-- l'administration sur BHC.

Broken hearts club est un forum city basé sur l'amour où l'action se déroule à Brisbane, en Australie. BHC est un forum simple et sans prise de tête où le but est de se faire plaisir, de se détendre et de faire des rencontres.Chez nous, le respect de tous‧tes et la bienveillance font partie de nos valeurs, car il est important pour nous de faire de ce forum un endroit safe pour tous‧tes. N'hésitez pas un seul instant à contacter harlan myers, dora oliveira et scott reeves, vos admins, si vous avez la moindre question ou le moindre problème.
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New Romantics
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· Sam 18 Sep - 14:45

l'administration sur BHC

Pour mieux comprendre le fonctionnement du staff sur BHC, on fait un petit point pour vous expliquer notre organisation et nos disponibilités, en termes d'administration sur le forum.

disponibilité des admins
Depuis le 31 août, nous avons toutes les trois repris ou commencé une activité professionnelle. De ce fait, nous sommes nettement moins disponibles qu'au mois d'août. On travaille du lundi au vendredi, on n'a donc pas forcément le temps de passer sur le forum, de gérer les questions, les demandes, etc, en journée. À côté de nos boulots, on a d'autres responsabilités, d'autres préoccupations que les forums, donc parfois, on n'a pas la possibilité d'être aussi réactives qu'on le voudrait quand on rentre le soir. Le week-end, c'est pareil. On a nos vies, nos proches, nos sorties, nos maux, nos joies. Notre vie, nos boulots, notre santé mentale, passent avant le forum.
On rappelle qu'on est humaines, qu'on a donc une vraie vie en-dehors du rpg, ce qui fait qu'on n'a pas toujours le moral, l'énergie, le temps de passer sur le forum ou de répondre à vos mps et demandes. On fait au plus vite mais parfois, la vie fait que, et on n'est tout simplement pas de taille à gérer quoi que ce soit d'autre en plus. Parfois, nous aussi, on ne va pas bien, alors on ne peut pas être disponibles pour vous dans l'immédiat.
Pas de panique, on fait au plus vite, on transmet vos demandes, on en discute ensemble dès que possible. Si vous n'avez pas de retour, c'est généralement que l'on attend de pouvoir en parler à trois (ce qui n'est pas toujours aussi simple que ça) ou bien que l'on attend le retour des membres concerné·es qui, elleux aussi, ont une vie. On fait au plus vite, mais merci de bien prendre en compte les délais de traitement et de discussion que nécessite toute demande. On vous demande donc, s'il vous plaît, de faire preuve de patience. Vous pouvez toujours nous relancer gentiment si vous vous inquiétez de ne pas avoir de nouvelles, ça arrive qu'on oublie, mais généralement, on attend juste nous-mêmes un retour.
Notez que ce n'est pas parce qu'on est connectées sur le forum ou sur discord, qu'on est disponibles. Parfois, on est sur téléphone et c'est vraiment compliqué de répondre ou de gérer l'admin, alors on attend juste d'être sur ordinateur.
De manière générale, l'administration est conséquente : beaucoup de membres implique beaucoup de fiches à lire/valider, beaucoup de demandes à traiter, beaucoup de mps auxquels répondre. Ainsi, quand vous attendez un retour, vous n'êtes probablement pas lae seul·e : on ne peut malheureusement pas être partout.

gestion des tâches administratives
présentations En général, on essaie de ne pas faire attendre plus de 48h pour une validation, après signalement. Mais à nouveau, parfois, la vie fait que - il y a toujours des imprévus, des exceptions. Si une admin s'occupe de votre fiche, vous a demandé des modifications, c'est elle qui vous validera dès qu'elle sera disponible, car c'est elle qui effectue le suivi de votre fiche. Inutile de mp une autre admin, sous prétexte qu'elle est en ligne. Parfois, on se passe le flambeau si vraiment on n'a pas le temps de valider.

demandes des membres Si vous faites une demande de dc ou de changement, si vous nous envoyez un mp pour x demande, on le partage dès qu'on l'a vu, sur notre discord de staff. Mais à nouveau, on bosse en journée, et parfois ça prend 5 minutes de tomber d'accord, parfois ça demande une longue conversation qu'on ne peut pas avoir avant le soir - si toutefois, on est disponibles ledit soir. Alors ça repousse au lendemain. Parfois au jour d'après. On ne vous oublie pas. On fait au mieux. On essaie de ne pas dépasser 48h pour les demandes également. Mais il y a toujours des exceptions.

multicomptes et changements Concernant les demandes pour vos personnages, nous avons un certain fonctionnement. En principe, on ne refuse pas les changements, à condition qu'il n'y ait pas d'abus (changement d'avatar tous les quatre matins, changement de perso très fréquent, etc). Pour cela, il suffit qu'une admin le voie pour qu'elle accepte la demande - en avertissant ses co-admins dudit changement. Concernant les multicomptes, selon notre disponibilité, on attend d'avoir au moins deux avis sur trois. Les refus, en revanche, sont bien décidés à trois.

désaccord entre membres Si vous avez quelque chose à faire remonter à propos de quelqu'un d'autre, merci de nous mp d'abord, afin que l'on joue les intermédiaires. Là aussi, ça peut prendre du temps, parce que ça nécessite un certain nombre de conversations en interne ainsi qu'avec lae membre en question. Mais nous prenons toujours vos remarques au sérieux et les traitons directement (dans la mesure du possible en fonction de notre irl).
Pour rappel, nous n'avons pas des yeux partout. Avec plus de 200 membres et plus de 77.000 messages, de nouvelles fiches à valider tous les jours, il nous est impossible de lire tous les rps et de lire à l'avance les nouvelles fiches de présentation avant le signalement/validation. C'est pourquoi nous vous demandons de nous contacter pour le moindre problème, quelle qu'en soit la nature.

membres en danger On effectue les med le dimanche et ça nous prend en moyenne une heure et demie à deux heures. Parce que c'est long, très long, de regarder 200 comptes, de vérifier les absences, d'archiver les sujets des membres supprimé·es. Donc il est possible que le dimanche, on soit nettement moins disponibles.

absences et suppressions Quand votre absence arrive à son terme, on attend le lendemain pour prendre des nouvelles. Si on le fait, ce n'est pas pour vous embêter ni pour vous stresser, mais parce qu'on a besoin d'être au courant pour la gestion des membres en danger. Pas besoin de nous demander notre accord pour prolonger, c'est humain, c'est quelque chose que l'on comprend parfaitement.
En revanche, on demande juste à être tenues au courant. Sans nouvelle dans les 48 heures, on archive l'absence. Vous avez une semaine de délai après la fin signalée de votre absence (date de fin indiquée si vous n'avez pas signalé votre retour ou date de signalement de votre retour si vous l'avez fait) avant d'être soumis·es aux membres en danger. Si vous sentez que ça ne va pas le faire en une semaine, préférez prolonger votre absence le temps de vous remettre dans le bain.
Pour les suppressions, vous pouvez nous mp si cela vous gêne de poster un message en public. On ne vous jugera jamais et on ne vous fera pas non plus culpabiliser. Jamais.
Si jamais l'avatar d'un·e membre ayant demandé sa suppression vous intéresse, nous vous demandons d'attendre sa suppression. Comme mentionné dans le sujet des absences, les membres ayant posté un départ seront supprimé·es le dimanche lors des membres en danger afin que l'on s'occupe de toutes les suppressions en même temps. Pour rappel, si un départ a été posté un samedi, lae membre sera supprimé‧e le dimanche suivant.

guide de la déculpabilisation
Sur BHC, on a à cœur que tout le monde se sente bien. On souhaitait donc vous partager le guide de déculpabilisation, rédigé par Hidden Falls/Utophorie, que nous remercions. On trouvait ça important de le partager, on espère qu'il pourra vous aider à moins culpabiliser par rapport au rp. -- l'administration sur BHC. 959938267

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