Broken hearts club est un forum city basé sur l'amour où l'action se déroule à Brisbane, en Australie. BHC est un forum simple et sans prise de tête où le but est de se faire plaisir, de se détendre et de faire des rencontres.Chez nous, le respect de tous‧tes et la bienveillance font partie de nos valeurs, car il est important pour nous de faire de ce forum un endroit safe pour tous‧tes. N'hésitez pas un seul instant à contacter harlan myers, dora oliveira et scott reeves, vos admins, si vous avez la moindre question ou le moindre problème.
Il avait besoin d'une bière, Rick. Juste une bière, rien qui ne risquerait de trop nuire à sa santé. Il n'était pas un grand buveur, le brun. Ne l'avait jamais été. Mais une bière de temps en temps, ça ne faisait de mal à personne, en principe. Au contraire, en bonne compagnie, c'était même un bon moyen de se détendre. C'était un peu comme beaucoup de choses, tant qu'on n'en abusait pas, y avait pas de problème. Alors ce soir, il sentait qu’il avait vraiment envie d’une bière. Ces derniers temps, il ne savait plus trop où il en était. Il avait rompu avec Neasa, ou en tout cas, elle avait rompu avec lui. Puis elle lui avait donné rendez-vous dans un bar, où elle l’avait insulté, avant de finalement frapper à sa porte pour lui dire qu’elle était amoureuse de lui. Il fallait croire qu’elle changeait d’avis comme de chemise. La dernière fois qu’ils s’étaient revus, ça avait été dans un train en panne. Ça avait été un peu moins tendu entre eux, parce que se prendre la tête avec quelqu’un, alors qu’ils étaient déjà dans une situation stressante, autant ne pas en rajouter une couche. Ça ne pardonnait rien, il n’avait pas apprécié le comportement de la jeune femme avec lui et il n’arrêtait pas d’y penser.
Alors, une fois rentré du boulot, il avait retiré sa veste et abandonné sa cravate sur le bord d’une chaise. Puis, il s’était avancé dans la cuisine avant d'ouvrir son frigo pour attraper une bière. Il avait d’abord envisagé de s’installer dans son canapé et de se boire sa petite bière tranquillement devant une série à la télévision. Mais il avait à peine ouvert le catalogue Netflix qu’il avait entendu une voiture se barrer dans l’allée d’à côté. Son voisin venait de rentrer. Une bière, c’était bien, mais c’était encore mieux en bonne compagnie non ? Il était retourné à son frigo pour récupérer le pack de bière. Avant de remettre ses chaussures précédemment abandonnées devant le canapé, bien décidé à proposer à Matthew de boire une bière avec lui. Il s’entendait bien avec son voisin, qu’il considérait comme un bon ami, alors autant en profiter. Il avait quitté sa maison pour se rendre devant celle d’à côté. Il sonna à la porte, attendant quelques secondes que Matthew ouvre la porte. « Hey. » Il lâcha quand ce dernier apparut devant lui, une fois la porte ouverte. « J’te dérange pas ? » Peut-être que Matthew avait des plans pour ce soir et qu’il n’avait pas choisi le bon moment pour se pointer à l’improviste chez lui. Il comprendrait si ça devait être le cas et retournerait chez lui, pour suivre son programme de base, peu désireux de l’embêter. « J’me suis dit que je pouvais partager ma bière.» Il ajouta en montrant le pack qu’il avait en mains. C’était toujours plus sympa à plusieurs et puis, il devait bien admettre qu’il avait envie de parler, plutôt que de ressasser ses histoires tout seul dans un coin de sa tête. Pas envie de rester tout seul ce soir. Il y avait des moments comme ça, où on avait besoin d’un peu de compagnie.
_________________
I get a feeling which I can't escape
I stick to the tried and true. I won't be good enough for you, But what is good enough for you. Wake me up and yell at meThen maybe you don't fall asleep. Maybe we'll unlearn ourselves someday And love each other in an unselfish way.
Matthew Hurley
----------------------------------
MEMBRE ☆ old wounds you got a little more to prove
âge : Trente-six années de vie derrière lui, mais si on écoute sa petite sœur, Matt a plutôt l'air d'en avoir quinze de plus.
statut civil : Il se proclame célibataire bien qu'il fréquente depuis quelques temps Bianca Almeida. Relation sans étiquette car elle se veut entièrement secrète. Personne ne doit rien savoir. Jamais.
occupation : Inspecteur de Police à la Fortitude Valley Police Station de Brisbane.
adresse : Il habite une petite maison avec jardin au 395 south bank & west end, où il rêve de voir un jour ses enfants chahuter dans l'herbe.
Fréquenter quelqu'un en secret, c'est une chose que Matthew Hurley ne se serait jamais imaginé faire. Pourtant depuis le mois de mars, c'est ce qu'ils font avec Bianca. Ils se retrouvent dans des lieux isolés, où ils savent qu'aucun de leurs proches ne s'y rendent. Ils se cachent lorsqu'ils s'embrassent, s'offrent des sourires charmeurs qui se veulent discret, et évitent surtout de se rendre chez l'autre. Iris Almeida, petite sœur de Bianca et ex grand amour de Matthew, ne doit rien savoir de leur idylle naissante. Si le Hurley sent la culpabilité le gagner de jour en jour et de tête à tête en tête à tête avec Bianca, il refuse de laisser passer sa chance. Le bonheur lui sourit enfin. Après des années à broyer du noir, des années de souffrance où il a cru que l'amour ne serait plus jamais pour lui, voilà que la vie lui sourit à nouveau. Il a une nouvelle chance, Matthew. Une opportunité en or ; d'être enfin heureux. S'il sait le danger encourut à fréquenter Bianca Almeida en secret, dans le dos de leur fratrie respective, et de leurs amis, Matthew ne peut s'empêcher d'être mielleux. La joie le gagne à nouveau, alors qu'il est loin, très loin, de voir le nuage noir qui flotte au-dessus de leurs têtes. Très loin d'imaginer qu'il fréquente celle qui est la mère d'un enfant dont il ignore tout de sa paternité. Pour l'heure, il profite, Matt.
Depuis quelques jours, Ally – sa petite sœur et colocataire – s'interroge de ce sourire qui ne quitte plus les lèvres de son frère. Mais ce soir elle ne s'en attarde pas. Ally sort avec ses vieilles copines. C'est mieux ainsi. Alors à peine Matthew arrive à la maison après une garde épuisante, qu'Ally s'envole. Alléluia. Il s'évite une floppée de questions toutes plus pénibles les unes que les autres.
Seul chez lui, Matthew s'autorise à téléphoner à celle qui partage secrètement sa vie, après une bonne douche chaude. Allongé dans son lit en peignoir de bain, le policier profite de son temps d'échange avec Bianca qui cuisine alors que son fils dessine dans sa chambre. Ils s'entendent mal, faute à la hotte chez la Almeida, mais aussi à son timbre de voix relativement bas pour que son fils n'entende rien à leur échange. Lorsque Matthew commence à lui raconter sa journée, la sonnette de chez lui se fait entendre. Le policier sursaute, et redoute soudainement de se faire prendre la main dans le sac par l'un de ses proches. Bianca raccroche alors que Matthew s'affaire à enfiler le premier t-shirt venu et un vieux short de pyjama. Tant pis pour son apparence.
Le policier dévale les escaliers qui donnent sur la porte d'entrée et après s'être brièvement recoiffé devant le miroir, l'ouvre sans plus attendre. Son regard se pose sur un visiteur auquel il ne s'attendait pas ; son voisin. Son sourire s'étire alors que son regard se pose sur le pack de bières qu'il tient entre ses mains.
– Hey ! T'es devin, maintenant ? C'est exactement le programme que je m'étais concocté pour ce soir, souffle d'amusement le policier, bien qu'une pointe de déception le gagne.
Ce n'est pas tout de suite qu'il pourra reprendre ses échanges avec Bianca. Même s'il est loin de connaître les liens qui unissent Bianca à l'ex de Maverick, Matthew ne touchera plus son téléphone jusqu'au départ de son voisin. Il ne pense d'ailleurs pas au fait qu'ils aient pu être surpris par Maverick, en train de s'embrasser sur le porche de Matthew au mois de janvier. Son voisin lui en aurait forcément parlé bien avant. Alors Matthew ne perçoit aucun danger et c'est donc tout sourire qu'il se décale sur le côté pour le laisser passer.
– Tu es venu avec le pack complet... C'est signe que quelque chose pèse sur tes pensées, ça ! lâche-t-il sans retenu, en refermant la porte après le passage de son voisin.
Ils sont assez proches et plutôt bon amis, pour que Matthew se retienne de parler de ce qui pourrait tracasser son voisin. Il lui fait donc signe de le suivre dans le salon et se jette en premier dans le canapé, en attendant des réponses.
_________________
(there is no place where you feel more at home) I have a passion, something that pulls me forward, that saves me. A goal in my life
Maverick Perkins
----------------------------------
ADMIN ☆ old wounds you got a little more to prove
paper rings
messages : 1897
rps : 54
pseudo : sweet poison (anaïs).
id card : michiel huisman (skeyde@av).
pronom irl : elle.
multicomptes : johann (taz skylar), arshan (dev patel), senàn (kit harington), moisés (david castañeda), harlan (joe keery), hasan (avan jogia), joel (tom blyth), eliseo (michael cimino), syed (rahul kohli).
à contacter : à contacter par mp pour l'administration sous harlan ; fiche ou discord pour les liens/rps.
âge : quarante-deux ans, la crise de la quarantaine qui ne devrait pas tarder.
statut civil : veuf, alliance encore au doigt, la page est difficile à tourner.
occupation : psychiatre, il a ouvert son propre cabinet il y a quelques années.
adresse : il habite dans une maison à southbanks & west end, autrefois avec sa fille, seul maintenant.
intervention pnj : Oui
pronom perso : il
warning : abandon, mort d'enfant, deuil, suicide.
disponibilités : disponible ■■■□□ rps en cours
■ uc.
-- ft / @Matthew Hurley tw: alcool, décès, accident de la route.
Il avait besoin de se vider un peu la tête, Rick. La meilleure solution pour ça, c’était de boire un verre en bonne compagnie. Il n’était pas du genre à prôner l’abus d’alcool, bien au contraire. Sa femme et son fils avaient perdu la vie dans un accident qui aurait sans doute pu être éviter si le conducteur de l’autre voiture n’avait pas été ivre. Mais il n’était pas question de se mettre la tête à l’envers et encore moins de conduire complètement bourré. Il avait pris son pack de bière et était allé frapper à la porte de son voisin. Alors, même si pour une raison ou pour une autre, il finissait complètement bourré, il ne devrait pas avoir trop de mal à rentrer chez lui sans causer le moindre accident, puisqu’il habitait dans la maison d’à côté. Il ne savait pas si Matthew était disponible ce soir, mais il était tout de même allé tenter sa chance en frappant à sa porte. Au pire, s’il avait des plans pour la soirée, Rick rentrerait chez lui. Il n’était clairement pas du genre à s’imposer le brun, au contraire. Mais, comme disait l’adage : qui ne tente rien n’a rien, alors autant tenter sa chance.
Matthew n’avait pas tardé à lui ouvrir la porte et il fallait croire qu’il approuvait ses projets pour cette soirée. Tant mieux. « Ouais, je ferme mon cabinet de psychiatrie et j’ouvre un salon de voyance. » Il répliqua dans un léger rire. Il allait quand même rester psy, c’était plus fiable que la voyance et probablement mieux pour aider les personnes dans le besoin. Au moins, ils avaient eu le même programme en tête, tous les deux. Autant le partager ensemble du coup, ce serait plus sympa que chacun seul dans son coin. « En même temps, c’est plutôt sympa comme programme. » Boire une bière, tranquillement posé dans un canapé, c’était cool, simple et sans prise de tête, alors ils ne devaient certainement pas être les seuls à l’avoir eu, ce programme. Il entra dans la maison de son voisin, lâchant un léger soupir suite à sa remarque. « C’est si évident que ça ? » Il lâcha, en suivant son ami dans le salon pour s’installer dans le canapé avec son ami, tirant au passage deux bières de son pack. Il en tendit une à Matthew, garda l’autre pour lui. « Tu sais, le truc classique, l’histoire d’amour, la rupture et après tu cogites pendant des mois. » Il laissa échapper un nouveau soupir. Les histoires d’amour, ce n’était pas son point fort. Pas depuis qu’il avait perdu Olivia. Il avait du mal à s’en remettre. Neasa avait été une nouvelle chance, un renouveau, mais ça s’était mal terminé. Rupture compliquée, insultes injustifiées avant qu’elle ne vienne lui déclarer sa flamme un beau soir, sans raison apparente. Il n’y pigeait plus rien, Rick. Mais au milieu de ça, il avait fini par avoir la certitude que l’amour, ce n’était juste pas pour lui. Il avait tout donné dans son histoire avec Olivia et maintenant il était épuisé. « Mais, toi, tu as peut-être une bonne nouvelle à raconter ? Qu’on ait au moins une bonne raison de trinquer. » Il demanda, dans un léger ricanement, avant d’ouvrir sa bière et de la lever, prêt à trinquer, s’ils trouvaient cette fameuse bonne raison de trinquer.
_________________
I get a feeling which I can't escape
I stick to the tried and true. I won't be good enough for you, But what is good enough for you. Wake me up and yell at meThen maybe you don't fall asleep. Maybe we'll unlearn ourselves someday And love each other in an unselfish way.
Matthew Hurley
----------------------------------
MEMBRE ☆ old wounds you got a little more to prove
âge : Trente-six années de vie derrière lui, mais si on écoute sa petite sœur, Matt a plutôt l'air d'en avoir quinze de plus.
statut civil : Il se proclame célibataire bien qu'il fréquente depuis quelques temps Bianca Almeida. Relation sans étiquette car elle se veut entièrement secrète. Personne ne doit rien savoir. Jamais.
occupation : Inspecteur de Police à la Fortitude Valley Police Station de Brisbane.
adresse : Il habite une petite maison avec jardin au 395 south bank & west end, où il rêve de voir un jour ses enfants chahuter dans l'herbe.
Que vous réserve votre avenir ? Pour le savoir, prenez rendez-vous au sein du cabinet de voyance Perkins. Cette phrase est imaginée par l'esprit de Matthew le faisant divaguer dans ses pensées alors que Maverick attend toujours sous son porche. Il ne peut retenir un rire moqueur quand il pense à Maverick assis derrière une boule de cristal, prêt à dicter un avenir incertain à sa clientèle d'âne. La voyance, il n'y croit pas du tout Matthew. Pour autant, il rêverait de pouvoir découvrir Maverick dans un tel univers, juste pour se marrer un bon coup. Pour l'heure, il se contente de l'imaginer et ça l'amuse amplement. Un sourire niais dessiné sur ses lèvres, Matt pose son regard sur son voisin lorsqu'il annonce que ce programme est plutôt sympa. Complètement du même avis, le policier hoche la tête, avant de faire remarquer qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche. Si ce programme est plutôt agréable, il est souvent nécessaire pour se changer les idées lorsque le moral est en baisse. Bien loin de partager les compétences psychologiques de son ami, Matt sait au moins ça. Il est le premier à se caler dans son canapé, une bière en main, lorsque ça ne va pas. Il n'y a qu'ainsi qu'il arrive à réfléchir correctement.
– Oui, souffle-t-il lorsque Maverick lui demande si ça se voit tant que ça, tout en refermant la porte d'entrée une fois son voisin à l'intérieur.
Matt donne une tape amicale sur l'épaule du psychiatre. Une façon de lui demander, sans mot, de le suivre jusqu'au salon. À peine arrivé, les deux hommes s'installent dans le canapé et Matt se saisit de la bière tendue. Il attrape le décapsuleur posé sur l'étagère de la table basse du salon, puis décapsule sa bière avant de le tendre à Maverick. Une grimace prend possession de ses lèvres en comprenant que l'amour est la cause des tourmentes de son ami. Il aurait dû s'en douter. C'est souvent à cause de ce sentiment idiot que la dépression pointe le bout de son nez. C'est en tout cas ce qu'il aurait dit, avant... Après sa rupture avec Iris Almeida sept ans plus tôt, Matthew a longtemps pensé que l'amour ne servait à rien d'autre qu'à faire souffrir. Auparavant optimiste pour tout, il en était devenu pessimiste, à l'humeur changeante comme de rien. Il a vraiment souffert du départ d'Iris pour les États-Unis, et même mis des années à réparer les morceaux de son cœur brisé. Mais aujourd'hui, c'est différent. Aujourd'hui, il fréquente depuis peu Bianca Almeida – sœur d'Iris – en secret. Et il se sent poussé des ailes, Matt. Il est même redevenu celui d'avant 2017, joyeux pour un rien, qui prend la vie toujours du bon côté.
S'ils se connaissent depuis des années, avec Maverick, ils ne connaissent pas tant de détails que ça de leur vie intime. Le seul ami à connaître tous les secrets de Matt, c'est Elio. Avec Maverick, ils parlent plus de sport, ou des événements marquants à Brisbane, de la famille... De tout ; sauf de leur vie amoureuse. Le sujet est donc exposé vaguement par Maverick qui ne s'attarde pas sur l'identité de celle qui lui cause du mal. De toute façon, s'il avait soufflé son prénom, Matt n'aurait jamais fait le lien entre Neasa et Bianca ; et donc jamais su à quel point il est dangereux pour Bianca et lui, de se lancer sur le sujet de l'amour avec Maverick.
– Ouais, ça pour durer des mois... Surtout si tu l'aimais bien cette fille, rétorque-t-il simplement en se rappelant sa difficulté à tourner la page d'Iris suite à leur rupture.
Maverick tourne rapidement la discussion sur Matt, lui demandant s'il a une bonne nouvelle. À aucun moment Matthew ne pense au fait que Maverick ait pu – ou non – les surprendre en train de s'embrasser sous son porche en janvier, avec Bianca. Alors il ne s'inquiète de rien. De toute façon, il ne sait rien du lien qui unie Maverick à la Almeida.
– Je... fréquente quelqu'un. Ce sont des mots qu'il pourrait lâcher s'il en avait le droit. S'il pouvait s'exprimer librement sur son histoire avec Bianca. Mais au lieu de ça, le policier rajoute : rien de nouveau. Ally vit encore avec moi, et continue de m'agacer comme jamais, explique-t-il en riant légèrement. Il l'aime sa sœur, mais ces derniers temps, Ally sent qu'il lui cache quelque chose. Elle est constamment sur son dos. Du coup trinquons plutôt au célibat, même si j'ai aucun doute sur le fait que tu rencontreras une femme formidable et que tu finiras par te remettre de cette rupture. C'est signe qu'elle était pas la bonne, non ? propose-t-il en frappant le goulot de sa bière à celle de Maverick, avant d'en boire une gorgée.
_________________
(there is no place where you feel more at home) I have a passion, something that pulls me forward, that saves me. A goal in my life
Maverick Perkins
----------------------------------
ADMIN ☆ old wounds you got a little more to prove
paper rings
messages : 1897
rps : 54
pseudo : sweet poison (anaïs).
id card : michiel huisman (skeyde@av).
pronom irl : elle.
multicomptes : johann (taz skylar), arshan (dev patel), senàn (kit harington), moisés (david castañeda), harlan (joe keery), hasan (avan jogia), joel (tom blyth), eliseo (michael cimino), syed (rahul kohli).
à contacter : à contacter par mp pour l'administration sous harlan ; fiche ou discord pour les liens/rps.
âge : quarante-deux ans, la crise de la quarantaine qui ne devrait pas tarder.
statut civil : veuf, alliance encore au doigt, la page est difficile à tourner.
occupation : psychiatre, il a ouvert son propre cabinet il y a quelques années.
adresse : il habite dans une maison à southbanks & west end, autrefois avec sa fille, seul maintenant.
intervention pnj : Oui
pronom perso : il
warning : abandon, mort d'enfant, deuil, suicide.
disponibilités : disponible ■■■□□ rps en cours
■ uc.
-- ft / @Matthew Hurley tw: alcool, décès, accident de la route.
En vérité, pas de cabinet de voyance de prévu. De toute façon, il aurait l’air idiot à essayer de voir quelque chose dans une boule de cristal et puis, il n’avait jamais rien compris aux cartes de tarot. Alors, le mieux, c’était clairement de rester psychiatre, ça au moins, c’était un domaine qu’il maîtrisait. Un domaine qu’il aimait en plus. Il ne s’était pas retrouvé là par hasard le brun. C’était vraiment un métier qu’il avait eu envie de faire. Il voulait aider les autres et à la longue, il avait fini par réaliser que c’était toujours plus facile d’aider les autres que de s’aider soi-même. Il y voyait plus clair dans les tracas de ses patients que dans les siens. Sans doute que c'était toujours plus simple de l'extérieur, on était plus objectif ainsi. Et souvent, l’objectivité était nécessaire pour démêler les choses qui n’allaient pas. Alors, puisqu’il n’arrivait pas vraiment à régler ses problèmes, il avait opté pour l’option bière avec un ami. Ça faisait plutôt du bien ça. Alors il était bien content que Matthew lui ait ouvert la porte et qu’il n’ait apparemment rien de mieux à faire que de passer la soirée en sa compagnie.
Il laissa échapper échapper un soupir, en se demandant quelle tronche il pouvait bien avoir pour que son ami confirme que c’était évident qu’il y avait quelque chose le tracassait. La bière était sans doute un bon indice aussi, puisqu'il était un petit buveur, Rick. Mais c’était certain qu’il devait avoir une sale tête ces derniers temps. Il faisait bonne figure au boulot, mais une fois la journée terminée, c’était la cata. Il avait évoqué le sujet de ses tracas. Une rupture amoureuse, ce n’était jamais facile à vivre, même si l’histoire était récente. Le truc c’était qu’avec Neasa, c’était la première fois qu’il essayait vraiment de reconstruire quelque chose, depuis son veuvage. Les histoires précédentes avaient été très courtes et il n’avait pas su s’y attacher correctement. « Ouais, c’est bien ça le problème. » Il répondit dans un soupir. Il avait besoin de sa bière Rick et d’une bonne raison pour trinquer, un truc plus joyeux. Alors avec un peu de chance, Matthew avait quelque chose en stock. Quoi que, rien de nouveau à l’horizon, d’après lui. « Au moins, ça te fait de la compagnie. » Il haussa les épaules, il fallait voir le bon côté des choses. Ce n’était clairement pas la même chose, mais lui, le silence de la maison lui pesait depuis qu’Ula était partie. Au moins, grâce à sa sœur, Matthew avait un peu d’animation. « Mouais, vive le célibat. » Il répondit en venant cogner sa bouteille contre celle de son ami. Célibataire au moins, on se prenait moins la tête, c’était certain. « Peut-être qu’y en a qu’une seule de bonne et que maintenant qu’elle est plus là, ça sert à rien de continuer à chercher. » Il lâcha un soupir avant d’avaler une gorgée de sa bière. Il l’avait trouvée, techniquement, la bonne. C’était Olivia. Celle qu’il avait épousée et avec qui il avait fondé une famille. Mais Olivia et leur fils étaient morts à présent, alors peut-être qu’il fallait juste laisser tomber.
_________________
I get a feeling which I can't escape
I stick to the tried and true. I won't be good enough for you, But what is good enough for you. Wake me up and yell at meThen maybe you don't fall asleep. Maybe we'll unlearn ourselves someday And love each other in an unselfish way.
Matthew Hurley
----------------------------------
MEMBRE ☆ old wounds you got a little more to prove
âge : Trente-six années de vie derrière lui, mais si on écoute sa petite sœur, Matt a plutôt l'air d'en avoir quinze de plus.
statut civil : Il se proclame célibataire bien qu'il fréquente depuis quelques temps Bianca Almeida. Relation sans étiquette car elle se veut entièrement secrète. Personne ne doit rien savoir. Jamais.
occupation : Inspecteur de Police à la Fortitude Valley Police Station de Brisbane.
adresse : Il habite une petite maison avec jardin au 395 south bank & west end, où il rêve de voir un jour ses enfants chahuter dans l'herbe.
Il n’y a pas mieux placé que Matthew pour comprendre ce que Maverick vit et ressent à l’heure actuelle. Cogiter pendant des mois à cause d’une femme, c’est une chose que lui-même a vécu. D’autant que ça lui a fait ça une fois il y a plus de six ans, suite à sa rupture complexe avec Iris ; et que ça a recommencé à nouveau l’an passé, mais plus à cause de la même femme... Si c’était toujours une Almeida qui continuait de le hanter, c’était désormais l’ainée de la fratrie. Celle-là même qu’il fréquente désormais en secret, sans en avoir parlé à qui que ce soit. Mais dans l’histoire, il a souffert, Matt. Alors les cernes qui creusent le visage de son voisin, il les connait plutôt bien. Ils n’ont pas vécu les mêmes histoires – les tracas de Matthew étant minimes à côté de ceux de Maverick – mais la souffrance demeure bien présence. Un soupire las s’échappe donc des lèvres du policier lorsque son voisin affirme que c’est justement bien ça le problème. Ouais, il le sait. Il ne lui apprend pas Maverick. Donc rien de mieux qu’une bonne bière partagée en excellente compagnie pour espérer aller mieux. Si ça ne dure que le temps de quelques heures, c’est au moins une façon de respirer un peu à nouveau. D’oublier le mal causé par les femmes... Les bourreaux de ces hommes, autant lors de leur histoire d’amour que familiales.
Un risque discret s’échappe des lèvres de Matt à la remarque de Maverick. Ouais. Il a de la compagnie, grâce à Ally. Mais ces derniers temps, il ferait tout pour se séparer d’elle. Sa sœur est insupportable et se mêle de sa vie privée. Elle a cerné qu’il lui cachait quelque chose et fait son possible pour découvrir quoi. C’est pesant, usant et terrifiant à la fois. Ally est chiante, sans mâcher ses mots.
– Je pourrais te la prêter, si tu veux, propose-t-il d’un ton plus sérieux qu’il ne l’aurait voulu.
La métaphore était involontaire mais maintenant qu’il la remarque, ça l’amuse Matthew. Comparer Ally à vulgaire animal de compagnie, ça lui va bien. Ça lui apprendrait au moins à mieux traiter Globule, leur lapin respectif. En voilà, une idée de génie ! Il lui en parlera à Ally, peut-être que grâce à ça, elle le laissera enfin en paix.
Lorsque le goulot de la bière de Maverick se cogne au sien, Matt lui sourit discrètement. Vive le célibat. Voilà un adage qu’il est désormais bien loin de penser. Si durant des années il a vécu en bon célibataire, affirmant à tout ceux qui voulaient l’entendre qu’il était bien mieux seul que malheureux à deux ; il a changé d’avis maintenant. Depuis que Bianca et lui agissent comme un couple et se fréquentent en secret, Matt se sent réellement plus heureux. Comme si cette sensation de vide qui demeurait en lui depuis six ans, était enfin à nouveau comblée. L’amour. Voilà ce qui a tant manqué à son existence. Aujourd’hui il respire à nouveau. Il se sent mieux, Matt. C’est un fait. Il est plus souriant, plus vivant, plus libre.
– Mouais, souffle-t-il avant de glisser le goulot de sa bière contre ses lèvres afin de s’en délecter de quelques gorgées. Tu te trompes, en réalité. Avant, moi aussi je pensais comme toi. Qu’il en existe qu’une seule de bonne... J’pensais que je ne serais plus jamais heureux après Iris. Mais c’est faux. Il faut juste ouvrir les yeux et prendre conscience de ce qu’il y a autour de soi, lâche-t-il sans réfléchir, sans prendre conscience du demi-aveu qu’il vient de faire. Il est enfin heureux et a changé d’avis sur l’amour.
Si Ally avait été là, elle aurait été folle d’entendre un tel discours. Elle aurait hurlé à l’aveu, faisant savoir à son frère ainé ce qu’elle pense réellement : il fréquente quelqu’un. Par chance elle n’est pas là, et ne l’emmerdera pas encore avec toutes ses questions.
– Tu vas voir, toi aussi ça t’arrivera un jour, tu seras heureux Rick. Tu le mérites.
_________________
(there is no place where you feel more at home) I have a passion, something that pulls me forward, that saves me. A goal in my life