Broken hearts club est un forum city basé sur l'amour où l'action se déroule à Brisbane, en Australie. BHC est un forum simple et sans prise de tête où le but est de se faire plaisir, de se détendre et de faire des rencontres.Chez nous, le respect de tous‧tes et la bienveillance font partie de nos valeurs, car il est important pour nous de faire de ce forum un endroit safe pour tous‧tes. N'hésitez pas un seul instant à contacter harlan myers, dora oliveira et scott reeves, vos admins, si vous avez la moindre question ou le moindre problème.
MEMBRE ☆ old wounds you got a little more to prove
paper rings
rps : 64
pseudo : cacahouete
id card : angèle (kiliklarsmeyrin)
pronom irl : elle
multicomptes : juliana , lenny, derya
à contacter : le compte que vous voulez.
présence : présente.
âge : Vingt six ans Lily, et pourtant, elle a l'impression d'avoir le poids du monde sur les épaules, mais elle sourit malgré tout en se disant que peut être sa vie sera meilleure quand elle aura trente ans. Elle née à Brisbane, elle ne connaît pas le monde et pourtant elle rêverait de pouvoir le découvrir un jour.
statut civil : Elle n'a pas le coeur amoureux Lily, elle aimerait le rencontrer pourtant, trouver l'amour et savoir ce que ça fait d'aimer pour de vrai. Elle a eu une relation toxique, avec un homme qui a été terrible avec elle, Lily veut oublier ce qu'elle a vécu avec lui pour se concentrer sur un futur meilleur. Elle est mariée avec l'hôpital, avec ses patients, parce qu'ils sont ce qu'il y'a de plus important pour elle.
occupation : Infirmière en milieu hospitalier depuis un an, cet endroit c'est celui où elle se sent le mieux, où elle a enfin l'impression d'être utile.
intervention pnj : Oui
trigger : inceste, violence faîtes aux enfants ou aux animaux
@Miles Croft Mademoiselle Maes pour aller de l'avant vous devez sortir de votre zone de confort , le prochain exercice que je vous propose est de provoquer une rencontre inattendue. Elle n'avait cessé d'y penser et la blonde se demandait encore comment elle allait pouvoir oser franchir ce pas avant son prochain rendez-vous avec sa psychologue. Elle savait que c'était pour son bien et que ça ne pouvait qu'être un autre pas en avant pour réussir à surmonter ses angoisses marquées par des années de traumatismes. Ce soir elle avait décidé de ne pas rentrer tout de suite après son travail décidant de se rendre dans un bar pour boire un verre et essayer de réaliser l'exercice demandé. Lily voulait y arriver pas par obligation mais car ça lui tenait à cœur de réussir son chemin personnel pour pouvoir mieux s'en sortir. L'infirmière était vêtue d'un simple jean et d'un pull fin ne portant rien qui puisse attirer l'attention car Lily n'aimait pas être le centre de l'attention préférant se mélanger au décor plutôt qu'en ressortir. Il y avait du monde mais la blonde réussit à se frayer un chemin jusqu'au bar pour commander un soft pas adepte de l'alcool et préférant avoir les idées claires car il lui fallait rassembler beaucoup de courage pour elle qui avait tant de mal à s'approcher des autres de par son naturel craintif.
Elle prit un verre de soft pour elle et une bière décidant qu'elle l'offrirait à quelqu'un dans ce bar et c'est à une table qu'elle aperçu un homme seul , Lily décida que c'était vers lui qu'elle se dirigerait et c'est ce qu'elle fit quand elle fendit la foule pour s'approcher du brun solitaire d'un air timide. Bonsoir. Lily ne voulait pas le déranger ni paraître impolie mais elle ne devait pas tourner les talons et faire marche arrière si elle voulait y arriver. J'ai une bière en trop et je me suis dis que vous aviez peut être envie de boire ? Le regard de l'infirmière s'arrête sur son verre vide et elle réalise que ses propos ne sont pas très bien tournés. Enfin pas de boire mais partager un verre . Lily se sentit rougir un peu gênée de s'imposer de la sorte. Mais vous n'avez peut être pas envie d'être accompagné . Lily ne souhaitait pas imposer sa présence mais elle se donna assez de courage pour déposer cette bouteille de bière devant lui.
Miles Croft
----------------------------------
MEMBRE ☆ midnight love i'm not your consolation prize
paper rings
rps : 45
pseudo : nugget.
id card : gyllenhaal, av/ mine, icons/ serialxgraphic, aeris.
pronom irl : elle.
âge : trente huit ans, autant de souvenirs pour réchauffer le cœur et de regrets pour gangréner l'esprit.
statut civil : les nuits sont sans lendemain et les prénoms sont éphémères au bout de ses lippes. pourtant dans un monde qui tourne trop vite, il y a cet enfant, ce fils d'une union maladroite ; il a ses yeux et c'est déjà bien trop, selon la mère.
occupation : une ascension fulgurante, une chute brutale, la célébrité des jeunes années s'est oubliée dans les ratures et les scandales. miles désormais, c'est l'artiste rincé qui court après les cachets dans des clubs de jazz et des restaurants prestigieux. le reste du temps, il faut office de videur, ou quelque chose comme ça.
adresse : appt #372, south bank and west end.
pronom perso : il.
trigger : à discuter au préalable.
warning : deuil, overdose, drogue, violence (rixe), mention de prison.
infos rp : rédaction à la troisième personne, français mais possibilité de basculer les dialogues en anglais, 400 mots et plus. je m'adapte complètement à toi ! fréquence selon l'inspi/la dispo.
@Lily Maes Il n’entame son service que bien plus tard dans la nuit et pourtant, Miles peut passer pour n’importe quel client lambda du bar à cet instant précis. Sa silhouette voûtée au bord d’une table, éclairée par la lueur chaleureuse d’un spot. Son regard court entre les lignes de son bouquin. L’histoire est rocambolesque mais il se laisse happer par les personnages et leurs dilemmes moraux, si bien qu’il pourrait en oublier le reste du monde. C’est comme un petit rituel, un moment hors du temps avant que l’horloge ne se mette à tourner trop vite et qu’il doive sévir aux portes de l’établissement pour éjecter les clients les plus farouches. Un instant de calme, malgré la musique et les conversations qui s’élèvent déjà en un bruit de fond infernal. Il ne décroche pas de l’ouvrage pour autant, du moins, pas jusqu’à ce qu’une personne s’avance et s’immisce dans sa bulle. Cette voix qui s’élève, il ne la connaît pas, mais il lève immédiatement la tête et si son regard évoque une légère surprise, il reste silencieux dans un premier temps. « Bonsoir ? » Qu’il rétorque avec curiosité. D’autres questions émergent dans sa caboche brune. Le visage de la blonde ne lui parle absolument pas et il n’est pas tout à fait certain de comprendre sa démarche. Il pivote à peine sur sa chaise, observant vaguement les alentours, à la recherche d’un indice ou d’un collègue au comptoir qui serait à l’origine de cette mauvaise blague. Puis, tout aussi vite, il en revient à la jeune femme et à la bouteille de bière, à ses mots maladroits et ses demi-sourires. « Je... » Ne sais pas trop quoi dire. Je ne bois pas quand je travaille. Ce serait sans doute la manière la plus courtoise de mettre fin à cette mascarade, pourtant, les mots qu’il prononce sont loin de s’accorder avec ceux qui lui viennent à l’esprit. « Non je vous en prie, installez-vous. » Il lui désigne vaguement la chaise en face et un sourire glisse enfin contre ses lippes. « Pardon, je ne m’attendais pas trop à… En fait, je ne sais pas à quoi je m’attendais. » Son humeur est plus chaleureuse, plus légère aussi. Il récupère la bouteille après un instant d’hésitation et l’agite brièvement à son attention. « Merci, pour la bière. » Il la détaille un peu, sans vouloir paraître impoli pour autant, tente de lui trouver un âge et même des intentions, mais l’incompréhension persiste. « Alors on se… Connaît peut-être ? » Il hésite sur les mots car les rencontres fortuites n’ont pas toujours été ses préférées par le passé. D’anciennes groupies et autres détracteurs, il a appris à se méfier d’une main qu’on lui tend, Miles, mais il se contente de l’observer pour l’instant.
paper rings
âge : Vingt six ans Lily, et pourtant, elle a l'impression d'avoir le poids du monde sur les épaules, mais elle sourit malgré tout en se disant que peut être sa vie sera meilleure quand elle aura trente ans. Elle née à Brisbane, elle ne connaît pas le monde et pourtant elle rêverait de pouvoir le découvrir un jour.
statut civil : Elle n'a pas le coeur amoureux Lily, elle aimerait le rencontrer pourtant, trouver l'amour et savoir ce que ça fait d'aimer pour de vrai. Elle a eu une relation toxique, avec un homme qui a été terrible avec elle, Lily veut oublier ce qu'elle a vécu avec lui pour se concentrer sur un futur meilleur. Elle est mariée avec l'hôpital, avec ses patients, parce qu'ils sont ce qu'il y'a de plus important pour elle.
occupation : Infirmière en milieu hospitalier depuis un an, cet endroit c'est celui où elle se sent le mieux, où elle a enfin l'impression d'être utile.
@Miles Croft Lily avait du se saisir d'une grande dose de témérité pour oser approcher cet homme qu'elle ne connaissait pas le sortant ainsi de son instant littéraire. La culpabilité pris rapidement place s'en voulant de troubler sa quiétude car il semblait que ce n'était pas le bon soir pour se lancer dans un tel défi. Le silence qui pris place fit colorer des joues de gènes et elle hésita à rebrousser chemin car Lily n'était pas spécialement excentrique elle était nerveuse et plutôt introvertie naturellement elle avait toujours peurbee déranger ou de ne pas être à sa place et elle en fut presque rassurée quand il finit par lui parler s'attendant à un silence glaçant jusqu'à ce qu'elle s'en aille. S'attendant à devoir essuyer un refus il lui fit signe de venir s'installer et la blonde tira la chaise en face de la sienne, reconnaissante , déposant la bière devant lui car elle ne la boirait pas Lily elle qui buvait peu d'alcool et ne le supportait pas très bien de toutes façons. Un léger sourire pour lui répondre à son tour constatant qu'il n'était pas plus à l'aise qu'elle et la blonde se devait de lui expliquer sa démarche. Non on ne se connaît pas . Elle n'est pas une cliente habituelle ni même une ancienne amante ils ne se sont jamais croisés avant.Pour être franche avec vous je ne m'attendais pas non plus à être capable de vous approcher . Lily se voulait seulement courageuse pour une fois.
Sa psychologue prenait du temps pour elle et pour pouvoir effacer des nombreux traumatismes alors Lily devait faire tout ce qu'elle pouvait pour y arriver. En fait c'est un défi que m'a donné ma psychologue pour m'obliger à provoquer une rencontre Elle convenait que ce n'était pas un sujet qui pouvait être agréable et avouer qu'elle voyait quelqu'un n'était sans doute pas la meilleure chose à faire pour une première rencontre mais Lily voulait être honnête avec lui. Je suis désolée si je vous ai dérangé mais le hasard vous a désigné . Ou c'est sûrement son air paisible dg le livre entre ses mains qui l'a convaincu de l'approcher plutôt qu'aller trouver un danseur sur la piste de danse ou un adolescent alcoolisé.
Dernière édition par Lily Maes le Lun 5 Aoû - 22:31, édité 2 fois
Miles Croft
paper rings
âge : trente huit ans, autant de souvenirs pour réchauffer le cœur et de regrets pour gangréner l'esprit.
statut civil : les nuits sont sans lendemain et les prénoms sont éphémères au bout de ses lippes. pourtant dans un monde qui tourne trop vite, il y a cet enfant, ce fils d'une union maladroite ; il a ses yeux et c'est déjà bien trop, selon la mère.
occupation : une ascension fulgurante, une chute brutale, la célébrité des jeunes années s'est oubliée dans les ratures et les scandales. miles désormais, c'est l'artiste rincé qui court après les cachets dans des clubs de jazz et des restaurants prestigieux. le reste du temps, il faut office de videur, ou quelque chose comme ça.
infos rp : rédaction à la troisième personne, français mais possibilité de basculer les dialogues en anglais, 400 mots et plus. je m'adapte complètement à toi ! fréquence selon l'inspi/la dispo.
@Lily Maes Cette interruption dans sa soirée est des plus inattendues, mais elle n’est pas désagréable pour autant. Il l’observe, sans vouloir paraître trop insistant ou impoli, et s’attache à chacun de ses mots pour essayer de comprendre sa démarche. Elle le conforte dans l’idée qu’ils sont inconnus l’un pour l’autre et Miles ne sait pas trop s’il doit en tirer un certain soulagement, ou appréhender davantage la suite de cette conversation. Mais, il se contente de sourire et d’acquiescer silencieusement, car tout cela n’en est pas moins surprenant. Elle prend place et il laisse finalement son livre de côté pour se concentrer sur elle. Elle aborde le reste, évoque sa psychologue et le fond même de cette rencontre. Pendant un instant, il trouve cela curieux qu’une personne en vienne à parler aussi librement d’elle-même, mais il se ravise de tout commentaire car il n’a ni le savoir ni la familiarité avec la blonde pour se le permettre. Au lieu de ça, il préfère se montrer curieux. « C’est comme une… thérapie alors ? » C’est en tout cas ainsi qu’il comprend les choses, tentant maladroitement peut-être de mettre un nom dessus. Il récupère la bière et de l’extérieur, on ne pourrait y voir que deux amis qui discutent autour d’un verre, et non pas une jeune femme qui bataille avec ses démons pour parler à un inconnu. Miles secoue doucement la tête avant de reprendre. « Non, vraiment pas, je vous assure. » Autant qu’il apprécie les moments de solitude, il n’a jamais été contre un peu de compagnie et de longues discussions qui mènent parfois nulle part. « Je m’appelle Miles, au fait, et toi ? » Il triture légèrement l’étiquette de la bouteille de bière, constatant qu’il l’a tutoyée plutôt par automatisme qu’autre chose. Il espère qu’elle ne s’en offusquera pas mais pour lui, c’est ainsi que les barrières tombent. « Alors, qu’est-ce qui t’amène ici ? Le défi, certes, mais… Un bar de boîte de nuit ? C’est plutôt audacieux comme choix. » Il n’y a qu’à regarder autour d’eux, entre ceux qui ont déjà bien entamé la soirée et les loups solitaires qui n’inspirent pas forcément confiance. « Je ne critique pas, c’est seulement de la curiosité… » Et rien de plus. Il tente de faire la conversation comme il peut, sans se montrer trop invasif pour autant. S’il y a bien quelque chose qu’il a retenu de sa propre thérapie, c’est qu’on ne pousse pas la personne à parler, mais qu’il faut davantage l’écouter. Alors il essaye d’appliquer ces principes, un peu maladroitement peut-être, mais au moins il essaye.
paper rings
@Miles Croft Lily se montre bavarde, bien plus qu'à l'accoutumée, convenant que c'était une démarche particulière car personne n'abordait les inconnus de cette façon sauf si ça entrait dans une démarche de séduction or la blonde était à milles années lumières de se montrer séductrice inapte à jouer avec les codes de l'amour quand elle les maîtrisait si peu elle qui en avait fait les frais trop longtemps. Au lieu de ça elle décidait de jouer la carte de l'honnêteté en lui parlant à coeur ouvert de l'exercice donné par sa psychologue pour pouvoir faire un pas vers les autres et sortir de la zone de confort dans laquelle elle s'était réfugiée et dont elle avait du mal à se libérer. Oui on peut dire que c'est une thérapie et que j'ai dépassé le stage de m'allonger sur un fauteuil rouge pour raconter ma vie . L'infirmière tentait un trait d'humour mais il est vrai qu'elle n'en était plus à raconter ses déboires maintenant elle était dans une démarche de solution pour aller de l'avant et éliminer petit à petit les angoisses qui continuaient de la ronger et elle en avait des tas Lily. Elle était désolée de le déranger car elle n'avait pas voulu s'insérer dans son univers sans lui en demander la permission mais à son grand soulagement il n'avait pas l'air en colère et elle osa un timide sourire. Enchantée Miles moi c'est Lily . Les présentations étaient maintenant faites et ils n'étaient plus seulement deux inconnus ce qui avait un côté sécurisant pour la blonde. Le tutoiement avait été instauré facilement et elle suivait le mouvement reconnaissante qu'il fasse à son tour un pas vers elle. Et bien j'ai en réalité une raison toute logique. Je travaille souvent de nuit et quand je ne suis pas de garde je dors la journée, les lieux nocturnes sont plus faciles pour allier mes "défis" et mon travail. Toutefois Lily n'était pas une adepte des bars elle s'y rendait peu préférant les soirées devant la télé que les bars bondés.Tu viens souvent ici ? Elle demande finalement ayant l'impression qu'il était un habitué des lieux.
Miles Croft
paper rings
@Lily Maes Il rit, et c’est léger et presque naturel. C’est devenu si rare qu’il s’en étonnerait presque mais sur l’instant, sa propre personne importe peu ; c’est elle qui capte toute son attention, inconnue qui redouble d’efforts pour ne plus en être une. Il acquiesce finalement, sans rien ajouter d’abord. Il pourrait lui parler de sa propre expérience, du groupe de soutien et de ses propres discussions chronométrées avec un psychologue, mais il n’en fait rien, car ce n’est pas de sa propre thérapie dont il s’agit ce soir. « Lily. » Qu’il reprend simplement, comme pour enregistrer le prénom avant qu’il ne puisse s’envoler de ses pensées. Il prend une gorgée de bière et l’écoute attentivement, puis acquiesce à nouveau à la question de la jeune femme. Un nouveau sourire émerge sur ses lippes, un peu amusé. « Si je viens souvent ici ? Oh, trop souvent, si tu veux mon avis. » Il laisse le silence traîner pour une fraction de secondes. Juste assez pour réaliser que ses mots peuvent prêter à confusion. « En réalité, je travaille ici. » Il jette un coup d’oeil à sa montre, puis en revient à la jeune femme. « Mais pas avant une poignée d’heures. Disons que j’ai pris de l’avance pour ce soir. » Qu’il ajoute en haussant les épaules. Une manière détournée d’admettre qu’il préfère traîner ici, dans l’agitation, plutôt que de rester enfermé chez lui, cerné par les ombres et les mauvais souvenirs. Il joue distraitement avec l’étiquette de la bouteille car il a l’impression que la conversation s’oriente un peu trop vers sa propre personne, et cherche une manière subtile d’en revenir à elle. « Et toi alors ? Non, laisse-moi deviner… Tu as parlé de gardes, de travailler la nuit… » Il l’observe à nouveau, d’un air pensif. Cherche un métier qui correspondrait à ses traits, à cette douceur qu’elle semble porter avec toute la légèreté du monde. Il regarde les mains de la jeune femme pour y chercher des indices, car ces dernières ont tant d’histoires à raconter, quand on les observe de plus près. « Je dirais… Milieu hospitalier ? » Qu’il tente, avant de prendre une nouvelle gorgée de bière.
paper rings
@Miles Croft La blonde avait décidé d'être honnête et parler de sa thérapie car elle savait qu'il valait mieux dire la vérité elle n'avait jamais été à l'aise pour aborder des inconnus elle qui était plutôt timide et souvent dans son coin mais ce soir elle le faisait pour se prouver à elle même et un peu à sa psychologue qu'elle en était capable. Les présentations étaient faîtes et la blonde parlait un peu trop ce qui arrivait quand elle était un peu gênée ou qu'elle craignait de semer le trouble ainsi elle ne manqua pas de lui expliquer la raison de sa venue dans ce bar et pourtant la nuit plutôt que la journée. Vraiment ? Lily était surprise elle n'avait pas imaginé un seul instant qu'il travaillait dans ce bar en réalité l'idée ne lui avait même pas effleuré l'esprit. Que fais tu dans ce bar ? S'occupait-il du bar ou de la salle ? Elle ne connaissait pas grand chose aux métiers de la nuit mais elle trouvait ça intéressant et sourit un peu au brun. C'est une sacrée conscience professionnelle ça. Ou bien ça dissimule un mal un peu plus profond mais Lily ne s'aventurera pas à poser ces questions là car elle était bien placée pour savoir que c'était trop difficile d'en discuter et qu'il valait mieux ne pas remuer de vieux démons.
Il avait le sens de la logique et de l'observation car il ne fut pas difficile pour lui de deviner son métier et la blonde acquiesça impressionnée. Tu as un bon sens de la déduction, je suis infirmière. Elle adorait ce métier et le pratiquait depuis maintenant deux ans, Lily savait qu'elle consacrerait sa vie à ses patients jusqu'à ce qu'elle soit trop vieille pour le faire. Je travaille à l'hôpital de Brisbane depuis deux ans, on ne sait jamais et je ne te le souhaite pas, mais si un jour tu es amené à devoir y aller n'hésite pas à me demander. Lily fera en sorte de lui octroyer quelques passes droits pour vivre mieux son séjour bien qu'elle espérait que ça ne lui arrive pas.
Miles Croft
paper rings
@Lily Maes Il acquiesce à sa première question et prend une nouvelle gorgée de bière avant de reposer sa bouteille sur la table. « Oui, vraiment. Mais ce n’est pas très... » Intéressant ? Prometteur ? Ce n’est surtout pas ce à quoi il était prédestiné et c’est doucement ironique, quand on connaît le contenu de son casier judiciaire. Voilà des années qu’il travaille ici pourtant, mais il peine toujours autant à se faire à l’idée que c’est son métier et plus encore, qu’on le réduise à ce simple rôle de brute. « Je ne suis pas vraiment la personne qu’on veut voir arriver à sa table en soirée. Je suis videur. » Qu’il ajoute finalement avec un sourire en demi-teinte. Ses apparitions sont souvent brèves et de mauvais augure. Mais il garde un rôle essentiel dans tout établissement de nuit qui cherche la sécurité pour ses clients. Il préfère garder le silence quand elle évoque une question de conscience professionnelle. Il aimerait que ce soit si simple mais ce n’est pas le cas. Alors, il préfère réorienter la discussion vers elle et vers sa propre profession. Les indices laissés jusque là au détour de ses réponses lui permettent de cerner plus ou moins la jeune femme et elle lui confirme ses suppositions bien rapidement. « Oh j’aimerais autant que possible éviter les urgences mais… Je saurais m’en souvenir, merci. » Son sourire est amusé, même si le sujet n’est pas des plus drôles. Miles – comme une bonne partie de la population sans doute – n’affectionne pas particulièrement les hôpitaux et y rattache certains de ses plus terribles souvenirs. Puis, il faut dire qu’il est généralement mauvais malade et soigne tous les maux du monde à grand renfort de glace et d’antalgiques. « Chapeau bas en tout cas, je ne sais pas si je pourrais supporter de voir la moitié de ce que tu dois voir au quotidien... » Pas seulement pour l’aspect visuel de la maladie et des traumatismes, non, mais aussi pour tout le reste ; gérer les familles et les mauvaises nouvelles. « Tu as dit depuis deux ans, tu as vécu ailleurs avant ? » Une autre ville, un autre pays peut-être. Il se montre curieux et se laisse aller à la conversation, mais il tente quand même de choisir ses mots soigneusement pour éviter un sujet épineux.
paper rings
@Miles Croft La blonde ne pensait pas qu'il était un habitué du bar il respirait cette solitude qu'elle connaissait bien mais l'instinct de Lily n'était pas toujours le plus aiguisé et la surprise s'installe sur son visage quand il lui avoue qu'il est videur dans ce bar elle n'aurait jamais imaginé mais en même temps elle n'était pas spécialement une habituée des bars. Ça ne doit pas être un travail facile . Lily était admirative et concédait que ce n'était pas le métier le plus simple elle imaginait aisément qu'il devait côtoyer tous types de personnes et surtout voit la violence de près. Ça fait longtemps que tu fais ça ? La blonde bu une gorgée de son verre et regarda l'environnement autour d'elle. C'est donc grâce à toi que tout le monde ici est en sécurité tu es un peu un héros à ta manière . Elle le pensait réellement il assurait le bien être de tous les clients ici et c'était rassurant d'évoluer dans un environnement bien gardé. Ce sera une bonne raison de revenir ici . La blonde le pensait elle reviendrait ici si elle avait envie de venir boire un verre et ce serait l'occasion de passer une soirée entre filles avec Juniper sans se faire embêter.
La blonde acquiesça elle préférait aussi qu'il évite les urgences mais si un jour ça arrivait il pourrait l'appeler pour qu'elle vienne l'aider s'il en avait besoin.Merci c'est gentil mais j'imagine que toi aussi tu dois voir de sacrées choses nuits après nuits et ça ne doit pas être facile . La blonde secoua la tête les questions de Miles étaient légitimes et elle se montrait la plus honnête possible. J'ai toujours vécu à Brisbane mais j'ai mis du temps à avoir mon diplôme, j'ai commencé mes études sur le tard . Car elle avait du s'occuper de sa mère et aider son père quand il en avait besoin Lily avait mis plus de temps que les autres pour suivre le cursus qui lui plairait.
Miles Croft
paper rings
@Lily Maes « Hm, ça fait quelques années maintenant. » Qu’il rétorque, légèrement pensif. Le temps passe si vite qu’il n’y prête plus attention. Hier encore, il semblait qu’il était au sommet de sa gloire et aujourd’hui… Les mois sont devenus des années, et il ne compte plus les soirées passées à surveiller les portes de la boîte et à sortir les clients les plus téméraires. La remarque de la jeune femme sur les héros lui arrache un sourire un peu amer. Une fois de plus, c’est ironique, quand on connaît son passif. Mais il se contente de hausser les épaules à nouveau et de lui répondre. « Oh, je n’oserais pas parler de héros mais… Disons qu’au moins, tout le monde passe une bonne soirée. » Les clients, les employés. Il aime se dire qu’il est là pour faire le tri et assurer le calme au sein de l’établissement. Et paradoxalement, bien qu’il ait toujours été un peu bagarreur, il ne trouve pas de réconfort dans la violence, au contraire. Il en use le moins possible et c’est sans doute la raison pour laquelle il s’en sort aussi bien dans ce boulot. Il se fait d’ailleurs la réflexion que sa propre activité contraste étrangement avec celle de Lily. Elle panse les plaies, là où il les provoque. Mais la violence qu’il connaît réside aussi dans tout ce à quoi elle peut être confrontée parfois, et il ne manque pas de lui en faire la réflexion. « Comme quoi, il n’est jamais trop tard pour tenter autre chose... » A nouveau, les mots résonnent avec un drôle d’écho à son propre passé. Il arrache un morceau de l’étiquette de la bouteille, et croise le regard de la blonde à nouveau. « Moi aussi, j’ai connu autre chose, avant ce bar… » Rien que l’évoquer suffit à provoquer un pincement au coeur. Alta Mar n’est qu’un souvenir distant, une vie de rêve dont il ne reste que des miettes auxquelles il se raccroche avec nostalgie. Il laisse échapper un bref soupir et chasse ses pensées plus sombres pour en revenir à l’instant présent. « Et, tu faisais quoi, avant ? » Nouvelle gorgée de bière. L’amertume passe, mais il se fait la réflexion qu’une fois de plus, il se montre curieux, peut-être trop. Alors il se redresse dans son siège et il secoue légèrement la tête. « Désolé, je suis peut-être trop curieux. N’hésite pas à me dire, si j’en demande trop… J’ai tendance à me laisser emporter. » Mais son sourire reste doux et ses mots sont honnêtes. Il essaye simplement de faire connaissance.
paper rings
@Miles Croft La blonde se doutait que ça ne devait pas être un travail facile et elle admirait beaucoup les personnes qui faisaient en sorte de protéger les autres, c'était important et la blonde acquiesça grâce à lui tout le monde pouvait passer une bonne soirée et se sentir en sécurité ce qui était parfois difficile dans ce genre d'endroit Lily la première n'était jamais très à l'aise mais ce soir c'était différent et sa rencontre avec Miles n'y était pas pour rien. Non mon optimisme veut croire qu'il n'ai jamais trop tard. Il n'est jamais trop tard pour vivre ses rêves et vivre de grandes aventures. Toi aussi alors ? Que faisais-tu avant de travailler ici ? Lily se demandait bien qu'elle était son passé et qu'avait-il fait avant de se retrouver dans ce bar elle trouvait toujours intéressant et fascinant ce que les personnes pouvaient faire et vivre pour se retrouver ensuite dans leur présent et elle avait envie d'en savoir plus sur le brun car il l'intriguait. La blonde aurait aimé lui dire qu'elle avait eu une vie merveilleuse qu'elle avait voyagé ou fait le tour du monde mais elle n'avait en réalité jamais vraiment bougé de Brisbane. Je m'occupais de ma mère et j'aidais mon père à son garage. Elle explique se livrant dans quelques confessions. Mon père a un garage en centre ville et il a toujours besoin de mains d'oeuvres alors je l'aidais quand ses employés n'étaient pas là, quant à ma mère elle a mal vécu son divorce avec mon père et elle a développé une sorte de dépression depuis. Lily s'était donc concentrée à tenter de préserver l'équilibre précaire de sa famille avant de se lancer dans quelque chose pour elle même. Non tu ne l'es pas et j'ai tendance à m'emporter aussi regarde, je suis bien venu t'aborder alors que tu n'avais rien demandé. Lily lui sourit à son tour appréciant leur échange.
Miles Croft
paper rings
@Lily Maes Le sourire qui bordait ses lèvres jusque là vire légèrement à l’amertume. Évoquer son passé n’a rien de compliqué, pourtant ; il reste de bons souvenirs, de merveilleuses années à raconter avec passion. Mais ce serait mentir que de n’en raconter une partie, que d’évoquer le bon et d’occulter le reste, le mauvais. Par de son passé, c’est reconnaître le succès mais aussi évoquer la chute et la mort de Jimmy, notamment. Finalement, il hausse les épaules et se reprend. « J’étais guitariste et compositeur dans un groupe de rock. » Il n’en dit pas plus. Alta Mar est comme un nom maudit au bord de ses lippes, un poison qu’il évite de distiller dans ses conversations avec les inconnus. Les gens ont trop souvent la référence, trop souvent assisté à leur déchéance, à travers les journaux ou les interviews. Heureusement, la conversation s’oriente vers elle à nouveau et il boit ses paroles comme pour oublier tout le reste. Elle lui dévoile un fragment de sa vie et il acquiesce silencieusement, réfléchissant à ses prochaines paroles, pour ne pas parler trop vite une fois de plus. « Infirmière, mécanicienne… Y-a-t-il quelque chose que tu ne sais pas faire de tes dix doigts ? » Qu’il ajoute dans un éclat de rire. Le parcours est un peu atypique mais il n’en est pas moins remarquable. « Désolé pour ta mère. » Qu’il conclut en baissant les yeux sur le fond de son verre. La dépression est un sujet sensible, et pourtant si commun. Miles se râcle légèrement la gorge et repose finalement son regard sur elle. « J’imagine que ta mère a de la chance de t’avoir dans les parages, alors. J’ai un ami qui s’est laissé emporter comme ça et je n’ai pas été aussi présent que j’aurais dû l’être… » L’aveu est presque douloureux mais il le compense avec un demi-sourire. Une part de lui reste persuadée que Jimmy serait encore là aujourd’hui, si seulement il avait pris le temps d’être là pour lui. D’observer ses réactions, ses comportements déviants, de prendre soin de lui comme un ami aurait dû le faire. Il est maintenant trop tard pour regretter, mais il ne cessera jamais de vivre avec des remords, il le sait. « Peut-être mais au final, je t’en remercie, tu rends ma soirée bien plus intéressante que prévu et je suis ravi de faire ta connaissance, Lily. » C’est sincère, sans artifice. Il est rare pour lui de parvenir à parler avec quelqu’un aussi librement. Quelqu’un qui ne juge pas, du moins pas en apparence. « Alors, à quoi est-ce qu’on trinque ce soir ? » Son sourire se développe plus franchement au bord de ses lèvres.