Invité---------------------------------- Invité
| · Dim 4 Déc - 17:53 | |
| pré-liens d'arnie yang (tw: accident de la route, décès adolescent, deuil) Les Williams n'avaient rien demandé à personne. Famille originaire de Brisbane, ils ont eu (au moins) deux enfants, dont ils se sont bien occupés. Pas de conflit majeur au sein du foyer — et aucun n'aurait pu imaginer que ça arriverait. Jusqu'à ce que leur fille Katie, à l'âge de quatorze ans, leur soit brutalement arrachée. Le reste de la famille ne s'en est jamais vraiment relevé.
katie ; Katie était une véritable tornade. Débordante d'énergie, elle remuait de l'air partout où elle allait. Le genre attachante mais intimidante, à se faire remarquer, à toujours prendre la défense des plus faibles, à ne jamais se laisser marcher sur les pieds. À tailler sa route sans demander l'avis de personne — et à faire des cheveux blancs très tôt avec ses parents. Pour autant, sans Katie, la maison était toujours vide. Et depuis son décès, le silence est à en crever.
arnie et katie ; Ils avaient le même âge, et leurs parents les ont inscrits au même club d'escrime. Ils se sont rencontrés à l'âge de dix ans (en 2006), et se sont tout de suite entendus. Ils se complétaient étrangement — Katie réveillait la malice d'Arnie, qui savait canaliser son amie mieux que quiconque. Les deux sont rapidement devenus inséparables et, malgré le fait qu'ils allaient à deux écoles différentes et ne vivaient pas dans les mêmes quartiers, ils ont fait en sorte de tout faire ensemble. Ils passaient l'essentiel de leur temps libre l'un chez l'autre. S'aidaient dans leurs devoirs, improvisaient des soirées pyjamas au grand dam de leurs parents pourtant compréhensifs. Ils partageaient tout — leurs joies, leurs tracas, leurs familles, leurs passions. Arnie a développé un crush envers Katie, et n'a jamais su si la réciproque était vrai ; elle était assez occupée à gérer (et rejeter) tous les garçons de son école qui s'intéressaient à elle, et il avait trop peur de gâcher leur amitié. Elle restera cependant son premier amour, à jamais — et tout le monde sauf Katie avait réalisé les sentiments qu'il avait pour elle.
l'accident ; La tragédie se produisit en 2010, alors que Katie et Arnie avait quatorze ans. Katie avait passé la soirée chez Arnie, et devait rentrer à vélo comme elle l'avait si souvent fait. Sur le chemin, une voiture l'a frappée, et elle est décédée avant même que les secours n'arrivent pour l'aider. La perte fut inattendue, brutale. Dévastatrice, pour la famille de Katie comme pour Arnie. Les liens entre les deux se sont étiolés — la vue d'Arnie rappelant trop Katie aux Williams, et vice versa. Incapable de gérer son deuil, Arnie a sombré dans une profonde dépression, dont il a mis des années à se sortir. Aujourd'hui, il ne parle pas vraiment de Katie à qui que ce soit. Mais quelque part dans Brisbane vit toujours cette famille au coeur brisée, qui a un jour été son second refuge. Son deuxième toit. Ceux pour qui il aurait tout fait. Et même s'ils ne se sont pas parlé depuis des années, encore aujourd'hui, il n'est rien que les Williams ou Arnie ne feraient les uns pour les autres.
- extraits de ma fiche :
[katie] Katie est arrivée à ton club d'escrime alors que vous aviez à peine dix ans. Sa fougue en a intimidé beaucoup, mais tu t'y es rapidement acclimaté. Tu savais gérer l'ouragan de sa personnalité, la fureur de ses pensées. Tu y faisais écho avec une malice incontestée — mais plus que tout, vous vous équilibriez. En un battement de cils, vous êtes devenus amis, et vous ne vous êtes plus quittés. Elle ne vivait pas exactement à côté, n'allait pas à la même école. Vous voir n'était pas tout à fait aisé, mais vous vous êtes débrouillés. Vous passiez tout votre temps extra-scolaire à vous côtoyer et, à ses côtés, tes rêves et ambitions ont décollé. Katie a formé ta personnalité adolescente, ta rage de vivre, ton pas assuré. Et à mesure que les années ont passé, tu as réalisé qu'en sa présence, ton coeur battait peut-être plus vite qu'il ne le devrait. Tu n'as rien dit. Tu ne voulais pas tout gâcher. Les garçons de son école lui courraient après, vos camarades d'escrime aussi. Elle avait trop à faire pour que tu ne t'en mêles — et tu aimais votre relation comme elle était. [silent cry] (tw: accident, décès adolescent, deuil, dépression) Vous aviez quatorze ans quand, un soir, la mère de Katie a appelé pour annoncer son soudain décès. Banal accident, alors qu'elle rentrait d'avoir passé la soirée à tes côtés. Ton coeur a coulé. Tu as passé le cap de tes quinze ans sans Katie, et tu as cru que tu ne t'en relèverais jamais. Les mois suivants se sont noyés dans un flou que tu peines encore aujourd'hui à reconstituer. Tes pères peinaient à te faire manger. Tu ne voulais plus rien savoir de l'école, ou de tes activités. Tu as sombré, malgré les séances forcées chez le psy, et la tendresse que tes proches t'ont donné. Le vide et la solitude t'ont dévoré, et tu as cru que la lumière au bout du tunnel n'apparaîtrait jamais. Jamie était partie étudier en Corée du Sud — et tu te sentais plus seul que jamais. Habitué à la présence de Katie à tes côtés. Habitué à n'avoir de comptes à rendre à personne d'autre. À graviter autour de ta famille et de tes amis d'école en sachant que tu les retrouverais toujours. Soudainement, tu n'étais plus sûr de rien. Katie avait disparu du jour au lendemain. Pourquoi pas eux ? Tu as pleuré durant des jours entiers. (...) Et avec le temps, tu t'es relevé. Ta vie a repris du sens, et tu as avancé. (...) Tu as compris ta peine, ta perte, ton chagrin. Tu as appris à vivre avec ce qu'il te restait. Pour tes pères, pour ta soeur, pour toi. Et si tu ne parles aujourd'hui plus beaucoup de Katie, tu ne tourneras pour autant jamais cette page de ta vie. ( en lire davantage ) nb. je n'ai créé que deux pré-liens, histoire de laisser le reste de la famille assez libre, mais il va de soi que si vous voulez ajouter des frères et soeurs, ou jouer les parents de tout ce beau monde, faites-vous plaisir ! (f/m/nb) · jack · 27 à 30 ans · métier au choix · situation civile au choix (libre)Un peu plus vieux∙vieille qu'Arnie et Katie. Légèrement insupporté∙e par sa soeur, et par son tempérament enflammé. Iel a toujours apprécié la manière dont Arnie canalisait Katie, et a rapidement vu le crush que le jeune Yang développait sur sa soeur. Iel les en a taquinés, mais n'a jamais trop poussé. Katie n'y prêtait de toute manière pas la moindre attention, et Arnie restait trop silencieux pour que Jack ne veuille insister et prendre le risque de le mettre mal à l'aise. Après tout, iel respectait — et pire que ça, même, iel espérait que leur histoire finirait un jour par se réaliser. Le décès de Katie a ébranlé son monde entier. Iel est resté∙e un des piliers d'Arnie, au début — ils s'étaient toujours très bien entendus. Puis ils se sont éloignés. Trop affectés par le vide que laissait Katie entre eux, et que rien ne pourrait combler. Ils ont repris contact récemment, un peu par hasard, et ne savent pas trop quoi en faire. Plus envie de se perdre de vue. Mais ça fait encore mal, et le fantôme de Katie sera à jamais entre eux. propositions d'avatars : complètement au choix. les origines de la famille sont libres. (f/m/nb) · riley · 23 à 25 ans · métier au choix · situation civile au choix (libre)Riley était encore jeune, mais se souvient très bien d'Arnie. Un grand-frère de coeur, une extension de sa soeur. Arnie est arrivé tôt dans sa vie, et a toujours été protecteur envers ellui — là où Katie lui manifestait une attention très différente. Malgré tout, iel avait beaucoup d'admiration envers sa soeur. La mort de Katie a été particulièrement difficile à imprimer. Riley était encore jeune, et en plus de perdre sa soeur, iel a perdu Arnie. Disparition soudaine de deux piliers de sa vie, le∙la laissant vide et perdu∙e. Iel a beaucoup changé après ça. Souffrant plus qu'iel ne l'a jamais montré. La tragédie a façonné le reste de sa vie. Aujourd'hui, pourtant, iel a repris contact avec Arnie. Ce fut soudain, inattendu — et Riley n'en a surtout pas parlé au reste de sa famille. A fait promettre à Arnie de ne rien dire. Mais iel a eu besoin de lui et, malgré les souvenirs relativement flous qu'iel conserve de ces années, malgré toutes les autres têtes dans sa vie, son premier réflexe a été d'appeler Arnie. Un choc pour le jeune Yang, qui n'a cependant pas protesté. Il ferait n'importe quoi pour Riley, et se sent d'ailleurs coupable d'avoir ainsi disparu de sa vie, quand il aurait pu, dû, rester à ses côtés, il y a toutes ces années. propositions d'avatars : complètement au choix. les origines de la famille sont libres. - à savoir:
hello hellooooo. merci, tout d'abord, d'avoir lu jusqu'ici. je sais que j'ai tendance à écrire beaucoup, mais comme il s'agit de liens un peu dérivés de la fiche à Arnie, je me suis dit que je prendrai le temps d'expliquer. pseudo & avatar : les pseudos et les avatars sont complètement libres. j'ai mis des noms unisexes, un peu au hasard, pour aider l'écriture — mais en soi, vous pouvez faire ce que vous voulez ! (idem avec le nom de famille) le seul prénom non-négociable est bien entendu celui de katie. personnages : là encore, les personnages sont assez libres. j'avais ces deux ébauches de lien en tête, que j'avais vraiiiiiment envie d'exploiter, mais en soi, tant que vous respectez le personnage de katie, sa personnalité, sa relation avec arnie et la chronologie, moi, je suis pas très compliquée. je veux juste que vous vous les appropriez — pareil pour les dynamiques familiales, et pour ce qui leur est arrivé après le décès de katie. présence et rp : je vous avoue ne pas être très compliquée sur le sujet — j'ai moi-même une présence souvent en dents de scie, je travaille donc je ne suis pas dispo pour répondre aux mps tous les jours (et aux rps encore moins), mais je suis généralement là assez souvent. j'aimerais juste que vous preniez ce∙s personnage∙s pour le∙s jouer. les liens sont très très très importants pour Arnie, j'adorerais exploiter un peu plus cette partie de sa vie et de son passé, et je vous serais infiniment reconnaissante si vous vous essayiez. ceci mis à part, pas de pression pour rper — et tant que vous ne m'en mettez pas non plus, tout ira bien ! n'hésitez pas si vous avez des questions !
|
|