauver des vies alors que les balles chatouillent tes oreilles » il étouffe un rire. « je ne dirais pas barbant, c’est juste différent --- très différent et je commence même à apprécier les pauses cafés, c’est pour te dire … » il se redresse pour l’observer, « on y va, ok ? », qu’il lui demande tout en s’armant de ce fameux appareil qui va finir par leur révéler si tout va pour le mieux. elle acquiesce et le moment fatidique commence. le regard rivé sur l’écran alors qu’il est en train de réaliser cette échographie, il ne le tourne pas encore en direction de la jeune femme. il se contente de vérifier que tout va pour le mieux au niveau de ses organes – sait-on jamais – avant de se concentrer sur le fruit de toutes ses envies. il plisse les yeux et tourne l’écran. « je confirme – tu es bel et bien enceinte », de sa main libre, il désigne cette nuance sur l’écran de l’échographie et son sourire s’étire un peu plus comme s’il se réjouissait pour elle, pour elle et son mari --- après tout, leur mariage battait de l’aile et peut-être que cet enfant allait la rendre plus heureuse, les rendre plus heureux --- et son bonheur, c’était toujours ce qu’il avait voulu. « je crois que des félicitations s‘imposent », sa voix est posée, apaisante, douce alors qu’il prend une photo de l’écran pour qu’elle puisse repartir avec… si jamais c’est ce qu’elle veut. un regard vers son dossier. la mention des dernières menstruations, information communiquée lors de son admission… puis il repose son regard sur l’écran et se permet de faire quelques clics droits pour mesurer le sag gestationnel. il est silencieux pendant quelques secondes avant de reposer son attention sur la jeune femme. « tu peux te détendre, margot, tout va bien --- » vraiment ? dans un cartoon, il y aurait quelques formules mathétiques au-dessus de sa tête.
_ attention, ça va être froid Elle hoche la tête. Habituée à tout ce cérémonial. A cause de tout ces faux espoirs, à cause de la pma et des examens qu'elle doit continuellement passer. Des échographies, elle en a fait à la pelle dernièrement. _ je ne dirais pas barbant, c’est juste différent --- très différent et je commence même à apprécier les pauses cafés, c’est pour te dire … _ Je crois que c'est nécessaire les pauses cafés, ici. Elle dit ça parce qu'elle sait le personnel soignant friand de caféine. _ on y va, ok ? Elle acquiesce d'un hochement de tête et elle retient sa respiration lorsqu'elle le voit se concentrer sur l'écran. Elle tente de détailler les traits de son visage. Elle cherche un signe, quelque chose qui puisse lui donner la puce à l'oreille. Ses yeux ne quittent pas les traits de son visage. Pas une seule fois. Quelques secondes -- qui lui paraît être des heures -- s'écoulent avant qu'il ne tourne l'appareil vers elle. _ je confirme – tu es bel et bien enceinte Elle reprend son souffle alors qu'elle a eu l'impression d'être en apnée depuis des heures. _ je crois que des félicitations s‘imposent Effectivement. Elle devrait même bondir de joie, se précipiter jusqu'à chez eux pour annoncer la bonne nouvelle à César. Mais elle en est incapable. _ tu peux te détendre, margot, tout va bien --- Elle quitte l'écran des yeux pour reporter son attention sur Richie. Finalement, il éteint l'écran et elle vient essuyer son ventre avec un papier que l'infirmière lui tend. Elle s'éclipse à nouveau avec l'échographe, les laissant seul. _ Merci. Qu'elle souffle finalement. Retrouvant l'usage de la parole et des membres de son corps. Elle se redresse sur le brancard. Et maintenant ? Doit-elle simplement partir ? Ou s'excuser de cette conversation qu'ils ont eu par messages il y a quelques jours ? S'éloigner de lui pour mieux avancer dans son couple ? Est-ce réellement une bonne idée alors qu'il va devenir père ?
code by exordium.
Richard Bottom
paper rings
hôpital - service des urgences « merci », qu’elle finit par souffler alors qu’il entre quelques informations dans son dossier. le regard se lève vers elle alors qu’il repose ce calepin contre sa cuisse et l’observe. elle n’a pas la réaction qu’il connaît quand on annonce à quelqu’une une grossesse … une grossesse qui se passe bien alors qu’elle était venue avec des douleurs. après, est-ce qu’il peut se permettre de juger une réaction ? il n’est pas une femme, il ne sait pas ce que cela fait, ce que c’est que d’être enceinte, d’apprendre que l’on attend un enfant. non, il ne peut pas savoir et il ne connaît pas non plus toute l’historique de sa vie de couple avec son époux. de césar, ils n’ont pas vraiment parlés la dernière fois qu’ils se sont vus. pas dans ces détails de la vie intime et privée. son couple lui appartient. il ne s’était pas imiscé, par pudeur et sans doute un peu par jalousie. « je suppose que tu connais la prochaine étape? prendre rendez-vous avec ton médecin pour que vous soyez accompagnée comme il se doit », il tente un sourire et finit par se lever. « une question, margot, la date indiquée sur ton dossier d’admission --- t’en es certaine ? », qu’il demande comme si la question était innocente alors qu’il est toujours en train de faire un petit calcul dans son esprit.
Elle est bien consciente qu'elle devrait sauter de joie. Être heureuse pour eux. Vouloir à tout prix appeler César pour le prévenir et lui dire que cette fois, tout semble aller pour le mieux. Mais elle n'y arrive pas. Elle ne peut pas se réjouir alors qu'elle est la seule à connaître la vérité sur cette situation. Comment va-t-elle pouvoir annoncer cela à son mari ? Margot est incapable de mentir, incapable de lui cacher une vérité et de faire comme si cet enfant était le sien. Dans son esprit, elle passe en revu toutes ces choses qu'elle devra lui dire, lui avouer. Et la voix de Richard la ramène sur Terre. _ je suppose que tu connais la prochaine étape? prendre rendez-vous avec ton médecin pour que vous soyez accompagnée comme il se doit Elle glisse son regard vers lui et hoche doucement la tête. _ On était dans un programme pour pma, j'ai déjà rendez-vous avec notre obstétricien la semaine prochaine. Un contrôle de routine pour évaluer le cycle du mois. Un rendez-vous qui se transformera en suivi de grossesse. Elle se note à elle-même qu'elle devrait appeler la secrétaire du cabinet médical pour le lui dire. _ une question, margot, la date indiquée sur ton dossier d’admission --- t’en es certaine ? Elle se lève du brancard, s'apprête à prendre ses jambes à son cou -- peut-être même à lui dire que cela ne le regarde pas. Mais si. Si, bien sûr que ça ne le regarde. _ Dernières menstruations le 18 septembre, oui j'en suis certaine. Qu'elle affirme avec la voix légèrement tremblante. _ Pourquoi ? Il y a un problème ? Qu'elle souffle en désignant l'échographie qu'elle tient dans sa main. L'embryon est trop petit peut-être ? Ou n'est pas développer comme il devrait l'être ? A-t-il à présent un doute concernant ses affirmations ? Ou est-il simplement en train de faire le rapprochement ?
code by exordium.
Richard Bottom
paper rings
hôpital - service des urgences « on était dans un programme pour pma, j'ai déjà rendez-vous avec notre obstétricien la semaine prochaine. » « ah. dans ce cas, encore mieux », et il affiche un sourire ravi. ravi car une grossesse comme résultat quand on est dans un programme pour pma, c’est plutôt une bonne chose, non ? et il interprète le manque d’euphorie comme un réalisme, une appréhension compréhensive. elle se réjouira quand elle en parlera à son époux, c’est ce qu’il se dit quand son crayon se met à griffonner quelques détails pour son dossier. et l’air de rien, il demande cette information qu’il n’a pas besoin de savoir… «dernières menstruations le 18 septembre, oui j'en suis certaine. pourquoi ? il y a un problème ? » en entendant sa voix tremblante, il relève la tête et voit la peur dans son regard. quel enfoiré ! il pose ce genre de questions à une jeune femme qui vient d’apprendre être enceinte, que tout va bien alors qu’elle avait eu peur qu’il y ait un problème. comment pouvait-il être aussi égoiste ? aussi cruel que de poser ce genre de questions qui crée le doute. « oh ! non non non – tout va bien, je t’assure », lâche-t-il aussitôt en s’approchant pour poser une main sur son épaule, espérant pouvoir ôter les doutes et la panique de son esprit et de son coeur. « je voulais juste --- », quoi exactement, richie ? arrête de penser que tu es au centre du monde et que tu pourrais y avoir quelque chose --- elle ne veut pas être infidèle, elle veut sauver son mariage, elle va avoir un enfant avec son mari. il retire sa main, croise les bras sans lacher son dossier de ses mains. « désolé, je ne voulais pas créer le doute --- c’est juste que --- », doit-il lui dire ? pour qui se prendrait-il ? venir s’imiscer comme élément potentiellement perturbateur ? il secoue la tête et hausse les épaules, l’air de dire « laisse tomber ». son regard se baisse une seconde alors qu’il cherche ses mots. « c’est une bonne nouvelle – je crois, que je ne suis plus habitué à annoncer les bonnes nouvelles. je suis content pour toi », mieux ne vaut pas lui créer le doute, « pour vous. »
Elle s'inquiète de savoir si ce bébé va bien. De savoir si finalement, Richard a détecté une anomalie. L'angoisse s'empare d'elle et elle sent un noeud se former dans son estomac. _ oh ! non non non – tout va bien, je t’assure. je voulais juste --- Elle plisse les yeux, attend la fin de sa phrase qui ne vient pas. Il cherche ses mots et elle s'en rend compte. _ désolé, je ne voulais pas créer le doute --- c’est juste que -- Que quoi ? Cette fois, son visage se ferme. Ils se connaissent assez pour pouvoir se confier l'un à l'autre, non ? Pour pouvoir se dire ce qu'ils ont sur le coeur ou derrière la tête ? _ c’est une bonne nouvelle – je crois, que je ne suis plus habitué à annoncer les bonnes nouvelles. je suis content pour toi. pour vous. Bizarrement, elle a un peu de mal à y croire. Et elle reste bloquée sur le fait qu'il n'ait jamais réellement terminé sa phrase. _ Richard, crache-le morceau. Qu'elle souffle finalement en relevant la tête. Elle plante son regard dans le sien et il sait qu'elle ne lâchera pas l'affaire. Pas le genre de la maison, qu'on se l'avoue. _ Je te connais, il y a quelque chose que tu n'oses pas dire. Alors, vas-y. Vas-y, demandes le moi. Est-ce ça ? Est-ce que le doute s'est ancré dans son esprit concernant la paternité de cet enfant ?
code by exordium.
Richard Bottom
paper rings
hôpital - service des urgences « richard, crache-le morceau. » elle plante son regard dans le sien et il la reconnaît. il reconnaît l’entêtée, la tête brûlée et butée, celle qui telle un pitbull ne lâche jamais l’affaire. jamais. il déglutit difficilement tout en serrant un peu plus dans ses mains son dossier, se demandant pourquoi est-ce que son bipeur ne se met à … biper. ce serait pratique : une urgence. une issue de secours. un moyen de fuir ce qu’il ne veut pas formuler. « je te connais, il y a quelque chose que tu n'oses pas dire. alors, vas-y. » il fronce les sourcils, hésitant. « c’est juste que --- tu sais aussi bien que moi que nous ne sommes pas protégés et que --- ça ne veut sans doute rien dire --- ce n’est pas suffisamment précis pour vouloir signifier quoique ce soit --- je me suis égaré dans mes pensées, voilà tout », il parle vite, trop vite, « c’est débile de penser à ça, d’autant plus que --- bref, on devrait oublier tout ce que je viens de te dire et se focaliser sur le : « tout va bien » » Menteur !
Elle sait que quelque chose le perturbe, lui pose au question. Elle le connait assez bien pour savoir qu'il se mord la langue plutôt que de dire le fond de sa pensée. Elle le voit dans son regard, dans sa façon de se mouvoir, aussi. Alors, elle insiste Margot. Pas parce qu'elle veut qu'il s'en aille avec l'esprit libre mais parce qu'elle veut qu'il pose les mots. Ceux qu'elle n'ose prononcer. Tu es probablement le père de cet enfant, Richie. _ c’est juste que --- tu sais aussi bien que moi que nous ne sommes pas protégés et que --- ça ne veut sans doute rien dire --- ce n’est pas suffisamment précis pour vouloir signifier quoique ce soit --- je me suis égaré dans mes pensées, voilà tout. c’est débile de penser à ça, d’autant plus que --- bref, on devrait oublier tout ce que je viens de te dire et se focaliser sur le : « tout va bien » Elle plisse des yeux, croise même ses bras sur sa poitrine. Margot est partagée entre baisser les bras et insister. Mais à quoi bon ? Quel serait le but ? La pauvre blonde est carrément perdue. Elle n'est même pas certaine de dire la vérité à César -- quoi que, comment ne pas le faire alors qu'elle n'a jamais su mentir et qu'elle vit avec cette culpabilité depuis plusieurs semaines. _ Comme tu voudras. De toute façon, elle n'y voit pas très clair elle non plus. _ Je pense qu'on en a terminé alors ? Elle ose glisser son regard vers lui sans être certaine que ce soit une bonne idée.
code by exordium.
Richard Bottom
paper rings
hôpital - service des urgences « comme tu voudras. je pense qu'on en a terminé alors ? » elle pose son regard sur lui et il sent son cœur battre la chamade à la seconde même où il croise son regard. bordel ! comment va-t-il pouvoir rester avec cette idée, cette pensée sans s’en mêler ? après tout, sa venue à brisbane est liée à sa paternité --- apprise il y a seulement quelques semaines et pas encore véritablement vécue. il doit apprendre à connaître une gamine de vingt ans qui n’a jamais entendu parler de lui --- elle remet en question toute sa vie, tout ce qu’il pensait avoir besoin pour être heureux. il s’est même mis à regretter de ne pas avoir vécu les première fois de sa vie : les premiers rots, premières couches, premiers biberons, premiers pas, premiers sourires, premiers rires, premiers mots, premiers bobos. tout. « euh --- en effet, tu vas pouvoir y aller », s’empresse-t-il de dire pour ne pas s’accrocher à l’idée selon laquelle il pouvait avoir un rôle à jouer dans cette grossesse. croisant les bras à son tour, son regard fixe ses chaussures quelques secondes avant de retrouver son regard. « ça m’a fait plaisir de te revoir --- je ne sais pas si j’ai le droit de le dire », étant donné que tu ne veux plus m’avoir dans ta vie, « je trouve ça fou de te savoir dans le coin, en ville, et de ne pas pouvoir se voir --- mais je comprends, je comprends et je respecte. ne t’en fais pas, j’ai compris et je n’insiste pas », il s’empresse de répéter en hochant plusieurs fois la tête. « et tu sais que tu peux toujours compter sur moi, quoiqu’il arrive --- ok ? », si jamais elle a besoin d’un conseil, d’un rendez-vous en urgence pour quoique ce soit --- il serait là pour elle. car elle était celle qui compte, qui compterait toujours dans sa vie.